Badaboum ! quel est le premier poste de préocupation des français?
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Badaboum ! quel est le premier poste de préocupation des français?
Bon apres , au RN aujourd'hui, à La Santé demain, qui sait
-
- Posteur DIVIN
- Yaroslav
- Posteur VIP
Il n'y a quand même pas que des bonnes nouvelles dans le sondage en question...
Pas mal de questions y ont été posées, et le rapport à la démocratie des Français est pour le moins fragile...
Pas mal de questions y ont été posées, et le rapport à la démocratie des Français est pour le moins fragile...
https://www.20minutes.fr/politique/4117 ... on-sondage20 Minutes a écrit :
Près d’un quart des Français pense que la démocratie n’est pas le meilleur système politique, selon un sondage
(...)
Il montre que pour près d’un quart d’entre eux (23 %), la démocratie n’est pas le meilleur système politique existant. Une proportion qui atteint même près le tiers (31 %) sur les moins de 35 ans.
« Seul un pouvoir fort et centralisé » peut assurer l’ordre et la sécurité
Plus de la moitié des Français (51 %) estiment que « seul un pouvoir fort et centralisé » peut assurer l’ordre et la sécurité. De fait, 15 % des sondés ont affirmé ne pas être prêts à « défendre la démocratie si elle était en danger ».
(...)
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Fonck1
- Administrateur
une bonne petite dictature naziarde devrait leur faire reprendre raison.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Titanesque
A moins de leur offrir un voyage en Russie, au Liban, en Hongrie, bref vers tous ces pays dictatoriaux, histoire de leur montrer qu'au final, la démocratie, c'est pas si mal que ça.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Est ce que tu as répondu à ma question ? C'est si compliqué ?Mesoke a écrit : ↑26 octobre 2024 19:49Où ça j'ai tort ? Prouve-le au moins quelque part, essaye au moins de sortir un argument, là c'est toi qui es bidon ...
Les sondages dont on parle là montrent justement que les préoccupations des français sont carrément mobiles dans le temps, et qu'elles dépendent des sujets médiatisés sur le moment.
Si les français avaient tous une opinion forgée rationnellement sur leur préoccupations principales alors on aurait des changements mineurs dans le temps dans les résultats de ces sondages, parce que les gens n'en changeraient pas comme de chemise.
C'est plutôt toi qui refuses de voir la réalité en face : les humains ne sont pas des êtres rationnels qui réfléchissent leurs décisions et sont hyper manipulables. Notamment par les médias. Qui sont très majoritairement orientés à droite.
NON tu n'as pas répondu parce que tu sais parfaitement que j'ai raison ..
Les électeurs du FN eux ne changent pas d'avis comme de chemise ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bah euh ... si, j'ai répondu à ta question, pour la dixième fois. C'est toi qui ne rebondis pas sur ma réponse et qui préfères les insultes et le hors sujet.
J'ai donné un argument, réponds à l'argument.
Un bon nombre d'électeurs du RN changent d'avis puisqu'ils sont de nouveaux électeurs du RN. Parmi les autres on a un gros fond qui ne change pas d'avis et restent des racistes qui votent pour le plus gros parti raciste. Et le reste ce sont surtout les ex-gauchistes qui se sont fait arnaquer par le populisme du RN et qui préfèrent fermer les yeux sur les faits et continuer d'y croire parce que c'est plus facile de rester dans une fausse croyance que d'en changer.
Rien de bien glorieux, donc.
Un bon nombre d'électeurs du RN changent d'avis puisqu'ils sont de nouveaux électeurs du RN. Parmi les autres on a un gros fond qui ne change pas d'avis et restent des racistes qui votent pour le plus gros parti raciste. Et le reste ce sont surtout les ex-gauchistes qui se sont fait arnaquer par le populisme du RN et qui préfèrent fermer les yeux sur les faits et continuer d'y croire parce que c'est plus facile de rester dans une fausse croyance que d'en changer.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
OU JE T'INSULTES ..je réponds gentiment a ton charabia ..Mesoke a écrit : ↑28 octobre 2024 19:36 Bah euh ... si, j'ai répondu à ta question, pour la dixième fois. C'est toi qui ne rebondis pas sur ma réponse et qui préfères les insultes et le hors sujet.
Je te poses une question et comme tu le fais chaque fois tu brodes ...
Non je ne t'ai jamais insulté ...ce doit être très difficile pour un génie comme toi ...de reconnaitre la vérité ..
Que ça te plaise ou non ,que les électeurs du fn soient de abrutis ni change rien
,C'est bien pour l'immigration que c'est le premier parti de France ..
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑28 octobre 2024 19:36 Bah euh ... si, j'ai répondu à ta question, pour la dixième fois. C'est toi qui ne rebondis pas sur ma réponse et qui préfères les insultes et le hors sujet.
Le plus gros parti raciste est LFI. Ce n'est pas pour rien si la majorité du monde du travail a laissé tombé cette gauche sectaire, antisémite et raciste pour rejoindre le RN. Il reste chez LFI quelques idéologues attardés et un électorat de remplacement sensible à l'antisémitisme et sensible au geste de monsieur Mélenchon acceptant de défiler avec des islamistes et surtout refusant de paraître dans une marche contre l'antisémitisme.
Effectivement, rien de bien glorieux donc.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mouais...gare au gorille a écrit : ↑29 octobre 2024 00:19Mesoke a écrit : ↑28 octobre 2024 19:36 Bah euh ... si, j'ai répondu à ta question, pour la dixième fois. C'est toi qui ne rebondis pas sur ma réponse et qui préfères les insultes et le hors sujet.
Le plus gros parti raciste est LFI. Ce n'est pas pour rien si la majorité du monde du travail a laissé tombé cette gauche sectaire, antisémite et raciste pour rejoindre le RN. Il reste chez LFI quelques idéologues attardés et un électorat de remplacement sensible à l'antisémitisme et sensible au geste de monsieur Mélenchon acceptant de défiler avec des islamistes et surtout refusant de paraître dans une marche contre l'antisémitisme.
Une lumineuse enquête de sociologie politique restitue les modes de vie et les représentations subjectives d’électeurs ordinaires du Rassemblement National dans le Sud de la France. Elle met en lumière les ressorts racistes du vote pour ce parti.
Dans un livre ayant fait grand bruit, à très juste titre au regard de sa pertinence dans le contexte électoral et de sa qualité intrinsèque, Félicien Faury restitue magistralement une enquête réalisée pendant plusieurs années dans le sud de la France. Cette enquête a consisté à étudier les ressorts du vote pour le Rassemblement National à partir des logiques sociales, résidentielles et relationnelles dans lesquels il s’inscrit. Pour ce faire, il a adopté le parti de l’enquête qualitative et d’entretiens peu ou non directifs, laissant libre cours aux associations de pensée et aux principes de vision et de division du monde social de ses enquêtés, rencontrés sur différentes scènes sociales. Sans chercher à décrire le monde social dans l’objectivité de ses caractéristiques, ce sont les cartes mentales, les perceptions subjectives, dotées d’une efficacité sociale propre, qui intéressent l’auteur : la perception de son quartier par un commerçant ; la perception de l’environnement scolaire de ses enfants d’une mère de famille ; la perception de l’évolution de la fréquentation d’un café de centre-ville, etc.
https://laviedesidees.fr/Felicien-Faury ... ordinaires
Vous vivez dans le sud non ?...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Moi aussi je vis dans le sud
Et ce n'est pas nouveau que le fn y est majoritaire..
Ils ont prit la place des Gaulistes giscardiens ,chiraquiens etc ..
La faute à qui ?
Et ce n'est pas nouveau que le fn y est majoritaire..
Ils ont prit la place des Gaulistes giscardiens ,chiraquiens etc ..
La faute à qui ?
- Fonck1
- Administrateur
aux abrutis?
Appel à participation pour le forum
- Mesoke
- Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : ↑28 octobre 2024 20:34 OU JE T'INSULTES ..je réponds gentiment a ton charabia ..
Non je ne t'ai jamais insulté ...ce doit être très difficile pour un génie comme toi ...de reconnaitre la vérité ..
Que ça te plaise ou non ,que les électeurs du fn soient de abrutis ni change rien
C'est pas de la grosse insulte, mais c'est pas une preuve d'amour non plus ...
Tu me poses une question et j'y réponds. Si la réponse ne te convient pas alors tu argumentes pour savoir comment répondre mieux, ou pour critiquer les arguments donnés. Mais dire que je ne réponds pas c'est bidon.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je ne vois pas où LFI pourrait être un parti raciste, vu que ce parti publie régulièrement des trucs pour affirmer du soutien à plein de peuples étrangers. Et que vous passez votre temps à les critiquer pour être pro-musulman, pro-immigration, etc. Tu les critiques sans cesse pour un truc et là tu sors de ton c*l qu'ils viseraient l'inverse. Faut être un minimum cohérent, sinon ça se voit quand tu inventes des idioties pour faire mousser tes idoles.gare au gorille a écrit : ↑29 octobre 2024 00:19 Le plus gros parti raciste est LFI. Ce n'est pas pour rien si la majorité du monde du travail a laissé tombé cette gauche sectaire, antisémite et raciste pour rejoindre le RN. Il reste chez LFI quelques idéologues attardés et un électorat de remplacement sensible à l'antisémitisme et sensible au geste de monsieur Mélenchon acceptant de défiler avec des islamistes et surtout refusant de paraître dans une marche contre l'antisémitisme.
Par contre on a déjà publié sur ce forum une liste longue comme le bras de propos ou d'actes racistes, homophobes ou misogynes de la part de membres ou de sympathisants du RN.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑29 octobre 2024 08:36mic43121 a écrit : ↑28 octobre 2024 20:34 OU JE T'INSULTES ..je réponds gentiment a ton charabia ..
C'est pas de la grosse insulte, mais c'est pas une preuve d'amour non plus ...
Tu me poses une question et j'y réponds. Si la réponse ne te convient pas alors tu argumentes pour savoir comment répondre mieux, ou pour critiquer les arguments donnés. Mais dire que je ne réponds pas c'est bidon.
TU serais une dame je pourrai te dire que je t'aime
Mais là.. la jarretelle pas mon truc ..
De plus, répondre à autre chose que la question , c'est comme je te l'ai dit ,se dérober !