Maintien du droit à louer des passoires énergétique : le RN retire sa proposition de loi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Maintien du droit à louer des passoires énergétique : le RN retire sa proposition de loi

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 05 novembre 2024 19:36 En France on a que de la merde à louer pour les vacances. Comment voulez-vous que l'on trouve quelque chose de sérieux pour une location à l'année. :pascontent2:
si tu cherches comme tu penses rien d' étonnant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Maintien du droit à louer des passoires énergétique : le RN retire sa proposition de loi

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 04 novembre 2024 20:02
scorpion3917 a écrit : 04 novembre 2024 19:52

Mais pourquoi interdire ?

Je vous loue mon bien en l état.
Vous acceptez, vous refusez en connaissance de cause.

En 2034, d'après l article il ne sera plus possible de louer en catégorie C....

Et en 2040, catégorie B ????

Et qui définit ça et comment ???

Nous manquons de logement et pour parfaire l absurde on mattraque les propriétaires de normes de plus en plus contraignantes....
Ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde dans un régime capitaliste. Le logement est un bien recherché, les locataires n'ont souvent pas le luxe de "choisir" leur bailleur. Si on n'agit pas, les proprios loueront des taudis à prix d'or, et des locataires en manque de solution n'auront d'autre choix que d'accepter. La contrainte est le seul moyen de faire bouger les choses, sinon les proprios privilégieront toujours le profit facile, et c'est humain.

ha ça m'aurait étonné que les propriétaires ne soient pas les coupables ..
Pourtant ce ne sont pas tous des pourris .. :]
Je loue gratuitement un appart F3 de 80 m2 ...
Tu vois je ne suis pas un rapace .. :ange: ..
Bon OK ils ne sont pas tous aussi cons que moi ...
Mais si je devais faire des frais d'isolations , je ne le ferai pas gratuitement..
Par contre ceux qui louent des taudis a des pauvres ou des immigrés.. pas de quartiers ..tu répares ou on démoli ..
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ayant beaucoup trop de logement à louer en France, ca me paraît normal de faire ce qu’il faut pour en avoir encore moins 8/
Sinon le logement social c’est la couteuse vocation du bailleur social ( et de Mic :icon_winks: ) pour le bailleur privé c’est juste un revenu comme il en existe bien d’autre , tous ici avons des revenus , certains louent des m2 , d’autre leurs bras , d’autre leur cerveau et d’autre ....rien , ils sont allocataires où squatters :gene3: drapeau-blanc
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

oups a écrit : 05 novembre 2024 21:39 Ayant beaucoup trop de logement à louer en France, ca me paraît normal de faire ce qu’il faut pour en avoir encore moins 8/
Sinon le logement social c’est la couteuse vocation du bailleur social ( et de Mic :icon_winks: ) pour le bailleur privé c’est juste un revenu comme il en existe bien d’autre , tous ici avons des revenus , certains louent des m2 , d’autre leurs bras , d’autre leur cerveau et d’autre ....rien , ils sont allocataires où squatters :gene3: drapeau-blanc
a noter que louer des m² largement payés depuis au moins 10 ans ,, sans casi faire de frais ,voire jamais ;;; c'est vraiment pas fatiguant ; parfois ça mériterait de se voir squatter
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

La précarité énergétique est un vrai sujet, il y a énormément de familles qui sont concernées.
Il y a les cas extrêmes ou des propriétaires véreux (appelé familièrement « marchand de sommeil ») qui profitent de la crise du logement pour louer des appartements indignes et indécents à des prix exorbitants. C’est réel et c’est un véritable scandale.
Aussi, il faut comprendre que ce problème n’est pas juste un problème de « confort » mais vivre dans un logement mal isolé, qui présente des problèmes d’humidité (moisissures sur mur etc) si vous y êtes exposé quotidiennement cela peut conduire à des problèmes de santé respiratoires ou les aggraver si vous y êtes déjà sujet (je pense notamment aux personnes souffrant d’asthme, d’allergie chronique etc).

Cette mesure concerne + globalement les logements « énergivores ».
Il est vrai que les travaux de rénovation et d’isolement ont un coût, il est évident que c’est aux propriétaires d’en assumer la charge alors les inciter à rendre leur logement aux normes est une bonne chose puisque c’est nécessaire. L’idée n’est pas non plus de les contraindre à apposer un label vert écolo dans le logement mais de procéder à l’amélioration. Ne serait-ce que de passer d’un DPE de G à D par exemple…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 05 novembre 2024 21:22
Kelenner a écrit : 04 novembre 2024 20:02

Ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde dans un régime capitaliste. Le logement est un bien recherché, les locataires n'ont souvent pas le luxe de "choisir" leur bailleur. Si on n'agit pas, les proprios loueront des taudis à prix d'or, et des locataires en manque de solution n'auront d'autre choix que d'accepter. La contrainte est le seul moyen de faire bouger les choses, sinon les proprios privilégieront toujours le profit facile, et c'est humain.

ha ça m'aurait étonné que les propriétaires ne soient pas les coupables ..
Pourtant ce ne sont pas tous des pourris .. :]
Je loue gratuitement un appart F3 de 80 m2 ...
Tu vois je ne suis pas un rapace .. :ange: ..
Bon OK ils ne sont pas tous aussi cons que moi ...
Mais si je devais faire des frais d'isolations , je ne le ferai pas gratuitement..
Par contre ceux qui louent des taudis a des pauvres ou des immigrés.. pas de quartiers ..tu répares ou on démoli ..
:XD: :XD: :XD:
ben ,, ça en ferai de la démolition ,,, surtout en ville , il y a des vieux quartiers entiers qui sont bons à raser , des immeubles datent d'avant la guerre 14 voir + , on a même de la chance qu'il n'y ait pas plus de pépins
certains coins n'ont jamais subit de guerre ni de mofification de l'urbanisme ,donc jamais de reconstruction ,, l'ensemble de ces logements n'ira pas en s'améliorant , tant la tâche est immense
En plus ,qui oserait imposer la démolition ??? ,, ce serait une atteinte au droit de propriété
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »