il veut meme pas que je parte un week end voir ma mamie a lyon avec laura, alors partir seule 1 semaine ...Beat a écrit :Salut Emilie,
Pour tes relations avec ton père, toi seul est en mesure de savoir comment tu dois te comporter, pour nous c'est trop délicat ne connaissant pas tout les éléments de cette relation difficile.
Par contre avec ton mari, un truc qui peut marcher, c'est de confier la petite à la famille une semaine, de partir à l'autre bout du pays, et l à dans un autre contexte, se mettre les points sur les "i".
Au moins les choses seront plus claires, à savoir si vous pouvez essayer de continuer le chemin ensemble ou pas.
Je sais qu'il te sera difficile de te séparer de Laura, mais ça vaut peut être le coup.
La grande question préalable c'est: Est-ce que tu l'aimes encore pour tout essayer....
besoin d'un avis objectif !!!
- chtitelorra
- Posteur Diamant
- Micka
- Posteur Diamant
J'ai toujours pensé que le mariage brimez pas mal la liberté individuel, mais je ne me souviens que se soit un contrat d'esclavage.... Tu n'es pas retenu par des chaines a ton mari.chtitelorra a écrit : il veut meme pas que je parte un week end voir ma mamie a lyon avec laura, alors partir seule 1 semaine ...
Si tu as envie d'aller faire un tour, et bien vas-y....
Mais arretez moi si je me trompes, mais je pense que le voyage de Beat incluait le mari....
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
- tisiphoné
- Administrateur
émilie , je crois , si je peux me permettre , que Beat , parlait , de partir tous les deux , le couple , pour vous retrouver , faire le point et reprendre comme un nouveau départ ....chtitelorra a écrit : il veut meme pas que je parte un week end voir ma mamie a lyon avec laura, alors partir seule 1 semaine ...
- capitaine
- Posteur Titanesque
Chtitelorra,
à te lire, il me semble que tu restes avec ton mari pour éviter à Laura qu'elle ne soit déboussolée comme tu as pu l'être depuis le divorce de tes parents.
Les enfants héritent des merdes parentales malgré eux , et se sacrifient pour les éponger!!!
alors je vais être franc :
l'histoire entre tes parents cela doit rester leur problème et pas le tien...c'est pas ton histoire tout simplement et tu n'as pas a en subir les conséquences. Détachee toi de cela ca te pourrit la vie
pour Laura , le fait de partir ne sera pas forcément négatif pour elle, car l à il me semble qu'elle doit percevoir les problèmes et les emmagasiner.
Envole toi ailleurs ...tu le mérite, batis ta vie à TOI
gecko
à te lire, il me semble que tu restes avec ton mari pour éviter à Laura qu'elle ne soit déboussolée comme tu as pu l'être depuis le divorce de tes parents.
Les enfants héritent des merdes parentales malgré eux , et se sacrifient pour les éponger!!!
l'histoire entre tes parents cela doit rester leur problème et pas le tien...c'est pas ton histoire tout simplement et tu n'as pas a en subir les conséquences. Détachee toi de cela ca te pourrit la vie
pour Laura , le fait de partir ne sera pas forcément négatif pour elle, car l à il me semble qu'elle doit percevoir les problèmes et les emmagasiner.
gecko
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Micka
- Posteur Diamant
Je n'aurais sut dire mieux...GECKO a écrit :Chtitelorra,
gecko
Mais pose toi et reflechis bien a tous ça!!!
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
- Saint loup
- Posteur d'Argent
- Beat
- Posteur Habitue
Tu ne m'a pas bien compris, je voulais dire, vous partez tous les deux dans un autre contexte pour faire le pointchtitelorra a écrit : il veut meme pas que je parte un week end voir ma mamie a lyon avec laura, alors partir seule 1 semaine ...
![exclaim :!:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_exclaim.gif)
Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant.
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
J'arrives un peu tard, mais je crois que beaucoup de conseils trés bon ont été donné par les uns et les autres ! Le problème semble de venir de lui ! Il ne faudrait pas que ses problèmes rejaillisse encore sur toi et Laura. Je pense que tu as assez subi pour ne plus que tu subisses d'avantage ! S'il ne comprend pas qu'il y a un problème, donne lui un ultimatum, avant qu'il ne soit trop tard, et j'espère qu'il n'est pas trop tard !
Je dévore tout ce qui passe à proximité de mes canines !
-
- Posteur Experimente
Emilie,
Nous en avons déj à parlé au téléphone il y a quelques semaines.
Si je peux me permettre le conseil d'un grand frère, il est important de ne pas étaler ta vie privée sur internet et particulièrement sur un forum.
Je crois qu'également la gentille et sage Fivies t'avait donné ce conseil
.
Les conseils de Micka me font parfois rire tellement ils sont simplistes.
Nous en reparlerons lundi (demain au phone) entre-temps essayes de passer un bon week-end.
Je t'embrasse et ne sois pas fâchée contre moi.
Nous en avons déj à parlé au téléphone il y a quelques semaines.
Si je peux me permettre le conseil d'un grand frère, il est important de ne pas étaler ta vie privée sur internet et particulièrement sur un forum.
Je crois qu'également la gentille et sage Fivies t'avait donné ce conseil
.
Les conseils de Micka me font parfois rire tellement ils sont simplistes.
Nous en reparlerons lundi (demain au phone) entre-temps essayes de passer un bon week-end.
Je t'embrasse et ne sois pas fâchée contre moi.
"Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois !!
OW
OW
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
Qui t'empêcherais de partir, tu peut le faire même sans qu'il soit au courant voir ta mamie à Lyon, cela lui mettras un peu de plombs dans la tête et peut être lui ouvrir les yeux, de plus il auras tjs la possibilité de te joindre par téléphone(mais faudras éviter de lui dire tout de suite ou tu est pour le faire gamberger un peu)chtitelorra a écrit :
il veut meme pas que je parte un week end voir ma mamie a lyon avec laura, alors partir seule 1 semaine ...
![cool :cool:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_cool.gif)
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
- Annelaure
- Posteur d'Argent
je partage l'avis de Gecko!!!
Tu sais, on a vu en psy que l'on peut avoir tendance à choisir des salops quand nos propres parents n'ont pas eu de réel respect pour nous. Ta petite Laura risque de trouver normal la façon d'être traitée comme tu l'es, vu que toi, sa mère, l'acceptais et que tu ne lui a pas montré un autre modèle...
C'est dure de quitter un homme qu'on aime, et les rapports malsains sont justement si pervers qu'ils savent maintenir la victime dans ce cadre et qu'ils ne se sont crées qu'avec une personne déj à à l'origine fragile et manquant d'estime d'elle-même et de confiance en soi.
Prends contact avec une assistante sociale, avec des assocs. pour leur demander leurs aides. Même si il n'en est pas venu à te frapper, ils seront l à au cas où... et aussi peut-être t'apporter des bons conseils pour t'en sortir le mieux et comment organiser ton départ. De +, ça serait bien qu'avant ton départ, tu avertisses ton lieu de ton travail car il est possible qu'il cherche à se venger en les harcelant ou en te harcelant l à -bas... si tu penses qu'il est violent...
Perso, je me demande si il ne cherche pas tout simplement la rupture mais sans vouloir rompre lui-même... Et que comme tu lui offres le couvert, etc. il n'est pas pressé de déguerpir...
Perso, je pense qu'il te faut partir. Ou expliquer à ta fille que tu dois règler un gros problème avec son papa, que tu l'aimes mais qu'il faut. Et ou tu la confie un temps à une amie, famille en allant la voir l à -bas tous les jours, ou tu la gardes en témoin. En seconde étape, une fois géré le soucis de l'enfant, tu devrais cesser de t'occuper de ton mari et vivre à la maison comme si il n'était pas l à . Tu laisses son assiette, etc. tu fais ta part et tu lui laisses la sienne. Si il t'emm..., tu sors sans un mot. Vis ta vie et oublies le. Si il ne change pas, pars. Ou fais-le partir (suivant la taille du logement et ta capacité à couvrir le prix qu'il représente) en demandant le divorce et le logement ou non, en disant que tu gardes la petite.
Fais-toi, avant, conseiller. Je crois que, avant de passer chez un avocat coûteux, il existe aujourd'hui des conseillers gratuits. Renseignes-toi auprès des mairies, assocs. et autres. Ils t'aideront à savoir comment partir avant de partir, si il y a des constats que tu peux faire faire, etc. Car il te faut prévoir et préparer au cas où il voudrait la garde de votre fille. Tu as un avantage: c'est une fille: en général, par sécurité, on la confie plutôt à la mère, encore aujourd'hui. Il n'y a que si le père est vraiment mieux que la maman qu'une petite fille ait confié à son père. Mais on est jamais assez prudent: part mais prépare ton départ: s'assurer d'avoir la garde et comment l'avoir? Si lui qu'on fait quitter l'appart ou maison ou si, si le coût te semble trop difficile à prendre à charge seule, repèrer un appart. pas trop cher, voir avec les assocs. pour t'assurer un logement non précaire et assez durable pour y rester ou définitivement ou assez longtemps pour arriver à te retourner. Ne pas compter sur son "indemnité" pour sa fille que tu prends seule en charge, même si la loi l'impose: bcp ne payent pas, ça finit souvent au commissariat... voir au tribunal et ça traine des années et des années. D'où l'importance de faire tes calculs/tes revenus propres, et de prendre contact avec de bonnes assocs. dont certaines aident ou savent où trouver un complément pour s'en sortir... Commence par l à . Et comme ils te disent Micka, Gecko, etc. Va prendre ton bain et ne culpabilises pas. On est plus en 1939!!!!![:wink:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f609.svg)
Tu sais, on a vu en psy que l'on peut avoir tendance à choisir des salops quand nos propres parents n'ont pas eu de réel respect pour nous. Ta petite Laura risque de trouver normal la façon d'être traitée comme tu l'es, vu que toi, sa mère, l'acceptais et que tu ne lui a pas montré un autre modèle...
C'est dure de quitter un homme qu'on aime, et les rapports malsains sont justement si pervers qu'ils savent maintenir la victime dans ce cadre et qu'ils ne se sont crées qu'avec une personne déj à à l'origine fragile et manquant d'estime d'elle-même et de confiance en soi.
Prends contact avec une assistante sociale, avec des assocs. pour leur demander leurs aides. Même si il n'en est pas venu à te frapper, ils seront l à au cas où... et aussi peut-être t'apporter des bons conseils pour t'en sortir le mieux et comment organiser ton départ. De +, ça serait bien qu'avant ton départ, tu avertisses ton lieu de ton travail car il est possible qu'il cherche à se venger en les harcelant ou en te harcelant l à -bas... si tu penses qu'il est violent...
Perso, je me demande si il ne cherche pas tout simplement la rupture mais sans vouloir rompre lui-même... Et que comme tu lui offres le couvert, etc. il n'est pas pressé de déguerpir...
Perso, je pense qu'il te faut partir. Ou expliquer à ta fille que tu dois règler un gros problème avec son papa, que tu l'aimes mais qu'il faut. Et ou tu la confie un temps à une amie, famille en allant la voir l à -bas tous les jours, ou tu la gardes en témoin. En seconde étape, une fois géré le soucis de l'enfant, tu devrais cesser de t'occuper de ton mari et vivre à la maison comme si il n'était pas l à . Tu laisses son assiette, etc. tu fais ta part et tu lui laisses la sienne. Si il t'emm..., tu sors sans un mot. Vis ta vie et oublies le. Si il ne change pas, pars. Ou fais-le partir (suivant la taille du logement et ta capacité à couvrir le prix qu'il représente) en demandant le divorce et le logement ou non, en disant que tu gardes la petite.
Fais-toi, avant, conseiller. Je crois que, avant de passer chez un avocat coûteux, il existe aujourd'hui des conseillers gratuits. Renseignes-toi auprès des mairies, assocs. et autres. Ils t'aideront à savoir comment partir avant de partir, si il y a des constats que tu peux faire faire, etc. Car il te faut prévoir et préparer au cas où il voudrait la garde de votre fille. Tu as un avantage: c'est une fille: en général, par sécurité, on la confie plutôt à la mère, encore aujourd'hui. Il n'y a que si le père est vraiment mieux que la maman qu'une petite fille ait confié à son père. Mais on est jamais assez prudent: part mais prépare ton départ: s'assurer d'avoir la garde et comment l'avoir? Si lui qu'on fait quitter l'appart ou maison ou si, si le coût te semble trop difficile à prendre à charge seule, repèrer un appart. pas trop cher, voir avec les assocs. pour t'assurer un logement non précaire et assez durable pour y rester ou définitivement ou assez longtemps pour arriver à te retourner. Ne pas compter sur son "indemnité" pour sa fille que tu prends seule en charge, même si la loi l'impose: bcp ne payent pas, ça finit souvent au commissariat... voir au tribunal et ça traine des années et des années. D'où l'importance de faire tes calculs/tes revenus propres, et de prendre contact avec de bonnes assocs. dont certaines aident ou savent où trouver un complément pour s'en sortir... Commence par l à . Et comme ils te disent Micka, Gecko, etc. Va prendre ton bain et ne culpabilises pas. On est plus en 1939!!!!
- Molz
- Posteur de Passage
Je serais assez d'accord, mais bon...Monti a écrit :Si je peux me permettre le conseil d'un grand frère, il est important de ne pas étaler ta vie privée sur internet et particulièrement sur un forum.
Sinon, à‰milie, j'ai lu l'integralité du topic, et je pense qu'il est clair que la situation est pour le moins tendue. Violence verbale, sans doute harcèlement moral; franchement, ça ne m'inspire pas grand chose de bon. C'est à se demander si la prochaine étape ne sera pas une tarte dans la figure un jour où la purée sera trop salée...
Très honnêtement, je me demande si ton mari t'aime encore. Par exemple, le fait que vous n'ayez pas fait de galipettes depuis octobre (désolé d'aborder la question, mais bon, vu que tu en as parlé...): ça va faire 6 mois quand même, l à ! à€ mon goût, c'est plus que limite, et surtout sujet à de sérieuses interrogations...
Mais pour en revenir à ce que tu as eu le courage (et peut-être l'imprudence) de confier ici, il me para àt évident qu'il y a un gros souci. Je n'ai pas de conseils à donner, tout ce que j'aurais pu te recommander l'a déj à été par les autres forumeurs. Je pense que ton mari pêche d'autant plus par son attitude qu'il conna àt obligatoirement ton passé avec ton père. Même si la routine bouffe votre couple, c'est la moindre des choses qu'il fasse preuve d'un minimum de courtoisie. Simple question de respect vis- à -vis de l'être humain que tu es, même si manifestement, ces derniers temps, il ne voit plus tellement en toi sa moitié.
La rupture est bien évidemment une solution extrême, mais hélas inéluctable si votre relation continue à s'enliser de la sorte.
D'un autre côté, il se peut également que, hormis le côté sentimental, d'autres aspects de la vie de ton mari (ou de la tienne) déteignent sur sa façon d'aborder votre couple. Il se peut qu'en arrangeant un peu lesdits aspects, (ou même en prenant simplement les bonnes résolutions pour les arranger) votre entente s'en voie améliorée.
Il n'y pas de réponse toute faite, chaque couple a un vécu et des aspirations différents. Saches toutefois, à‰milie, que tu as toute ma sympathie.
Bon courage!
- chtitelorra
- Posteur Diamant
merci.
hier soir on a beaucoup discuté tous les deux, ca nous a fait du bien... parceque le manque communication est encore pire que tout.
c'est deja un bon début. reste a esperé que ce soit pas l'histoire d'une semaine, mais bon, on est deja tous les deux ok sur un point : il faut qu'on se laisse une seconde chance
hier soir on a beaucoup discuté tous les deux, ca nous a fait du bien... parceque le manque communication est encore pire que tout.
c'est deja un bon début. reste a esperé que ce soit pas l'histoire d'une semaine, mais bon, on est deja tous les deux ok sur un point : il faut qu'on se laisse une seconde chance
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant