"Au-delà de l'extrême droite": Macron dénonce un antisémitisme qui essaime à "l'extrême gauche"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «L’antisionisme fait office d’alibi» : Macron dénonce un antisémitisme qui essaime à «l'extrême gauche»

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 04 avril 2025 12:35 Lorsqu'il est question de juger quelqu'un qui se défend, on commence par citer ceux qui l'accusent et c'est du lourd crois-moi.
Depuis quelque temps en effet, elle se défend contre les torrents d'insultes qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux et dont les plus salées proviennent des barbus de sa communauté d'origine, suivies de près par les éructations habituelles de la sphère ultragauchère qui à la manière d'un taille-haie, voudrait couper tout ce qui dépasse de la hauteur prescrite par ses ''tribuns''.

Tu n'aimes pas c'est ton droit, mais tu n'as visiblement pas compris qu'elle ironisait sur ses détracteurs à l'esprit étriqué qui comme toi dégainent leur '' réac'' ou ''islamophobe'' dès qu'on ose s'écarter de la pensée correcte.
Contrairement à ce que tu affirmes, cette ironie n'épargne pas loin s'en faut, les Gaulois du bord opposé.
Elle semi-ironise, elle fait semblant d'ironiser, mais dans le fond c'est bien ce qu'elle est devenue : une islamophobe réactionnaire qui ne fait, du moins sur France Inter, presque plus de chroniques que contre les musulmans ou LFI. Et on parle bien de chroniques, plus de billets d'humour. Quoi qu'elle a tapé exactement sur les mêmes lors de sa remise de prix.

Perso je m'en fiche, c'est naze et je n'écoute plus.

Mais lui donner un prix pour une soi-disant lutte contre le racisme alors qu'elle alimente en continu ce racisme contre les musulmans ?

La LICRA est elle aussi devenue une officine pro-israélienne, et on en a là une nouvelle preuve : tout ce qui compte pour cette organisation c'est de valoriser ceux qui défendent la vision israélienne du monde, pas de s'occuper de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «L’antisionisme fait office d’alibi» : Macron dénonce un antisémitisme qui essaime à «l'extrême gauche»

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 04 avril 2025 14:01 Tu auras bien évidemment compris l'ironie de sa déclaration, ou pas.

Évidemment, Aram est tout sauf réactionnaire. Seulement, certains décernent le label de gauche et progressiste seulement si pas touche à l'islam.
J'ai surtout compris la fausse ironie dans sa déclaration. Si elle n'est pas réactionnaire elle fait bien semblant. Jamais on ne l'entend défendre des idées progressistes ou s'en prendre aux réactionnaires, aujourd'hui pour elle tout ce qui compte c'est de caler "LFI", "Mélenchon", "musulman" ou "woke" dans une chronique et d'y accoler une vacherie.

Et comme toute personnalité un peu sulfureuse dans son genre, elle a bien sûr soutenu le Point dans sa croisade contre Wikipedia.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 07:48
A la base, la gauche n'a pas de religion,sa religion c'est le peuple.
Tu nous parles d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 02 avril 2025 23:54 Non, bien sûr. Mais sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'un président de la République énonce aussi clairement cette réalité.
vilain menteur :content36
Oh c'est rigolo, l’article en lui même ne dit pas tout le discours de macron :

"Au-delà de l'extrême droite": Macron dénonce un antisémitisme qui essaime à "l'extrême gauche"

vous êtes bien un bon menteur de l'ED, vous trichez comme vos homologues...

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/ ... 20859.html

d'ailleurs votre article, dont vous vous êtes bien gardé de citer "l’intégralité, le dit lui même :

«Le poison antisémite n'est constitué que d'un seul ingrédient, la haine (...) une haine née à l'extrême droite, qui a prospéré à l'extrême droite et qui a su essaimer au-delà de l'extrême droite»

pouvez corriger votre titre avant que je ferme le sujet pour diffusion mensongère.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 15:00
jeandu53 a écrit : 02 avril 2025 23:54 Non, bien sûr. Mais sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'un président de la République énonce aussi clairement cette réalité.

d'ailleurs votre article, dont vous vous êtes bien gardé de citer "l’intégralité, le dit lui même :

«Le poison antisémite n'est constitué que d'un seul ingrédient, la haine (...) une haine née à l'extrême droite, qui a prospéré à l'extrême droite et qui a su essaimer au-delà de l'extrême droite»

pouvez corriger votre titre avant que je ferme le sujet pour diffusion mensongère.
Je répète ce que j''ai écrit il y a 2 jours:
Essayons d'être honnêtes et renvoyons dos à dos les extrêmes en reconnaissant néanmoins que ni Mélenchon ni MLP ne sont antisémites, mais qu'ils peuvent encore traîner tous deux dans leur sillage des reliquats nauséabonds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 04 avril 2025 16:18
Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 15:00

Essayons d'être honnêtes et renvoyons dos à dos les extrêmes en reconnaissant néanmoins que ni Mélenchon ni MLP ne sont antisémites, mais qu'ils peuvent encore traîner tous deux dans leur sillage des reliquats nauséabonds.
bah faut un peu assumer ceux qu'ils prennent dans leurs rangs, parce que vous remarquerez deux choses:
1. jamais ils ne s'excusent, ce n'est jamais leur faute.
2.ils lâchent leurs hyènes dans toute la société.

mais pour être honnête, il faudrait ne pas être sectaire, ce que malheureusement tous font (de chaque côté de l’échiquier), et qui font peser ce climat nauséabond dans le paysage français.
Honte à eux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 16:40
papibilou a écrit : 04 avril 2025 16:18
bah faut un peu assumer ceux qu'ils prennent dans leurs rangs, parce que vous remarquerez deux choses:

mais pour être honnête, il faudrait ne pas être sectaire, ce que malheureusement tous font (de chaque côté de l’échiquier), et qui font peser ce climat nauséabond dans le paysage français.
Honte à eux.
Ne pas être sectaire doit s'appliquer à tous.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 14:10J'ai surtout compris la fausse ironie dans sa déclaration. Si elle n'est pas réactionnaire elle fait bien semblant. Jamais on ne l'entend défendre des idées progressistes ou s'en prendre aux réactionnaires, aujourd'hui pour elle tout ce qui compte c'est de caler "LFI", "Mélenchon", "musulman" ou "woke" dans une chronique et d'y accoler une vacherie.

Et comme toute personnalité un peu sulfureuse dans son genre, elle a bien sûr soutenu le Point dans sa croisade contre Wikipedia.
"En 2023, le quotidien Libération la décrit comme donnant « des coups, à l’extrême droite, à l’extrême gauche, aux religieux, islamistes en particulier, aux gilets jaunes, aux antivaccins, à Raoult, à Bolloré et ses affidés »[37]." (Wiki)

Je crois que ça résume très bien Sophia Aram qui combat les obscurantismes de toute obédience.

Seulement voilà, lorsqu'on a le malheur de dire que la pratique de l'Islam pose un peu plus de problèmes en Europe que les autres religions, on est systématiquement disqualifié par une certaine gauche islamo complaisante. Elle a aussi eu le malheur de dénoncer le silence assourdissant de cette même gauche après les massacres du 7 octobre. Bref.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca, ça date de 2023, avant les histoires de guerre Hamas - Israël. Depuis elle tape principalement sur LFI, les musulmans en général et les wokes. Je viens de me faire en rapide une quinzaine de ses dernières chroniques sur France Inter, et certes Trump prend une bonne place depuis quelques semaines, elle critique en effet aussi le RN et ses affaires en cours, mais sinon tu cliques un peu n'importe où dans les vidéos et tu as une très forte probabilité de tomber sur du LFI antisémite et compagnie.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 03 avril 2025 16:25 La propagande continue : toujours personne pour critiquer l'antisémitisme bien réel de l'extrême droite, dont on trouve des preuves réelles et tangibles presque tous les jours.

Maintenant que le Pen est hors jeu pour 2027 il faut s'attaquer à Mélenchon. S'en est à pleurer tant la stratégie n'est pas discrète ...

Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas d'antisémitisme à gauche. Juste que c'est du bon gros foutage de gueule de ne médiatiser QUE l'antisémitisme de gauche, sans jamais en apporter de preuve tangible. Et sérieux, décorer Arthur (agresseur sexuel et exilé fiscal) et Sophia Aram après le torrent d'âneries qu'ils déversent depuis plus d'un an ... Tout ça parce qu'ils soutiennent Macron et le gouvernement israélien tout en alimentant la haine des musulmans et de la gauche ...
Je t'ai déja expliqué que ce sont les musulmans qui veulent flinguer les juifs ..
Le Fn n'est pas du côté des musulmans ..mais des juifs ..
LFI c'et le contraire ils sont antisémites jusqu'au bout des doigts de pieds ..
Pour rappel le fn c'est la droite ..LFI c'est l'extrême gauche ..
Tache de t'en rappeler ..je ne vais pas rabâcher ça chaque fois ..; :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu as expliqué un truc que tu as inventé, du coup ça n'est toujours pas pertinent.

Les néonazis de l'extrême droite ne souhaitent pas franchement faire des ateliers tricot avec les Juifs ...

Non, les seuls antisémites de France ne sont pas musulmans, très loin de là.

Et je te rappelle un sondage que tu avais toi-même sans doute validé il y a quelques mois, et dans lequel on apprenait que c'était chez LFI / EELV qu'on trouvait le plus gros pourcentage de gens qui militent contre l'antisémitisme, et le mini était bien au RN. Donc non, LFI n'est toujours pas antisémite jusqu'au bout des doigts de pied, ou alors il faudrait enfin nous en apporter des preuves tangibles au lieu d'avis pompés sur la télé et les chroniques de Sophia Aram.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 04 avril 2025 19:38 "En 2023, le quotidien Libération la décrit comme donnant « des coups, à l’extrême droite, à l’extrême gauche, aux religieux, islamistes en particulier, aux gilets jaunes, aux antivaccins, à Raoult, à Bolloré et ses affidés »[37]." (Wiki)

Je crois que ça résume très bien Sophia Aram qui combat les obscurantismes de toute obédience.

Seulement voilà, lorsqu'on a le malheur de dire que la pratique de l'Islam pose un peu plus de problèmes en Europe que les autres religions, on est systématiquement disqualifié par une certaine gauche islamo complaisante. Elle a aussi eu le malheur de dénoncer le silence assourdissant de cette même gauche après les massacres du 7 octobre. Bref.
J'avais aussi oublié de mentionner le discours de Sophia Aram lors de la remise de ce prix. Mélenchon antisémite, méchants islamistes, utilisation du terme inadapté "pogrom" pour désigner l'attentat du 7 octobre 2023. Rien de plus que ses sujets habituels. Rien sur les néonazis, l'extrême droite, sur l'islamophobie en France ou en Israël, non, rien de plus que de l'attaque contre le pseudo antisémitisme de LFI et contre les musulmans, comme dans ses chroniques actuelles.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 22:19
Yaroslav a écrit : 04 avril 2025 19:38 "En 2023, le quotidien Libération la décrit comme donnant « des coups, à l’extrême droite, à l’extrême gauche, aux religieux, islamistes en particulier, aux gilets jaunes, aux antivaccins, à Raoult, à Bolloré et ses affidés »[37]." (Wiki)

J'avais aussi oublié de mentionner le discours de Sophia Aram lors de la remise de ce prix. Mélenchon antisémite, méchants islamistes, utilisation du terme inadapté "pogrom" pour désigner l'attentat du 7 octobre 2023. Rien de plus que ses sujets habituels. Rien sur les néonazis, l'extrême droite, sur l'islamophobie en France ou en Israël, non, rien de plus que de l'attaque contre le pseudo antisémitisme de LFI et contre les musulmans, comme dans ses chroniques actuelles.
vous pouvez nous rappeler le nombre de victimes de ces mouvements, brûlées, violées, démembrées, et j'en passe, sur ces 20 dernières années?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu peux me citer la moindre action contre des Juifs organisée par LFI ? Car c'est de ça que parle Sophia Aram, de l'antisémitisme de LFI. Et je ne crois pas que des élus de LFI aient jamais brûlé ou démembré qui que ce soit (violé je ne dis pas, mais sans doute pas plus que dans les autres partis)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 04 avril 2025 18:44
Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 16:40

Honte à eux.
Ne pas être sectaire doit s'appliquer à tous.
A commencer par ceux qui prennent les autres pour des cons et mentent .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »