Le Rassemblement national veut rouvrir les maisons closes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Rassemblement national veut rouvrir les maisons closes

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2025 08:59
vivarais a écrit : 09 décembre 2025 06:27

Est ce que la fermeture des maisons close a résolu le problème de la prostitution ou au contraire l'a empiré
Je dirais même que si il y avait eu des maisons closes le drame de MAZAN ne se serait pas produit car ceux qui s'y sont livrés seraient allés dans une maison close
Mais bien sûr ! Rien n'arrête le vice. Pensez-vous que les maisons closes arrêteront également les viols de mineurs ?
Rien n'arrête les réseaux mafieux, ils feront comme la drogue, ils rendront les passes plus abordables financièrement en baissant les prix afin d'attirer le maximum de clients. Et vous aurez toujours des hommes adeptes de jeunes filles mineurs, d'enfants, etc.
Et franchement, il y a des sujets plus importants que l'ouverture des maisons closes.
Je me demande si cette proposition n'a pas pour but de faire de la pub pour le RN et faire parler de lui, à défaut d'être inaudible sur le budget de la sécu.
Je ne parlerai pas de vice. De tous temps les hommes, les jeunes en particulier, ont eu des besoins sexuels. Le nier serait absurde. Est-ce que une maison close ça va arrêter les viols de mineurs et de femmes ? Sans doute pas. Est-ce que ça va les faire baisser? Probablement.
Est-ce que les réseaux mafieux vont prendre la direction de nouvelles maisons closes ? Probablement. Mais est-ce qu'ils n'ont pas déjà la maîtrise de la prostitution ? Si.
Ce n'est pas parce que cette question est posée par un parti que vous détestez qu'il faut la rejeter d'emblée.
Une maison close ( Ça existait déjà chez les romains) avait une enseigne distinctive , des femmes qui passent régulièrement des visites médicales pour elles et pour leurs clients, un tarif reconnu tarifé (qui pourrait d'ailleurs être taxé). Réfléchissons sans préjugé, ça nous changera.
Je me suis longtemps demandé aussi si la vente de cannabis dans les bureaux de tabac plutôt que des centaines de points de deal et des règlements de compte quotidiens ne serait pas une solution pour faire baisser la puissance mafieuse.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 09 décembre 2025 11:27
Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2025 08:59

Mais bien sûr ! Rien n'arrête le vice. Pensez-vous que les maisons closes arrêteront également les viols de mineurs ?
Rien n'arrête les réseaux mafieux, ils feront comme la drogue, ils rendront les passes plus abordables financièrement en baissant les prix afin d'attirer le maximum de clients. Et vous aurez toujours des hommes adeptes de jeunes filles mineurs, d'enfants, etc.
Et franchement, il y a des sujets plus importants que l'ouverture des maisons closes.
Je me demande si cette proposition n'a pas pour but de faire de la pub pour le RN et faire parler de lui, à défaut d'être inaudible sur le budget de la sécu.
Je ne parlerai pas de vice. De tous temps les hommes, les jeunes en particulier, ont eu des besoins sexuels. Le nier serait absurde. Est-ce que une maison close ça va arrêter les viols de mineurs et de femmes ? Sans doute pas. Est-ce que ça va les faire baisser? Probablement.
Est-ce que les réseaux mafieux vont prendre la direction de nouvelles maisons closes ? Probablement. Mais est-ce qu'ils n'ont pas déjà la maîtrise de la prostitution ? Si.
Ce n'est pas parce que cette question est posée par un parti que vous détestez qu'il faut la rejeter d'emblée.
Une maison close ( Ça existait déjà chez les romains) avait une enseigne distinctive , des femmes qui passent régulièrement des visites médicales pour elles et pour leurs clients, un tarif reconnu tarifé (qui pourrait d'ailleurs être taxé). Réfléchissons sans préjugé, ça nous changera.
Je me suis longtemps demandé aussi si la vente de cannabis dans les bureaux de tabac plutôt que des centaines de points de deal et des règlements de compte quotidiens ne serait pas une solution pour faire baisser la puissance mafieuse.
Papibilou, j'estime qu'aujourd'hui, il y a des points plus importants à débattre que les maisons closes, surtout dans le contexte actuel.
J'aurai réagit pareil si cette proposition venait d'une autre opposition, voir même du gouvernement.

Ce que j'essaie d'expliquer est que la "dépénalisation" des maisons closes n'arrêtera pas la prostitution régit par des clans mafieux.
Je suis pour la vente de cannabis dans des lieux officiels dédiés que vous souhaitez, mais le cannabis coûtera toujours moins cher qu'une passe.

Un client avec un besoin sexuel à satisfaire regardera avant tout l'aspect financier et se dirigera plutôt vers des lieux plus abordables que vers un endroit hors de prix pour lui, et ce, pour le même plaisir. Et les mafieux, pour attirer le maximum de clients, baisseront le prix mais derrière, leurs victimes devront travailler plus pour rentabiliser au maximum le travail.
Le mieux serait d'abord de s'attaquer à tous ces réseaux pourris exploitant la détresse féminine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

On peut prendre l'exemple de ce qui se pratique en Espagne et en Allemagne.

Les établissements dédiés sont en premier lieu des bars ou des établissement de loisirs ( comme les FKK en Allemagne). Les prostituées sont totalement "free lance", payent leur entrée ou leur chambre, elles ne doivent rien de plus à l'établissement que de respecter les regles communes et le personnel ne doit en aucun cas interagir pour favoriser la consommation de service tarifé.

Pourquoi pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

J'imagine bien Marine le Pen en tenancière de bordel...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 09 décembre 2025 12:14 On peut prendre l'exemple de ce qui se pratique en Espagne et en Allemagne.

Les établissements dédiés sont en premier lieu des bars ou des établissement de loisirs ( comme les FKK en Allemagne). Les prostituées sont totalement "free lance", payent leur entrée ou leur chambre, elles ne doivent rien de plus à l'établissement que de respecter les regles communes et le personnel ne doit en aucun cas interagir pour favoriser la consommation de service tarifé.

Pourquoi pas...
A ce niveau-là, pourquoi pas ?

Dans ce cas-là, les prostituées devront passer des visites médicales de routine afin de détecter toutes maladies vénériennes ou non.
Et les clients devront s'équiper et utiliser des capotes obligatoirement, sinon, dehors !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 09 décembre 2025 12:21 J'imagine bien Marine le Pen en tenancière de bordel...
Oh oui , ou même Mde Brigitte qui en a déjà le vocabulaire :gene3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2025 11:38
papibilou a écrit : 09 décembre 2025 11:27

Papibilou, j'estime qu'aujourd'hui, il y a des points plus importants à débattre que les maisons closes, surtout dans le contexte actuel.
J'aurai réagit pareil si cette proposition venait d'une autre opposition, voir même du gouvernement.

Ce que j'essaie d'expliquer est que la "dépénalisation" des maisons closes n'arrêtera pas la prostitution régit par des clans mafieux.
Je suis pour la vente de cannabis dans des lieux officiels dédiés que vous souhaitez, mais le cannabis coûtera toujours moins cher qu'une passe.

Un client avec un besoin sexuel à satisfaire regardera avant tout l'aspect financier et se dirigera plutôt vers des lieux plus abordables que vers un endroit hors de prix pour lui, et ce, pour le même plaisir. Et les mafieux, pour attirer le maximum de clients, baisseront le prix mais derrière, leurs victimes devront travailler plus pour rentabiliser au maximum le travail.
Le mieux serait d'abord de s'attaquer à tous ces réseaux pourris exploitant la détresse féminine.

Personne n'arrêtera jamais la prostitution, on dit que c'est le plus vieux métier du monde et de toute façon la prostitution correspond à un besoin.
Par contre s'il est possible d'offrir à des femmes qui l'exercent et veulent en vivre des conditions d'hygiènes et surtout de sécurité pourquoi pas.
Le proxénète serait dans ce cas la remplacé par le percepteur qui prélèverait sa dime .
Reste que je trouve un peu curieux de lancer ce débat en ce moment, que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais bon quand faut y aller faut y aller, à l'Assemblé Nationale tout comme au bordel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 décembre 2025 12:56

Personne n'arrêtera jamais la prostitution, on dit que c'est le plus vieux métier du monde et de toute façon la prostitution correspond à un besoin.
défendre les prostituées, ça réponds aussi à un besoin tant qu'on y est, ça justifie les mac donc ?
Le nationalisme c'est la guerre !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Tanguy...et ses bordels coopératifs! Un appel d'air aux immigrées!
Ridicule.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

Tanguy m'a l'air d'être un bon gros vicieux.
Le nationalisme c'est la guerre !
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 3 fois

Message par Once »

Corvo a écrit : 09 décembre 2025 12:21 J'imagine bien Marine le Pen en tenancière de bordel...
Pas mal ! 👍
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Selon cet article au moins 20 000 jeunes filles mineures se prostituent:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-4095585
Je trouve que ce chiffre est suffisamment élevé pour mériter que l'on se préoccupe du domaine.
Bien sûr qu'il faut s'attaquer aux réseaux mafieux, mais vous croyez que la police reste inactive ?
De plus, si une prostitution organisée peut permettre de faire baisser le chiffre d'affaires de la mafia, il n'est peut-être pas inutile, au moins d'y réfléchir.
Enfin si les aspects sanitaires permettent d'éviter la propagation de MST, c'est autant de gagné pour le budget de la sécu.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 1 fois

Message par Yaroslav »

Patchouli38 a écrit : 08 décembre 2025 15:12Ce projet inattendu est susceptible de relancer le débat sur la place de la prostitution dans la société, et le cadre juridique à lui donner. La France affiche de longue date sa volonté d’abolir la prostitution, une ligne critiquée par ceux qui jugent un tel objectif irréaliste et préfèrent encadrer cette pratique. En 2016, sous François Hollande, une loi a abrogé le délit de racolage public."

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Je pense que c'est une bonne initiative du RN. Quand ce parti a des initiatives intéressantes, il faut aussi pouvoir le dire.
Sarkozy avait cherché à criminaliser les prostituées, ce qui constituait une ignominie sans nom pour faire plaisir à une France puritaine et dégueulasse.
Hollande avait heureusement abrogé ce délit, mais la gauche avait quant à elle cherché à criminaliser les clients. C'est sans doute moins pire que l'approche Sarkozy, mais les maisons closes encadrées et gérées par les prostituées elles-mêmes sont sûrement le meilleur modèle possible.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Elle l'est déjà, non ? :twisted:

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que dit Yaroslav ci-dessus.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Criminaliser les clients est tout aussi grave que criminaliset les prostituées. Laissons donc les gens gérer librement leurs vies lorsqu'ils sont adultes et consentants.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »