Je ne parlerai pas de vice. De tous temps les hommes, les jeunes en particulier, ont eu des besoins sexuels. Le nier serait absurde. Est-ce que une maison close ça va arrêter les viols de mineurs et de femmes ? Sans doute pas. Est-ce que ça va les faire baisser? Probablement.Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2025 08:59Mais bien sûr ! Rien n'arrête le vice. Pensez-vous que les maisons closes arrêteront également les viols de mineurs ?vivarais a écrit : 09 décembre 2025 06:27
Est ce que la fermeture des maisons close a résolu le problème de la prostitution ou au contraire l'a empiré
Je dirais même que si il y avait eu des maisons closes le drame de MAZAN ne se serait pas produit car ceux qui s'y sont livrés seraient allés dans une maison close
Rien n'arrête les réseaux mafieux, ils feront comme la drogue, ils rendront les passes plus abordables financièrement en baissant les prix afin d'attirer le maximum de clients. Et vous aurez toujours des hommes adeptes de jeunes filles mineurs, d'enfants, etc.
Et franchement, il y a des sujets plus importants que l'ouverture des maisons closes.
Je me demande si cette proposition n'a pas pour but de faire de la pub pour le RN et faire parler de lui, à défaut d'être inaudible sur le budget de la sécu.
Est-ce que les réseaux mafieux vont prendre la direction de nouvelles maisons closes ? Probablement. Mais est-ce qu'ils n'ont pas déjà la maîtrise de la prostitution ? Si.
Ce n'est pas parce que cette question est posée par un parti que vous détestez qu'il faut la rejeter d'emblée.
Une maison close ( Ça existait déjà chez les romains) avait une enseigne distinctive , des femmes qui passent régulièrement des visites médicales pour elles et pour leurs clients, un tarif reconnu tarifé (qui pourrait d'ailleurs être taxé). Réfléchissons sans préjugé, ça nous changera.
Je me suis longtemps demandé aussi si la vente de cannabis dans les bureaux de tabac plutôt que des centaines de points de deal et des règlements de compte quotidiens ne serait pas une solution pour faire baisser la puissance mafieuse.