Drame Une explosion dans un bar fait de nombreux morts en Suisse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Drame Une explosion dans un bar fait de nombreux morts en Suisse

Message par Corvo »

L'heure viendra ou les coupables Français devront au nom du sacrosaint pognon devant la justice Helvétique répondre de leur crime.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 3 fois

Message par Once »

UBUROI a écrit : 02 janvier 2026 09:26
UBUROI a écrit : 01 janvier 2026 20:13 Un plafond en "bois" qui prend feu au passage d'une " bougie" qui fait des étincelles de type anniversaire... de qui se moque-t-on?
Du polystyrène imitation bois, plutôt. Économie, rentabilité.
Au gnouf la Commission de Sécurité helvétique !
Un sous sol qui selon les témoins n'aurait pas de "porte de secours", de qui se moque-t-on, Mme la Procureure suisse?

Et les proprio "corses" ne seraient pas encore en garde à vue selon l'avocat présent sur le plateau de CNews, de qui se moque-t-on?

Réveillez vous en Suisse!
Ce ne sont plus des "accidents"... après tous les drames vécus dans ce genre de trucs! Ce sont des "crimes".
Je persiste et signe..
Un crime. Sur LCI, dans "Cartes sur table" hier matin un certain Manigold un "consultatnt" s'est bien vite empressé de dire que les patrons de cet établissement, des Français, étaient des professionnels, pas des pieds nickelés des HCRB!
J'attends de voir si ces zozos, toujours pas en garde à vue..., avaient bien fait passer la sécurité de leurs clients avant leurs recettes dans cette station huppée!
Un sous sol ...avec un seule issue, soit l'escalier d'accès! Désolé, maix c'est criminel et ceux qui pleurnichent leurs "plus jamais ça" sont des moutons prêts à être tondus.
Car un accident c'est « Toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l'assuré, provenant exclusivement et directement de l'action soudaine et imprévisible d'une cause extérieure" Sauf que cette cause était prévisible!
Vous avez bossé dans ce secteur ? Je pose la question parce que vous me semblez très sensible à ce qui vient de se passer en termes de non respect de règles élémentaires de sécurité.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

EN DIRECT - Incendie mortel en Suisse : la première victime identifiée est un golfeur italien de 16 ans
Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, au lendemain d’un drame qui a coûté la vie à quarante personnes environ dans la station de ski de Crans-Montana.

https://www.liberation.fr/international ... directed=1
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon bah De Gaulle et BB c’etaient la France . Tout d’abord un bal tragique à Colombey puis maintenant un autre à la Madrague .Quand ça veut pas :cry:
Sinon ,j’ai ni personne la bas à haïr ou à pleurer ,j’vais donc eviter de simuler la haine ou l’immense tristesse ici :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

une fourmilière à pris feu à Crans
1 fourmi = 1000 CHF
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Ce genre de catastrophe ne devrait jamais arriver, plus en 2026 en tout cas avec les normes de sécurité drastiques.
Je mets en parallèle les logements individuels et collectifs, combien sont véritablement aux normes ?

Et pourtant aucune assurance habitation ne demande quoi que ce soit pour assurer.
Seul compte le pognon qui rentre mais quand un sinistre arrive alors là on fouille partout pour ne pas rembourser.....

Combien d'alarmes anti fumée en état de fonctionnement dans les habitations ?

Je crois que c'est devenu obligatoire....dans le collectif.

Combien de tableaux électriques mal foutus, section de câble non respectée....

Combien de multiprises sur des multiprises surtout en ce moment pour illuminer le sapin...

Combien d'appareils électroménagers branchés sur des multiprises.....

La liste serait très longue......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Le Valais 370 000 habitants ,comme Nice :-/ .Devant une table depuis 1 plombe une demi-douzaine de grands chefs de ceci ou de cela qui expliquent comment ils ont été bons, performants ,exemplaires , de vrais héros quoi , gloire à eux :-| Bon après victimes ,proches ,responsabilités . :taistoi:
Après ici :f_fr: ya une législation draconiene pour les discothèques et une autre un peu plus ( voir beaucoups ) cool pour les bars festifs de nuit , on dirait que les clients des premiers sont plus .....inflammables que ceux des seconds :-/ :gene2:
Modifié en dernier par oups le 02 janvier 2026 17:02, modifié 1 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Pour ceux qui n'ont pas connu le 5/7
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... r-en-enfer
Azial
Posteur Habitue
Posteur Habitue
A Liké : 7 fois

Message par Azial »

LOFOTEN a écrit : 02 janvier 2026 16:44 Pour ceux qui n'ont pas connu le 5/7
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... r-en-enfer
J'habite pas très loin, ici tous ceux qui avaient 20 ans à cette époque s'en souviennent encore et avaient pour beaucoup connu quelqu'un qui a été victime de cette tragédie.
Ca ne devrait vraiment pas pouvoir se reproduire... :(
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

scorpion3917 a écrit : 02 janvier 2026 15:42 Ce genre de catastrophe ne devrait jamais arriver, plus en 2026 en tout cas avec les normes de sécurité drastiques.
Je mets en parallèle les logements individuels et collectifs, combien sont véritablement aux normes ?

Et pourtant aucune assurance habitation ne demande quoi que ce soit pour assurer.
Seul compte le pognon qui rentre mais quand un sinistre arrive alors là on fouille partout pour ne pas rembourser.....

Combien d'alarmes anti fumée en état de fonctionnement dans les habitations ?

Je crois que c'est devenu obligatoire....dans le collectif.

Combien de tableaux électriques mal foutus, section de câble non respectée....

Combien de multiprises sur des multiprises surtout en ce moment pour illuminer le sapin...

Combien d'appareils électroménagers branchés sur des multiprises.....

La liste serait très longue......
Sans oublier les intoxications au monoxyde de carbone qui coûte la vie chaque année à bon nombre de personnes…… D’ailleurs il est important de s’équiper d’un détecteur bien que ce ne soit pas obligatoire contrairement au détecteur de fumée mais il est important de s’équiper.

En tout cas c’est vraiment triste. Une soirée censée être festive qui vire au cauchemar et à l’horreur absolue. C’est terrible.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Revenons à la Suisse, pays de l'ordre, du propret...

On pourra parler bientôt de la Suisse vénale qui laisse ouvert un 31 décembre dans sa station "huppée" un établissement bar avec "live music", avec son sous sol équipé de plafond en polyuréthane ou polystyrène, non classé M1 (norme française) avec comme issue de secours, l'escalier d'entrée en entonnoir et, parait il une autre sortie mais introuvable!!!!, contrôlé 3 fois en 10 ans, alors que la norme suisse c'est 1 contrôle annuel.
Laissons dire une Pocureure qui n'a fait qu'auditionner les 2 gérants français sans les avoir mis en garde à vue ni diligenter des perquisitions pour empêcher la disparition de preuve (factures de travaux, de matériaux, date et quels entrepreneurs!!!) , laissons la dire qu'elle inculpera les serveuses qui baladaient les bougies sous le plafond...sans mettre en cause la responsabilité de l'employeur qui ne leur avait pas interdit cette tradition folklorique, qui savait lui, que les plafonds étaient inflammables!!!!!!!!

Bravo la justice pénale suisse qui protège les patrons et met au gnouf les larbins!
Bravo ces commissions de sécurité communale a priori peu regardantes sur les activités touristiques, un entre soi sordide!

Moi ça me choque, me scandalise.
Je maintiens que c'est un crime en bande organisée!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Criminel, je le re-redis!
Faible source de chaleur
"L'autre solution, c'est ce qu'on appelle les mousses polyuréthane, qui, si elles ne sont pas traitées pour être ignifuges, sont extrêmement inflammables", pointe Christophe Anet. Il note également que la source présumée de l'incendie, des bougies incandescentes, est très peu puissante. "On ne se brûle même pas les mains si on les touche."

Il poursuit: "Le plafond est à 1,5 mètre de ces bougies. Et malgré cette distance et cette faible quantité d'énergie initiale, on voit bien que ces mousses prennent feu. C'est là toute la question", analyse Christophe Anet, avant de préciser qu'il ne peut rien affirmer et que ce sera à l'enquête de fournir une réponse claire.
https://www.rts.ch/info/regions/valais/ ... 05602.html

Oh la la, on est en colère Ben voyons:
18h35
Jean-Daniel Clivaz: "Je suis en colère contre ce qui est peut-être de la bêtise humaine"
Invité dans Forum, Jean-Daniel Clivaz, président de Crans-Montana Tourisme & Congrès, ne cache pas sa colère: "On a des règles, on a des lois. Je ne suis pas seulement triste, je suis en colère pour notre métier, et je suis aussi en colère pour notre région touristique, parce que les règles et les lois sont extrêmement claires."

Et de lancer un message: "Si vous êtes restaurateur, vous ne pouvez pas vous dédouaner de ce que vous faites dans votre établissement. Aujourd'hui, les gens doivent prendre leurs responsabilités. Un dirigeant de bar, d'hôtel, doit prendre des mesures et ne peut juste mettre n'importe quoi dans son bar."

Jean-Daniel Clivaz se dit en colère contre ce qui est "peut-être de la bêtise humaine". Il précise: "Ce qui semble se dessiner, c'est qu'il y avait des choses qui ont été faites et qui n'étaient tout simplement pas conformes à la loi."
C'est pas de la bêtise...c'est criminel! Les mots ont un sens.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2026 20:16
UBUROI a écrit : 01 janvier 2026 20:13 Un plafond en "bois" qui prend feu au passage d'une " bougie" qui fait des étincelles de type anniversaire... de qui se moque-t-on?
Du polystyrène imitation bois, plutôt. Économie, rentabilité.
Au gnouf la Commission de Sécurité helvétique !
Un sous sol qui selon les témoins n'aurait pas de "porte de secours", de qui se moque-t-on, Mme la Procureure suisse?

Et les proprio "corses" ne seraient pas encore en garde à vue selon l'avocat présent sur le plateau de CNews, de qui se moque-t-on?

Réveillez vous en Suisse!
Les chalets suisses sont souvent en bois, après, tout dépend du type de vernis recouvrant le plafond. Après, effectivement, cela peut être une imitation bois. On en saura un peu plus dans les jours ou les mois qui suivront...
Alors qu'il ne sait rien comme d'habitude il ramène sa fraise
Aussi bien tout est en règle vis à vis de la règlementation suisse
nous avons eu exactement le même drame "des clients coincés dans un sous sol "
Depuis on a changé la réglementation
C'est comme cela que l'on progresse après l'analyse d'un arbre des faits
Moi je pense surtout plutôt de déverser du fiel à l'horreur qu'on subit tout ceux qui sont morts brulé vifs et aussi aux blessés qui qui auront toute leur vie les stigmates de leurs brulures et ce malgré la chirurgie esthétique réparatrice
Pourquoi soumettre les proprios "parce que corse" à la question tant que l'on ne sait pas le degré de leur implication et s'associer à un lynchage plutôt que de laisser la justice faire son rôle
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 janvier 2026 07:51
Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2026 20:16

Les chalets suisses sont souvent en bois, après, tout dépend du type de vernis recouvrant le plafond. Après, effectivement, cela peut être une imitation bois. On en saura un peu plus dans les jours ou les mois qui suivront...
Alors qu'il ne sait rien comme d'habitude il ramène sa fraise
Aussi bien tout est en règle vis à vis de la règlementation suisse
nous avons eu exactement le même drame "des clients coincés dans un sous sol "
Depuis on a changé la réglementation
C'est comme cela que l'on progresse après l'analyse d'un arbre des faits
Moi je pense surtout plutôt de déverser du fiel à l'horreur qu'on subit tout ceux qui sont morts brulé vifs et aussi aux blessés qui qui auront toute leur vie les stigmates de leurs brulures et ce malgré la chirurgie esthétique réparatrice
Pourquoi soumettre les proprios "parce que corse" à la question tant que l'on ne sait pas le degré de leur implication et s'associer à un lynchage plutôt que de laisser la justice faire son rôle
non nous n'avons pas eu le même drame.
le dernier qu'il y a eu en bretagne l'a été parce qu'ils avaient mis une chaine sur les issues de secours.
le dernier en date est de 1970, depuis des lois de sécurité incendie ont été actées et son visitées par les pompiers chaque années.
Le nationalisme c'est la guerre !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

L'éleveur de crevettes des Combrailles et ma fraise...mais je la ramène comme il me plaît et comme il sied pour dire que nous sommes en présence d'une scène de crime, et pas d'un malheureux concours de circonstances.
Marre des ballons blancs!
Les responsables - les proprios et les commissions communales si elles ont été bienveillantes avec les tenanciers - et pas les serveuses aux ordres de la patronne présente au bar. Cette procureure qui pointe ces salariés qui appliquaient les consignes des Ténardier a été abjecte dans ces accusations.
Une honte.
Pendant ce temps les patrons libres et leurs avocats préparent l'enfumage de la justice acquise à la cause du business valaisan
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »