Le régime nazi est un régime inspiré du fascisme de Mussolini, c'est un type de fascisme.Victor a écrit : 27 février 2026 12:13 Il ne faut pas non plus confondre le fascisme de Mussolini ou de Franco avec le régime nazi.
Antifascisme : quand la gauche doute de son combat historique
Re: Antifascisme : quand la gauche doute de son combat historique
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Mesoke a écrit : 27 février 2026 08:26 J'ai parlé de LFI quelque part ? Non, juste que les gaullistes sont les descendants politiques des premiers antifascistes, ces gens qui ont résisté face au nazisme.
Donc oui bien sûr qu'on peut être antifasciste et contre LFI. Je le suis moi-même. Je ne parlais pas de LFI mais de l'antifascisme.
Mais nous sommes tous antifascistes et il se trouve justement qu'il n' y a en France aucun parti politique qui prône le fascisme, donc aller tabasser des gens en se donnant comme excuse l'antifascisme est une vaste blague.
LFI est le seul parti politique à avoir constitué des milices, même Faure au PS en est à reprocher à LFI d'utiliser des méthodes fascistes.
Il n'y a pas de fascisme en France, il y a simplement quelques groupuscules marginaux déjà parfaitement répertoriés, fichés et sous la surveillance constante des services de police. Si LFI veut faire de la politique qu'il aille se battre dans les urnes !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
c'est sans doute pour cela que vos potes défilent saluts nazis à la cocarde.gare au gorille a écrit : 27 février 2026 13:22Mesoke a écrit : 27 février 2026 08:26 J'ai parlé de LFI quelque part ? Non, juste que les gaullistes sont les descendants politiques des premiers antifascistes, ces gens qui ont résisté face au nazisme.
Donc oui bien sûr qu'on peut être antifasciste et contre LFI. Je le suis moi-même. Je ne parlais pas de LFI mais de l'antifascisme.
Mais nous sommes tous antifascistes et il se trouve justement qu'il n' y a en France aucun parti politique qui prône le fascisme, donc aller tabasser des gens en se donnant comme excuse l'antifascisme est une vaste blague.
LFI est le seul parti politique à avoir constitué des milices, même Faure au PS en est à reprocher à LFI d'utiliser des méthodes fascistes.
Il n'y a pas de fascisme en France, il y a simplement quelques groupuscules marginaux déjà parfaitement répertoriés, fichés et sous la surveillance constante des services de police. Si LFI veut faire de la politique qu'il aille se battre dans les urnes !!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Aucun parti de ne prône le fascisme, mais un parti, le RN, a des fascistes qui lui tournent autour, qui militent dans leurs manifs, qui clament sur le net leur hâte de voir le RN au pouvoir pour avoir carte blanche pur leurs ratonnades, qui sont potes avec leurs élus, etc, etc, etc.gare au gorille a écrit : 27 février 2026 13:22 Mais nous sommes tous antifascistes et il se trouve justement qu'il n' y a en France aucun parti politique qui prône le fascisme, donc aller tabasser des gens en se donnant comme excuse l'antifascisme est une vaste blague.
Et ces fascistes existent, sont violents, tabassent des gens pour leurs idées, leur religion, leur couleur de peau, leur activité syndicale, leur orientation sexuelle, leurs idées politiques. Les antifascistes ne tabassent que ces fascistes pour en protéger leurs victimes.
Et LFI n'a rien à voir avec les activités de ces antifascistes, ne les organise pas, les antifascistes ne sont pas aux ordres de LFI. Ils ont juste des liens d'intérêt, LFI n'a pas de milice.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Sauf que chorologiquement le nazisme existait bien avant
Savez vous seulement quand Hitler a écrit "mein Kampf " 1924
Vous êtes totalement nul et vous balancez n'importe quoi comme toujours
C'est tout à fait ce que je pense.gare au gorille a écrit : 27 février 2026 13:22 Mais nous sommes tous antifascistes et il se trouve justement qu'il n' y a en France aucun parti politique qui prône le fascisme, donc aller tabasser des gens en se donnant comme excuse l'antifascisme est une vaste blague.
Le fascisme est l'homme de paille de LFI. C'est le nom par lequel il veut que le RN soit affublé. Sa stratégie a encore fonctionné jusqu'à ces derniers temps, mais ce mot est en train de lui revenir en pleine figure.
Sauf que les fascistes existent en France, et on les voit beaucoup depuis 2 semaines, on voit leurs croix gammées, leurs bras tendus, leurs appels à la mort des juifs ou des homosexuels, leur violence, etc.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Doit on prendre position pour des croquemitainesAzial a écrit : 27 février 2026 09:09 Etre neutre vis à vis du fascisme revient à le cautionner. Je suis d'accord sur le fait que soit on est pour (ou neutre ce qui revient au même) soit on est contre.
Et bien entendu, être contre le fascisme, et ses nouvelles versions, ne signifie pas qu'on cautionne un quelconque parti, ni une quelconque personnalité politique.
Mais je ne vois pas trop le rapport avec l'Afrique... Personnellement, je suis contre le fascisme mais pour autant je ne me réjouis pas de voir des migrants entassés dans des camps qui sont de vraies cocottes minutes.
Mais fascisme, ou antifascisme, n'a pas à être mis en balance avec la gestion de l'immigration, ça n'a rien à voir. L'un ne définit pas l'autre...
pour la première en Autriche en 1994 ; il y a eu une gouvernance de l'extrême droite et cela s'est renouvelé à plusieurs reprises
Depuis cela 'et aussi produit dans plusieurs pays de l'UE
avez vous vu un seul de de la queue de ces croquemitaines pour que l'on ne s'en tape pas de ce que l'on conte
Ce n'est même pas de la neutralité ; face à des fadaises on s'en tape totalement
libre à vous de sombrer dans une phobie irrationnelle mais peu vont vous suivre
Quand je sors de chez moi le vendredi, ce sont des barbus en djellabas qui font la circulation pour drainer tous les musulmans eux aussi habillés avec des sortes de robes vers la mosquée.Mesoke a écrit : 27 février 2026 14:25 Sauf que les fascistes existent en France, et on les voit beaucoup depuis 2 semaines, on voit leurs croix gammées, leurs bras tendus, leurs appels à la mort des juifs ou des homosexuels, leur violence, etc.
Désolé ce sont ceux là que je vois, pas vos fachos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Mince alors, des gens habillés par comme nous qui en attirent d'autres vers des lieux de culte. C'est tellement plus dangereux que des gens qui défilent en disant qu'ils veulent tuer les Juifs et qui ont des symboles nazis sur eux !
Quand bien même tu essayes encore de détourner la conversation via un faux dilemme. Il peut très bien y avoir plusieurs problèmes, et fermer les yeux sur l'un (qui est raciste, antisémite, homophobe et antirépublicain, je le rappelle) c'est le soutenir par défaut.
Quand bien même tu essayes encore de détourner la conversation via un faux dilemme. Il peut très bien y avoir plusieurs problèmes, et fermer les yeux sur l'un (qui est raciste, antisémite, homophobe et antirépublicain, je le rappelle) c'est le soutenir par défaut.
Nous ne fermons pas les yeux sur ces groupuscules néo fascistes. D'ailleurs je pense qu'aucun forumeur ne nie leur existence.Mesoke a écrit : 27 février 2026 15:12 Mince alors, des gens habillés par comme nous qui en attirent d'autres vers des lieux de culte. C'est tellement plus dangereux que des gens qui défilent en disant qu'ils veulent tuer les Juifs et qui ont des symboles nazis sur eux !
Nous expliquons simplement que ce sont des groupuscules qui ne nécessitent pas une urgence absolue de la république et encore moins l'utilisation d'une violence aveugle envers eux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 5 fois
On ne les voit que parce qu'on nous les montre, en boucle. Combien de nazis selon vous en France ?Mesoke a écrit : 27 février 2026 14:25 Sauf que les fascistes existent en France, et on les voit beaucoup depuis 2 semaines, on voit leurs croix gammées, leurs bras tendus, leurs appels à la mort des juifs ou des homosexuels, leur violence, etc.
Combien de terroristes musulmans croises-tu au quotidien ? Combien d'antifas violents ?
- Azial
- Posteur de Bronze

- A Liké : 39 fois
- A été liké : 5 fois
Et puis est-ce que ce qui compte, c'est ce qu'on voit ? ou ce que les gens font ?
- Fonck1
- Administrateur

- A été liké : 14 fois
les deux....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."