LIGUE DES CHAMPIONS 2008/2009

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
spacedan
Animateur
Animateur

Re: LIGUES DES CHAMPIONS 2008/2009

Message par spacedan »

Les départs conjugués de Del Bosque et Makélé ont mis le club dans de sales draps, la faute à Florentino Perez qui croyait que le Real ne perdrait plus quelle que soient ses décisions et ses coups de tête !
Sinon le FC Porto est encore en course pour la qualif' ! c'est jouable pour eux ! :icon_winks:
Leur victoire en 2004 symbolise (avec aussi la présence de Monaco en finale) la possibilité pour des clubs aux budgets non pharaonique de pouvoir gagner cette coupe aux grandes oreilles !!! Et puis le FC Porto fait partie pour moi des grands d'Europe avec deux C1 et une C3 !!! :icon_clap:
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Merci,je ne te dirai ^pas le contraire et c'est surtout un triplé en 2003 avec l'UEFA et le doublé l'année d'aprés avec la C1!Pour le titre en Liga,je serai pas contre Villaréal bien que le club que je soutiens est Valence qui se remet d'une sale saison!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

En Espagne forcément ma préférence va au Real. :cool:
Mais sur le scène européenne je soutiens l'ensemble des clubs espagnols (le Barça y compris et aussi les clubs italiens). Villareal est une équipe très plaisante à regarder, et n'oublions pas qu'ils ont atteind une demi-finale en ligue des champions en 2006 !
Valence a su garder ses champions européens Villa et Sylva, et fait un très beau début de saison. Dommages qu'ils ne soient qu'en UEFA, c'est un club qui a su montré par le passé qu'on pouvait compter sur eux en ligue des champions avec leur deux finales !
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui dont une avec le Fameux Justin Angloma du reste,le Mestalia est une bonne arène!Pourquoi,tu n'aimes que les Espagnols?Nous on a un club phare dans chaque campio sauf celui de notre coeur bien sur!Un bon retour du Barca,ca ne t'inquiètes pas?Tu crois pouvoir remporter la Liga avec le Réal?Heureusement que Casillas est en Sainteté aussi. :wink:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Mes origines m'amènent à supporter le foot espagnol et italien. Je n'ai pas d'engouement lorsque je regarde les clubs de France ou d'autres pays. J'apprécie le spectacle à sa juste valeur mais s'il n'y a ni clubs espagnols ou italiens, le coeur n'y est pas... alors... :wink:
Le finale Manchester et Chelsea, bien que ce soient deux équipes au top niveau européen actuellement, je ne l'ai regardé qu'en diagonale...

Pour la liga, le Barça est très en forme et se présente actuellement comme le favori pour la succession du Real. Mais la saison est longue.
De plus si Etoo ou Messi se blessent, le rendement offensif en prendra un coup. Côté Real je trouve que l'équipe est plus homogène, mais un Van Nistelroy reste malgré tout incontournable actuellement.

Et pour la C1, après plusieurs saisons avec des éliminations précoces (1/8 èmes de finales) les joueurs du Real seront ambitieux et même si l'équipe se cherche actuellement, elle peut très bien monter en puissance et arriver pleine bourre en février... ce que je souhaite en tout cas pour mon équipe ! :cool:
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je trouve inquiétant que le Réal encaisse autant à domicile,problèmes de défense!Sinon je trouve que la France offre le meilleur campio tactique qui soit,c'est un régal de le constater!Pour la C1,je ne me détermine pas encore mais moi non plus je ne suis pas adepte du jeu Anglais qui n'est plus du reste!La marque de fabrique,grande relance derrière et contre attaque rapide a disparu depuis longtemps à cause de trop plein de joueurs intercontinentaux,les fondamentaux ont disparus!Le Foot Italien me barbe un peu,toujours devoir compter sur l'individualité c'est pas top et beaucoup de matches sont mous et ininteressants!Meme le Milan doit s'en remettre à des coups de génie!J'aime le foot de L'Est,depuis longtemps,le jeu en passes courtes et en lignes!La circulation du ballon et les ouvertures de couloirs en somme. :cool:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon alors,c'est le dernier virage ce soir!Que vont nous fairer les Gones sur le terrain de la Viola en les sachant diminués?Le Réal peut se qualifier des ce soir,comme Porto du reste,tandis que le malade Arsenal est en quete d' 1 point!
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

L'OL s'impose contre la Fiorentina et se qualifie en compagnie du Bayern Munich. Les deux équipes joueront la première place du groupe à Gerland dans 15 jours.

Sinon qualif de la Juve et du Real ( :D avec un tout petit 1-0 pour le Real mais suffisant).

Qualif aussi de Manchester et Villareal qui se sont neutralisés (0-0).

Enfin Arsenal et Porto se qualifient aussi. ( :icon_winks: scarla !)

Lyon, Bayern, Juve, Real, Manchester, Villareal, Arsenal et Porto... que du lourd pour ces quatre groupes et aucune surprise pour les qualifs au final.
Wake up Neo...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Dan , je te trouve court sur l'OL :(

ils ont été bons , non ? :wink:
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

coucou Tisi :icon_winks: , ba en fait j'ai pas vu le match donc difficile d'en dire plus. Mais comme chaque année l'OL est bien présent, est solide et se qualifie pour la 6ème année consécutive pour les 1/8 ème de finales, et ce n'est pas rien ! :icon_clap: et Benzema semble avoir encore été très bon.
Quand on voit Marseille qui peine encore cette année et se fait sortir de la C1 avant même la dernière journée :divers125 , bon faut dire à leur décharge que le groupe était assez relevé.
Mais peut-être que l'OL ne sera pas le seul club français en 1/8ème, le nul arraché par Bordeaux contre Chelsea leur permet d'espérer. Il faudra pour cela aller gagner à Rome mais rien n'est impossible, non ?

Les qualifiés de la soirée : le FC Barcelone, le Sporting Portugal,l'atlético Madrid et Liverpool
Ceux d'hier : Lyon, Bayern, Juve, Real, Manchester, Villareal, Arsenal et Porto
Deux grosses écuries manquent pour le moment à l'appel, à savoir Chelsea et l'Inter qui se sont compliqué la tâche ce soir.

pour le moment : 4 clubs espagnols, 3 anglais, 2 portugais, 1 français, 1 allemand, 1 italien

6 clubs peuvent encore y croire pour 4 places : 1 anglais (Chelsea), 1 français (Bordeaux), 2 italiens (Inter et la Roma), 1 grec (Panathinaikos) et, et, et... 1 chypriote (Anorthosis Famagusta FC :shock: :shock: :icon_clap: :icon_clap: )

voilà voiloù pour cette soirée de C1 les amis ! :wink:
Wake up Neo...
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

durdur pour les bordelais,mais une équipe de la roma nettement plus réaliste.
david contre golliath. :combat101
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Lyon sera donc encore le seul représentant français en 1/8ème de finales de la C1. Bordeaux n'a pas démérité dans ce groupe difficile alors que Marseille est clairement passé au travers. Les 2 clubs sont donc reclassés en UEFA.

Ce soir pour Lyon la suprématie du groupe en jeu face au Bayern à domicile !
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah j'avais prévenu du Bayern,résultat ils ont gagnés!

PORTO :icon_clap: PORTO :icon_clap: PORTO :icon_clap: PORTO :icon_clap: PORTO :icon_clap: :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Bravo Porto ! :icon_winks:
si ça se trouve on aura un Porto-Real en 1/8èmes ! :mrgreen:

Ceux qui ont fini premiers de leur groupe : Bayern, Porto, Juve, Roma, Panathinaikos, Barça, Liverpool, Manchester

Les deuxièmes : Lyon, Arsenal, Real, Chelsea, Inter, Sporting Portugal, Atlético, Villareal

4 :f_es:
4 :f_gb:
3 :f_it:
2 portugais
1 :f_fr:
1 :f_de:
1 grec
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est vrai qu'avec notre championnat à petits budgets,on place 2 clubs en 8èmes :cool: :cool: En sachant de plus que Porto n'est pas si bien en championnat.
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »