Le rendement revisité..

Mécanique conventionnelle, quantique, forces, énergie...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le rendement revisité..

Message par Fonck1 » 09 août 2009 00:44

ecnaroui a écrit : Chassez le naturel, il revient au galop.

Voyez-vous chers amis vous me semblez plus préoccupés par votre nombril et c'est à celui qui ouvrira la plus mauvaise vanne pour avoir le pompon. Vous chercheriez à me faire barrer de ce forum que vous ne pourriez mieux vous y prendre car, enfin, ma demande ne mérite pas autant de mépris.
peut etre pourriez vous faire un effort de démonstration? les forumeurs que vous avez en face ne sont pas des idiots,mais vous lancez un sujet comme cela,sans vraiment d'explications?
personne ne veux vous faire partir d'ici,même si le début de ce sujet a été un peu...agressif,(mais s'il en est comme cela sur tous les forums),avouez qu'un peu plus d'éclaircissement raviraient la population forumique.

a mon tour,j'aimerais d'avantage de concret.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 09 août 2009 00:52

Fonck1 a écrit :peut etre pourriez vous faire un effort de démonstration?
Ben non il peut pas.

Pour démontrer quelque chose il fait une démarche logique.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

ecnaroui
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par ecnaroui » 09 août 2009 01:48

de Fonck 1

peut etre pourriez vous faire un effort de démonstration? les forumeurs que vous avez en face ne sont pas des idiots,mais vous lancez un sujet comme cela,sans vraiment d'explications?
personne ne veux vous faire partir d'ici,même si le début de ce sujet a été un peu...agressif,(mais s'il en est comme cela sur tous les forums),avouez qu'un peu plus d'éclaircissement raviraient la population forumique.

a mon tour,j'aimerais d'avantage de concret.
Comme tous ici je veux améliorer mes connaissances. Ce n'est pas le hasard qui me fait atterrir sur ce forum mais bel et bien le sujet premier qui semble lui-même une reprise d'une précédente discussion.
J'ai personnellement réalisé, de façon expérimentale, un moteur thermique (j'insiste bien sur le terme de moteur) qui a les performances que je décris succinctement ici. Si les conclusions que je pressens s'avèrent celles que je fais je suis en face d'une sérieuse mise en cause de ce qui est généralement admis en thermodynamique. De là le quiproquo qui s'installe. Au lieu de me permettre, c'est vrai "à ma façon", certains me font du rentre dedans car ça les dérange d'imaginer une remise en cause de leurs certitudes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 août 2009 02:03

mais exposez,parce que la,nous ne nous fournissez que du vent.pour l'instant,beaucoup de blabla,et aucune preuve ni certitude.

quand on avance des pions sur un forum,on les prouve,sinon,c'est du vent! désolé!

nous attendons avec impatience votre démonstration concrète... :cool:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 09 août 2009 09:33

ecnaroui a écrit : Si les conclusions que je pressens s'avèrent celles que je fais je suis en face d'une sérieuse mise en cause de ce qui est généralement admis en thermodynamique.
alors
1/ qu'est ce qui est généralement admis en thermodynamique ?
2/ quelle loi votre moteur controverse t il ?
3/ on peut avoir une photo de votre moteur ?
4/ quels capteurs de température utilisez vous ?
5/ pourquoi ne vous adressez vous pas à un centre universitaire , qui en deux temps trois mouvement, cadrera vos impressions ?

voilà, la prochaine fois, au lieu de commenter les commentaires, ce serait bien de répondre aux questions,
et parler de votre théorie....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 09 août 2009 10:58

Ben moi j'ai construit dans mon garage une centrale nucléaire sans uranium et qui ne produit pas de déchets.
Mais je ne peux pas en dire plus parce que la CIA, les extra-terrestres et les Power Rangers veulent entrer dans ma tête pour me piquer l'idée... :content79 :content79 :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 août 2009 11:00

dinosaure a écrit : Ben moi j'ai construit dans mon garage une centrale nucléaire sans uranium et qui ne produit pas de déchets.
Mais je ne peux pas en dire plus parce que la CIA, les extra-terrestres et les Power Rangers veulent entrer dans ma tête pour me piquer l'idée... :content79 :content79 :conte9nt7
on le savait que t'avais un problème toi :lol:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 09 août 2009 11:01

Fonck1 a écrit : on le savait que t'avais un problème toi :lol:
Toi aussi tu fais partie de la conspiration ? :content79 :content79 :content79

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 09 août 2009 11:15

dinosaure a écrit : Toi aussi tu fais partie de la conspiration ? :content79 :content79 :content79
ils y en a d'autres, mais moi aussi je suis sur écoute je ne peux rien dire..
j'ai en projet une grande invention :

on met dans une grosse marmite des fruits qu'on a laissé se gater quelques temps
on chauffe avec les lois de la thermodynamique normales
a puis travers un tuyau en forme de serpentin, connecté à la partie supérieure de la marmite
lui même refroidi par la première loi de la thermodynamique ( il cède de la chaleur à de l'eau qu'on lui jette dessus)
on récupère un distillat, que l'on classe par petits gobelets,
le tri définitif des petits gobelets , permet de mettre les distillats triés dans des bouteilles..

Une seule chose chose m'épate : quelle loi de la thermodynamique est utilisée quand après avoir bu du distillat, on se sent très très chaud..
et on n'a même plus froid, et on court tout nu dans la neige en se prenant pour le yéti.
cela arrive souvent quand on a pas fait le bon tri des distillats.. :content0 :content0 :content79 :content79

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 09 août 2009 17:53

GECKO a écrit : ils y en a d'autres, mais moi aussi je suis sur écoute je ne peux rien dire..
j'ai en projet une grande invention :

on met dans une grosse marmite des fruits qu'on a laissé se gater quelques temps
on chauffe avec les lois de la thermodynamique normales
a puis travers un tuyau en forme de serpentin, connecté à la partie supérieure de la marmite
lui même refroidi par la première loi de la thermodynamique ( il cède de la chaleur à de l'eau qu'on lui jette dessus)
on récupère un distillat, que l'on classe par petits gobelets,
le tri définitif des petits gobelets , permet de mettre les distillats triés dans des bouteilles..

Une seule chose chose m'épate : quelle loi de la thermodynamique est utilisée quand après avoir bu du distillat, on se sent très très chaud..
et on n'a même plus froid, et on court tout nu dans la neige en se prenant pour le yéti.
cela arrive souvent quand on a pas fait le bon tri des distillats.. :content0 :content0 :content79 :content79
:lol: :lol:

Il y a 2000 ans quelqu'un a changé l'eau en vin, a multiplié les pains, et marché sur l'eau.
Le problème c'est qu'il était le seul à savoir comment ça marche. :?

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 09 août 2009 18:27

Barbapoutre a écrit :
:lol: :lol:

Il y a 2000 ans quelqu'un a changé l'eau en vin, a multiplié les pains, et marché sur l'eau.
Le problème c'est qu'il était le seul à savoir comment ça marche. :?
gardons l'espoir Barbapoutre, peut être bientôt ici quelqu'un va faire de même... :content115

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 août 2009 21:50

GECKO a écrit : gardons l'espoir Barbapoutre, peut être bientôt ici quelqu'un va faire de même... :content115
rananen, en attendant, peut toujoursvous changer une démocratie en système coco révolutionaire islamiste! :lol:

ecnaroui
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par ecnaroui » 09 août 2009 23:58

de Fantomiald le 5 mai 2009

Allons messieurs, vous ne faites que rediscuter les définitions d'efficacité, de COP, de rendement... Je reviens une fois encore sur le moteur stirling, base sur laquelle fonctionne aujourd'hui la pompe à chaleur (qui est l'application de la réversibilité du cycle de carnot)... Son rendement n'est que de 50% théoriques, c'est bien peu, il est vrai... (ironie :D ) Mais personnellement quand je le regarde, je me dis que bien des solutions ont été découvertes et nous on presque autant échappé que celles que nous poursuivons tant (bon, une version en dessous de ce qu'on imagine, c'est vrai...) Pour qui voudra, mais si l'un de vous est prêt a mettre les mains dans le cambouis, je suis votre homme. (avec mes modestes moyens)
Si votre quête est la surunité, le sujet est tout autre, mais néanmoins très intéressant, ne serait-ce que par la quantité de gens qui se livrent a des recherches personnelles sur le sujet. Même si cette voie de "recherche" est plus incertaine (parce qu'elle ose remettre en question les lois établies ?), elle reste particulièrement plébiscitée semblerai-t-il... Vain espoir ? Est-ce ci certain ? Tesla aurait-il été de cet avis ? ;) Les lois de la thermodynamique n'ont rien de simple, et il se pourrait fortement qu'on leur découvre une exception ! (Espace-temps ?)

A la vôtre
C'est la lecture de ce post qui m'a incité à m'inscrire sur ce forum ou s'exprimait également Ortograph-fr.
Ortograph-fr s'insurge à juste titre, du gâchis des centrales nucléaires qui ignorent la cogénération. Je ne suis pas toujours d'accord avec sa façon d'aborder le problème mais lui a le mérite de soulever ce problème et ce dans un silence assourdissant. Mon centre d'intérêt actuel se trouve être les "calories" contenues dans l'air du temps et le(s) moyen(s) technique(s)de les capturer sans utiliser le moindre watt d'énergie pour y parvenir.

Il semble que ce soit le cadet de vos soucis, grand bien vous fasse.

je remercie sincèrement tous les interlocuteurs de ce forum pour m'avoir accordé un peu de leur précieux temps.

Désolé de vous avoir dérangés dans votre sieste réparatrice.

A un de ces jours.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 août 2009 00:03

vous ne nous avez pas démontrés grand chose en tout cas. :roll:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 10 août 2009 08:32

ecnaroui a écrit :Ortograph-fr s'insurge à juste titre, du gâchis des centrales nucléaires qui ignorent la cogénération.
N'utilise donc pas de mot dont tu ignore le sens. La cogénération c'est l'utilisation de la chaleur à des fins de chauffage lors d'un processus de production d'électricité. Comme c'est souvent utilisé pour les turbines à gaz, le bilan CO2 n'est pas meilleur puisqu'il s'agit d'énergie fossile.

De plus les eaux de refroidissement de certaines centrales nucléaires sont utilisées pour chauffer des serres.

Tu as tout faux. Manqué essaye encore. :content12

Répondre

Retourner vers « PHYSIQUE - MÉCANIQUE »