Présentez vous à un concours....de l'EN.

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Présentez vous à un concours....de l'EN.

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :ils ont raison question samaire.les profs français sont payé 20 ème sur 25 en europe.ca craint vraiment.après,ils bossent moins,oui!,mais question salaire,ils ont raison!
Sur le fond, peut être.

Je connais un prof, qui est d'ailleurs de ma famille.

17 heures par semaine, petit bahut tranquile, pas de problèmes, bon salaire. ( 1900 € mois )

Il se plaint, et quend je lui suggère de donner des cours privés en dehors de ses heures, 4 heures par semaine, à 30 € l'heure, en groupant 2 élèves en même temps, cela lui rapporterait 960 € par mois en plus.

Et bien non, il considère qu'il n'a pas à le faire, mais que c'est à l'état d'augmenter son salaire.

Or, l'état, c'est nous, les contribuables.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Sur le fond, peut être.

Je connais un prof, qui est d'ailleurs de ma famille.

17 heures par semaine, petit bahut tranquile, pas de problèmes, bon salaire. ( 1900 € mois )
tu oublies le travail a coté.preparation correction,tu peux doubler tranquille,enfin pour un prof qui travaille normal et qu'est pro.
Il se plaint, et quend je lui suggère de donner des cours privés en dehors de ses heures, 4 heures par semaine, à 30 € l'heure, en groupant 2 élèves en même temps, cela lui rapporterait 960 € par mois en plus.
c'est interdit,a moins de travailler au black.tu es contre le black je crois?
liberté a écrit :Et bien non, il considère qu'il n'a pas à le faire, mais que c'est à l'état d'augmenter son salaire.

Or, l'état, c'est nous, les contribuables.
si c'est un bon prof,il a raison.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

La préparation, elle est faite depuis logtemps, ses pycop sont reproduits chaque année.

Les corrections, c'est 3 minutes par copie, lui même me l'a dit, et son métier, je l'ai pratiqué, je sais qu'il ne ment pas.

Certes, il travaille en dehors pour les corrections 5 heures apr semaine. Lui même me l'a dit, et c'est un bon prof.

Ce ne serait pas au black, mais payé avec des chèques cesu, qu'il peut faire es cours privés. Certes, la couverture retraite n'est pas celle de l'en.

Tu lui donnes raison, pas moi.

Il peut légalement arrondir confortablement ses fins de mois, mais il voudrait que ce soit l'état qui le fasse sans qu'il ne fiche rien.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :La préparation, elle est faite depuis longtemps, ses pycop sont reproduits chaque année.
il faut renouveller ses cours tous les trois anasx minimum.sinon,mauvais prof.
Les corrections, c'est 3 minutes par copie, lui même me l'a dit, et son métier, je l'ai pratiqué, je sais qu'il ne ment pas.
il a combien de copies? 6 / 8 classes de 32?
Certes, il travaille en dehors pour les corrections 5 heures apr semaine. Lui même me l'a dit, et c'est un bon prof.
ça,c'est pas toi qui peut le juger.
Ce ne serait pas au black, mais payé avec des chèques cesu, qu'il peut faire es cours privés. Certes, la couverture retraite n'est pas celle de l'en.
je crains que les chèques cesu ne soient pas compatibles avec l'éducation nationale.tu devrais te renseigner.j'ai signé un contrat même pas comme titulaire,avec l'EN récemment,je n'ai pas le droit de travailler ailleurs.
Tu lui donnes raison, pas moi.

Il peut légalement arrondir confortablement ses fins de mois, mais il voudrait que ce soit l'état qui le fasse sans qu'il ne fiche rien.
allez,les cours 17+ les prépa 5+ les corrections (au moins 4 heures,ca fait combien (au grand minimum?)) tu peux rajouter les réunions,les conseils de classe,et autres...yen a et pas mal!
bon il faut être un peu logique.si tu veux faire que 17 tu peux,mais t'es considéré comme un merde dans ton métier....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Combien devrait il faire d'heures, comme ça, à la louche, pour être un "bon prof" ?
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :Combien devrait il faire d'heures, comme ça, à la louche, pour être un "bon prof" ?
être bon prof,c'est pas une question d'heure.s'il fait 17 heures comme il faut,il est un bon prof.
s'il fait plus pour ses élèves et de manière efficace,et qu'il est payé 17,c'est un prof exceptionnel.vu tes dire,il en est loin.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Il fait ses heures comme il faut, il est apprécié autant de ses supérieurs que de ses élèves.

Ila de trés bon résultats, mais il ne veut pas bosser plus, si le contribuable ne la paie pas plus.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :Il fait ses heures comme il faut, il est apprécié autant de ses supérieurs que de ses élèves.

Ila de trés bon résultats, mais il ne veut pas bosser plus, si le contribuable ne la paie pas plus.
il a raison.tu bosses plus,si on te file pas d'heures supp?
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit : il a raison.tu bosses plus,si on te file pas d'heures supp?

Il pourrait gagner plus, mais en bossant, mais ça, il ne veut pas, il veut gagner plus sans en faire plus.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :

Il pourrait gagner plus, mais en bossant, mais ça, il ne veut pas, il veut gagner plus sans en faire plus.
Il n'a pas le droit!! :idea: a part dans lEN,mais qui ne veut pas payer d'heures supp! :roll:
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :Il n'a pas le droit!! :idea: a part dans lEN,mais qui ne veut pas payer d'heures supp! :roll:
Renseignes toi sur les cesu.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Renseignes toi sur les cesu.
j'ai mon contrat, (et je ne suis que contractuel) sous les yeux.je réitère.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Et bien, tu as tort.

Maintenant, si sur ton contrat ils t'ont fait signer cette clause, ne t'en prends qu'à toi.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :Et bien, tu as tort.

Maintenant, si sur ton contrat ils t'ont fait signer cette clause, ne t'en prends qu'à toi.
non va dire cela au directeur de mon université,je m'en fout,j'avais que trois moi a faire!! :lol:
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :non va dire cela au directeur de mon université,je m'en fout,j'avais que trois moi a faire!! :lol:
Université dis tu ?

Tiens, ce n'est pas collège ou lycée.

Le cesu n'est peut être pas valable en université.
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »