faut il dépénaliser le cannabis?

Répondre

faut il dépénaliser le cannabis?

Le sondage s’est terminé le 18 décembre 2008 09:49

oui
11
48%
non
5
22%
je ne sais pas
4
17%
Obiwan Cannabis :lol:
3
13%

Nombre total de votes : 23

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: faut il dépénaliser le cannabis?

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :comme toutes les drogue douce comme le tabac et l'alcool il suffit de conssomer avec moderation et sa ne feras pas plus de mal qu'un verre de wisky apres il y a aussi une question de tradition de l'alcool dans notre pays
mais les effet qui sont mauvais pour la santé le son a long terme TOUTE BONNE CHOSE DOIT ETRE CONSSOMER AVEC MODERATION.....
dans le cadre de la vie privée,je vois pas ce qui t'en empêche.mais ne te voile pas la face.les jeunes consomment du shit Et de l'alcool mélangé.ils ont longtemps cru que l'on ne pouvaient les dépister.maintenant c'est fini.
puis quand t'es plus en état,il faut quand même reconnître que tu prends la route après,c'est pas terrible.
BASTOS95 a écrit :Il faut aussi dire que c'est une question de génération vaut t'il mieux etre bourré ou défoncé les deux extreme sont les meme meme si l'alcool est encore plus dangereux pour les autres que le canabis qui met dans un états ou l'on rigole ou l'on ce détent alors que l'alcool met plutot dans un etats de violance et d'éxitation....
l'alcool est pas plus pas moins dangereux.j'ai également connu des gens qui avaient pété un cable avec le shit,(un de mes cousins a fait 3 mois d'hosto psy,il a eu une révéllation)pourtant,il fumait pas beaucoup.d'autres deviennent violents.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Pour moi la question n'est pas d'interdire ou pas. Libéral je suis, libéral je reste. On ne se refait pas !!!

On ne va pas interdire les tubes de colle sous pretexte que certains s'en servent pour se shooter.

Donc je suis pour qu'on ne s'emmerde plus avec çà. On le laisse en vente libre et on éduque nos enfants (et nous mêmes d'ailleurs !) pour leur expliquer que c'est nocif.

Quant à ceux qui en mourront (désolé pour eux !), ils n'auront fait que vivre suivant leurs choix. Comme les malades qui veulent pouvoir recourrir à l'euthanasie... C'est leur choix.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est parfait. :icon_clap:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :bin écoute sa met arrivé a une époque de fumé un pti pétard de temps a autres a des periodes j'ai fumé toutes les semaine je n'est jamais renssenti de manque ou de besoin une fois que je me suis arrétté maintenent sa fait 1 ans j'ai pas fumé un pétard je me sent tres bien et je ne suis pas acros ainssi que tous mes amis qui on déja plus ou moin fumé....

je pensse que si tu sniffai de la coke toutes les semaine tu t'en débarrasserais pas si facilement.....
l'accoutumance a la coke ou au cannabis est exactement la même.mais suivant les personnes les effets sont différents.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les effets sont effectivement différents.

Y une heure pour tout. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

95D a écrit :Pour moi la question n'est pas d'interdire ou pas. Libéral je suis, libéral je reste. On ne se refait pas !!!

On ne va pas interdire les tubes de colle sous pretexte que certains s'en servent pour se shooter.

Donc je suis pour qu'on ne s'emmerde plus avec çà. On le laisse en vente libre et on éduque nos enfants (et nous mêmes d'ailleurs !) pour leur expliquer que c'est nocif.

Quant à ceux qui en mourront (désolé pour eux !), ils n'auront fait que vivre suivant leurs choix. Comme les malades qui veulent pouvoir recourrir à l'euthanasie... C'est leur choix.
Tout à fait mais qu'ils ne viennent pas demander des sous à la "Solidarité nationale" pour se soigner. Sinon il faut faire le bilan et aller vers ce qui coute le moins cher; si c'est en faveur du laisser fumer et bien qu'ils fument!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon ben je suis pour et les gens de droite devraient l'etre,ca mettrait un terme au trafic et à tous les procédés illégaux pour en acheter ou récupérer du pognon! :content85 :content85
Sinon la France est numéro une de la consommation Européenne!Ce qu'il y a c'est que l'Etat se sucre au passage,ben oui,y'a des accords tacites avec le Maroc,c'est de l'économie sous terraine on va dire!Une fois de temps en temps on choppe quelques tonnes mais le triple rentre derrière et le gouvernement se félicite de l'argent qui repars dans la consommation de marchandises dans le pays!Sinon rien ne rentrerai en France et c'est aussi un moyen de calmer la banlieue et de s'en servir en cas d'élections pour dénoncer le phénomène.Vous voyez pas qu'on se fout de votre tronche?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Exact.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Clint,tu vas bien? :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Obiwan, que l'on dise oui ou non cela ne va dépénaliser le cannabis !!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pourtant y'a beaucoup de gens qui devraient s'y mettre,ils seraient peut-etre moins cons! :content85 :content85
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Scarla a écrit :Pourtant y'a beaucoup de gens qui devraient s'y mettre,ils seraient peut-etre moins cons! :content85 :content85

:combat107 :combat107

TU veux les droguer ??
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Scarla a écrit :Pourtant y'a beaucoup de gens qui devraient s'y mettre,ils seraient peut-etre moins cons! :content85 :content85
Fumer pour être moins con? Bon j'apprends quelque chose là! :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non,mais un petit bédo de temps en temps c'est mieux que de picoller. :wink:Et puiss aprés ca évite de raconter n'importe quoi sur le sujet!Mais c'est clair qu'il vaut mieux rien toucher du tout!Barbapoutre,si tu savais ce que ca détend.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Non,mais un petit bédo de temps en temps c'est mieux que de picoller. :wink:Et puiss aprés ca évite de raconter n'importe quoi sur le sujet!Mais c'est clair qu'il vaut mieux rien toucher du tout!Barbapoutre,si tu savais ce que ca détend.
oui,ca la rends molle et les femmes aiment pas!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »