Plus de 48 h par semaine est ce raisonnable?

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Plus de 48 h par semaine est ce raisonnable?

Message par Fouchtra »

tisiphoné a écrit : c'est du n'importe quoi cette affiche , juste bonne bonne à combler les frustrés :mrgreen:
t'as plus d'arguments que tu n'aies que recours à des photos montages ?

franchement ça fait pas avancer le débat :roll:
Evidemment qu'elle est trafiquée...!

Mais la question est: "L'est-elle plus que le brouet que nous sert Nicolas depuis 18 mois...".... :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Brouet sans doute!
Mais il n'a pas dit ce qu'il y a sur cette affiche! :evil:

De toute façon on peut rire de tout sans problème. :lol:
Travailler moins pour faire chier sarkozy! ça me fait rire.
Une affiche trafiquée avec tous ces slogans qui sont étrangers à la personne à peine sourire? ... non même pas, mais chacun son gout comme disait le chat en .... :content68

Toutefois je crois que quelle que soit la personne à la tête de l'état dans la situation actuelle, les difficultés seraient du même ordre ou ... pire?
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Barbapoutre a écrit :Brouet sans doute!
Mais il n'a pas dit ce qu'il y a sur cette affiche! :evil:

De toute façon on peut rire de tout sans problème. :lol:
Travailler moins pour faire chier sarkozy! ça me fait rire.
Une affiche trafiquée avec tous ces slogans qui sont étrangers à la personne à peine sourire? ... non même pas, mais chacun son gout comme disait le chat en .... :content68

Toutefois je crois que quelle que soit la personne à la tête de l'état dans la situation actuelle, les difficultés seraient du même ordre ou ... pire?
souvent tes interventions sont pertinentes barbapoutre, mais à ce sujet, je ne suis pas d'accord...

Sarkozy est responsable et fait partie des responsables à la crise économique que nous vivons.

Revenons par exemple un an en arriére... 2 % d'évolution ... nous en somme à peine à 0,1%...
15 milliards de cadeaux fiscaux...déficit en nette progression...budget de l'elysée passant de 40 à plus de 200 millions d'euros... etc... sans compter les nombreux mensonges...grandes gueuleux, petit faizeux... ce serait le vrai slogan UMPiste...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Même si je suis d'accord sur le fait que l'ampleur la dette ait été considérée comme secondaire la crise actuelle était-elle prévisible au début du mandat de Nicolas Sarkozy?

Il est clair qu'il a parié sur le mauvais cheval dès le premier jour, c'était un mauvais choix.
J'ai tout de même le sentiment que plus on avancera dans cette crise plus on va s'enferrer par le manque de marges de manoeuvre.
Bientôt Nicolas Sarkozy en sera considéré comme le responsable surtout s'il devait fait appel directement au patrimoine des français.
On peut gager que le pouvoir compte sur une érosion qui a l'air d'être moins douloureuse qu'une vraie ponction.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

De toute facon parler mal de lui revient à causer quand meme de sa personne alors qui en sort gagnant? :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

KryzEnCorps a écrit : Tandis que la réelle avancée serait de partager le travail...et que tous mettons la main à la patte.
Le travail est un bien curieux où quand quelqu'un décide d'en faire moins, le travail non fait ne se jette pas dans les bras de quelqu'un qui n'en faisait pas... Tout bonnement, il disparaît.

Inversement si quelqu'un décide d'en faire plus, la richesse supplémentaire qu'il crée pour lui même lui permet d'acheter un bien supplémentaire qui devra être fabriqué par un autre en plus de tout ce qui ce fabriquait avant. L'autre aura donc plus de travail.

Exemple appliqué à mon métier : artisan plombier.

Si ce soir je bosse une heure de plus, je vais gagner 50 EUR de plus qui me serviront à payer un soutien scolaire à mon fils (une heure de prof de maths) => mon travail en plus crée une heure de travail chez un enseignant.

Inversement, si je n'ai pas cette heure de boulot, mon fils apprendra ses maths tout seul (surement plus mal) et l'enseignant se serrera la ceinture un peu plus.

Mais mon heure de boulot en plus ne sert pas qu'à l'enseignant, parce qu'avec le prix cette heure de cours, l'enseignant se paiera une heure de femme de ménage (à défaut sa femme passera l'aspirateur elle-même) et cette femme de ménage va pouvoir faire réparer sa caisse en panne par un mécano au black qui pourra payer un gateau d'anniversaire à son fils au lieu de rien (une heure de patissier)... Et le patissier pourra faire réparer son chauffeau................... par moi. Merci !!!

5 heures de travail créées par l'heure de travail que je vais faire moi tout seul en plus ce soir. L'Etat peut bien me donner la médaille du pouvoir d'achat ! :mrgreen:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Tas de feignasses....48 heures...pfftt ! Reste encore 140 heures pour glander...non..?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »