burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ?

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : C'est quand même la moindre des choses ! Dans une salle d'audience on accepte pas des gens qui viennent en short, en tongs, casquette sur la tête, ou encore kippa.
malheureusement,elles viennent pas en string,en bikini,ou même en latex.peut etre les juges pourraient trouver des collègues de soirée :content79 :confus25 :content79 :content85 :content79

a non pardon,j'ai oublié,c'est plutôt le cuir et la cravache qui est recommandé dans les soirée cul de la justice :lol: :lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

[dmotion]video/xf1vji?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xf ... nalInfos=0" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xf1vji ... >Niqabitch ou la burqa sexy</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/bergheim">bergheim</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/n ... lit&eacute; du moment en vid&eacute;o.</a></i>[/dmotion]

pour Fonck ;) :content85 :content85 :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas assez court :XD:

en haut :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Burqa interdite dans l'espace public, mais...

Message par LadyAnne »

Comment faire appliquer cette loi ? Je vois ça d'ici :" Madame, vous n'êtes pas en règle, je vous inflige une amende de tant !".( La burqa n'ayant pas d'essuie glaces, que va t'il en faire ? )
"Votre identité ? Vos papiers !". " Je ne les ai pas sur moi !" " Vous devez donc nous suivre au commissariat " " Je n'irai pas !". "Nous allons donc vous y contraindre..menottes !". " A l'aide, UN HOMME m'a touchée...!".
Rassemblement, émeute...
Je vois les titres des journaux : " Bagarre dans a ville d' XYZ à cause d'un bout de tissu "...
PS : je ne suis pas pour le port de ce machin, mais je suis contre le fait de voter de lois inapplicables...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le grand conseil islamiste à bien fait appliquer la Burqa, alors l'inverse ça doit être possible aussi
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bister a écrit : le grand conseil islamiste à bien fait appliquer la Burqa, alors l'inverse ça doit être possible aussi
t'es sur de ce que tu dis là ? ^^
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la retraitée avait agressée la femme au niqab ^^

Message par tisiphoné »

"Je savais que j'allais craquer un jour. Cette histoire de burqa commençait à m'agacer." C'est ainsi que s'est justifiée devant la police une prof d'anglais à la retraite qui doit comparaître devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, ce jeudi à Paris. Le motif : l'agression d'une femme voilée dans une boutique de la capitale. En février, Marlène, 63 ans, se promène alors dans un magasin de décoration. C'est alors qu'elle tombe nez à nez avec Shaika, 26 ans, de passage à Paris. Cette femme, originaire des Emirats arabes unis a le visage voilé d'unniqab qui ne laisse apparaître que ses yeux.

Après avoir constaté que la jeune femme ne parlait pas français, la retraitée lui parle en anglais. "Je lui ai dit de baisser le voile qu'elle avait sur le visage, tout en le saisissant et le tirant vers le bas", avait-elle alors de son interrogatoire au commissariat. Avant de poursuivre "ça a été un choc pour moi car dans le XVe, ce n'est pas encore arrivé." La sexagénaire a indiqué s'être "sentie agressée en tant que femme".

S'ensuit une seconde altercation lorsque la retraitée s'aperçoit que la jeune femme a remis son voile: "Cette histoire de niqab, on en parle tellement que j'ai du mal à le supporter. [...] Je me suis dirigée vers elle et je lui ai arraché le niqab. Nous en sommes arrivées aux mains. J'étais énervée." Marlène gifle alors la jeune femme, la griffe et va jusqu'à lui mordre la main. Il faudra l'intervention des vigiles pour séparer les deux femmes. "Choquée psychologiquement", la victime ne veut plus revenir à Paris, selon ses avocats. Son agression lui a valu deux jours d'incapacité totale de travail.
on aurait du continuer à la faire travailler cette retraitée, elle a pété les plombs mémé ^^
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par denicres »

je crains avoir entendu dire que pour liberer les otages du niger il était exigé que tous les hommes français se revétissent de la fameuse burka pendant 8 jours.... ;)
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

aucune garde à vue n’est prévue ni non respect de la loi

Message par tisiphoné »

VERBALISATIONS – C'est ce que précise une circulaire du ministre de l'Intérieur, que s’est procurée «Le Figaro»...

Dès le 11 avril prochain, le port du voile intégral dans les lieux publics sera interdit, mettant en application la loi du 11 octobre 2010. Celle-ci interdit la dissimulation du visage. Les réfractaires encourront une amende de 150 euros. Le Figaro publie ce dimanche la nouvelle circulaire du ministre de l’Intérieur concernant les verbalisations.(voir fichier joint)

Ce deuxième texte – un premier avait circulé en mars - précise la conduite à suivre pour les forces de l’ordre. Ainsi, «lors de sa verbalisation, les forces de l'ordre devront inviter la personne à montrer son visage afin de contrôler son identité au regard du titre présenté et de pouvoir établir un procès-verbal de contravention».

Persuasion et dernier recours

En cas de refus «de se prêter à ce contrôle», la circulaire détaille la procédure à suivre. Les forces de l’ordre doivent alors expliquer «les conséquences de ce refus», notamment «la possibilité de la conduire dans des locaux de police ou de gendarmerie pour y procéder à une vérification d’identité».

Mais la circulaire insiste sur la «persuasion» de ses agents, «de façon à ne recourir à cette faculté qu’en dernier recours».

Si le refus persiste, le policier pourra contacter le procureur de la République «afin d’établir la conduite à tenir».

Gares, cinémas et transports concernés

Selon Le Figaro, la circulaire se veut prudente. Le gouvernement souhaite en effet éviter tout débordement sur ces questions. Le texte précise d’ailleurs qu’«aucune garde à vue n’est prévue».

La circulaire précise également ce qu’il faut considérer comme lieux publics. Sont donc exclus les domiciles, les entreprises ou encore les véhicules. La loi s’appliquera toutefois dans les gares, les cinémas, les restaurants, les transports et les écoles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le figaro dans "les petits papiers".... :perv:

elles vont montrer leur visage,et le remettre deux cent mètres après.on devrait subtiliser l'objet du délit :lol:
Pas de couilles ces politiques.

Quand à l'enjolivement des agents,de la masturbe grand cru.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Des mois de debats. une loi et puis une circulaire qui transforme les policiers en "agents de persuasion", beaucoup de bruit pour rien. Cette circulaire semble faite pour surtout ne pas faire de vagues.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

je pense evidemment qu'on doit interdire la burqa ou le niqab pas par souci de laicité :langue11 mais plutot parceque ça me parrait evident pour des raisons de securité notemment que l'on puisse voir le visage perso-4 .D'un autre coté je vois mal comment on pourrait forcer une femme à l'enlever:cette loi me semble donc à la fois necessaire et inapplicable :pendu: verts117 verts117
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

kazer04 a écrit : je pense evidemment qu'on doit interdire la burqa ou le niqab pas par souci de laicité :langue11 mais plutot parceque ça me parrait evident pour des raisons de securité notemment que l'on puisse voir le visage perso-4 .D'un autre coté je vois mal comment on pourrait forcer une femme à l'enlever:cette loi me semble donc à la fois necessaire et inapplicable :pendu: verts117 verts117
2012 cette loi seras "abrogé", le PS l'a promis que certaine "loi Sarkos" serons supprimés :]
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

cette circulaire a le mérite d’être claire et de montrer comment appliquer cette loi.
Quand on sait que la plupart d'entre vous prédisaient l'application impossible, cela démontre le contraire et qu'une fois de plus vous vous êtes plantes. :D
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : cette circulaire a le mérite d’être claire et de montrer comment appliquer cette loi.
Quand on sait que la plupart d'entre vous prédisaient l'application impossible, cela démontre le contraire et qu'une fois de plus vous vous êtes plantes. :D
Une circulaire est une chose, son application sur le terrain en est une autre. On verra bien comment la police agira .
Les policiers que l'on dit réticents, craignant d'enflammer des quartiers déjà sous tension, «donneront la priorité à leurs missions urgentes. Mais s'ils croisent une femme entièrement voilée lors d'une patrouille, ils relèveront l'infraction, avec discernement», explique-t-on au cabinet du premier ministre.
Je suis aussi curieux de voir l'application Place Vandomme ou sur les Champs lorsque la richissime epouse voilee d'un emir fera ses empletes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »