Croyez-vous aux théories complotistes et/ou fumeuses ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé

Croyez vous en les théories des complotistes?

fadaises
17
35%
possible
14
29%
bien-sûr !
6
13%
Mdrrrr
4
8%
Obiwan kénobi
7
15%
 
Nombre total de votes : 48

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

Manumax a écrit : Voici ce que pense la France :

"58% des Français doutent de la version officielle des attentats du 11-Septembre

Un sondage en 2011, administré en France par HEC Junior Conseil pour ReOpen911 montre que 58% des Français doutent de la version officielle du 11-Septembre, et 49% pensent que le gouvernement américain pourrait avoir intentionnellement permis la réalisation de ces attentats."
Quand bien même ce sondage serait crédible, qu'est-ce que ça prouve ? Rien du tout, ce n'est même pas un élément en défaveur de la version officielle, c'est une distraction inutile.
Dans le genre sondage idiot, 77% des americains croient aux anges.
http://www.cbsnews.com/8301-201_162-573 ... in-angels/
Faut-il pour autant ouvrir une en enquête scientifique pour confirmer on infirmer l'existence de anges ?
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par CrazyMan »

Les sondages ne sont effectivement pas une indication. Ce n'est pas parce que la majorité pense quelque chose de faux que c'est une réalité, il n'y a qu'à regarder dans l'histoire et prendre l'exemple de l'esclavage qui était normal pour la quasi totalité des blancs. Mais il y a, objectivement, des choses qui portent à se questionner sur la véracité de la version officielle du 11 septembre.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

Mais il y a, objectivement, des choses qui portent à se questionner sur la véracité de la version officielle du 11 septembre.
Ou pas !
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : Ou pas !

Un avion de ligne qui fonce droit dans le pentagone, on a un trou de 6 mètres, perso je suis pas scientifique et si je m'en tiens à ce que je vois je trouve ça difficilement faisable. Des scientifiques disent que c'est possible, d'accord pourquoi pas mais elles sont où les images? Il aura fallu attendre quelques années pour que le gouvernement américain décide de nous donner des images sur lesquelles on voit seulement une traînée blanche alors qu'il y a énormément de caméra au pentagone et dans les infrastructures alentour. Personnellement je demande seulement à voir, on me dit que c'est vrai mais alors qu'on me fournisse des preuves solides dont je ne peut pas douter.
On m'explique comment le fait que le 10 Septembre, veille des attentats, 4516 options de vente sont achetées sur American Airlines contre 748 options d'achat. Du 6 au 11 Septembre 2001 aucune autre compagnie aérienne ne montre des tendances de transactions similaires à celles affichées par United et American. Les achats d'options de vente sur ces deux compagnies sont de 600 % au dessus de la normale.
Que ce soit les images qu'on nous donne des années après les faits où l'on ne voit rien ou les achats d'options ça porte à se questionner. Comment expliques tu aussi qu'aucun avion de chasse n'ai décollé alors qu'ils ont réussi à faire atterrir je ne sais combien d'avion de ligne en un lap de temps record?
Les tours du WTC étaient en carton? Les tours qui s'effondrent à cause d'incendie c'est extrêmement rare, la cause officielle c'est les incendies. Vas y cherches moi d'autres exemples de tours qui se sont effondrées à cause d'incendies ces 20 dernières années, si tu m'en trouves plus de 5 je te dis bravo. Une tour qui s'effondre sans qu'aucun avion ne la percute, ce qui serait à cause des incendies également.
Les passeports des pirates de l'air ont été retrouvé parfaitement lisible dans des tas de décombres et de déchets carbonisés, simple coup de chance?
Soit toute cette histoire repose sur du hasard et dans ce cas je n'ai rien à dire, soit il s'agit bel et bien d'un complot car des personnes auraient été au courant.
Il y a tellement de questions qui restent sans réponse... Franchement on me montre les images du boeing qui fonce vers le pentagone et j'accepte la version officielle. Ils ont les moyens de nous donner des images où l'on voit ce qui percute le pentagone alors pourquoi ne pas nous les montrer? Il n'y a pas de complot à ce qui parait non? De quoi ils ont peur?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

CrazyMan a écrit : Un avion de ligne qui fonce droit dans le pentagone, on a un trou de 6 mètres, perso je suis pas scientifique et si je m'en tiens à ce que je vois je trouve ça difficilement faisable. Des scientifiques disent que c'est possible, d'accord pourquoi pas mais elles sont où les images? Il aura fallu attendre quelques années pour que le gouvernement américain décide de nous donner des images sur lesquelles on voit seulement une traînée blanche alors qu'il y a énormément de caméra au pentagone et dans les infrastructures alentour. Personnellement je demande seulement à voir, on me dit que c'est vrai mais alors qu'on me fournisse des preuves solides dont je ne peut pas douter.
6m ? T'es sur de ton chiffre ?
Image

Si le trou fait 6m, c'est des Playmobil les camions en dessous ?
Que ce soit les images qu'on nous donne des années après les faits où l'on ne voit rien ou les achats d'options ça porte à se questionner. Comment expliques tu aussi qu'aucun avion de chasse n'ai décollé alors qu'ils ont réussi à faire atterrir je ne sais combien d'avion de ligne en un lap de temps record?
Ce genre d'attaques, c'était une première, il n'existait alors aucun protocole d'action concernant un tel scenario, le gouvernement et l'Etat Major doivent décider d'un plan d'action en un temps très limité et en sachant quel, quelquesoit l'option pour laquelle ils vont opter, le bilan humain sera lourd...

-Le vol AA 11 a été détourné à 8h14, le NEAD (l'aviation militaire) à été averti à 8h38 et le crash a eu lieu à 8h46.
-Le vol UA 15 a été détourné à 8h45 (c'est à dire entre le moment ou le NEAD a été prévenu du détournement du vol AA 11 et le moment du crash de celui-ci), le crash a eu lieu au moment même où le NEADS a été informé, soit à 9h03.
-Le vol A 77 a été détourné à 8h53, le NEADS a été prévenu à 9h34, le crash a eu lieu à 9h37. Les chasseurs avaient décollés mais n'ont pas eu le temps de se rendre sur zone.
-Le vol UA 93 a été détourné à 9h30, le NEADS a été prévenu à 9h34, les chasseurs se sont rendus sur zone mais l'ordre d'abattre l'appareil n'est jamais arrivé à leur oreilles (on peut penser que le comportement de l'avion, dont les passagers se sont révoltés à partir de 9h57, a dut créer de la confusion à l'état major, d'autant que l'avion, était, à ce moment là, au dessus d'unz zone dégagée sans le moindre objectif notoires (l'avion se trouvait aux environ de Pittsburgh, soit à environ 300km de son objectif supposé : Washington DC donc yavait encore un peu de temps...)
Les tours du WTC étaient en carton? Les tours qui s'effondrent à cause d'incendie c'est extrêmement rare, la cause officielle c'est les incendies. Vas y cherches moi d'autres exemples de tours qui se sont effondrées à cause d'incendies ces 20 dernières années, si tu m'en trouves plus de 5 je te dis bravo. Une tour qui s'effondre sans qu'aucun avion ne la percute, ce qui serait à cause des incendies également.
On parle de tous de 415 mètres pour WTC1 et WTC2, ça se trouve pas à tous les coins de rues ce genre de bâtiment, donc, le exemples d'incendies sont rares.

Pour le reste, je t'invite à consulter ce site : http://www.bastison.net/ et notamment ces pages : http://www.bastison.net/WTC12/wtc12_1.htm
http://www.bastison.net/WTC7/wtc7.html
C'est le site de Jérome Quirant, ingénieur en Mécanique des Structures et Matériaux.
Les passeports des pirates de l'air ont été retrouvé parfaitement lisible dans des tas de décombres et de déchets carbonisés, simple coup de chance?
Ensevelis sous les gravats, ça ne me semble pas si improbables. La pierre, ça brule pas bien, voire pas du tout. 9a Noircit, mais ça brûle pas. Donc, ces document, de petites tailles étaient protégés par des tonnes de pierre...
ranchement on me montre les images du boeing qui fonce vers le pentagone et j'accepte la version officielle. Ils ont les moyens de nous donner des images où l'on voit ce qui percute le pentagone alors pourquoi ne pas nous les montrer? Il n'y a pas de complot à ce qui parait non? De quoi ils ont peur?
Et si les images n'existaient pas parce que le système de défense ultra-sécurisé du Pentagone est un hoax ?
Si des coupes franches avaient été effectuées sur le système de sécurité lequel n'était pas en état de marche pour des raison économiques ?
Les américains ont bien lésiner sur la sécurité de leur ambassade en Lybie, territoire "chaud", pkoi ne l'aurait-il pas fait au Pentagone, pensant que la seul réputation d'innattaquabilité de l'ouvrage suffirait à dissuader tous potentiel agresseurs ?
L'Etat Major n'a surement pas envie de révéler une faille de plus de leurs administrations...
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par CrazyMan »

Admettons que tout tes contres arguments soient bons à 100%. Comment expliques tu les activités anormales en bourse?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

On m'explique comment le fait que le 10 Septembre, veille des attentats, 4516 options de vente sont achetées sur American Airlines contre 748 options d'achat. Du 6 au 11 Septembre 2001 aucune autre compagnie aérienne ne montre des tendances de transactions similaires à celles affichées par United et American. Les achats d'options de vente sur ces deux compagnies sont de 600 % au dessus de la normale.
Déjà, faudrait savoir : C'est AA seule ou AA et UA ?

Ensuite, pour répondre à cette question, faudrait retrouver d'éventuelles annonces faites par la direction de ces compagnies, des données sur leur santé financières, leur position sur le marché du transport aérien américain, etc... Et, honnêtement, j'ai pas le courage d'entre prendre un tel travail de fourmis. D'autant que, pour des faits qui datent d'il y a 12 ans, ne rien retrouver ne signifierait pas forcémment qu'il n' y a rien eu...

Et franchement, l'argument boursier, il est un peu court quand on connait la volatilité de la Bourse.
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par sacamalix »

Johan a écrit : Et si les images n'existaient pas parce que le système de défense ultra-sécurisé du Pentagone est un hoax ?
Si des coupes franches avaient été effectuées sur le système de sécurité lequel n'était pas en état de marche pour des raison économiques ?
Les américains ont bien lésiner sur la sécurité de leur ambassade en Lybie, territoire "chaud", pkoi ne l'aurait-il pas fait au Pentagone, pensant que la seul réputation d'innattaquabilité de l'ouvrage suffirait à dissuader tous potentiel agresseurs ?
L'Etat Major n'a surement pas envie de révéler une faille de plus de leurs administrations...
Moi j'imaginais plutôt que les caméras du Pentagone étaient plutôt pointées vers l'extérieur, et non vers les bâtiments eux-même. Après tout, lorsqu'on veut anticiper une menace, il vaut mieux regarder dehors. Cette orientation des caméras, et le fait que l'avion a très bien pu passer entre 2 images (les prises de vue sont espacées de quelques secondes et un avion, ça va vite) expliquent pour moi l'absence d'images.

Mais ta vision des choses est assez intéressante aussi ;) :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Admettons que tout tes contres arguments soient bons à 100%. Comment expliques tu les activités anormales en bourse?
t'as déjà vu de la normalité a la bourse toi? :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Manumax »

Les délits d'initiés ça existe !
Et justement on les repère par des transactions financières hors norme sans raisons valables, il faut une enquête quand c'est louche.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par CrazyMan »

Manumax a écrit : Les délits d'initiés ça existe !
Et justement on les repère par des transactions financières hors norme sans raisons valables, il faut une enquête quand c'est louche.
Les enquêtes il n'en faut pas trop non plus sinon on risquerait de trouver les coupables. :hehe:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Manumax »

:hehe: bien vu !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

Manumax a écrit : Les délits d'initiés ça existe !
Et justement on les repère par des transactions financières hors norme sans raisons valables, il faut une enquête quand c'est louche.
Et la présomption d'innocence aussi. Des transactions à priori "bizzares" ne suffisent pas pour prouver qu'il y a eu délit d'initié.
Dans la mesure où tu n'as aucun élément pour donner du crédit à tes accusations, elles sont irrecevables.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Les enquêtes il n'en faut pas trop non plus sinon on risquerait de trouver les coupables. :hehe:
ouais,ou des farfelus :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

sacamalix a écrit :Moi j'imaginais plutôt que les caméras du Pentagone étaient plutôt pointées vers l'extérieur, et non vers les bâtiments eux-même. Après tout, lorsqu'on veut anticiper une menace, il vaut mieux regarder dehors. Cette orientation des caméras, et le fait que l'avion a très bien pu passer entre 2 images (les prises de vue sont espacées de quelques secondes et un avion, ça va vite) expliquent pour moi l'absence d'images.

Mais ta vision des choses est assez intéressante aussi ;) :super:
J'ignorais celà, je pensais que c'était des caméras "normales" avec 30 images par secondes comme c'est le cas à la TV aux USA (norme NTSC).
Mais en effet, ds images espacée de qques secondes suffiraient à remarquer une attaque terrestre opéré par des véhicules mais n'était sûrement pas assez pour une attaque aérienne (même en rase-motte) vu la vitesse d'un avion (vitesse de croisière d'un boing 757 : 850 Km/h, c'est à dire 235m/secondes). Pour peu que les prises de vue soient toutes les 5 secondes, ce monstre aura entre-temps parcouru 940m.
Sur des écrans de surveillance, même un truc aussi énorme qu'un 757, à 940m, c'est un point dans le fond de l'image, rien qui vaille le coup de mettre en branle tout le système de sécurité...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »