Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vincent a écrit :

Et vous , quelles sont vos hypothéses ?

même question . Mêmes raisons ?

/05/2018 - 12:12
Brexit : essor spectaculaire des naturalisations de Britanniques en Allemagne
"Alors qu'en 2015 seuls 622 ressortissantes et ressortissants britanniques ont obtenu la nationalité allemande, en 2016 ils étaient 2.865", précise l'office statistique outre-Rhin.


encore des réfugiés......
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

pourquoi jouer les astrologues alors qu'il va suffir d'attendre pour voir et cela aura ensuite une incidence dans les élections en europe dans 2 ou 3 ans
le britannique moyen comme l'européen moyen ne sentira aucun effet dans sa vie au quotidien
certains avancent que le pouvoir d'achat des britanniques va baisser
et alors
avec les 2 augmentations de CSG et le gel des retraites depuis 2013 ; le pouvoir des retraités a baissé
et alors ils se sont adaptés sans que cela ne soit devenu un grand chambardement
les britanniques ont déjà perdu 900 livres par foyers.
tu penses qu'ils n'ont rien sentis passer?
Boff je pense que nous avec l'explosion de la CSG, du prix du gasoil et des couts liés aux nouveau contrôles techniques imposés par l'U.E. on doit bien les dépasser ces 900 livres.. et le pire c'est que ça tombe aussi sur les classes modestes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

les britanniques ont déjà perdu 900 livres par foyers.
tu penses qu'ils n'ont rien sentis passer?
Boff je pense que nous avec l'explosion de la CSG, du prix du gasoil et des couts liés aux nouveau contrôles techniques imposés par l'U.E. on doit bien les dépasser ces 900 livres.. et le pire c'est que ça tombe aussi sur les classes modestes.
Car, bien entendu, le prix de l'essence n'augmente pas au Royaume-Uni.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

les britanniques ont déjà perdu 900 livres par foyers.
tu penses qu'ils n'ont rien sentis passer?
Boff je pense que nous avec l'explosion de la CSG, du prix du gasoil et des couts liés aux nouveau contrôles techniques imposés par l'U.E. on doit bien les dépasser ces 900 livres.. et le pire c'est que ça tombe aussi sur les classes modestes.
tu crois qu'ils n'y a pas les même augmentations au RU?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :
Boff je pense que nous avec l'explosion de la CSG, du prix du gasoil et des couts liés aux nouveau contrôles techniques imposés par l'U.E. on doit bien les dépasser ces 900 livres.. et le pire c'est que ça tombe aussi sur les classes modestes.
Car, bien entendu, le prix de l'essence n'augmente pas au Royaume-Uni.
la même :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Nitram a écrit :
Car, bien entendu, le prix de l'essence n'augmente pas au Royaume-Uni.
la même :lol:
Bah chez nous, le prix du gasoil a explosé depuis peu et ce n'est pas tellement la faute à la fin du mo... Euh, la faute au Brexit, je voulais dire. :content36
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
la même :lol:
Bah chez nous, le prix du gasoil a explosé depuis peu et ce n'est pas tellement la faute à la fin du mo... Euh, la faute au Brexit, je voulais dire. :content36
C'est la faute à la hausse du prix du pétrole.

Mais quand on parle de 900£ en moins pour les ménages britanniques on parle uniquement du Brexit : principalement la chute de la livre qui a entraîné une inflation.
D'ailleurs la confédération de l'industrie britannique a revu sérieusement à la baisse ses prévisions de croissance pour le Royaume-Uni cette année : 1,4% contre 1,8% en raison des incertitudes liées au Brexit. La croissance britannique est pénalisée par la baisse des investissements des entreprises et par la chute de la consommation en raison de la hausse de l'inflation
https://www.theguardian.com/business/20 ... oncerns-eu

Sinon sondage YouGov parmi les Britanniques : seuls 10% des Britanniques pensent que le Brexit se passe bien, 73% qu'il se passe mal. Même partis les électeurs du Leave seuls 16% d'entre eux pensent que le Brexit se passe bien, 70% qu'il se passe mal.
https://twitter.com/YouGov/status/1004769364925714432
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit : Bah chez nous, le prix du gasoil a explosé depuis peu et ce n'est pas tellement la faute à la fin du mo... Euh, la faute au Brexit, je voulais dire. :content36
C'est la faute à la hausse du prix du pétrole.

Mais quand on parle de 900£ en moins pour les ménages britanniques on parle uniquement du Brexit : principalement la chute de la livre qui a entraîné une inflation.
D'ailleurs la confédération de l'industrie britannique a revu sérieusement à la baisse ses prévisions de croissance pour le Royaume-Uni cette année : 1,4% contre 1,8% en raison des incertitudes liées au Brexit. La croissance britannique est pénalisée par la baisse des investissements des entreprises et par la chute de la consommation en raison de la hausse de l'inflation
https://www.theguardian.com/business/20 ... oncerns-eu

Sinon sondage YouGov parmi les Britanniques : seuls 10% des Britanniques pensent que le Brexit se passe bien, 73% qu'il se passe mal. Même partis les électeurs du Leave seuls 16% d'entre eux pensent que le Brexit se passe bien, 70% qu'il se passe mal.
https://twitter.com/YouGov/status/1004769364925714432
:content36 C'est surtout dû à la pression fiscale croissante. Merci le gouvernement. :super:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
C'est la faute à la hausse du prix du pétrole.

Mais quand on parle de 900£ en moins pour les ménages britanniques on parle uniquement du Brexit : principalement la chute de la livre qui a entraîné une inflation.
D'ailleurs la confédération de l'industrie britannique a revu sérieusement à la baisse ses prévisions de croissance pour le Royaume-Uni cette année : 1,4% contre 1,8% en raison des incertitudes liées au Brexit. La croissance britannique est pénalisée par la baisse des investissements des entreprises et par la chute de la consommation en raison de la hausse de l'inflation
https://www.theguardian.com/business/20 ... oncerns-eu

Sinon sondage YouGov parmi les Britanniques : seuls 10% des Britanniques pensent que le Brexit se passe bien, 73% qu'il se passe mal. Même partis les électeurs du Leave seuls 16% d'entre eux pensent que le Brexit se passe bien, 70% qu'il se passe mal.
https://twitter.com/YouGov/status/1004769364925714432
:content36 C'est surtout dû à la pression fiscale croissante. Merci le gouvernement. :super:
Bien sûr, le baril de pétrole qui passe de 40$ à 80$ en un an n'a aucun impact sur les prix à la pompe.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
:content36 C'est surtout dû à la pression fiscale croissante. Merci le gouvernement. :super:
Bien sûr, le baril de pétrole qui passe de 40$ à 80$ en un an n'a aucun impact sur les prix à la pompe.
Je n'ai pas dit que la hausse du prix du baril n'avait aucun impact, mais on a connu des périodes avec un prix du baril bien plus élevé et un prix à la pompe à peu près égal. :siffle:

Bon enfin, on est hors-sujet cela dit. :icon_winks:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Bien sûr, le baril de pétrole qui passe de 40$ à 80$ en un an n'a aucun impact sur les prix à la pompe.
Je n'ai pas dit que la hausse du prix du baril n'avait aucun impact, mais on a connu des périodes avec un prix du baril bien plus élevé et un prix à la pompe à peu près égal. :siffle:

Bon enfin, on est hors-sujet cela dit. :icon_winks:
Bah écoute sur un an :
Pour le gazole : +10 centimes pour les taxes, +15 centimes pour le coût du pétrole
Pour l'essence : +6 centimes pour les taxes, +13 centimes pour le coût du pétrole

Donc dire que la hausse des prix de l'essence est "surtout" dû à la pression fiscale est faux ...
https://www.lepopulaire.fr/clermont-fer ... 69931.html
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15865
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Pourquoi le Brexit interesse t il autant les Français ?
Pense pas que si la France quittait l' UE ,cela paniquerait les Anglais .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Nitram a écrit :
Car, bien entendu, le prix de l'essence n'augmente pas au Royaume-Uni.
la même :lol:


j'aurai la reponse lorsque j'aurai ma fille la prochaine fois sur le xeb
par contre elle m'avait dit la derniere fois qu'en avril et en mai les prix à la consommation avaient baissé
par contre la grande Bretagne étant un pays producteur de pétrole toute hausse était bonne pour leur balance commerciale
idem pour le canada car la hausse du baril rend plus rentable l'extraction à partir des sables bitumineux en alberta
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

latresne a écrit : Pourquoi le Brexit interesse t il autant les Français ?
Pense pas que si la France quittait l' UE ,cela paniquerait les Anglais .
simplement parce que les certains partis politiques et ceux qui votent pour eux redoutent que le bréxit soit un succés
ce qui conforterait les partis eurosceptiques électoralement
pour le quotidien des français cela ne changera rien s'il y avait ou pas bréxit mais pas pour ceux qui profitent de l'UE, dont moi pour qui les accords de lisbones , de maastricht et de schengen ne sont que source de profit en tant que frontalier et retraité
plus de frais de change de monnaie (france , belgique, luxembourg , allemagne)
pluss de limitation dans la quantité de circulation de produit
et en tnat que retraité installé à l'étranger à moins de 30 Km de mon ancienne résidence en france equivalent en CSG de 3.5% au lieu de 10 % en france
je n'ai pas besoin de dénigrer le brexit , les partits europhobe pour demontrer que pour une petite partie des français , l'UE c'est bien pour eux
les frontaliers , les retraités qui s'expatrient , ceux qui ont recours aux travailleurs déplacés , ceux qui font des échanges commerciaux dans la zone euros
mais je reconnais que ce n'est pas une universalité pour tous , car pour d'autres ce n'est pas bénéfique et je reconnais le bien fonde de leur vote et de leur position
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Pourquoi le Brexit interesse t il autant les Français ?
Pense pas que si la France quittait l' UE ,cela paniquerait les Anglais .
ben pour des eurosceptiques, ils se seraient bien foutus de nous.
mais c'est pas nous qui sommes dans cette situation, c'est eux.
qui va gagner la bagarre commerciale, tout est là, pour l'instant, les prévisions semblent fidèles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »