.lotus95 a écrit : ↑05 avril 2020 15:11 Je pense que c'est une erreur d'opposer médecine d'urgence (on pourrait même dire de catastrophe) et recherche ; ce sont deux disciplines distinctes, l'une se fonde sur l'autre, mais il y a forcément décalages dans le temps ; l'une répond à un besoin immédiat, l'autre a besoin de temps
j'adhère totalement aux propos du Pr Raoult qui souligne bien la différence entre ces deux missions en parlant de 2 planètes différentes.
Un médecin ne laisse pas mourir les gens s'il a moyens de soigner, même si les solutions ne sont pas parfaites ... je comprends le dilemme et la frustration des médecins de ville qu'on empêche d'aller au bout de leur mission.
On a de surcroît affaire à un expert mondial, qui connait parfaitement le médicament pour l'avoir utilisé pendant 25 ans ... on a des résultats concrets qui vont dans le bon sens depuis près de 2 semaines ... c'est le résultat qui compte, je ne comprend même pas qu'il puisse y avoir débat là dessus ... et encore moins que les autorités sanitaires trainent des pieds en se contentant de compter les morts
Ceux qui s"opposent à cette démarche ont perdu leurs valeurs humaines, ce qui s'exprime n'est que vénalité, égocentrisme ou griefs personnels.
La vision humaine et la vision mercantile sont de plus en plus en opposition et, vu que la vision mercantile dispose de pouvoirs que l'autre n'a pas, on ne peut que constater le désastre humanitaire que nous subissons.
Rault ne soigne pas que les marseillais, selon le Parisien Brigitte Macron aurait appelé Rault pour avoir des nouvelles d'une amie à elle, traitée à Marseille.