Notre contributeur CineSeb a vu le film de Derek Cianfrance sorti le 20 mars au cinéma. Pour lui, The Place Beyond the Pines est l'un des films les plus puissants de l'année.
Si ce nouveau film est avant tout une grande fresque cinématographique, elle est aussi la confirmation de l'arrivée d'un nouveau grand metteur en scène. Derek Cianfrance (auteur du Blue Valentine) nous livre un drame en trois actes avec une puissance et une intensité hors norme.
On y suit le destin de deux hommes, un cascadeur paumé (Ryan Gosling) qui pour subvenir aux besoins de son enfant, commet une série de braquage de banque jusqu'à tomber sur l'autre personnage central, un flic ambitieux (Bradley Cooper) prêt à tout pour faire tomber le crime et la corruption et monter en grade. Si l'histoire de ces deux hommes est fascinante, la troisième partie où l'on suit leurs fils propose certes des idées intéressantes, mais manque de souffle et peine à marquer sa place dans le récit. Cependant, le cinéaste parvient, durant la totalité du film, à créer une ambiance sombre parfaitement mariée à un mélodrame de toute justesse, tout en donnant une personnalité unique à chacune des trois parties.
Tour de force
Si Ryan Gosling, proche de son anti-héro de Drive, montre une nouvelle fois l'ampleur de ses talents, Bradley Cooper continue de nous surprendre peu de temps après Happiness Therapy , il confirme qu' il est également un grand acteur dramatique. Tout ces personnages enfermés dans un cycle infernal dont l'issu ne semble qu'être fatal sont élevés dans leurs moments de grâce par la musique merveilleuse et hypnotique de Mike Patton.
Mise en scène à la fois lente et enivrante, le réalisateur réussit un réel tour de force avec ce qui pourrait bien être l'un des films les plus puissants de cette année.
Silence ça tourne... Topic Cinéma !
- tisiphoné
- Administrateur
the Place Beyond the Pines:
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: Silence ça tourne... Topic Cinéma !
Ca pourrait avoir de la gueule...Bruce Willis ? Il en a marre de sauver le monde ! Il a dézingué tous les méchants de la planète, claqué le beignet de tous les psychopathes et tordu les oreilles aux affreux terroristes, il a même fait péter un astéroïde qui nous aurait assuré le sort peu enviable des dinosaures. Mais cette fois, Bruce Willis ne rigole plus ! Il rêve de devenir un méchant. Mais pas n'importe quel méchant ! Le méchant de James Bond !
Lors d'une conférence de presse pour G.I. Joe Conspiration, il a avoué : «J'ai toujours pensé que ça serait plus fun de jouer un méchant. J'ai déjà essayé plusieurs fois mais ce n'était pas aussi bien que ce que je pensais.» Conclusion : «je resterai gentil… jusqu'à ce qu'on me propose un rôle de méchant dans James Bond.» Bruce Willis a oublié qu'il jouait un salaud terrifiant dans «Le Chacal». Quant aux méchants de James Bond, le casting fait rêver : Gert Frobe, Christopher Lee, Telly Salavas (Kojak), Donald Plaisance, Michael Lonsdale (si, si !) Robert Carlyle, Mathieu Amalric… rien que des mauvais, pas vrai ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
il a plu ce matin et j'ai enfin regardé Django, wahou c'est longuet comme film et on retrouve tous les tics de quentinCrazyMan a écrit : Tarantino n'a pas besoin de passer à l'étape au-dessus, il est au sommet de son art. Django est une réussite, Christopher Waltz est tout simplement exceptionnel, ça pète sévère, il y a comme toujours une BO monstre et la patte de Tarantino est toujours présente. Rien à redire même si mon préféré reste Reservoir Dogs qui est une pure tuerie, ayant vu toute sa filmographie je ne peux qu'adhérer au cinéma Tarantinien!
bon, il pleuvait en même temps
- tisiphoné
- Administrateur
- Samir
- Posteur TOP VIP
Depardieu en DSK : première photo ?
Une journaliste du Huffington Post a tweeté un potentiel cliché de tournage du projet qu'Abel Ferrara consacre à l'affaire DSK.
https://twitter.com/DTakruri/status/325 ... 25/photo/1
"Je suis tombée sur le tournage d'un film dans lequel Gérard Depardieu incarne DSK. C'est la scène de l'arrestation". Avec ce tweet, Dena Takruri, journaliste au Huffington Post, dévoilerait un premier cliché (non officiel) de Gérard Depardieu en Dominique Strauss-Kahn. Le film, toujours sans titre et qu'on pensait encore en pré-production, serait donc en cours de tournage sous la direction d'Abel Ferrara. Jacqueline Bisset y remplace Isabelle Adjani dans le rôle d'Anne Sinclair.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Animateur
Re: WORLD WAR Z avec Brad Pitt
J'ai hâte d'y être Tisi, un film de zombie qui a l'air bien fait, c'est du tout bon j'espère !tisiphoné a écrit :
Wake up Neo...
- Samir
- Posteur TOP VIP
qUe fais Brad Pitt dans ce film de zombies ???? Surtout après Cogan !!!!
J'ai vu la B.A. je trouve ridicule la facon dont s'agglutinent les morts vivant pour escalader, c'est physiquement impossible pour des animaux de notre taille, enfin c'est juste un film....
J'ai vu la B.A. je trouve ridicule la facon dont s'agglutinent les morts vivant pour escalader, c'est physiquement impossible pour des animaux de notre taille, enfin c'est juste un film....
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- tisiphoné
- Administrateur
Re: WORLD WAR Z avec Brad Pitt
moi aussi je suis dans les starting blocksspacedan a écrit :
J'ai hâte d'y être Tisi, un film de zombie qui a l'air bien fait, c'est du tout bon j'espère !
attends de voir avant de critiquerSamir a écrit :J'ai vu la B.A. je trouve ridicule la facon dont s'agglutinent les morts vivant pour escalader, c'est physiquement impossible pour des animaux de notre taille, enfin c'est juste un film....
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
C'est pas totalement impossible, ça respecte plus ou moins la loi du tas de sable, y'a un cone avec une pente à 90° constitué de zombies morts, et au dessus du cone les zombies encore mobiles qui se font la courte échelle. Et les zombies sont bien connus pour être physiquement plus endurants que les humains de base
- Samir
- Posteur TOP VIP
Sov Strochnis a écrit : C'est pas totalement impossible, ça respecte plus ou moins la loi du tas de sable, y'a un cone avec une pente à 90° constitué de zombies morts, et au dessus du cone les zombies encore mobiles qui se font la courte échelle. Et les zombies sont bien connus pour être physiquement plus endurants que les humains de base
J'irai le voir de toute manière !
Michel Paty
Michel Paty
- Samir
- Posteur TOP VIP
Le film que j'attends le plus : Stoker , mon real préféré et l'un des meilleurs !
Michel Paty
Michel Paty
- Samir
- Posteur TOP VIP
si vous ne connaissez pas, je vous conseille un film magnifique : Sympathy for lady Vengeance ! C'est un film sud-corren mais je vous le conseille vraiment une claque !
Michel Paty
Michel Paty
- Samir
- Posteur TOP VIP
Le nouveau film du real de Drive va sortir : Only God Forgives
http://fr.cinema.yahoo.com/video/only-g ... 00966.html
http://fr.cinema.yahoo.com/video/only-g ... 00966.html
Michel Paty
Michel Paty
- tisiphoné
- Administrateur
- Jarod1
- Animateur
On jugera quand on l'aura vu.
Mais bon, ça sent l'étalage de viande.
Mais bon, ça sent l'étalage de viande.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."