C'est vrai que soutenir un gvt d'extrême droite en Israël est nettement plus fun.Mesoke a écrit : ↑26 octobre 2023 19:41 C'est ce qui arrive quand un gouvernement populiste d'extrême droite arrive au pouvoir dans un pays européen. On a le même genre de pro-russes en Hongrie ou en Pologne. Et les dirigeants du RN sont aussi pro-russes ...
Fico, le nouveau gouvernant de la Slovaquie, est en place depuis hier ...
Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- Crapulax
- Administrateur
La Slovaquie a fait savoir à l'Ukraine qu'elle stoppait son aide militaire..Ce à quoi le Tsar Vladimir a répondu que cela ne changeait rien au conflit...Perso je me demande et ce depuis longtemps ce que font certains pays dans l'Europe....Mon voeux de toujours étant de la voir à nouveau réduite comme jadis afin d'être beaucoup plus soudée.Fico, le nouveau président de la Slovaquie, est en place depuis hier ...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Mesoke
- Posteur DIVIN
-
- Rang Tisiphonesque
sauf qu'aujourd'hui fasse au problème c'est un gouvernement d'union nationale jusqu'à la fin du conflitMickey a écrit : ↑26 octobre 2023 19:46C'est vrai que soutenir un gvt d'extrême droite en Israël est nettement plus fun.Mesoke a écrit : ↑26 octobre 2023 19:41 C'est ce qui arrive quand un gouvernement populiste d'extrême droite arrive au pouvoir dans un pays européen. On a le même genre de pro-russes en Hongrie ou en Pologne. Et les dirigeants du RN sont aussi pro-russes ...
Fico, le nouveau gouvernant de la Slovaquie, est en place depuis hier ...
eux savent faire ce que l'on ne fait pas en France
c'est hors sujet mais je ne peux pas laisser passer de telles conneries même si hors sujet
-
- Posteur DIVIN
Quelques infos intéressantes :
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Donc la Russie continue à perdre beaucoup d'hommes. L'Allemagne aide bien l'Ukraine. Mais le graphique montre que la France pourrait faire mieux en matière d'aide.
Donc la Russie continue à perdre beaucoup d'hommes. L'Allemagne aide bien l'Ukraine. Mais le graphique montre que la France pourrait faire mieux en matière d'aide.
- Mickey
- Posteur DIVIN
L'Ukraine se ramasse sérieux sur sa contre offensive, ça sent le début de la fin pour Zelensky.papibilou a écrit : ↑27 octobre 2023 17:32 Quelques infos intéressantes :
-
- Posteur DIVIN
Je suis d'accord avec ça. Il faudrait que l'Europe se débarrasse de la Hongrie et de la Slovaquie, et surtout ne fasse pas entrer la Turquie qui se présente sous son vrai visage. Avoir la Turquie en EU se serait avoir une taupe dans son jardin.Crapulax a écrit : ↑26 octobre 2023 19:50La Slovaquie a fait savoir à l'Ukraine qu'elle stoppait son aide militaire..Ce à quoi le Tsar Vladimir a répondu que cela ne changeait rien au conflit...Perso je me demande et ce depuis longtemps ce que font certains pays dans l'Europe....Mon voeux de toujours étant de la voir à nouveau réduite comme jadis afin d'être beaucoup plus soudée.Fico, le nouveau président de la Slovaquie, est en place depuis hier ...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Cela fait presque deux ans que vous le dite chaque mois, et vous le répéterez encore dans 2 ans. Vous n'avez toujours pas compris que l'occident ne peut pas laisser gagner la Russie.Mickey a écrit : ↑27 octobre 2023 17:45L'Ukraine se ramasse sérieux sur sa contre offensive, ça sent le début de la fin pour Zelensky.papibilou a écrit : ↑27 octobre 2023 17:32 Quelques infos intéressantes :
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Sacré Mickey!
Rien que pour lui...les dernières, synthétisées! Derrière tout ça, y a des morts par centaines, des victimes civiles...du côté ukrainiens, de la dictature et du totalitarisme du côté russe
Les lourdes pertes d’équipement russe autour d’Avdiivka vont probablement affaiblir les capacités offensives russes à long terme.
Les forces ukrainiennes ont légèrement avancé sur la rive est (gauche) de l'oblast de Kherson et ont poursuivi leurs opérations offensives près de Bakhmut et dans l'ouest de l'oblast de Zaporizhia.
Les responsables ukrainiens ont démenti les informations selon lesquelles l'Ukraine aurait suspendu un couloir pour les navires civils dans la mer Noire le 26 octobre.
Un amendement à la loi sur la citoyenneté russe, autorisant la révocation de la citoyenneté russe naturalisée, est entré en vigueur le 26 octobre, offrant au gouvernement russe un nouveau mécanisme pour contraindre les migrants à faire leur service militaire russe.
Une délégation de haut rang du Hamas s'est rendue à Moscou et a rencontré des responsables russes et iraniens le 26 octobre.
Les forces russes ont mené des opérations offensives le long de la ligne Koupyansk-Svatove-Kreminna, près de Bakhmut, près d'Avdiivka, au sud-ouest de la ville de Donetsk, dans la zone frontalière de l'oblast de Donetsk-Zaporizhia et dans l'ouest de l'oblast de Zaporizhia et ont avancé dans certaines zones.
Plusieurs médias d’opposition russes ont rapporté que les entreprises russes de la base industrielle de défense (DIB) continuent d’utiliser des composants occidentaux fournis par des intermédiaires pour fabriquer des missiles destinés à être utilisés contre l’Ukraine.
Les autorités d’occupation russes poursuivent leurs efforts pour endoctriner de force la jeunesse ukrainienne dans la culture et l’identité russes en élargissant les programmes éducatifs militaro-patriotiques.
-
- Posteur DIVIN
D'après les infos russes, les usines russes fabriqueraient 200 chars par an. En quelques jours, ils viennent de perdre deux ans de production de chars s'ils continuent comme ça, ils vont finir avec des lance-pierres.
-
- Posteur Titanesque
L'Ukraine (David) a préservé 80 % de son territoire face à la Russie (Goliath) dont le projet était de l'envahir et de l'occuper à 100 % en février 2022.Mickey a écrit : ↑27 octobre 2023 17:45L'Ukraine se ramasse sérieux sur sa contre offensive, ça sent le début de la fin pour Zelensky.papibilou a écrit : ↑27 octobre 2023 17:32 Quelques infos intéressantes :
En termes de rapports de forces et de résultats concrets sur le terrain, pour le moment, l'Ukraine est vainqueur de ce conflit. la Russie n' ayant conforté (et à quel prix en terme de pertes d'hommes et de matériel !) que ce qu'elle possédait déjà au début de la dernière phase du conflit en février 2022 : soit le Dombass et la Crimée.
L'Ukraine tient bon et ce qu'elle a fait déjà relève du miracle par rapport à ce que l'on était en droit de redouter au moment de l'assaut russe en février 2022.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Hé oui ...la myopie peut se déclarer tard ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Certes l'Ukraine a préservé 80% de son territoire, mais la guerre continue. Poutine qui manquait de munitions en a reçu des quantités considérables de la Corée du nord. L'espoir de paix s'éloigne, même si une conférence se tient actuellement avec pour base des propositions ukrainiennes qui sont, bien évidemment, inacceptables par la Russie.
Sachant que la Russie a annexé 4 oblasts dont 2 étaient en partie pro russes ( Donetsk et Louhansk, puisque depuis 2014 l'armée ukrainienne ne pouvait pas entrer dans ces zones contrôlées par les milices pro russes), et les 2 autres pro-ukrainiennes ((Zaporijjia et Kherson), la proposition serait d'accepter de perdre les 2 premières (soit environ 50 000km2 ou 1/8ème du territoire) contre une paix qui hélas consacrerait le fait que l'agresseur gagne quelque chose. Je suppose qu'il faudrait accepter un transfert de population entre ces oblasts pour entériner le fait que ceux qui veulent rester en Ukraine y restent bien et ceux qui veulent faire partie de la Russie y partent. Poutine, dès lors n'aurait plus de raison d'invoquer que des populations russophones sont mal traitées par le gouvernement de Kiev. Le transfert de population serait facilité par le fait que de toutes façon la plupart des zones sont en grande partie détruites et que la population n'a rien à gagner à rester aujourd'hui dans ces zones en grande partie désertées.
Les 2 oblasts, en partie reconquis par l'Ukraine, et qui finiraient dans le giron de l'Ukraine seraient reconstruites avec l'aide de l'UE qui consacrerait à la reconstruction ce qu'elle envisageait de consacrer à la guerre. En contrepartie l'Ukraine s'engagerait dans un processus d'élimination de la corruption.
Sachant que la Russie a annexé 4 oblasts dont 2 étaient en partie pro russes ( Donetsk et Louhansk, puisque depuis 2014 l'armée ukrainienne ne pouvait pas entrer dans ces zones contrôlées par les milices pro russes), et les 2 autres pro-ukrainiennes ((Zaporijjia et Kherson), la proposition serait d'accepter de perdre les 2 premières (soit environ 50 000km2 ou 1/8ème du territoire) contre une paix qui hélas consacrerait le fait que l'agresseur gagne quelque chose. Je suppose qu'il faudrait accepter un transfert de population entre ces oblasts pour entériner le fait que ceux qui veulent rester en Ukraine y restent bien et ceux qui veulent faire partie de la Russie y partent. Poutine, dès lors n'aurait plus de raison d'invoquer que des populations russophones sont mal traitées par le gouvernement de Kiev. Le transfert de population serait facilité par le fait que de toutes façon la plupart des zones sont en grande partie détruites et que la population n'a rien à gagner à rester aujourd'hui dans ces zones en grande partie désertées.
Les 2 oblasts, en partie reconquis par l'Ukraine, et qui finiraient dans le giron de l'Ukraine seraient reconstruites avec l'aide de l'UE qui consacrerait à la reconstruction ce qu'elle envisageait de consacrer à la guerre. En contrepartie l'Ukraine s'engagerait dans un processus d'élimination de la corruption.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ceux qui espèrent qu'un vainqueur sortira de cette guerre sont des naïfs ..
Il n'y aura que des perdants ..Si les morts pouvaient témoigner ...
Je lis les commentaires mais je ne dis plus rien ..
Les Éparges ..j'ai lu ça Il y a 50 ans ..Rien n'a changé dans les tranchées ..
Il y a bientôt 110 ans ....
La paix que Papi écrit ...est un espoir pour que la boucherie s'arrête
Il y aurait 2 gagnants ..
Il n'y aura que des perdants ..Si les morts pouvaient témoigner ...
Je lis les commentaires mais je ne dis plus rien ..
Les Éparges ..j'ai lu ça Il y a 50 ans ..Rien n'a changé dans les tranchées ..
Il y a bientôt 110 ans ....
La paix que Papi écrit ...est un espoir pour que la boucherie s'arrête
Il y aurait 2 gagnants ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Poutine ne se contentera pas de 50 000 km²?. Il acceptera un cessé le feu le temps de refaire son armée (2 ou 3 ans) puis reprendra l'attaque. Ce qu'il veut c'est la totalité de l'Ukraine. La seule solution est de vaincre la Russie et que Poutine soit éjecté du pouvoir d'une façon ou d'une autre, et que la Russie devienne une démocratie, c'est loin d'être gagné.papibilou a écrit : ↑28 octobre 2023 10:53 Certes l'Ukraine a préservé 80% de son territoire, mais la guerre continue. Poutine qui manquait de munitions en a reçu des quantités considérables de la Corée du nord. L'espoir de paix s'éloigne, même si une conférence se tient actuellement avec pour base des propositions ukrainiennes qui sont, bien évidemment, inacceptables par la Russie.
Il faudra encore combien de milliers de morts avant que les USA et ses alliés fournissent à l'Ukraine plus de munitions, plus d'armes, et enfin des avions, au moins une dizaine d'escadrilles.
Les Américains ont fait le même coup en 14/18 et en 39/45, ils ont mis trois ans avant de mettre le paquet contre les nazis. S'ils étaient intervenus dés le début à la derrière guerre, il n'y aurait jamais eu 6 millions de Juifs d'exterminés. Si la France avait fait la même chose, il y a 255 ans, les Américains seraient encore britanniques.