Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 15:41

papibilou a écrit : 18 mars 2024 15:37
Fonck1 a écrit : 18 mars 2024 14:47 on est plus dans l’épuration aujourd’hui que dans l'élimination du hamas.
Tsahal annonce néanmoins avoir éliminé 14 000 combattants du Hamas, certains parlent de 20 000 sur un total estimé à 40 000. Faut-il les croire, même si c'est corroboré par la CIA ? Pas plus que les chiffres du Hamas ?
je ne sais pas qui corrobore quoi.
je vois juste les images de cette enclave complètement détruite - et j'imagine - qu'il n'y a pas que le hamas qui en a payé la note.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par papibilou » 18 mars 2024 15:42

sofasurfer a écrit : 18 mars 2024 15:26
Fonck1 a écrit : 18 mars 2024 14:47 on est plus dans l’épuration aujourd’hui que dans l'élimination du hamas.
Il apparait de plus en plus clairement que le gouvernement israélien veut pousser les gazaouis ' ( enfin ceux qui survivront) à choisir entre se faire massacrer et fuir la bande de Gaza, ce avec l'objectif de récupérer le territoire.
Fuir la bande de Gaza est, semble-t-il très onéreux, les passeurs se faisant payer très cher.
Quant à récupérer un territoire de 350 km2 (comparer avec le département de la Gironde qui fait environ 10 000), ce serait une faute car ils seraient accusés d'avoir fait une guerre de conquête à la Poutine pour un morceau de territoire minable et aux 3/4 détruit. Ils seraient plus inspirés de le refiler à l'Egypte qui en avait la responsabilité autrefois.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 18 mars 2024 15:45

Fonck1 a écrit : 18 mars 2024 15:41
papibilou a écrit : 18 mars 2024 15:37
Tsahal annonce néanmoins avoir éliminé 14 000 combattants du Hamas, certains parlent de 20 000 sur un total estimé à 40 000. Faut-il les croire, même si c'est corroboré par la CIA ? Pas plus que les chiffres du Hamas ?
je vois juste les images de cette enclave complètement détruite - et j'imagine - qu'il n'y a pas que le hamas qui en a payé la note.
https://www.youtube.com/watch?v=xfsI52jzhh8
Néanmoins, il est clair que les civils dégustent. Quand les pays arabes se décideront-ils à accueillir cette population qui n'a plus que des ruines ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 16:34

ça ne résoudra pas les problème d'israel.
il se sont fait des ennemis jurés.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 18 mars 2024 17:04

papibilou a écrit : 18 mars 2024 15:42
sofasurfer a écrit : 18 mars 2024 15:26

Il apparait de plus en plus clairement que le gouvernement israélien veut pousser les gazaouis ' ( enfin ceux qui survivront) à choisir entre se faire massacrer et fuir la bande de Gaza, ce avec l'objectif de récupérer le territoire.
Fuir la bande de Gaza est, semble-t-il très onéreux, les passeurs se faisant payer très cher.
Quant à récupérer un territoire de 350 km2 (comparer avec le département de la Gironde qui fait environ 10 000), ce serait une faute car ils seraient accusés d'avoir fait une guerre de conquête à la Poutine pour un morceau de territoire minable et aux 3/4 détruit. Ils seraient plus inspirés de le refiler à l'Egypte qui en avait la responsabilité autrefois.
C'est une question politique : pour faire oublier le fiasco sécuritaire du 7/10, Nethanyaou veut porter la reconquête de la bande de Gaza comme faire valoir. Qu'importe pour lui qu'il y ait 30 50 100 000 morts civils.

Le gouvernement israélien est en négociation avec l'Egypte pour installer des camps de réfugiés dans le désert du Sinaï pour y déporter les vicls gazaouis en échange de plusieurs milliards de dollars, avec un pouvoir égyptien qui peine a trouver les fonds nécessaires pour construire sa future capitale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 18 mars 2024 17:07

papibilou a écrit : 18 mars 2024 15:45
Néanmoins, il est clair que les civils dégustent. Quand les pays arabes se décideront-ils à accueillir cette population qui n'a plus que des ruines ?
Pourquoi est ce que des civils devraient ils choisir entre se faire massacrer et se faire déporter? Que choisirais tu et qu'en penserais tu si tu étais dans ce cas?

C'est fou d'avoir aussi peu de compassion pour des gens qui n'ont rien demandé d'autre que le droit de vivre la ou ils sont nés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 » 18 mars 2024 18:09

Les Gazaouis sont des Arabes, et leur pays d'origine est l'Arabie dite Saoudite (20149 690 km2), il y a suffisamment de place pour eux. La bande de Gaza avec son large front de mer, gérée par ISRAEL, pourrait devenir une vaste station balnéaire sélect pour clientèle aisée.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 » 18 mars 2024 18:19

Israël est l'Etat des Juifs et des Juives, le sionisme est la conviction que les Juifs et les Juives doivent avoir un Etat. Calomnier Israël, c'est calomnier les Juifs et les Juives. Souhaiter qu'il n'ait jamais existé ou qu'il cesse d'exister, c'est souhaiter détruire le peuple juif, c'est de l'anti sémitisme primaire !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 18:21

danielle49 a écrit : 18 mars 2024 18:09 Les Gazaouis sont des Arabes, et leur pays d'origine est l'Arabie dite Saoudite (20149 690 km2), il y a suffisamment de place pour eux. La bande de Gaza avec son large front de mer, gérée par ISRAEL, pourrait devenir une vaste station balnéaire sélect pour clientèle aisée.
non les gazaouis ne sont pas des arabes.
c'est comme dire que les libanais sont des arabes, ou les marocains sont des arabes.

les gazaouis sont des habitants de la Palestine, de l'enclave de gaza.

il ne faut pas confondre, origines territoriale, langue, et religion.
ce sont trois choses distinctes.

par exemple, dites à une berbère qu'il est arabe, c'est pour lui une offense.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 18 mars 2024 18:28

sofasurfer a écrit : 18 mars 2024 17:07
Pourquoi est ce que des civils devraient ils choisir entre se faire massacrer et se faire déporter? Que choisirais tu et qu'en penserais tu si tu étais dans ce cas?

C'est fou d'avoir aussi peu de compassion pour des gens qui n'ont rien demandé d'autre que le droit de vivre la ou ils sont nés...
Ce qui est certain est que si on me donnait le choix entre quitter une enclave en ruines ou ma famille a des chances raisonnables de se faire tuer je partirais sans attendre avec tous les miens. Et je pense qu'il faut être stupide pour vouloir rester. Qui tiendrait tant à une enclave minuscule sans avenir au chômage endémique et dirigée par des terroristes fous de Dieu ?

C'est précisément parce que j'ai de la compassion pour ces gens que je souhaiterais qu'un ou plusieurs pays arabes les accueillent. Malheureusement ceux qui n'ont pas cette compassion sont bien les pays arabes qui refusent de les accueillir. Les USA ont demandé à l'Égypte qui a refusé. Mais que font l'Arabie Saoudite, le Qatar, les émirats, la libye l'Algérie, le Maroc etc...?

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 18 mars 2024 18:39

Fonck1 a écrit : 18 mars 2024 18:21
danielle49 a écrit : 18 mars 2024 18:09 Les Gazaouis sont des Arabes, et leur pays d'origine est l'Arabie dite Saoudite (20149 690 km2), il y a suffisamment de place pour eux. La bande de Gaza avec son large front de mer, gérée par ISRAEL, pourrait devenir une vaste station balnéaire sélect pour clientèle aisée.
c'est comme dire que les libanais sont des arabes, ou les marocains sont des arabes.

Si pour vous ne sont arabes que ceux qui vivent en Arabie Saoudite, alors effectivement ce ne sont que des palestiniens. Néanmoins le terme arabe, depuis au moins une cinquantaine d'années désigne les arabophones et en ce cas les gazaouis sont des arabes palestiniens.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arabes:
L'identité arabe est généralement plus large que la langue et l'ethnicité et englobe toute l'histoire et la géographie du monde arabe.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 18:47

papibilou a écrit : 18 mars 2024 18:39
Fonck1 a écrit : 18 mars 2024 18:21

Si pour vous ne sont arabes que ceux qui vivent en Arabie Saoudite, alors effectivement ce ne sont que des palestiniens. Néanmoins le terme arabe, depuis au moins une cinquantaine d'années désigne les arabophones et en ce cas les gazaouis sont des arabes palestiniens.

L'identité arabe est généralement plus large que la langue et l'ethnicité et englobe toute l'histoire et la géographie du monde arabe.
c'est bien ce que je disais, les arabophones :

(arabophone adjectif et nom ->Qui parle arabe.) sont des gens qui parlent, donc on parle bien de langue, pas de pays.

arabe palestinien me convient mieux, on aurait aussi pu dire juifs palestiniens.

l'entité arabe (je met la définition d'entité : entité - nom féminin - Idée générale, abstraction que l'on considère comme une réalité.) est une idée générale.
pas une réalité.

enfin j'dis ça j'dis rien.
je n'aime pas confondre les choses, c'est beaucoup plus facile à amalgamer.

pour avoir visité Oman, les émirats arabes unis, je peux vous dire qu'ils n'ont rien en commun avec les magrébins, je pense même que leur arabe est différent, probablement.
j'imagine qu'il en est de même pour les palestiniens, ou les turques.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 18 mars 2024 19:04

Fonck1 a écrit : 18 mars 2024 18:47
papibilou a écrit : 18 mars 2024 18:39

c'est bien ce que je disais, les arabophones :

(arabophone adjectif et nom ->Qui parle arabe.) sont des gens qui parlent, donc on parle bien de langue, pas de pays.

arabe palestinien me convient mieux, on aurait aussi pu dire juifs palestiniens.

l'entité arabe (je met la définition d'entité : entité - nom féminin - Idée générale, abstraction que l'on considère comme une réalité.) est une idée générale.
pas une réalité.

enfin j'dis ça j'dis rien.
je n'aime pas confondre les choses, c'est beaucoup plus facile à amalgamer.

pour avoir visité Oman, les émirats arabes unis, je peux vous dire qu'ils n'ont rien en commun avec les magrébins, je pense même que leur arabe est différent, probablement.
j'imagine qu'il en est de même pour les palestiniens, ou les turques.
Quel rapport avec le sujet
Parce qu'ils parlent en arabe que c'est une guerre sans fin
Quoi que normal lorsque l'on ne parle pas la même langue dont on ne peur pas se mettre d'accord et donc on se bat sans fin

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 » 18 mars 2024 19:20

Evitez d'affirmer n'importe quoi :
Depuis des décennies, le leadership de l’OLP, Yasser Arafat en tête, a prétendu que les Palestiniens sont des « descendants directs » des Cananéens, la principale peuplade qui s’était implanté en Erets Israël avant même l’arrivée du peuple hébreu il y a plus de 3000 ans. Or, élaboré afin de nier tout lien entre le peuple d’Israël et sa terre, ce narratif palestinien manipulateur et propagandiste est totalement mensonger… En effet, l’écrasante majorité de ceux qui se disent Palestiniens aujourd’hui viennent des pays arabes alentour !

Il y a des lustres que la Cananéens (Canaan signifie pourpre, Phoenicia en grec ) premier occupants de la dite Palestine, et proches parents des Phéniciens, ont disparu !

https://haguesher.com/2017/09/27/les-ve ... estiniens/

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 18 mars 2024 20:10

Je ne sais pas si le "tendez leur la main " ou la solidarité (entre eux) font parties des traditions ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »