Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8829
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 03 juillet 2024 12:27 C'est ce qu'a fait Ciotti.
Ciotti est dans votre logique. Il accepte la recomposition des forces politiques.
Mais pas les autres LR.
C'est évident. Comment faites-vous pour ne voir ce que tout le monde voit ?
Si les autres LR n'ont pas suivi Ciotti c'est bien parce qu'ils ont une autre perspective politique, un autre but, une autre stratégie.
Ils n'ont aucune force politique, donc ils vont devoir s'allier à d'autres pour exister. Les macronistes sont finis, reste le RN, pas si loin de leur idéologie.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 juillet 2024 12:30
Victor a écrit : 03 juillet 2024 12:27 C'est ce qu'a fait Ciotti.
Ciotti est dans votre logique. Il accepte la recomposition des forces politiques.
Mais pas les autres LR.
C'est évident. Comment faites-vous pour ne voir ce que tout le monde voit ?
Si les autres LR n'ont pas suivi Ciotti c'est bien parce qu'ils ont une autre perspective politique, un autre but, une autre stratégie.
Ils n'ont aucune force politique, donc ils vont devoir s'allier à d'autres pour exister. Les macronistes sont finis, reste le RN, pas si loin de leur idéologie.
En 1997 personne ne s'attendait que la gauche remporte les législatives après la dissolution de Chirac. La gauche semblait être dans les cordes.
Les français sont versatiles.
Il y a de nombreux exemples de forces politiques qui ont rebondi.
Imaginez que les prochaines 3 années soient des années de chaos, remplis de manifestations violentes, de dégringolade économique et sociale, et bien un parti traditionnel connu comme le LR pourrait à la fois représenter l'ordre, la fin des violences et le redémarrage économique.
Après avoir essayé le RN, les français se diront : "OK on a vu, on a compris, retour à quelque chose de connu qui tient la route".
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22597
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 03 juillet 2024 12:37
Mesoke a écrit : 03 juillet 2024 12:30
Ils n'ont aucune force politique, donc ils vont devoir s'allier à d'autres pour exister. Les macronistes sont finis, reste le RN, pas si loin de leur idéologie.
En 1997 personne ne s'attendait que la gauche remporte les législatives après la dissolution de Chirac. La gauche semblait être dans les cordes.
Les français sont versatiles.
Il y a de nombreux exemples de forces politiques qui ont rebondi.
Imaginez que les prochaines 3 années soient des années de chaos, remplis de manifestations violentes, de dégringolade économique et sociale, et bien un parti traditionnel connu comme le LR pourrait à la fois représenter l'ordre, la fin des violences et le redémarrage économique.
Après avoir essayé le RN, les français se diront : "OK on a vu, on a compris, retour à quelque chose de connu qui tient la route".

Ce serait retour à quelque chose de connu mais qui ne tient pas davantage la route. La famille des LR est celle qui a le plus longtemps gouverné la France et il faut quand même regarder dans quel état ils l'ont mise. Finances en déroutes, dettes abyssales , effondrement de nos industries, immigration en délire et taux d'imposition parmi les plus élevés du monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 03 juillet 2024 13:38
Victor a écrit : 03 juillet 2024 12:37
En 1997 personne ne s'attendait que la gauche remporte les législatives après la dissolution de Chirac. La gauche semblait être dans les cordes.
Les français sont versatiles.
Il y a de nombreux exemples de forces politiques qui ont rebondi.
Imaginez que les prochaines 3 années soient des années de chaos, remplis de manifestations violentes, de dégringolade économique et sociale, et bien un parti traditionnel connu comme le LR pourrait à la fois représenter l'ordre, la fin des violences et le redémarrage économique.
Après avoir essayé le RN, les français se diront : "OK on a vu, on a compris, retour à quelque chose de connu qui tient la route".

Ce serait retour à quelque chose de connu mais qui ne tient pas davantage la route. La famille des LR est celle qui a le plus longtemps gouverné la France et il faut quand même regarder dans quel état ils l'ont mise. Finances en déroutes, dettes abyssales , effondrement de nos industries, immigration en délire et taux d'imposition parmi les plus élevés du monde.
La France a effectivement le taux d'imposition le plus élevé au monde, mais il faut également ajouter qu'elle est aussi le pays le plus redistributif de l'OCDE.
Immigration en délire ? Il était à peine à 10,3% en 2022 et cela n'a guère bougé depuis. Voici quelques chiffres via les liens ci-dessous :
https://www.vie-publique.fr/en-bref/292 ... -pour-2023
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
Alors, j'aimerai bien savoir d’où vous tenez, votre immigration "en délire".

Pour les "finances en déroute", il y a des éléments que vous ne prenez absolument pas en compte, ce sont les crises qu'ont traversé les gouvernements précédents et actuels. Vous avez beau aligner un beau programme avec pleins de chiffres dessus, mais vous ne pouvez anticiper sur des événements brutaux et imprévus. Qui avait prévu la crise des gilets jaunes, le Covid19, la guerre en Ukraine ? Personne, absolument personne.
Les oppositions critiquent mais elles n'auraient pas fait mieux vu qu'on ne les a guère entendu lors de la manifestation de ces crises.

Concernant l'effondrement de nos industries, mêmes si on les ramène en France, pensez-vous que tout irait pour le mieux ?
Comment allez-vous faire face à la hausse de la consommation d'électricité si votre parti prévoit de démanteler le parc éolien existant immédiatement, alors qu'il faut plusieurs décennies avant de trouver des alternatives ?
Les entreprises consomment aussi de l'eau. Comment faire face à cette hausse de consommation alors que la France fait face à des périodes de sécheresses de plus en plus nombreuses ?
Enfin, quand on voit nos fleurons de la mode fermer leurs portes tels que Camaïeu, Gap, André, fragilisés par le Covid19 et par la baisse de leurs ventes, comment pensez-vous lutter contre cela ? Vous ne pouvez empêcher les français de commander sur des sites de type Temu ou Shein, par exemple.

C'est bien joli de fustiger les gouvernements précédents, mais tout faire revenir demande de la réflexion et une prise en compte des événements actuels, climatiques, énergétiques, sociétales.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23753
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 juillet 2024 13:38
Victor a écrit : 03 juillet 2024 12:37
En 1997 personne ne s'attendait que la gauche remporte les législatives après la dissolution de Chirac. La gauche semblait être dans les cordes.
Les français sont versatiles.
Il y a de nombreux exemples de forces politiques qui ont rebondi.
Imaginez que les prochaines 3 années soient des années de chaos, remplis de manifestations violentes, de dégringolade économique et sociale, et bien un parti traditionnel connu comme le LR pourrait à la fois représenter l'ordre, la fin des violences et le redémarrage économique.
Après avoir essayé le RN, les français se diront : "OK on a vu, on a compris, retour à quelque chose de connu qui tient la route".

Ce serait retour à quelque chose de connu mais qui ne tient pas davantage la route. La famille des LR est celle qui a le plus longtemps gouverné la France et il faut quand même regarder dans quel état ils l'ont mise. Finances en déroutes, dettes abyssales , effondrement de nos industries, immigration en délire et taux d'imposition parmi les plus élevés du monde.
Qu'il écrit l'ex gilet jaune propriétaire d'une villa (enfin en tout cas c'est ce qu'il affirme ) avec piscine sur les hauteurs de Cannes et de trois appartements dans le vieux Nice qu'il doit louer une fortune à des ouvriers du BTP sans papier. Alors...Mytho ô mytho ô mythoooo...gare au gorille répondit l'écho o o o o o o o...ou réalité ?
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1154
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Transfert »

Pour ce 2e tour, parce que je ne voterais JAMAIS pour un parti antisémite, raciste, homophobe, privilégiant le chaos de la rue, qui considère le hamas comme des résistants, et j'en passe, ses ralliés ignominieux, sans figure, et pour faire barrage à tout prix au NFP, je vais devoir voter pour une macroniste. C'est le prix à payer!
Modifié en dernier par Transfert le 03 juillet 2024 20:00, modifié 1 fois.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Kelenner »

Transfert a écrit : 03 juillet 2024 19:50 Pour ce 2e tour, parce que je ne voterais JAMAIS pour un parti antisémite, raciste, homophobe, privilégiant le chaos de la rue, et j'en passe, ces ralliés ignominieux, sans figure, et pour faire barrage à tout prix au NFP, je vais devoir voter pour une macroniste. C'est le prix à payer!
Essaye de rester crédible. On vous forme bien mal à la Kommandantur.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8934
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : 03 juillet 2024 19:53
Transfert a écrit : 03 juillet 2024 19:50 Pour ce 2e tour, parce que je ne voterais JAMAIS pour un parti antisémite, raciste, homophobe, privilégiant le chaos de la rue, et j'en passe, ces ralliés ignominieux, sans figure, et pour faire barrage à tout prix au NFP, je vais devoir voter pour une macroniste. C'est le prix à payer!
Essaye de rester crédible. On vous forme bien mal à la Kommandantur.
En conscience je ne considérerai pas valide les résultats concernant le FP dans la mesure où les désistements privent les électeurs de leurs votes.

Les cocus comptez vous.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 03 juillet 2024 13:38
Victor a écrit : 03 juillet 2024 12:37
En 1997 personne ne s'attendait que la gauche remporte les législatives après la dissolution de Chirac. La gauche semblait être dans les cordes.
Les français sont versatiles.
Il y a de nombreux exemples de forces politiques qui ont rebondi.
Imaginez que les prochaines 3 années soient des années de chaos, remplis de manifestations violentes, de dégringolade économique et sociale, et bien un parti traditionnel connu comme le LR pourrait à la fois représenter l'ordre, la fin des violences et le redémarrage économique.
Après avoir essayé le RN, les français se diront : "OK on a vu, on a compris, retour à quelque chose de connu qui tient la route".

Ce serait retour à quelque chose de connu mais qui ne tient pas davantage la route. La famille des LR est celle qui a le plus longtemps gouverné la France et il faut quand même regarder dans quel état ils l'ont mise. Finances en déroutes, dettes abyssales , effondrement de nos industries, immigration en délire et taux d'imposition parmi les plus élevés du monde.
Mais imaginons que les 3 ans du RN affaiblissent très fortement la France. Crée une zizanie comme c'est pas possible entre les français, qu'il y ait régulièrement des émeutes dans les banlieues et dans les villes, que les grandes entreprises quittent la France, etc.
Bref que la France ressemble à ce qui se passe actuellement en Nouvelle-Calédonie ..
Ce n'est pas totalement impossible.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Victor »

Transfert a écrit : 03 juillet 2024 19:50 Pour ce 2e tour, parce que je ne voterais JAMAIS pour un parti antisémite, raciste, homophobe, privilégiant le chaos de la rue, qui considère le hamas comme des résistants, et j'en passe, ses ralliés ignominieux, sans figure, et pour faire barrage à tout prix au NFP, je vais devoir voter pour une macroniste. C'est le prix à payer!
Et oui, il faut faire barrage à LFI donc au NFP même si le candidat est un PS ou un EELV car ces deux partis se sont alliés avec le diable.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1154
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Transfert »

Kelenner a écrit : 03 juillet 2024 19:53
Transfert a écrit : 03 juillet 2024 19:50 Pour ce 2e tour, parce que je ne voterais JAMAIS pour un parti antisémite, raciste, homophobe, privilégiant le chaos de la rue, et j'en passe, ces ralliés ignominieux, sans figure, et pour faire barrage à tout prix au NFP, je vais devoir voter pour une macroniste. C'est le prix à payer!
Essaye de rester crédible. On vous forme bien mal à la Kommandantur.
Et toi, essaie d'être intelligent, mais c'est peine perdue...Y a pas de vaccin contre la connerie... Et je ne parle pas de tes choix de vote, chacun fait ce qu'il veut en conscience; Je parle de tes injures minables. Pour qu'une injure fonctionne, encore faut-il qu'elle croise une certaine véracité....Tout ce qui est excessif est insignifiant. Tu es excessif donc... Je ye laisse en tirer la conclusion qui s'impose... :content36
Modifié en dernier par Transfert le 03 juillet 2024 20:40, modifié 2 fois.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9900
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par coincetabulle »

Transfert a écrit : 03 juillet 2024 19:50 Pour ce 2e tour, parce que je ne voterais JAMAIS pour un parti antisémite, raciste, homophobe, privilégiant le chaos de la rue, qui considère le hamas comme des résistants, et j'en passe, ses ralliés ignominieux, sans figure, et pour faire barrage à tout prix au NFP, je vais devoir voter pour une macroniste. C'est le prix à payer!
le RN a investi et retiré nombre de candidats qui correspondent parfaitement à la description. et c'est bien chez les fans de marine que l'on a entendu des chants homophobes le soir des européennes.
du coup je m'interroge sur cette sensibilité à géométrie variable ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8934
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par scorpion3917 »

coincetabulle a écrit : 03 juillet 2024 20:12
Transfert a écrit : 03 juillet 2024 19:50 Pour ce 2e tour, parce que je ne voterais JAMAIS pour un parti antisémite, raciste, homophobe, privilégiant le chaos de la rue, qui considère le hamas comme des résistants, et j'en passe, ses ralliés ignominieux, sans figure, et pour faire barrage à tout prix au NFP, je vais devoir voter pour une macroniste. C'est le prix à payer!
le RN a investi et retiré nombre de candidats qui correspondent parfaitement à la description. et c'est bien chez les fans de marine que l'on a entendu des chants homophobes le soir des européennes.
du coup je m'interroge sur cette sensibilité à géométrie variable ....
Dites vous bien que votre vote est détourné par ceux là mêmes qui nous hurlent le mot démocratique du matin au soir.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Kelenner »

coincetabulle a écrit : 03 juillet 2024 20:12
Transfert a écrit : 03 juillet 2024 19:50 Pour ce 2e tour, parce que je ne voterais JAMAIS pour un parti antisémite, raciste, homophobe, privilégiant le chaos de la rue, qui considère le hamas comme des résistants, et j'en passe, ses ralliés ignominieux, sans figure, et pour faire barrage à tout prix au NFP, je vais devoir voter pour une macroniste. C'est le prix à payer!
le RN a investi et retiré nombre de candidats qui correspondent parfaitement à la description. et c'est bien chez les fans de marine que l'on a entendu des chants homophobes le soir des européennes.
du coup je m'interroge sur cette sensibilité à géométrie variable ....
C'est totalement bidon, de l'indignation surjouée, mais nécessaire à la nouvelle stratégie que le parti a dicté à ses trolls, et relayée par les "cadres" (appelons comme ça la bande de bras cassés qui leur servent de représentants, faute de terme plus adéquat).

Première étape, dédiabolisation de surface, on met de côté les antisémites et racistes les plus infréquentables, mais sans jamais les renier ni les exclure totalement -ils sont indispensables au militantisme de base. Des médias complices servent de caution.

Deuxième étape, nouveau discours pseudo social, "ni droite ni gauche", destiné à rameuter les classes populaires, ligne idéologique qui laisse un peu de côté les obsessions habituelles (islam, immigrés) pour se concentrer sur le pouvoir d'achat, l'UE, l'euro. Une fois l'objectif atteint, l'architecte du plan (Philippot) est sacrifié sans états d'âme.

Troisième étape : on tombe enfin le masque, au fur et à mesure que le parti progresse dans les classes SUPERIEURES. Alliance avec LR et son programme anti-travailleurs, positionnement idéologique enfin revendiqué (reprends le dernier tract en date, le mot qui apparaît le plus est "DROITE"), abandon de tout le vernis social en un temps record, et désignation de "l'ennemi" : non plus les macronistes ou les partis de droite, dont on reprend l'essentiel du programme, mais la gauche; qui en vérité a toujours été le seul adversaire sérieux et déterminé face aux fachos.

On vient d'entrer dans la troisième phase, en réalité un retour aux sources du FN version Jean-Marie, avec durcissement du discours identitaire et programme économique et social très droitier. Conséquence logique, il faut désormais concentrer ses attaques sur la seule menace, la gauche, en diabolisant au maximum avec la complicité de médias tous aux ordres.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 03 juillet 2024 20:22
coincetabulle a écrit : 03 juillet 2024 20:12

le RN a investi et retiré nombre de candidats qui correspondent parfaitement à la description. et c'est bien chez les fans de marine que l'on a entendu des chants homophobes le soir des européennes.
du coup je m'interroge sur cette sensibilité à géométrie variable ....
C'est totalement bidon, de l'indignation surjouée, mais nécessaire à la nouvelle stratégie que le parti a dicté à ses trolls, et relayée par les "cadres" (appelons comme ça la bande de bras cassés qui leur servent de représentants, faute de terme plus adéquat).

Première étape, dédiabolisation de surface, on met de côté les antisémites et racistes les plus infréquentables, mais sans jamais les renier ni les exclure totalement -ils sont indispensables au militantisme de base. Des médias complices servent de caution.

Deuxième étape, nouveau discours pseudo social, "ni droite ni gauche", destiné à rameuter les classes populaires, ligne idéologique qui laisse un peu de côté les obsessions habituelles (islam, immigrés) pour se concentrer sur le pouvoir d'achat, l'UE, l'euro. Une fois l'objectif atteint, l'architecte du plan (Philippot) est sacrifié sans états d'âme.

Troisième étape : on tombe enfin le masque, au fur et à mesure que le parti progresse dans les classes SUPERIEURES. Alliance avec LR et son programme anti-travailleurs, positionnement idéologique enfin revendiqué (reprends le dernier tract en date, le mot qui apparaît le plus est "DROITE"), abandon de tout le vernis social en un temps record, et désignation de "l'ennemi" : non plus les macronistes ou les partis de droite, dont on reprend l'essentiel du programme, mais la gauche; qui en vérité a toujours été le seul adversaire sérieux et déterminé face aux fachos.

On vient d'entrer dans la troisième phase, en réalité un retour aux sources du FN version Jean-Marie, avec durcissement du discours identitaire et programme économique et social très droitier. Conséquence logique, il faut désormais concentrer ses attaques sur la seule menace, la gauche, en diabolisant au maximum avec la complicité de médias tous aux ordres.
Vous devriez écrire des pièces de théâtre (vous savez le célèbre petit théâtre antifasciste qu'a décrit L. Jospin) en trois actes, vu qu'il y a trois phases .. :siffle:
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »