Mickey a écrit : ↑01 août 2024 13:20
Perso j'aurais laissé les embruns et la flotte qui coule du bonhomme et de sa planche, mais c'est une question de point de vue.
Moi aussi, ça n'aurait pas enlevé grand chose à la magie de ce moment exceptionnel.
Ah quand même !
C'est bien la première fois que je vous l'entends dire depuis que vous ne cessez d'y voir obstinément un montage ce qui la dévalue automatiquement.
D'ailleurs, je n'ai pas entendu de témoignages de photographes parler de "montage" sur le net.
Mais de toute façon, cette photo ne nous a pas attendus, ni vous ni moi, pour mériter en quelques instants le statut amplement mérité de photo iconique des JO 2024.
Modifié en dernier par Once le 01 août 2024 15:07, modifié 1 fois.
Mesoke a écrit : ↑01 août 2024 14:23
Une autre photo prise au bon moment, lors de l'épreuve de BMX qui a eu lieu sur la place de la Concorde. On peut trouver plein d'images avec des vélos volants et l'obélisque juste derrière, mais celle-ci est la plus coup-de-bolesque
Encore un top. Sans besoin de montage pour les sceptiques. Ces JO au cœur même de la ville de Paris avec ses monuments en arrière-plan offrent des occasions de faire des photos exceptionnelles et spectaculaires comme celle-ci.
Modifié en dernier par Once le 01 août 2024 15:22, modifié 2 fois.
Once a écrit : ↑31 juillet 2024 23:55
Ce qui est incroyable c'est que Léon Marchand n'était pas du tout favori des deux disciplines de ce soir : la nage papillon et la brasse.
Son entraîneur lui avait même déconseillé d'enchaîner avec ces deux autres types de nages après sa première médaille d'or en nage libre l'autre jour.
On dirait un gamin pour qui toutes les planètes se sont alignées. En plus il est vraiment simple et sympa ce jeune champion. Il a vraiment tout pour lui.
Franchement ça fait plaisir ! On est tellement habitué à voir les nageurs américains et australiens triompher dans ces disciplines.
Comme lu sur un bandeau d'une chaîne d'info en continu : Léon Marchand, une légende h"or"s du commun.
Ce que j'ai trouvé époustouflant c'est sa performance sur le 200 m papillon. Sur les 3/4 de la distance il a été devancé par son concurrent hongrois, recordman du monde et quasi favori de cette finale.
Et voilà que dans les 25 derniers mètres, alors qu'on croyait la finale définitivement pliée, Léon Marchand, dans un assaut final incroyable, rejoint son adversaire et le dépasse !
Un des rares points noirs soulignés aujuord'huipar OF.
-"La nuit étoiléede la tour Eiffel illuminée et la voix d'or de Céline Dion qui chanta l"Hymne à l'amour"..C'était une apothéose que s'est cloturée la cérémonie d' Ouverture des JO.
Le retourau réel a été rude,lundi,à l'annonce de la plainte pour cyberharcèlement déposée par la DJ Barnara Butch qui figurait dans le tableau "Festivités".
Vendredi elle était aux platines,au centre de la scène,et faisait onduler les danseurs.
Depuis elle est victime d'un torrent de haine sur Instagram.Des messages"extrèmes " incluant menaces de mort,de torture,de viol et "injures à caractère antisémite,homophobe,sexiste et grossophobe".
Même si les sondages mettent en évidence que lamajorité et la presse internationaleont salué la beauté,l'irrévérence et l'humourdes 3h45 su show orchestré par T. Joly.Certains passage ont déplu voire blessé,notamment concernant "La Cène" (ce que les auteurs démentent.
Mais comment peut-on passer d'une scène qui déplaît à l'appel au lynchage ?
...Plutot que de porter un regard d'ensemble..on se sert d'un détail pour vtllipender,dénigrer,et dans ce cas précis déverser sa haine..On ne peut pas faire de société,dans un contexte démocratique sans tolérance.
Comment vivre ensemble quand on cherche sans cesse la paille dans l'oeil du voisin,voire l'appel au meurtre."Pour maintenir une société tolérante,la société doit être intolérante à l'intolérance."
Aurélie Lemaitre.
1800 policiers de 44 nations différentes épaulent les policiers français en ce moment aux JO. 1100 sont affectés en Ile de France et 700 dans d'autres sites olympiques en régions.
Entre autres : des Belges, des Espagnols, des Allemands, des Italiens, des Irlandais et même des Sud-Coréens. Les Etats-Unis ont délégué 94 policiers et agents du FBI, plus du tiers de cette délégation provenant de Los Angeles.
Tous peuvent être armés mais sont sous supervision de leurs collègues policiers et gendarmes français. Ce qui vaut peut-être mieux concernant les policiers Américains parce qu'aux States ça dégaine parfois vite.
Gym acrobatique : mais comment ces jeunes filles arrivent à réaliser ces figures extraordinaires et dangereuses avec une telle audace et une telle perfection ?
Félix Lebrun, le jeune prodige du tennis de table français, en demi-finale du simple masculin après avoir éliminé un taïwanais qui est dans le top 10 mondial.
Once a écrit : ↑01 août 2024 21:03
Gym acrobatique : mais comment ces jeunes filles arrivent à réaliser ces figures extraordinaires et dangereuses avec une telle audace et une telle perfection ?
J'ai peur pour elles !
Ce sont des fausses vidéos générées par IA pour faire peur aux spectateurs
Once a écrit : ↑01 août 2024 21:03
J'ai peur pour elles !
Ce sont des fausses vidéos générées par IA pour faire peur aux spectateurs
Non mais, sérieusement, quand je vois les acrobaties casse-cou qu'osent ces gamines (dont certaines sont des jeunes femmes quand même), je me dis :"mais comment c'est possible ?"
Et combien d'heures d'entrainement sont nécessaires pour arriver à de telles perfections ?
Et ici : topic des 10 chutes qui arrivent au pire moment
Bref : toute l'année on est saturé des disciplines reines comme le foot et de rugby avec le story telling des petits bobos des vedettes de ces sports qui occupent toute la place en matière de retombées médiatiques : et bien ces JO sont justement l'occasion de redécouvrir des disciplines sportives beaucoup moins célèbres et autrement méritantes à mon avis.
Modifié en dernier par Once le 02 août 2024 09:28, modifié 1 fois.
Mesoke a écrit : ↑01 août 2024 23:32
Félix Lebrun, le jeune prodige du tennis de table français, en demi-finale du simple masculin après avoir éliminé un taïwanais qui est dans le top 10 mondial.
Bon bah il s'est fait sortir en demi-finales par le n°4 mondial, celui qui est juste devant lui dans ce classement. Il tentera la médaille de bronze contre un brésilien qui est n°6.
Notons qu'en finale il y aura le chinois n°4 mondial, contre un suédois qui n'est que 26e mais qui a déjà sorti le n°1.