Le nouveau gouvernement Bayrou...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par Fonck1 »

une personne fait une action et vous généralisez?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 22 janvier 2025 03:12 Un seul ex, Delogu vient à lAN avec un drapeau Palestinien ,mais n'est pas antisémite ,il va inviter des juifs à bouffer.Je suis catho ,mais je n'oublie pas les visages des juifs et juives pendant la guerre ,ça ne s'oublie pas ,mm 80 ans plus tard .J'arrète avec vous ,je perds mon temps et vous aussi.
En quoi amener le drapeau palestinien serait antisémite ? Sérieux il faudrait que tu nous donnes ta définition d'antisémite, j'imagine que notre incompréhension vient du fait qu'elle t'est très personnelle ...

La définition de Wikipedia : "L’antisémitisme est la discrimination et l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou supposément racial". Un drapeau palestinien c'est un soutien à un peuple qui se fait massacrer par des juifs, pas une hostilité envers des juifs parce qu'ils sont juifs. Au pire on peut y voir une hostilité contre le gouvernement et l'armée d'Israël, responsables des massacres. Mais il faut y ajouter une sacrée dose de mauvaise foi ou d'interprétation bancale pour voir dans ce simple geste de l'antisémitisme, une hostilité contre le peuple juif ou la religion juive. Peut-être que Delogu le pense, peut-être qu'il est antisémite, mais on ne peut pas le déduire à partir de la simple histoire de drapeau palestinien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »