Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10334
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 12 décembre 2022 10:09 Je trouve le procès contre Macron injuste, car il faudra bien donner des garanties aux russes et quelle que soit l'issue de cette guerre, si on ne veut pas se retrouver face à une nouvelle invasion dans trois ans.
C'est ni plus ni moins l'arrière pensée de Macron que je partage.
Pareil. Les négociations c'est du donnant-donnant, en fonction de la situation militaire sur le terrain. Actuellement les russes occupent une bonne partie du territoire ukrainien, donc les ukrainiens ne peuvent pas négocier une reddition russe totale. Et actuellement les russes n'ont pas l'initiative militaire, ils subissent, donc ils ne peuvent pas négocier de conserver tous les territoires sous leur contrôle.

Il faut de la mesure si on veut réussir à ne serait-ce que discuter avec l'adversaire.

C'est là où on trouve un gros foutage de gueule des pro-russes : ils ne cessent de clamer que Poutine ne cherche pas la guerre et invite à des négociations de paix. Mais leurs propositions de paix sont totalement déraisonnables. Tout comme les propositions de Zelensky d'ailleurs. C'est juste du marketing politique, pour faire croire aux populations qu'on veut bien faire la paix et que le problème vient de l'adversaire, mais tout en sachant très bien que la proposition faite est tellement abusée qu'elle ne pourra jamais aboutir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 11:36
Mickey a écrit : 12 décembre 2022 10:09 Je trouve le procès contre Macron injuste, car il faudra bien donner des garanties aux russes et quelle que soit l'issue de cette guerre, si on ne veut pas se retrouver face à une nouvelle invasion dans trois ans.
C'est ni plus ni moins l'arrière pensée de Macron que je partage.
Pareil. Les négociations c'est du donnant-donnant, en fonction de la situation militaire sur le terrain. Actuellement les russes occupent une bonne partie du territoire ukrainien, donc les ukrainiens ne peuvent pas négocier une reddition russe totale. Et actuellement les russes n'ont pas l'initiative militaire, ils subissent, donc ils ne peuvent pas négocier de conserver tous les territoires sous leur contrôle.

Il faut de la mesure si on veut réussir à ne serait-ce que discuter avec l'adversaire.

C'est là où on trouve un gros foutage de gueule des pro-russes : ils ne cessent de clamer que Poutine ne cherche pas la guerre et invite à des négociations de paix. Mais leurs propositions de paix sont totalement déraisonnables. Tout comme les propositions de Zelensky d'ailleurs. C'est juste du marketing politique, pour faire croire aux populations qu'on veut bien faire la paix et que le problème vient de l'adversaire, mais tout en sachant très bien que la proposition faite est tellement abusée qu'elle ne pourra jamais aboutir.
Poutine est en situation de perdre cette guerre
il n'a pas d'autres choix que de capituler
technologiquement les ukrainiens sont supérieurs , il ne faut pas oublier que c'est eux qui fournissaient tous les composants électroniques aux russes
et de l'armement comme des drones qui ne sont que de l'assemblages en dehors des commandes électroniques peuvent se faire dans n'importe quel garage
de plus ils récupère la technologie partiellement sur chaque drone iranien abattu pour etre en mesure d'en faire des copies techniques
plus la guerre durera et plus les ukrainiens seront en capacité de riposter avec des centaines de drones de plus en plus performants
ils pourront meme se passer de l'aide en armement des occidentaux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 11:36
Mickey a écrit : 12 décembre 2022 10:09 Je trouve le procès contre Macron injuste, car il faudra bien donner des garanties aux russes et quelle que soit l'issue de cette guerre, si on ne veut pas se retrouver face à une nouvelle invasion dans trois ans.
C'est ni plus ni moins l'arrière pensée de Macron que je partage.
Pareil. Les négociations c'est du donnant-donnant, en fonction de la situation militaire sur le terrain. Actuellement les russes occupent une bonne partie du territoire ukrainien, donc les ukrainiens ne peuvent pas négocier une reddition russe totale. Et actuellement les russes n'ont pas l'initiative militaire, ils subissent, donc ils ne peuvent pas négocier de conserver tous les territoires sous leur contrôle.

Il faut de la mesure si on veut réussir à ne serait-ce que discuter avec l'adversaire.

C'est là où on trouve un gros foutage de gueule des pro-russes : ils ne cessent de clamer que Poutine ne cherche pas la guerre et invite à des négociations de paix. Mais leurs propositions de paix sont totalement déraisonnables. Tout comme les propositions de Zelensky d'ailleurs. C'est juste du marketing politique, pour faire croire aux populations qu'on veut bien faire la paix et que le problème vient de l'adversaire, mais tout en sachant très bien que la proposition faite est tellement abusée qu'elle ne pourra jamais aboutir.
Poutine est en situation de perdre cette guerre
il n'a pas d'autres choix que de capituler
technologiquement les ukrainiens sont supérieurs , il ne faut pas oublier que c'est eux qui fournissaient tous les composants électroniques aux russes
et de l'armement comme des drones qui ne sont que de l'assemblages en dehors des commandes électroniques peuvent se faire dans n'importe quel garage
de plus ils récupère la technologie partiellement sur chaque drone iranien abattu pour etre en mesure d'en faire des copies techniques
plus la guerre durera et plus les ukrainiens seront en capacité de riposter avec des centaines de drones de plus en plus performants
plus la guerre durera et plus elle sera en faveur des ukrainiens
ils pourront meme se passer de l'aide en armement des occidentaux
la fin de l'hiver russe prendra fin des 4 mois et c'est là que les ukraiens mettront le paquet
pour l'instant ils tempèrent pour avoir l'aide américaine mais que ils seront suffisants techniquement ils frapperont aussi directement sur les installations militaires en russie
ils ont démontré qu'ils en sont capables à poutine
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

ça va faire 9 mois que la Russie envahit l'Ukraine, pour seul résultat une fausse couche, sauf pour la neige qui tombe en ce moment ? :?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10334
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Les russes sont retranchés, et ont largement plus de capacité en nombre d'hommes. Et ils dominent le ciel.

Les déloger se ferait avec de très lourdes pertes, sans doute trop pour un pays comme l'Ukraine.

Peu de chance que les ukrainiens parviennent à libérer l'ensemble de leur territoire.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 12:16 Les russes sont retranchés, et ont largement plus de capacité en nombre d'hommes. Et ils dominent le ciel.

Les déloger se ferait avec de très lourdes pertes, sans doute trop pour un pays comme l'Ukraine.

Peu de chance que les ukrainiens parviennent à libérer l'ensemble de leur territoire.
Pas de suprématie russe dans les airs, en Ukraine au contraire. Leurs bombardiers tirent qq missiles
..de Russie. Leurs bases sont visées !
Les Ukrainiens viennent de toucher Melitopol, un centre de commandement de Wagner, 3 ciblés grâce au renseignement aérien, où ils sont supérieurs aux dinosaures russes
Le moral est là, le gel arrive, les chars vont balayer les Russes enterrés

Les armes de pointe arrivent, dans 6 mois c'est la fin.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 12:16 Les russes sont retranchés, et ont largement plus de capacité en nombre d'hommes. Et ils dominent le ciel.

Les déloger se ferait avec de très lourdes pertes, sans doute trop pour un pays comme l'Ukraine.

Peu de chance que les ukrainiens parviennent à libérer l'ensemble de leur territoire.
Les Russes ont surement plus d'hommes que les Ukrainiens, mais des hommes, mal nourris, mal formés, mal protégés et pas du tout motivés, prêt à déserter à la moindre occasion.
Les tranchées russes contre des chars ukrainiens, d'autant le peu de largeur de ces tranchées les Russes seront vite délogés, les chars passeront par dessus.
Les Russes ne dominent pas le ciel, loin de là, sinon depuis 9 mois on s'en serait aperçu.
Je ne sais pas si l'Ukraine récupérera tout sont territoire, mais elle fera tout pour cela, j'en suis certain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 11:36
Mickey a écrit : 12 décembre 2022 10:09 Je trouve le procès contre Macron injuste, car il faudra bien donner des garanties aux russes et quelle que soit l'issue de cette guerre, si on ne veut pas se retrouver face à une nouvelle invasion dans trois ans.
C'est ni plus ni moins l'arrière pensée de Macron que je partage.
Pareil. Les négociations c'est du donnant-donnant, en fonction de la situation militaire sur le terrain. Actuellement les russes occupent une bonne partie du territoire ukrainien, donc les ukrainiens ne peuvent pas négocier une reddition russe totale. Et actuellement les russes n'ont pas l'initiative militaire, ils subissent, donc ils ne peuvent pas négocier de conserver tous les territoires sous leur contrôle.

Il faut de la mesure si on veut réussir à ne serait-ce que discuter avec l'adversaire.

C'est là où on trouve un gros foutage de gueule des pro-russes : ils ne cessent de clamer que Poutine ne cherche pas la guerre et invite à des négociations de paix. Mais leurs propositions de paix sont totalement déraisonnables. Tout comme les propositions de Zelensky d'ailleurs. C'est juste du marketing politique, pour faire croire aux populations qu'on veut bien faire la paix et que le problème vient de l'adversaire, mais tout en sachant très bien que la proposition faite est tellement abusée qu'elle ne pourra jamais aboutir.
En quoi les propositions des Ukrainiens de récupérer tout leur territoire, y compris la Crimée, et réclamer des dommages de guerre serait abusées ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10334
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

C'est abusé parce que dans l'état actuel de la situation militaire la Russie ne peut absolument accepter cette demande.

Et l'Ukraine le sait.

C'est juste une déclaration pour faire semblant de négocier une paix.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10334
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Georges61 a écrit : 12 décembre 2022 15:11 Les Russes ont surement plus d'hommes que les Ukrainiens, mais des hommes, mal nourris, mal formés, mal protégés et pas du tout motivés, prêt à déserter à la moindre occasion.
Les tranchées russes contre des chars ukrainiens, d'autant le peu de largeur de ces tranchées les Russes seront vite délogés, les chars passeront par dessus.
Les Russes ne dominent pas le ciel, loin de là, sinon depuis 9 mois on s'en serait aperçu.
Je ne sais pas si l'Ukraine récupérera tout sont territoire, mais elle fera tout pour cela, j'en suis certain.
Le système défensif russe est sans doute très bon. Juste parce que c'est pas bien compliqué de creuser des trous, de placer des nids de mitrailleuse, de l'artillerie et des défenses anti-char. Et qu'en plus la doctrine militaire russe est inefficace en attaque, dépassée d'une génération de matériel, mais la défense c'est vachement plus facile. Dans tous les cas lors d'opérations militaires la défense est largement avantagée, et ce d'autant plus qu'elle est bien préparée.

Les russes dominent le ciel. Ils ont masse d'hélicoptères de combat, plein d'avions. Alors que les ukrainiens n'ont presque rien. Le seul truc qui empêche les russes d'agir massivement par les airs comme ils le faisaient au début de la guerre, c'est qu'entre temps on a fourni un gros paquet de défenses sol-air aux ukrainiens.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 15:22 C'est abusé parce que dans l'état actuel de la situation militaire la Russie ne peut absolument accepter cette demande.

Et l'Ukraine le sait.

C'est juste une déclaration pour faire semblant de négocier une paix.
La seule demande que Poutine accepterait, ce serait que les combattants Ukrainien se rendent aux Russe et que l'Ukraine fasse partie de la Russie. C'est naturellement inacceptable.
Donc pour vous, il faudrait que la nouvelle frontière se fasse en tenant compte que la partie occupée deviennent russe, et dans 2 ou 3 ans quand la Russie se serait réarmée, elle pourrait continuer leur progression en Ukraine pour conquérir le reste du pays. Et après à qui le tour ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10334
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Moi je ne dis pas qu'il y a une bonne solution. Juste que l'Ukraine fait semblant de proposer une paix inacceptable pour la Russie, histoire de proposer une paix, et que c'est purement médiatique. Et la Russie fait pareil. Aucun des deux pays n'est actuellement disposé à négocier quoi que ce soit.


J'avais déjà donné ma solution, à cette crise : la Russie garde la Crimée et les oblasts de Louhansk et Donetsk, majoritairement russes avant 2014, et encore plus depuis que les russes en ont déporté les ukrainiens. L'Ukraine récupère les oblasts de Zaporijjia et Kherson. Les russes vivant en Ukraine peuvent librement migrer en Russie, les ukrainiens vivant en Russie peuvent librement migrer en Ukraine, et une aide internationale finance leur relocalisation. Histoire d'éviter des vengeances, des conflits ethniques ou autres. Et chacun des deux pays est libre de ses choix géostratégiques. L'Ukraine peut librement postuler à l'UE ou l'OTAN, et l'accord fait solde de tout compte, la Russie n'a plus d'excuse pour chercher des poux aux ukrainiens.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3488
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

mic43121 a écrit : 12 décembre 2022 10:52
da capo a écrit : 11 décembre 2022 21:22
Première sottise.
La voie diplomatique telle que tu l'entends, ça signifie que les Ukrainiens devraient s'écraser et laisser Poutine les soumettre.


Deuxième sottise.
Quand on livre des armes à un camp, c'est pour qu'il l'emporte afin que cesse l'agression menée par son adversaire. C'est donc un moyen plus rapide d'obtenir l'arrêt des combats.

Tu penses que la solution serait de leur balancer un pètard pour <essayer>de l'emporter?
8/
Oui, des gros pétards du genre missiles sol/sol longue portée sur les bâtiments de la télé nationale qui enfument les ruraux avec la propagande officielle et sur le Kremlin, symbole de la Russie éternelle et indestructible.

Il faut démoraliser et retourner et l'opinion russe pour qu'elle se débarrasse enfin de la clique poutinienne impérialiste et de ses réseaux mafieux.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 15:47 Moi je ne dis pas qu'il y a une bonne solution. Juste que l'Ukraine fait semblant de proposer une paix inacceptable pour la Russie, histoire de proposer une paix, et que c'est purement médiatique. Et la Russie fait pareil. Aucun des deux pays n'est actuellement disposé à négocier quoi que ce soit.


J'avais déjà donné ma solution, à cette crise : la Russie garde la Crimée et les oblasts de Louhansk et Donetsk, majoritairement russes avant 2014, et encore plus depuis que les russes en ont déporté les ukrainiens. L'Ukraine récupère les oblasts de Zaporijjia et Kherson. Les russes vivant en Ukraine peuvent librement migrer en Russie, les ukrainiens vivant en Russie peuvent librement migrer en Ukraine, et une aide internationale finance leur relocalisation. Histoire d'éviter des vengeances, des conflits ethniques ou autres. Et chacun des deux pays est libre de ses choix géostratégiques. L'Ukraine peut librement postuler à l'UE ou l'OTAN, et l'accord fait solde de tout compte, la Russie n'a plus d'excuse pour chercher des poux aux ukrainiens.
On peut facilement en déduire que pour vous, qu'en 1914, la France aurait dû laisser à l'Allemagne l'Alsace et la Loraine, ainsi la guerre se serait arrêté ?

Imaginons que l'Ukraine et la Russie acceptent ce que vous proposez, rien n'empêchera les Russe de poursuivre leur conquête dans deux ou trois ans. Poutine veut retrouver les territoires de l'URSS, et ne s'arrêtera que lorsque qu'il aura réussi ou sera élimé, il finira comme le moustachu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 12:16 Les russes sont retranchés, et ont largement plus de capacité en nombre d'hommes. Et ils dominent le ciel.

Les déloger se ferait avec de très lourdes pertes, sans doute trop pour un pays comme l'Ukraine.

Peu de chance que les ukrainiens parviennent à libérer l'ensemble de leur territoire.
Poutine a changé de stratégie.
Il avait préparé une guerre foudroyante, rapide et sur plusieurs fronts à la fois en Ukraine.
Cela n'a pas fonctionné.
Maintenant, il opte pour une guerre longue, d'usure.
Il a un énorme avantage, il vise et détruit les infrastructures énergétiques et civiles ukrainiennes. Ce que ne peut pas faire l'Ukraine.
Il veut punir et dégouter les civils ukrainiens.
La seule chance pour l'Ukraine de gagner cette guerre qui peut encore durer très longtemps, c'est d'être en mesure de détruite quasiment tous les missiles qui tombent sur les immeubles civils ou les centrales électriques.
Sinon, ce n'est pas l'armée ukrainienne qui perdra cette guerre mais les civils ukrainiens qui plieront sous les missiles russes.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »