jour J la campagne vue d'Interaldys

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: J -3 la campagne vue d'Interaldys

Message par Comtesse Tatère » 19 avril 2012 16:41

Jarod1 a écrit : En partant de ton idée, que je partage, selon laquelle la majorité des électeurs du MODEM ont plutôt le coeur légèrement à droite (on l'avait vu en 2007 d'ailleurs), c'est la contradiction de ces sondages qui donnent finalement une droite assez majoritaire au 1er tour et largement battue au second.

Comme à chaque fois, les reports de voix et la mobilisation feront l'élection.

Mais bon, les écarts annoncés dans les sondages me rendent plutôt pessimiste. :lol:
Et moi plutôt dubitative !!!
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 19 avril 2012 16:45

Fonck1 a écrit : les gens qui étaient susceptibles de voter "UMP" c'est ceux du nouveaux centre.
ceux qui sont restés au modem sont définitivement contre sarkozy.

concernant ton addition de vote à droite,je suis assez d'accord avec toi.
si sarkozy avait pas fait le con pendant 5 ans,c'est a dire dépenser sans compter,s'afficher avec les riches,et ne pas prendre sérieusement les problèmes de la france et des français dès 2007 à bras le corps,et flirter avec le FN,il serait aujourd'hui favori.
Fonck, sérieusement hormis le fouquets qui était une erreur, le yacht de Bolloré, où l'as-tu vu trainer avec les riches ? Là dedans il y a beaucoup d'affabulation des uns et des autres. On verra bien avec qui trainera Hollande. Il ne se gênéra pas une fois élu. Que sont les Mosco, Vals, Lang.... ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 19 avril 2012 17:05

Jarod1 a écrit : Le fait que les électeurs actuels du MODEM soient effectivement beaucoup plus antisarkozistes qu'en 2007, c'est effectivement la conclusion qu'on peut tirer des sondages actuels et du résultat annoncé s'il est confirmé.

Et si Sarkozy est battu, c'est effectivement qu'il se sera rendu trop impopulaire auprès d'un peuple qu'il avait su séduire il y a 5 ans et qui s'estimera trompé au bénéfice d'une caste (les riches).
Tout ce qu'il a entrepris depuis 5 ans a été critiqué et descendu par la gauche. Le moindre de ses mouvements commenté, on surveillait ses fautes de français, on a dit qu'il était inculte.... Et j'en passe. Comment on peut expliquer que 70 % environ de son programme a été réalisé alors que la gauche a toujours dit qu'il ne faisait rien ? Tu le sais bien ce qui a été réalisé. La gauche n'a su parler que du bouclier fiscal qui m'a quand même permis de toucher un meilleur héritage, Pourtant je ne roule pas sur l'or. Par la suite, il ne les a pas épargnés ces riches. Je ne suis pas sûre que le bouclier fiscal ait ruiné la France.

Je pense qu'il a eu du courage pour réformer comme il l'a fait. Je n'ai jamais eu l'impression de vivre en dictature comme certains le disent et d'avoir un facho à la tête du pays. Ce qui a dérangé la bien-pensance, c'est que ce n'est pas un énarque, Mais faut-il être énarque pour bien gouverner un pays ?

Il a montré la voie des réformes. Que fera Hollande avec son boulet extrême gauchiste ? J'ai lu son programme. Pas de quoi fouetter un bœuf. J'ai une sacrée peur que les salaires moyens passent encore à la casserole alors que j'ai vu pendant ce quinquennat mes impôts baisser considérablement et mon salaire augmenter de manière significative. Nous avons profité des heures sup défiscalisées quoiqu'en dise la gauche. Nous allons certainement créér une autoentreprise dans les deux ans qui viennent !

Il faudrait que la droite rende la monnaie de sa pièce à la gauche. Et ne rater aucune occasion...

Personnellement je ne me sens pas trompée. Je comprends simplement qu'on ne peut pas tout faire. 30 % non réalisés. Qui dit mieux. On verra dans 5 ans s'il n'est pas réélu.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 avril 2012 17:09

Nous sommes d'accord. Je lui reprocherai juste de ne pas avoir fait assez sur la réforme de l'Etat et la sécurité. Mais la tâche est tellement énorme que c'était impossible en 5 ans, compte tenu des résistances qui existent dans notre pays.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 avril 2012 17:10

Jarod1 a écrit : Nous sommes d'accord. Je lui reprocherai juste de ne pas avoir fait assez sur la réforme de l'Etat et la sécurité. Mais la tâche est tellement énorme que c'était impossible en 5 ans, compte tenu des résistances qui existent dans notre pays.
ce pays est irréformable, Chirac l'avait bien compris

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 19 avril 2012 17:11

Crapulax a écrit : 3ième raison de l'échec de Nicolas Sarkozy:

Le fait de ne pas avoir pensé à l'égalité du temps de parole des candidats.Sarkozy aime "occuper le terrain" pour maintenir un certain "souffle",une "dynamique",or il ne peut plus occuper les médias à sa guise.

On revient à sa lenteur d'etre rentré dans cette campagne.
Ca c'est vrai. C'était un peu tard. Les socialos ont eu presqu'une année pour s'exprimer lors des primaires. On avait l'impression qu'il n'y avait qu'un seul parti en France. Le temps de parole a soi disant été rendu à la droite, mais je n'en crois pas un mot.

Quant à occuper les médias, si les médias ne lui tournaient pas tant autours à chercher l'erreur, on l'y verrait moins. D'ailleurs, si Sarko est battu, ils vont parler de quoi tous tant qu'ils y sont ? :lol:

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 19 avril 2012 17:13

Jarod1 a écrit : Nous sommes d'accord. Je lui reprocherai juste de ne pas avoir fait assez sur la réforme de l'Etat et la sécurité. Mais la tâche est tellement énorme que c'était impossible en 5 ans, compte tenu des résistances qui existent dans notre pays.
Je sais qu'on est d'accord. C'est peut être utopiste, mais j'y crois encore... Ouh on dirait du Lara Fabian. :confus25

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 avril 2012 17:14

Comtesse Tatère a écrit : On avait l'impression qu'il n'y avait qu'un seul parti en France.
c'est pour demain, et là, franchement donner tous les pouvoirs au PS, ça me fait peur.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 19 avril 2012 17:21

tisiphoné a écrit : ce pays est irréformable, Chirac l'avait bien compris
Pas très courageux le Chirac.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 avril 2012 17:22

tisiphoné a écrit : c'est pour demain, et là, franchement donner tous les pouvoirs au PS, ça me fait peur.
T'inquiètes, les pouvoirs- de nuisance- du PS se fracasseront très rapidement face à la réalité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 19 avril 2012 17:24

tisiphoné a écrit : c'est pour demain, et là, franchement donner tous les pouvoirs au PS, ça me fait peur.
On est deux tiens ! Là, ils trouvent que c'est normal. Fonck a dit que les français pourraient rééquilibrer. J'espère qu'il a raison.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 19 avril 2012 17:25

Jarod1 a écrit : T'inquiètes, les pouvoirs- de nuisance- du PS se fracasseront très rapidement face à la réalité.
Dieu t'entende mon grand ! :super:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 avril 2012 17:30

Fais déjà une prière pour le 22 avril et le 6 mai ! :lol:

Moi, je ne suis pas crédible.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 19 avril 2012 17:33

Jarod1 a écrit : Fais déjà une prière pour le 22 avril et le 6 mai ! :lol:

Moi, je ne suis pas crédible.
J'irai voir ND des Neiges à Bavella. Ca peut marcher... :amen: :ange:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 avril 2012 17:56

Comtesse Tatère a écrit : J'irai voir ND des Neiges à Bavella. Ca peut marcher... :amen: :ange:
tu veux te faire crucifier, sarkoziste et cul béni :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »