Il s'agit de l'interpellation d'un suspect, pas d'actes de guerre (encore que j'ignore si on a théoriquement "le droit de gazer"), les règles ne sont pas les mêmes.Fonck1 a écrit : je me demande s'ils utilisent du gaz en Afghanistan ou pas le GVT français.....
fusillade devant une école juive à Toulouse
Re: fusillade devant une école juive à Toulouse
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Les gaz sont interdits par la convention de geneveJarod1 a écrit : Il s'agit de l'interpellation d'un suspect, pas d'actes de guerre (encore que j'ignore si on a théoriquement "le droit de gazer"), les règles ne sont pas les mêmes.
Merci de cette précision qui éclaire le débat.NSC a écrit : Les gaz sont interdits par la convention de geneve
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
ah bon? même les armes à uranium appauvrit? :roll:NSC a écrit : Les gaz sont interdits par la convention de geneve
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- metanova
- Posteur VIP
avez vous vu "Assaut", le film sur l'intervention du GiGN à Marignane contre 4 salafistes du GIA qui avaient détourné un avion d'Air France?
He bien moi, je l'ai vu, hier, il est diffusé sur Canal+ depuis 1 bonne semaine au moins. Et je n'ai pas pu m'empêcher de voir dans la croisade de Mohamed mera, une vengeance , une réaction à la vue de ce film. On y voit 4 jeunes islamistes des plus fondamentalistes Priant toutes les 2 heures, scandant les vertus d'Allah dans les travées de l'avion. Imposant aux femmes de se voiler les cheveux, etc...
J'imagine un Mohamed Mera déçu, humilié, en rage contre les militaires du GIGN qui ont donné l'assaut. En rage contre les juifs qui, dans sa folie, sont à la racine de toutes les violences dans les pays arabo-musulmans.
Bien sûr, le realisateur de ce film n'est pas responsable de la folie meurtriere du forcené. Toutefois, je ne serai pas étonné d'apprendre ce film ait été un élément déclencheur de toute cette violence à Toulouse.
.
He bien moi, je l'ai vu, hier, il est diffusé sur Canal+ depuis 1 bonne semaine au moins. Et je n'ai pas pu m'empêcher de voir dans la croisade de Mohamed mera, une vengeance , une réaction à la vue de ce film. On y voit 4 jeunes islamistes des plus fondamentalistes Priant toutes les 2 heures, scandant les vertus d'Allah dans les travées de l'avion. Imposant aux femmes de se voiler les cheveux, etc...
J'imagine un Mohamed Mera déçu, humilié, en rage contre les militaires du GIGN qui ont donné l'assaut. En rage contre les juifs qui, dans sa folie, sont à la racine de toutes les violences dans les pays arabo-musulmans.
Bien sûr, le realisateur de ce film n'est pas responsable de la folie meurtriere du forcené. Toutefois, je ne serai pas étonné d'apprendre ce film ait été un élément déclencheur de toute cette violence à Toulouse.
.
un élément comme tant d'autres.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ben oui, puisqu'il est appauvritFonck1 a écrit : ah bon? même les armes à uranium appauvrit? :roll:
Il ne reste plus qu'à faire des armes au gaz appauvrit...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- metanova
- Posteur VIP
bin si tu ne l'a pas vu... ça se comprends, mais si tu l'as vu... bizarre que ça ne te saute pas aux yeux...Fonck1 a écrit : un élément comme tant d'autres.
Et moi, j'ai regardé Oui-Oui ce matin sur Télétoon, et du coup, cet aprem, je suis allé me payer un cabriolet jaune.metanova a écrit : bin si tu ne l'a pas vu... ça se comprends, mais si tu l'as vu... bizarre que ça ne te saute pas aux yeux...
si je l'ai vu.metanova a écrit : bin si tu ne l'a pas vu... ça se comprends, mais si tu l'as vu... bizarre que ça ne te saute pas aux yeux...
je défends le fait depuis le début que ce gosse de 24 ans,n'a pas eu le secours quand il fallait,entre les parents,l'école et l'état,pour ne pas tomber la dedans.
entre ses parents démissionnaires,son frère ainé salafiste,et plus de repère structurels derrière,en plus d'avoir une police qui a laché l'affaire a un moment clé.....ben ca donne ces résultats la.
Au moins, quand Rananen se met à ce niveau là, il donne l'impression d'un sincérité intellectuelle.Fonck1 a écrit : si je l'ai vu.
je défends le fait depuis le début que ce gosse de 24 ans,n'a pas eu le secours quand il fallait,entre les parents,l'école et l'état,pour ne pas tomber la dedans.
entre ses parents démissionnaires,son frère ainé salafiste,et plus de repère structurels derrière,en plus d'avoir une police qui a laché l'affaire a un moment clé.....ben ca donne ces résultats la.
Là, tu bluffes, sans doute dans le but de propagande anti-sarkoziste, tu ne penses pas ce que tu écris.
Un parallèle intéressant en effet avec ce film que j'ai vu il y a quelques jours. Vu du côté islamiste bien endoctriné ça doit être autre chose. Mais je présume que MM avait de toute façon préparé depuis longtemps son coup.
Quant à l'utilisation ou non d'un gaz neutralisant (pas mortel) ne peut-on assimiler cette situation à un acte de guerre. M'étonnerais qu'on n'ai jamais utilsé ces méthodes sur une zone d'intervention.
Quant au discours de NS je dirais qu'il est ferme et mesuré. On en attend pas moins d'un chef de l'état. Beaucoup moins honorables sont les déclarations de Copé mais on a l'habitude, ce type est dans la provocation permanente, il devient imbuvable !
Quant à l'utilisation ou non d'un gaz neutralisant (pas mortel) ne peut-on assimiler cette situation à un acte de guerre. M'étonnerais qu'on n'ai jamais utilsé ces méthodes sur une zone d'intervention.
Quant au discours de NS je dirais qu'il est ferme et mesuré. On en attend pas moins d'un chef de l'état. Beaucoup moins honorables sont les déclarations de Copé mais on a l'habitude, ce type est dans la provocation permanente, il devient imbuvable !
- metanova
- Posteur VIP
ha.... c'est le "veaux" qui te rends comme ça?Jarod1 a écrit : Et moi, j'ai regardé Oui-Oui ce matin sur Télétoon, et du coup, cet aprem, je suis allé me payer un cabriolet jaune.
je savais que la psychologie des profondeurs n'était pas le fort de masse populaire, Je ne savais pas que la masse populaire avait investi les sièges de l'UMP. Je croyais que c'était une blague.
- tisiphoné
- Administrateur
On aurait du voir quoi? Il a 24 ans et un bon passé de délinquant comme beaucoup hélas
Je ne vois pas ce que les veaux viennent faire là-dedans.
Mais s'il s'agit de m'injurier, ça ne me pose aucun problème.
Mais s'il s'agit de m'injurier, ça ne me pose aucun problème.