Plus exactement il y a deux raisons; oui le danger qui ferait pression sur les plaignantes, et aussi pour qu'il ne quitte pas la France pour aller dans son pays, en Suisse.(et échapper un temps à son procès )Relax a écrit :Je ne nie rien, mais il ne crée d'obligations qu'à ceux qui le veulent bien.Moriarty a écrit :
C'est un texte chrétien mon cher relax ...vous ne pourrez le nier.
100 % des musulmans ne sont pas des violeurs, ni des islamistes.
Et pour répondre à la question qui tourne autour de ces discussions; Ramadan est-il un pervers parce que les musulmans le sont de par leur confession....la réponse s'impose d'elle même et en appelle une autre; tous les violeurs pervers qui violent sont-ils musulmans?
C'est un constat que je fais.
A partir de là , c'est sur les faits que ramadan doit être jugé, et pas sur ce qu'il est.
Le fait qu'il soit un prédicateur islamique, un enseignant d'islamologie à Oxford financé par un émirat arabe, et une rock star médiatique aggrave considérablement son cas.
Personne ne peut raisonnablement s'étonner de ce qui lui arrive.
Je te concède volontiers que s'il avait été jugé par la justice irakienne, tariq ramadan aurait été probablement libéré et ses accusatrices condamnées à 50 coups de fouet pour adultère !
Mais la justice française est la seule compétente et il faut respecter ses décisions, sachant que nous ne disposons pas de tous les éléments.
Ce type représente un danger certain pour notre société et c'est pour cette raison qu'il a été incarcéré à l'issue de sa garde à vue.
Je vous laisse répondre tout seul ...
Très bon jeu de mot sur la première pierre!
Peut être à l'insu de mon plein gré alors...
J'en vois pas moi ...
Tariq Ramadan l'islamologue controversé
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Euh...? Le pire? Z'êtes sûr? Vous voulez que je cite votre saint coran?Moriarty a écrit : Je cite un texte chrétien, sans doute le pire en la matière;
lettre de paul aux éphésiens;
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…
http://saintebible.com/lsg/ephesians/5.htm
Quand la femme appartient à l'homme, ce dernier peut disposer d'elle comme il l'entend.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Relax
- Posteur DIVIN
A Marseille, hyper-centre !Moriarty a écrit :C'est où? à cause de quoi?Relax a écrit :
Bin ouais, ils font chier quand on veut traverser la rue !
Ils se croient où ces cons-là ?
A cause de qu'ils s'en foutent , ils font comme chez eux !
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Restez dans le sujet mon cher ....je montre un texte qui explique que la femme appartient à son compagnon et qu'elle doit être soumise, et que donc ....il en dispose comme il veut ...il la viole par exemple. c'est le sujet de ce fil.The Rat Pack a écrit :Euh...? Le pire? Z'êtes sûr? Vous voulez que je cite votre saint coran?Moriarty a écrit : Je cite un texte chrétien, sans doute le pire en la matière;
lettre de paul aux éphésiens;
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…
http://saintebible.com/lsg/ephesians/5.htm
Quand la femme appartient à l'homme, ce dernier peut disposer d'elle comme il l'entend.
Désolé de vous défriser si ce texte est chrétien.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Et bien c'est hors la loi(de 1905) ! je suis d'accord avec vous. C'est fréquent?Relax a écrit :A Marseille, hyper-centre !Moriarty a écrit :
C'est où? à cause de quoi?
- Allora
- Posteur DIVIN
le fait de citer des extraits de textes vieux de 2000 ans et défendus par des catho intégristes n'est pas un argument recevable :roll:
les cathos intégristes sont arriérés et heureusement ils sont une toute petite minorité sur le déclin ne font aucun attentat
et on espère même leur disparition prochaine
le monde évolue qu'on le veuille ou non
et quoiqu'en disent ces arriérés de tous bords ils sont voués à disparaître ou à s'adapter
donc à se remettre en question et surtout arrêter de se la péter ... ils sont out !
la bête sauvage grogne bcp et s'agite avant de mourir donc rien d'étonnant de voir des réactions de la part de ces individus d'un autre âge qui sentent la fin proche
les cathos intégristes sont arriérés et heureusement ils sont une toute petite minorité sur le déclin ne font aucun attentat
et on espère même leur disparition prochaine
le monde évolue qu'on le veuille ou non
et quoiqu'en disent ces arriérés de tous bords ils sont voués à disparaître ou à s'adapter
donc à se remettre en question et surtout arrêter de se la péter ... ils sont out !
la bête sauvage grogne bcp et s'agite avant de mourir donc rien d'étonnant de voir des réactions de la part de ces individus d'un autre âge qui sentent la fin proche
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Relax
- Posteur DIVIN
lepicard a écrit :ben sur la photo ,t'as pas vu qu'il se roulent a terre d'impatience ,il ont cru a gaterie "ramadanienne" en ayant confonduRelax a écrit :
Bin ouais, ils font chier quand on veut traverser la rue !
Ils se croient où ces cons-là ?
"tissus africain" et" ti suce africain" encore des victimes de la tradition orale
Bin dans la position où ils sont, ce sera à sec !
Aprés, t'auras du mal à trouver 70 vierges dans le lot !
- Relax
- Posteur DIVIN
Bin ouais, on pouvait raisonnablement pas le laisser en liberté.Moriarty a écrit :Plus exactement il y a deux raisons; oui le danger qui ferait pression sur les plaignantes, et aussi pour qu'il ne quitte pas la France pour aller dans son pays, en Suisse.(et échapper un temps à son procès )Relax a écrit :
Je ne nie rien, mais il ne crée d'obligations qu'à ceux qui le veulent bien.
100 % des musulmans ne sont pas des violeurs, ni des islamistes.
C'est un constat que je fais.
A partir de là , c'est sur les faits que ramadan doit être jugé, et pas sur ce qu'il est.
Le fait qu'il soit un prédicateur islamique, un enseignant d'islamologie à Oxford financé par un émirat arabe, et une rock star médiatique aggrave considérablement son cas.
Personne ne peut raisonnablement s'étonner de ce qui lui arrive.
Je te concède volontiers que s'il avait été jugé par la justice irakienne, tariq ramadan aurait été probablement libéré et ses accusatrices condamnées à 50 coups de fouet pour adultère !
Mais la justice française est la seule compétente et il faut respecter ses décisions, sachant que nous ne disposons pas de tous les éléments.
Ce type représente un danger certain pour notre société et c'est pour cette raison qu'il a été incarcéré à l'issue de sa garde à vue.
Peut être à l'insu de mon plein gré alors...
J'en vois pas moi ...
Le malheur de ramadan, c'est qu'il n'ait pas été jugé par la justice irakienne qui l'aurait probablement remis en liberté et qui aurait assurément condamné ses accusatrices à 50 coups de fouet pour adultère !
Ramadan est lâché par ses réseaux !
Même Plenel fait le canard ...
- Relax
- Posteur DIVIN
C'est clair et ces pieux musulmans le savent trés bien !Moriarty a écrit :Et bien c'est hors la loi(de 1905) !Relax a écrit :
A Marseille, hyper-centre !
Je te rassure, y'a pas qu'à Marseille qu'on assiste à de telles scènes !je suis d'accord avec vous. C'est fréquent?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Moriarty a écrit :Je ne confonds pas les musulmans avec les islamistes comme Ramadan ....et non; tous les musulmans ne suivent pas à la lettre les préceptes de l'islam ...ce que vous décrivez s'appelle le littéralisme, c'est en partie sur ce dogme que se base le wahhabisme;Fonck1 a écrit :
je parle de la france, pas de ce pays d’arriéré qu'est la Pologne.
mais tu sais, c'est pas parce que certains sont comme ça que tous le sont, ces pays sont extrêmement minoritaires, malgré le fait que la première religion soit le catholicisme.
alors c'est vrai, il reste quelques abrutis cathos qui foutent le bordel, mais c'est quand même assez rare, et ils appellent pas à la guerre sainte.
je sais que les musulmans font des efforts pour évoluer, mais tu ne peux nier que cette foi dans son ensemble, suit à la lettre les préceptes de l'islam.
certains le vivent avec plus de simplicité que d'autres, mais en majeure partie, c'est quand même l'islam politique qui dirige le truc.
et Tarik Ramadan, en est un des dignes représentants.
Enfin, il semble que son discourt vienne de prendre un coup dans l'aile.
tu ne peux nier que ce genre de théologiens gait plus régresser les musulmans que les faire avancer.
je ne parle même pas d'islamisme, c'est encore plus pathétique.
le wahhabisme a parasité l'islam coté sunnites ...c'est une vieille histoire qui ne fait que démontrer que ce n'est pas parce que ce courant s'est imposé dans les pays islamiques et aussi qu'il est dominant en France que tous les musulmans ne veulent pas évoluer vers un islam compatible et en phase avec la société tel que prôné par les mutazilites par exemple, par Abdennour Bidar ...
Bien évidemment qu'il faut surveiller que l'islamisme de Ramadan ou du wahhabisme ne fagote pas nos valeurs de la république.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que ça vient de l'islam, que si on suit l'islam on est contre la république.
je vous dis juste qu'il y a aussi des façons de pratiquer l'islam (et d'être aussi musulman) différentes, en accord avec nos valeurs.
Fonck si moriaty te le dit tu peux le croire …il connait cette religion mieux qu'un musulman
Par contre il faut lui reconnaitre sa ténacité ..c'est un athée qui étudie le coran et l'islam..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Mais, je suis dans le sujet, mon bon, puisque je vous réponds...Moriarty a écrit :Restez dans le sujet mon cher ....je montre un texte qui explique que la femme appartient à son compagnon et qu'elle doit être soumise, et que donc ....il en dispose comme il veut ...il la viole par exemple. c'est le sujet de ce fil.The Rat Pack a écrit :
Euh...? Le pire? Z'êtes sûr? Vous voulez que je cite votre saint coran?
Et ce qui me défrise, ça n'est pas que votre exemple soit chrétien (je pourrais même vous en indiquer de pire...), mais que vous fassiez passer ça pour le pire, en occultant, comme à votre habitude, ce que dit votre torche-cul:
Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage” (Coran 2:228).
“Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah” (Coran 4:34).
“Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S’il n’y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s’il n’y en a qu’une, à elle alors la moitié” (Coran 4:11).
“[…] Mais s’il a deux sœurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu’il laisse ; et s’il a des frères et des sœurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux sœurs […]” (Coran 4:176).
“[…] Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler […]” (Coran 2:282).
“On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour” (Coran 3:14).
“Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès” (Coran 24:31).
“Je n’ai pas vu plus déficient en intelligence et en religion que les femmes” (hadith sahih al-Bukhari vol. 2:541).
“S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval et la maison” (al Bukhari vol. 07:30).
“Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n’a atteint ce degré à part Assia, femme de Pharaon, et Marie, fille d’Imran” (al-Bukhari LV 623).
“Je n’ai pas vu une plus déficient en intelligence et en religion que vous” (al-Bukhari, vol. 2:541).
“Après moi, je n’ai laissé pire affliction plus nuisible aux hommes que les femmes” (al Bukhari vol.7 : 33).
On continue?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Là, vous êtes dur...! C'est juste pour garer les vélos...Relax a écrit :lepicard a écrit :
ben sur la photo ,t'as pas vu qu'il se roulent a terre d'impatience ,il ont cru a gaterie "ramadanienne" en ayant confondu
"tissus africain" et" ti suce africain" encore des victimes de la tradition orale
Bin dans la position où ils sont, ce sera à sec !
Aprés, t'auras du mal à trouver 70 vierges dans le lot !
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Crapulax
- Administrateur
Merci pour la réponse Moriarty.Alors, on peut se questionner sur le rapport aux religions; c'est un problème de statut de la femme par rapport à l'homme et là, tous les textes religieux sont très clairs avec ça!
La phallocratie puante et discriminante transpire dans chaque texte religieux quel que soit le monothéisme.
Je suis d'accord avec toi sur la discrimination hommes/femmes présente dans les Religions Monothéistes....
Pour boucler ta réponse il y aussi "le Patriarcat" qui leur est commun......Comme quoi les différentes formes de Machisme sont très anciennes......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Vous ne faites que confirmer ce que je dis très cher ...l'islam comme tous les monothéismes a un problème de phallocratie...vous me faites votre petite géguerre de religion et je m'en tape bien...je ne fais pas la course à l'horreur des propos contre les femmes, je peux vous en sortir bien d'autres encore sur ce registre dans chaque monothéisme.The Rat Pack a écrit :Mais, je suis dans le sujet, mon bon, puisque je vous réponds...Moriarty a écrit :
Restez dans le sujet mon cher ....je montre un texte qui explique que la femme appartient à son compagnon et qu'elle doit être soumise, et que donc ....il en dispose comme il veut ...il la viole par exemple. c'est le sujet de ce fil.
Et ce qui me défrise, ça n'est pas que votre exemple soit chrétien (je pourrais même vous en indiquer de pire...), mais que vous fassiez passer ça pour le pire, en occultant, comme à votre habitude, ce que dit votre torche-cul:
Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage” (Coran 2:228).
“Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah” (Coran 4:34).
“Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S’il n’y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s’il n’y en a qu’une, à elle alors la moitié” (Coran 4:11).
“[…] Mais s’il a deux sœurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu’il laisse ; et s’il a des frères et des sœurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux sœurs […]” (Coran 4:176).
“[…] Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler […]” (Coran 2:282).
“On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour” (Coran 3:14).
“Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès” (Coran 24:31).
“Je n’ai pas vu plus déficient en intelligence et en religion que les femmes” (hadith sahih al-Bukhari vol. 2:541).
“S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval et la maison” (al Bukhari vol. 07:30).
“Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n’a atteint ce degré à part Assia, femme de Pharaon, et Marie, fille d’Imran” (al-Bukhari LV 623).
“Je n’ai pas vu une plus déficient en intelligence et en religion que vous” (al-Bukhari, vol. 2:541).
“Après moi, je n’ai laissé pire affliction plus nuisible aux hommes que les femmes” (al Bukhari vol.7 : 33).
On continue?
Le texte chrétien que je vous ai sorti stipule bien que la femme appartient à l'homme contrairement à ceux que vous avez dénichés qui ne font qu'illustrer la phallocratie puante au détriment toujours des mêmes ...les femmes.
Petite note sup; confondre coran et hadith c'est comme confondre des oranges et des barreaux de chaise.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Oh que oui....on peut observer une place plus équitable des femmes par rapport aux hommes....dans les pays scandinaves.Crapulax a écrit :Merci pour la réponse Moriarty.Alors, on peut se questionner sur le rapport aux religions; c'est un problème de statut de la femme par rapport à l'homme et là, tous les textes religieux sont très clairs avec ça!
La phallocratie puante et discriminante transpire dans chaque texte religieux quel que soit le monothéisme.
Je suis d'accord avec toi sur la discrimination hommes/femmes présente dans les Religions Monothéistes....
Pour boucler ta réponse il y aussi "le Patriarcat" qui leur est commun......Comme quoi les différentes formes de Machisme sont très anciennes......
Vive le polythéisme, tous au Valhalla !