Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Allora » 30 octobre 2019 22:27

mic43121 a écrit : 30 octobre 2019 21:19 Même si c'est un terroriste ..c'est avant tout un abruti..
84 ans et être aussi con…Il fallait le trouver …
:XD:
Oui un terroriste idiot

la question est posée si l'égorgeur de la Préfecture est bien un terroriste :content116
si ! si !zont dit ça aux infos :twisted: il va y avoir enquête sur l'enquête

bientôt il n'y aura plus d'attentats terroristes en France faute d'être qualifiés ainsi :content12
pour moi le vieux et l'égorgeur sont des terroristes : tuer au nom d'une idéologie = terrorisme
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 30 octobre 2019 23:03

Jean de Meung a écrit : 30 octobre 2019 22:20
Kelenner a écrit : 30 octobre 2019 21:11 C’est faux. Un terroriste peut très bien agir seul, c’était le cas de Merah.
On s'en fout, c'est pas à toi de décider, c'est à l'enquête.

Le reste c'est de la littérature pour fora.
Je ne décide de rien, pas plus que le Camus dont tu fais une référence mais qui n’est pas davantage juriste ou expert en terrorisme. Je donne mon opinion basée sur des faits et des définitions. Les juges ont probablement estimé que le type ne valait pas la peine d’une enquête anti terroriste approfondie, sans doute à raison. Mais l’acte est bien terroriste selon toutes les définitions en vigueur, aucun doute n’est permis sauf à vouloir à tout prix nier l’évidence, sans doute pour des motifs politiques.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI » 30 octobre 2019 23:09

J'ai tapé "victimes" dans recherche

Et aucun résultat sur les 2 victimes de Bayonne. Surprenant non?

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 30 octobre 2019 23:22

Allora a écrit : 30 octobre 2019 22:27
mic43121 a écrit : 30 octobre 2019 21:19 Même si c'est un terroriste ..c'est avant tout un abruti..
84 ans et être aussi con…Il fallait le trouver …
:XD:
Oui un terroriste idiot

la question est posée si l'égorgeur de la Préfecture est bien un terroriste :content116
si ! si !zont dit ça aux infos :twisted: il va y avoir enquête sur l'enquête

bientôt il n'y aura plus d'attentats terroristes en France faute d'être qualifiés ainsi :content12
pour moi le vieux et l'égorgeur sont des terroristes : tuer au nom d'une idéologie = terrorisme
Une petite nuance quand même, le vieux est parti avec pour projet initial d'aller mettre le feu à une porte. Ca ne s'est pas passé comme il le pensait, il a été surpris, en bon militaire il était armé et il a tiré, mais rien ne dit que son projet initial c'était de tuer pour tuer.
L'égorgeur il me semble, si j'ai bien tout compris son projet initial c'était pas d'aller cramer la porte de l'église mais d'aller égorger.
Juste une petite nuance entre deux projets bien débiles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora » 30 octobre 2019 23:28

gare au gorille a écrit : 30 octobre 2019 23:22 Une petite nuance quand même, le vieux est parti avec pour projet initial d'aller mettre le feu à une porte. Ca ne s'est pas passé comme il le pensait, il a été surpris, en bon militaire il était armé et il a tiré, mais rien ne dit que son projet initial c'était de tuer pour tuer.
L'égorgeur il me semble, si j'ai bien tout compris son projet initial c'était pas d'aller cramer la porte de l'église mais d'aller égorger.
Juste une petite nuance entre deux projets bien débiles.
il était armé quand même il a donc prémédité - pensé : au cas où ...

===========

L'attaque, lundi 28 octobre, d'une mosquée de Bayonne par un octogénaire – aux liens très distendus avec le Rassemblement national – a donné lieu à des algarades véhémentes de la part de l'intelligentsia politico-médiatique.

Entre thèses du “déséquilibré” balayées par les chevaliers blancs des communautaristes et doigts pointés vers le RN, le parti dénonce un manque de réciprocité dans le traitement médiatique des attentats.

Le ton est clair, uniforme.

Au RN, dans la foulée de l’attaque du lundi 28 octobre à la mosquée de Bayonne – qui a fait deux blessés – le même son de cloche résonne, toutes chapelles confondues : unanimement, tous condamnent l’attaque armée, et s’emploient à marquer la distance entre le parti et l’auteur des faits.

Claude Sinké, 84 ans, a en effet été écarté du parti après les élections départementales de 2015 – à l’occasion desquelles il était candidat, alors étiqueté FN – nous apprend Jordan Bardella.

« Pour avoir tenu des propos qui n’étaient pas dans la ligne du Rassemblement National », rajoute le jeune eurodéputé, interrogé le soir même de l’attaque par BFMTV.

Et Sébastien Chenu, porte-parole du parti alors interviewé par France 2, de renchérir :
« Après les élections départementales de 2015 – il avait déjà 80 ans – il s’est mis à tenir, après une maladie […], des propos incohérents […] qui s’étaient éloignés d’une réflexion politique. »

https://www.valeursactuelles.com/clubva ... ource=1072
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 31 octobre 2019 04:47

Alors pourquoi à-t-il tiré sur eux, si ce n'est pour les abattre. Je doute qu'il ait tiré avec du petit plomb, si cela avait été le cas, ils n'auraient pas été gravement blessés.
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez défendre ce type. A moins que vous soyez un ancien légionnaire.
Ou un ancien mercenaire va savoir?

Maintenant..J'attendais plus de "répondant" avec les faits qui sont à disposition.
Tu aurais pu trouver des angles d'attaques valables..Parce qu'il y en a.

Ainsi tu pouvais parler du fait que les deux fidèles touchés par les tirs n'étaient pas venus à l'encontre de ce "pyromane".
L'un était assis et l'autre n'était pas loin.
(On peut qualifier cela de tir à vue)

Tu aurais pu enchainer avec le fait que le vieil homme avait tenté de faire bruler un autre homme..Dans sa voiture.

Et donc résumer le tout en précisant que l'assaillant n'avait pas réussi à enflammer la porte et qu'il a donc fait usage de son arme en contrepartie.
Là il y avait matière à discuter.

Tout cela aurait mené à d'autres discussions sur le fait qu'il y ait deux versions,ce qui pour le coup est étrange.
Etrange aussi le fait de voir cet homme en prison alors que le psychiatre a décelé un problème de discernement...Normalement ce dernier devrait se trouver dans l'unité d'un établissement spécifique.

En fait la justice s'en tiendra à la première version....Tout ce qui viendra par la suite est nul et non-avenu,parce que la pathologie est reconnue.

Je ne te cache pas que c'est ce "mano à mano" que j'attendais.....La justice n'est pas clair là-dedans.Il y a trop d'écarts importants entre les faits.

Pour te faire comprendre que je ne suis ni aveugle ni sourd...Et réglo dans ma réflexion.
En ce qui me concerne les débats sont clos.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs » 31 octobre 2019 08:49

Kelenner a écrit : 30 octobre 2019 23:03 Je ne décide de rien, pas plus que le Camus dont tu fais une référence mais qui n’est pas davantage juriste ou expert en terrorisme. [...] Mais l’acte est bien terroriste selon toutes les définitions en vigueur, aucun doute n’est permis sauf à vouloir à tout prix nier l’évidence, sans doute pour des motifs politiques.
Non, tu te trompes et tout te donne tort, tout.

Après Camus, c'est le juge Trévidic qui, ce matin encore sur France inter, expliquait pourquoi cela n'avait rien d'un attentat terroriste, ce qui a finalement été retenu par l'enquête. Mais comme toi tu sais, je ne vois pas pourquoi je perdrais plus de temps inutilement, sauf à te dire que tu confonds sûrement attentat, ce qu'est bien cet acte car l'homme a attenté à la vie de personnes, et terrorisme.

Et de conclure en remarquant que bien que cela vous aurait bien arrangé, toi et tes potes, que ce fut du terrorisme, pour les raisons que l'on devine comme une connerie sur une page de forum, ça ne l'est pas. Par contre c'est un attentat, le type a été reconnu conscient de ses actes et va finir sa résistance face à l'envahisseur en prison, au milieu des barbus. La totale pour lui.
Modifié en dernier par ailleurs le 31 octobre 2019 09:03, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs » 31 octobre 2019 08:52

UBUROI a écrit : 30 octobre 2019 23:09 J'ai tapé "victimes" dans recherche, Et aucun résultat sur les 2 victimes de Bayonne. Surprenant non?
Carrément !

T'as essayé avec "victime bayonne" ?

https://www.google.com/search?q=victime ... irefox-b-e

Environ 5 640 000 résultats (0,37 secondes)...

Je me garderai de commenter.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar » 31 octobre 2019 08:54

Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés...
Voilà encore les effets collatéraux dangereux de fermer les hôpitaux psychiatriques...
Toujours pour des raisons budgétaires.
Alors il faudra s’habituer de vivre avec ce constat et les conséquences dramatiques.
Bonjour chez vous !
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand » 31 octobre 2019 09:05

oscar a écrit : 31 octobre 2019 08:54 Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés...
Voilà encore les effets collatéraux dangereux de fermer les hôpitaux psychiatriques...
Toujours pour des raisons budgétaires.
Alors il faudra s’habituer de vivre avec ce constat et les conséquences dramatiques.
Bonjour chez vous !
Vous dîtes n'importe quoi.
Déjà parce-que au delà de ce cas précis il n'y a pas de liens entre la psychiatrie et un passage à l'acte criminel.
Un malade psychiatrique n'a pas plus de chances de devenir un criminel que quelqu'un qui a l'intégralité de son discernement.
Les membres de l'EI ne sont pas tous des malades mentaux mais plutôt des gens sans pitié assoiffé de haine, de dogmes et de sang.
Ça ne se soigne pas par la médecine.

Ensuite parce-que de toute façon on ne peut pas garder indéfiniment une personne internée alors qu'elle n'a encore rien fait.

Le mirage de la psychiatrie comme outil de prévention de la violence un peu comme dans Minority Report c'est du grand n'importe quoi.
Déjà que les psychiatres ne savent pas faire grand chose d'autre que de s'écouter parler et de bombarder les patients de médocs si en plus on leur donne une mission de sécurité publique ça va devenir vraiment le gros bordel (même si ça l'est déjà).

Bonjour chez vous!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 31 octobre 2019 09:29

Dans la nuit de Mardi 29/10/2019 au Mercredi 30/10/2019 le cimetière de COGNAC a été vandalisé, des tombes cassées, des croix, des christs jonchent le gravier des allées !!!!!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 31 octobre 2019 09:45

capochef99 a écrit : 31 octobre 2019 09:29 Dans la nuit de Mardi 29/10/2019 au Mercredi 30/10/2019 le cimetière de COGNAC a été vandalisé, des tombes cassées, des croix, des christs jonchent le gravier des allées !!!!!
mais cela ne soulève pas l'indignation
pas plus que l'agression d'un élu RN ,alors que l'on crie au loup pour un tag sur la permanence d'un élu LREM et que cela fiat la une pendant 2 jours
les paroles de la fontaine se révèlent encoure aujourd'hui exactes
selon que vous soyez riche ou misérable etc etc
les cimetières français et tendance chrétiennes sont négligeables tout comme les églises et tout comme les agressions des élus de certains partis

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs » 31 octobre 2019 10:05

D'un autre côté, mettre sur une même échelle de valeur une dégradation de cimetière et un attentat à l'arme à feu contre des personnes, faut quand même pas être très net non plus.

Bon allez, je vais être bon, je vais verser une larme sur le Christ en plâtre échoué au lieu de l'allée de graviers, en espérant qu'on ne lui a pas coupé la tête, ce qui serait signé.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 31 octobre 2019 10:14

Et cela n'est pas fini !
A Bédarieux dans l' Hérault, 85 tombes profanées !
A Binic, dans les Cotes d'ARMOR, 80 tombes profanées !
A sTRASBOURG, en Alsace, 20 tombes profanées !
A Giroussens dans le Tarne, la chapelle profanée !

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs » 31 octobre 2019 10:22

Oh mon Dieu, mais que fait la police ?! 8|

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »