La campagne des présidentielles USA 2020
-
- Posteur DIVIN
Re: La campagne des présidentielles USA 2020
Je partage à 100% cette analyse qui vient d'un témoin français...en direct.
Ce que j'ai lu sur France Info leur "live" du débat
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 21967.html
Ce qu'on en dit est affligeant sur ce clown...mais dangereux car prêt à tout, prêt à refuser le résultat!
Pathétique "Patrie de la démocratie"! Le spectacle est lamentable.
Mais en fait nous avons affaire à génocideurs, à la lie humaine de l'Europe mêlés à des "dissidents" religieux à la masse. Quelques lumières mêlées à des talibans sans foi ni loi. Trump est leur créature!
Ce sera aux américains d'élire leur Président. Et le monde libre (libéral et éclairé) regarde avec angoisse ce qui en sortira.
Ce que j'ai lu sur France Info leur "live" du débat
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 21967.html
Ce qu'on en dit est affligeant sur ce clown...mais dangereux car prêt à tout, prêt à refuser le résultat!
Pathétique "Patrie de la démocratie"! Le spectacle est lamentable.
Mais en fait nous avons affaire à génocideurs, à la lie humaine de l'Europe mêlés à des "dissidents" religieux à la masse. Quelques lumières mêlées à des talibans sans foi ni loi. Trump est leur créature!
Ce sera aux américains d'élire leur Président. Et le monde libre (libéral et éclairé) regarde avec angoisse ce qui en sortira.
-
- Posteur DIVIN
C'est vrai, on peut s'en inquiéter, Trump est imprévisible, grossier, vulgaire ... Biden est vulnérable, fragile et on peut se demander s'il pourra tenir.... Deux vieux.quoi. y avait pas de plus jeunes aux USA ?
-
- Posteur DIVIN
L'âge n'a évidemment rien à voir là dedans, je crois que tu fais ta sotte!
Le vieux d'Ormesson*...face au trou du cul du monde populiste et raciste, le condamné Zemmour, qui crois tu qui enchanterait le plus l'Esprit, je veux dire le "mens sana", pas le populiste ?
Jospin Lionel, 73 ans, qui sort un livre ces jours ci, est d'une intelligence rare et d'un calme olympien: face au Sarkozy non vermifugé, y a pas foto!
Y a qu'au foot, où la jeunesse aurait fait perdre Pelé* face à Mbappe!
* certains hommes cités sont morts, hélas. Les meilleurs partent trop vite.
-
- Posteur DIVIN
ah! j'étais sûre que vous alliez dire ça sur l'âge, il faut laisser la place à plus jeunes, les USA ne sont pas bien lotis avec ça, et je pense que les années qui suivent.... le mental se dégrade, j'ai travaillé en gériatrie et je connais bien les personnes âgés alors ne me traitez pas de sotte.... et n'amalgamez pas avec les politiques français, car ceux là y a beaucoup à dire aussi....!
-
- Posteur Titanesque
Trump a refusé de condamner le suprémacisme blanc et a dit à leur intention : "stand back and stand by".Crapulax a écrit : ↑30 septembre 2020 04:33 ....Je suis le débat présidentiel aux USA depuis qu'il a commencé..Là il se poursuit après plus d'une heure et quart...
Ce débat devrait servir à toutes et tous pour illustrer ce qu'est le complotisme-populiste...Franchement Trump semble sorti d'une autre planète..C'est peut-être ce qui plait aux américains mais c'est tout simplement catastrophique...
....Pas de politesse,interruption continuelle alors que le droit de réponse est à l'adversaire..Attaques personnelles déplacées...Hors-sujets successifs...Pas de chiffres à l'appui mais "lui il a dit que",accusations sans preuves,faire appel à des déclarations de son adversaire qui datent de plus de 30 ans...C'est lunaire...Vraiment..Pour clore Trump n'a pas du tout de programme..Il ment beaucoup aussi et ça c'est ce qui pourrait lui coûter cher..Il n'a pas honte non plus de se renier sur ses attitudes ou ses anciennes paroles...Ca frise le négationnisme de la mémoire collective...Bref....Ce type est un désastre et un danger....Dans ce qu'il y a de pire c'est qu'il anticipe en laissant penser que le résultat des urnes serait faussé....Qu'il y aurait une sorte de triche....C'est dingue...
Je dis cela parce qu'il ne faut absolument pas qu'un jour cela arrive en France..Mais pour me rassurer je sais qu'un candidat qui ferait du Trump serait taillé en pièce et ridiculisé en moins de deux...
Biden apparemment n'a pas misé sur la personne du président actuel...Et pourtant..Je reste convaincu qu'il aurait pu lui faire péter une durite en live,histoire de le mettre hors-jeu devant les électeurs...Un gars qui se ment à lui-même de la sorte aurait fini en cendres sur un plateau français.
..Maintenant ce sont aux américains de voter..C'est à eux que revient le choix....Mais je me demande comment on peut élire un président qui n'a pas du tout de programme,c'est "énorme"...
En gros, tenez vous prêt. Tout ça va finir dans le sang.
https://youtu.be/e36bmpMglSg
-
- Posteur Titanesque
Bonjour à vous
Ce premier débat donne une image peu flatteuse de l’Amérique et surtout inquiétante de ce que pourrait être cette puissance du monde occidental dans les 4 années à venir et quelque soit le Président élu .
Ce premier débat donne une image peu flatteuse de l’Amérique et surtout inquiétante de ce que pourrait être cette puissance du monde occidental dans les 4 années à venir et quelque soit le Président élu .
-
- Posteur d'Argent
Ce qui peut relativement m'intéresser, à mon petit niveau et étant donné l'influence des USA dans le monde, c'est que Biden pourrait être moins pire que Trump. Pour le reste, laissons aux américains les conséquences de leurs choix. Ce pays nous montre les limites des systèmes réputés démocratiques. C'est le véritable enseignement de ce duel minable. Qu'est-ce qu'un peuple peut devenir globalement con, quand il a la certitude d'être le plus beau et le plus fort.
-
- Rang Tisiphonesque
les débats se sont toujours fait ainsi aux USA
RIEN DE NOUVEAU
-
- Rang Tisiphonesque
Certains vont prétendre que Trump a perdu le débat
juste pour info , on avait dit aussi que Clinton aussi avait gagné face à Trump
juste pour info , on avait dit aussi que Clinton aussi avait gagné face à Trump
-
- Posteur DIVIN
Moi, je fais la différence entre le clown dangereux, menteur, tricheur, raciste etc...qu'est Trump et Biden.
Trump a ravivé les tensions dans son pays et DANS LE MONDE, au lieu de tenter de les calmer.
Faut vraiment manquer de bon sens et de sens critique pour mettre sur le même plan ces 2 personnalités.
Te rends tu compte de l'absurdité de ta comparaison?
Non!
Tant pis pour nous, car à cause de gens comme toi, on va vers le chaos...et ce bien avant le chaos climatique de 2050
Quant à ce vivarais, ses commentaires sont petits comme lui
-
- Posteur Titanesque
En fait, pour ceux qui suivent les affaires judiciaires en cours, Trump a besoin d'une réélection, non pas par ambition politique, ça il s'en cogne. Ils n'ont même pas daigné proposer une plateforme.
Non, parce qu'il va perdre toute protection et risque très vraisemblablement la prison.
Non, parce qu'il va perdre toute protection et risque très vraisemblablement la prison.
-
- Posteur d'Argent
-
- Posteur DIVIN
Clinton avait plus de voix mais aux USA, il y a un gros défaut c'est le vote des représentants qui font la pluie et le beau temps, et je me demande si c'est bien démocratique ça ?
-
- Posteur Titanesque
re de peraceticUBUROI a écrit : ↑30 septembre 2020 08:44Moi, je fais la différence entre le clown dangereux, menteur, tricheur, raciste etc...qu'est Trump et Biden.
Trump a ravivé les tensions dans son pays et DANS LE MONDE, au lieu de tenter de les calmer.
Faut vraiment manquer de bon sens et de sens critique pour mettre sur le même plan ces 2 personnalités.
Non!
Tant pis pour nous, car à cause de gens comme toi, on va vers le chaos...et ce bien avant le chaos climatique de 2050
En effet duel minable de deux leaders d’une Amérique en proie à un profond clivage en matière de politique intérieure
Par contre ce qui devrait nous intéresser c’est leur vision du monde occidental pour la quelle ils sont censés nous représenter . Sur ce point Biden et Trump auront tj le réflexe de défendre la ‘ great america’ : le protectionnisme, ils en adopteront le principe quand ils jugeront économiquement nécessaire pour les US , politique étrangère ils prendront leurs décisions de la mème façon pour préserver leur puissance militaire peu importe nos intérêts . En conclusion ils sont très proches sur ces plans
-
- Rang Tisiphonesque
quand il n'y a rien à dire , je ne m'épale pas comme vous à dire les mêmes conneries depuis l'élection de Trump il y a ans et demiUBUROI a écrit : ↑30 septembre 2020 08:44Moi, je fais la différence entre le clown dangereux, menteur, tricheur, raciste etc...qu'est Trump et Biden.
Non!
le clown dangereux, menteur, tricheur, raciste etc...qu'est Trump
vous ne connaissez ni l'un , ni l'autre que sur la base des "on dit que" et vous portez des jugements
les américains qui n'ont pas les mêmes visions que les franchouillards choisiront qui ils veulent sans que nous ayons à juger ou à critiquer leur choix
pour moi si c'est Trump ce sera bien , si c'est Biden ce sera bien aussi
il faudra bien un jour admettre si cela vous est possible que ceux qui ne sont pas de votre avis ne sont pas pour autant des imbéciles ,ni des racistes