Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Johnson a eu 6 votes au Parlement, 6 défaites.
Déjà, en 6 semaines de mandat plus de défaites que Thatcher en 11 ans, Blair en 10 ans, Cameron, ...

Johnson qui a du faire une purge au sein de son groupe parlementaire.

Johnson dont le propre frère ne croit pas qu'il gouverne pour l'intérêt général.

Johnson qui selon une ministre qui a démissionné ne cherche même pas un accord.

Johnson qui se retrouve forcer par le Parlement de demander une extension et à qui le Parlement a refusé par deux fois des élections anticipées.

Bref, Johnson qui n'a déjà plus d'autorité.

Mais certains croient que c'est cet homme qui va faire plier l'UE :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Une question débile ? Le mode de vie de 66 millions de personne une question débile ? Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ou vous êtes dans un tel état de rage que vous en divaguez ?

C'est normal de consulter le peuple sur le mode de vie qu'il souhaite, ça devrait être comme ça dans tous les pays et il devrait y avoir un référendum dans chaque pays pour ou contre la poursuite dans l'U.E tous les 10 ans.
que connaissez vous , VOUS, du mode de vie des 66 millions de britanniques? c'est vous qui divaguez avec votre populisme crasse.
avec des pensées comme les votre, 'LUE serait déjà fermée depuis longtemps et on serait dans une situation bine pire que les britanniques.
Vous êtes vraiment complètement à côté de la plaque mon pauvre.
c'est pas avec des ni ni qu'on gouverne, c'est en faisant, et pas en détruisant, contrairement à votre façon de faire.
Pas sur qu'après les prochaines élections il en reste encore beaucoup de cela de député, ceux qui savent tout mieux que tout le monde, qui votent des lois pour la finance et pour leurs petits arrangement, se font toujours virer à un moment ou à un autre.

Je me réjouis de voir les prochaines élections dans ce pays, à mon avis les partis traditionnels vont se prendre un grand coup de matraque derrière les oreilles.
sauf que les élction européennes ont démontrés que le camps du leave était majoritaire.
Quel rapport ? Celui fait par des terroristes intellectuels pour faire peur au peuple ? Ça me rappelle Ikéa et Volvo qui avait dit au suédois qu'il fermeraient leurs usine si la Suède n'adoptait pas l'EURO, on à vu que c'était des menteurs et le peuple à eu raison, la Suède se porte comme un charme sans cette foutue monnaie.
mais bien sur, c'est pour ça que la couronne suedoise est à la baisse...
https://www.capital.fr/votre-argent/la- ... es-1305348
https://www.google.com/search?client=fi ... uro+monaie

mais sinon tout va bien pour la couronne suédoise :siffle:

Vous perdez votre sang-froid mon cher Fonck1, je vous conseille une petite camomille. :) Je ne m'égare pas, la dissuasion nucléaire, ça à voir avec le mensonge et justement les britanniques en ont marre des mensonges de l'Union-Européenne.
aucun rapport avec le brexit !complètement hors sujet.

C'est pour ça que Barnier retournera aux oubliette après son échec et sa défaite face à Johnson.
il n'est aps question qu'il change de poste que je sache, contrairement au Bobo qui va perdre le sien.

Non, ce sont quelques excité comme vous qui veulent la ruine du Royaume-Uni qui veulent un référendum la majorité des britannique veulent retrouver la paix et la sérénité et surtout qu'on ne leur parlent plus de ce Brexit et qu'ils retrouvent la liberté et l'honneur d'être un grand pays fier et indépendant.
ils n'ont pas besoin de l'UE pour la ruine, ils se débrouillent très bien tout seul, il n'y a qu'à voir dans quel état est leur économie.
Arrêtez de rêver le Royaume-Uni ne restera pas dans l'U.E. même cette dernière l'a compris et elle ne le souhaite plus.
vous allez tomber de votre camion quand vous allez voir le revirement populaire :mdr3: il va falloir vous emener aux urgences :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le Royame-Uni détaché des boulets de l'Europe retrouvera assez facilement sa gloire financière et l'honneur d'édicter ses propres loi pour son propre peuple.
c'est vous le boulet de l'europe :lol: :lol:
L’argument typique de celui qui s'énerve et qui ne sait pas argumenter calmement. :)
au moins j'argumente contrairement à vous qui ne savez que sortir des fadaises hors sujet.
on va vous nommer troll du mois :lol:

Si vous n'arrivez pas à comprendre une démonstration aussi simple vous me faites de la peine d'une part et d'autre part vous ne lisez pas ce que les autres écrivent et non je ne trolle pas, je n'en vois pas l'utilité j'empêche simplement des traîtres à leur pays comme vous de développer des argument toxique et mensongé.
c'est vous le traitre.
comme tous les populistes d'ailleurs.

Et moi je vous prouve par A+B qu'il manque des saisonniers dans plusieurs pays d'Europe et que si il en manque ce n'est pas à cause du Brexit contrairement à ce qu'on dit les menteurs et autres terroristes intellectuels.
l'article que je vous ai mis vous le prouve, après, si vous ne savez pas lire, que que vous n'avez pas l'intelligence pour le comprendre, je ne peux plus rien faire pour vous.

Tiens au fait avez-vous le témoignage de saisonniers qui ne sont pas venus à cause du Brexit, j'aimerai bien qu'ils développent un peu. :mdr3:

C'est quand même étrange que nous n'ayons pas eu de saisonniers dans un documentaire expliquant en détail pourquoi ils n'allaient pas gagner leur vie au Royaume-Uni.
je vous ai mis un article le détaillant, la livre s'effondre avec le brexit, les conditions ne sont plus intéressante pour la main d’œuvre bon marché, malgré les primes proposées, personne ne vient cueillir les fraises, elles pourrissent.

Si vous ne faites pas la différence entre un Troll et une opinion divergente c'est que vous ne comprenez rien au forum.
vous n'avez aucune opinion, vous ne faites que dire donner des argumentations hors sujet.on vous parle de pénurie de main d'oeuvre vous nous y fourrez le nucléaire.
ça ose tout comme qui dirait....
Un troll est là pour mettre le souk dans un forum, moi je suis là pour vous contredire et pour contredire tout ceux qui font de la propagande pour l'Union-Européenne.
vous ne contredisez rien, vous n'apportez aucun argument, la seule chose qui vous intéresse, c'est noyer le débat avec des développements fallacieux.
c'est d'ailleurs interdit dans le règlement du forum soit dit en passant, disciplinez vous ça nous changera.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit : Johnson a eu 6 votes au Parlement, 6 défaites.
Déjà, en 6 semaines de mandat plus de défaites que Thatcher en 11 ans, Blair en 10 ans, Cameron, ...

Johnson qui a du faire une purge au sein de son groupe parlementaire.

Johnson dont le propre frère ne croit pas qu'il gouverne pour l'intérêt général.

Johnson qui selon une ministre qui a démissionné ne cherche même pas un accord.

Johnson qui se retrouve forcer par le Parlement de demander une extension et à qui le Parlement a refusé par deux fois des élections anticipées.

Bref, Johnson qui n'a déjà plus d'autorité.

Mais certains croient que c'est cet homme qui va faire plier l'UE :mdr3:
Mais personne ne pense que Johnson puisse faire plier une organisation mafieuse comme l'U.E.
Nous savons tous que c'est l'U.E. qui depuis toujours qui fait plier la volonté des peuple et qui s'arrange toujours pour que les résultats des référendums soient contournés par les élites aux ordres. Ce Brexit rendu impossible nous en fait une nouvelle démonstration. Johnson a au moins le courage de lutter bravement, mais il représente le choix du peuple et il est le pot de terre contre le pot de fer. Nous connaissons à peu prés tous l'issue de cette bataille ou force doit rester aux puissances du fric, c'est à dire à cette U.E. des riches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Nitram a écrit : Johnson a eu 6 votes au Parlement, 6 défaites.
Déjà, en 6 semaines de mandat plus de défaites que Thatcher en 11 ans, Blair en 10 ans, Cameron, ...

Johnson qui a du faire une purge au sein de son groupe parlementaire.

Johnson dont le propre frère ne croit pas qu'il gouverne pour l'intérêt général.

Johnson qui selon une ministre qui a démissionné ne cherche même pas un accord.

Johnson qui se retrouve forcer par le Parlement de demander une extension et à qui le Parlement a refusé par deux fois des élections anticipées.

Bref, Johnson qui n'a déjà plus d'autorité.

Mais certains croient que c'est cet homme qui va faire plier l'UE :mdr3:
Mais personne ne pense que Johnson puisse faire plier une organisation mafieuse comme l'U.E.
Nous savons tous que c'est l'U.E. qui depuis toujours qui fait plier la volonté des peuple et qui s'arrange toujours pour que les résultats des référendums soient contournés par les élites aux ordres. Ce Brexit rendu impossible nous en fait une nouvelle démonstration. Johnson a au moins le courage de lutter bravement, mais il représente le choix du peuple et il est le pot de terre contre le pot de fer. Nous connaissons à peu prés tous l'issue de cette bataille ou force doit rester aux puissances du fric, c'est à dire à cette U.E. des riches.
vas y, dis nous donc ce que l'UE t'as fait plier depuis qu'elle existe qu'on rigole 5 minutes :lol: :lol:

non le Bobo ne représente pas le choix du peuple, juste une poignée de conservateurs qui vont se prendre la défaite la plus cuisante de toute l'histoire politique britannique aux prochaines élections, même son propre frère se barre de son mutisme, pour l’intérêt de la nation, c'est dire !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
Nitram a écrit : Johnson a eu 6 votes au Parlement, 6 défaites.
Déjà, en 6 semaines de mandat plus de défaites que Thatcher en 11 ans, Blair en 10 ans, Cameron, ...

Johnson qui a du faire une purge au sein de son groupe parlementaire.

Johnson dont le propre frère ne croit pas qu'il gouverne pour l'intérêt général.

Johnson qui selon une ministre qui a démissionné ne cherche même pas un accord.

Johnson qui se retrouve forcer par le Parlement de demander une extension et à qui le Parlement a refusé par deux fois des élections anticipées.

Bref, Johnson qui n'a déjà plus d'autorité.

Mais certains croient que c'est cet homme qui va faire plier l'UE :mdr3:
Mais personne ne pense que Johnson puisse faire plier une organisation mafieuse comme l'U.E.
Nous savons tous que c'est l'U.E. qui depuis toujours qui fait plier la volonté des peuple et qui s'arrange toujours pour que les résultats des référendums soient contournés par les élites aux ordres. Ce Brexit rendu impossible nous en fait une nouvelle démonstration. Johnson a au moins le courage de lutter bravement, mais il représente le choix du peuple et il est le pot de terre contre le pot de fer. Nous connaissons à peu prés tous l'issue de cette bataille ou force doit rester aux puissances du fric, c'est à dire à cette U.E. des riches.
Toujours la même rengaine des eurosceptiques. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe, c'est toujours la faute de l'UE.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mais personne ne pense que Johnson puisse faire plier une organisation mafieuse comme l'U.E.
Nous savons tous que c'est l'U.E. qui depuis toujours qui fait plier la volonté des peuple et qui s'arrange toujours pour que les résultats des référendums soient contournés par les élites aux ordres. Ce Brexit rendu impossible nous en fait une nouvelle démonstration. Johnson a au moins le courage de lutter bravement, mais il représente le choix du peuple et il est le pot de terre contre le pot de fer. Nous connaissons à peu prés tous l'issue de cette bataille ou force doit rester aux puissances du fric, c'est à dire à cette U.E. des riches.
vas y, dis nous donc ce que l'UE t'as fait plier depuis qu'elle existe qu'on rigole 5 minutes :lol: :lol:

non le Bobo ne représente pas le choix du peuple, juste une poignée de conservateurs qui vont se prendre la défaite la plus cuisante de toute l'histoire politique britannique aux prochaines élections, même son propre frère se barre de son mutisme, pour l’intérêt de la nation, c'est dire !
Tiens donc, il faut que tu saches qu'il y a eu une consultation des citoyens et qu'ils se sont clairement exprimés par un vote en faveur d'une sortie de l'U.E. Johnson ne fait rien d'autre que défendre le choix de son peuple contre une minorité qui a été désavouée par le vote et qui en refuse le résultat. Honneur à son courage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

vas y, dis nous donc ce que l'UE t'as fait plier depuis qu'elle existe qu'on rigole 5 minutes :lol: :lol:

non le Bobo ne représente pas le choix du peuple, juste une poignée de conservateurs qui vont se prendre la défaite la plus cuisante de toute l'histoire politique britannique aux prochaines élections, même son propre frère se barre de son mutisme, pour l’intérêt de la nation, c'est dire !
Tiens donc, il faut que tu saches qu'il y a eu une consultation des citoyens et qu'ils se sont clairement exprimés par un vote en faveur d'une sortie de l'U.E. Johnson ne fait rien d'autre que défendre le choix de son peuple contre une minorité qui a été désavouée par le vote et qui en refuse le résultat. Honneur à son courage.
Johnson veut faire la sortie sans accord, le Parlement refuse (le Parlement britannique hein, pas l'UE) toute sortie sans accord, ça ne veut pas dire qu'ils refusent toute sortie.

D'ailleurs il serait bon de rappeler que durant la campagne les partisans du Brexit promettaient une sortie calme et ordonnée. Est-ce que ça sera à rajouter sur leur longue liste de mensonges qu'ils ont proféré aux Britanniques durant cette campagne ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Brexit: Le débat

Message par jabar »

Indépendamment du parti, ils veulent à peu près tous la même chose, un accord comparable à celui de May, c'est à dire une période de transition économique. Ce qui posait vraiment problème dans son accord, c'est le backstop.
Sinon, une grande majorité, conservateurs inclus, sont opposés à un no-deal.
Un type sur internet avait pris une image sympa:

Un client commande un poisson au restaurant.
Le cuisinier lui dit que cela prendra du temps.
3 heures après son plat n'est toujours pas prêt et le cuisinier lui dit que son poisson sera finalement servi brulé et sans sauce.
Peu de temps après, on dit au client que son poisson va fiche le feu au restaurant et risque de tous les emporter dans les flammes.
Le client pourrait peut être questionner son choix ?
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mais personne ne pense que Johnson puisse faire plier une organisation mafieuse comme l'U.E.
Nous savons tous que c'est l'U.E. qui depuis toujours qui fait plier la volonté des peuple et qui s'arrange toujours pour que les résultats des référendums soient contournés par les élites aux ordres. Ce Brexit rendu impossible nous en fait une nouvelle démonstration. Johnson a au moins le courage de lutter bravement, mais il représente le choix du peuple et il est le pot de terre contre le pot de fer. Nous connaissons à peu prés tous l'issue de cette bataille ou force doit rester aux puissances du fric, c'est à dire à cette U.E. des riches.
Toujours la même rengaine des eurosceptiques. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe, c'est toujours la faute de l'UE.
D'ailleurs nous ne sommes pas eurosceptiques, nous avons même beaucoup d'espoir pour une Europe des Nations à venir
C'est l'U.E. dans sa formulation actuelle que nous combattons, cette U.E. des milliardaires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17248
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

J'ai toujours dit que j'étais contre l'Europe telle qu'elle existe : une Europe au service de la finance et qui ne va pas dans le sens de la majorité des ses peuples. MAIS, je suis persuadé que si on veut s'en donner la peine, on peut changer cette Europe, et ce n'est pas en étant à l'extérieur qu'on pourra la changer. Je suis persuadé qu'en sortant de cette Europe le RU ferait un grosse erreur, mais d'un autre côté si comme je le pense le RU, malheureusement, paiera chèrement son choix cela incitera les pays tentés par cette aventure à rester au sein de l'UE.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : J'ai toujours dit que j'étais contre l'Europe telle qu'elle existe : une Europe au service de la finance et qui ne va pas dans le sens de la majorité des ses peuples. MAIS, je suis persuadé que si on veut s'en donner la peine, on peut changer cette Europe, et ce n'est pas en étant à l'extérieur qu'on pourra la changer. Je suis persuadé qu'en sortant de cette Europe le RU ferait un grosse erreur, mais d'un autre côté si comme je le pense le RU, malheureusement, paiera chèrement son choix cela incitera les pays tentés par cette aventure à rester au sein de l'UE.
Ben c'est bien la raison qui fait que cette sortie d'U.E. est rendue quasi impossible. Tout est fait pour que la G.B. ne puisse sortir indemne de cette quête d' indépendance. C'est bien pour cela que je compare l'U.E. à une mafia, dans les deux cas il est impossible d'en sortir vivant. Nous en avons la démonstration sous nos yeux. Barnier s'est transformé en un exécuteur des basses œuvres et il a parfaitement rempli son contrat, à savoir rendre impossible cette sortie de l'U.E. pour les Britanniques. Alors que normalement un pays devrait pouvoir reprendre sa place au sein de l'organisation mondiale du commerce en concluant de nouveaux accords commerciaux comme cela a toujours existé, comme cela ce fait avec la Suisse et tous les autres pays avec qui nous ne sommes pas en guerre. Mais la seule différence c'est que la GB ne doit à aucun prix réussir sa sortie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17248
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit :
Georges61 a écrit : J'ai toujours dit que j'étais contre l'Europe telle qu'elle existe : une Europe au service de la finance et qui ne va pas dans le sens de la majorité des ses peuples. MAIS, je suis persuadé que si on veut s'en donner la peine, on peut changer cette Europe, et ce n'est pas en étant à l'extérieur qu'on pourra la changer. Je suis persuadé qu'en sortant de cette Europe le RU ferait un grosse erreur, mais d'un autre côté si comme je le pense le RU, malheureusement, paiera chèrement son choix cela incitera les pays tentés par cette aventure à rester au sein de l'UE.
Ben c'est bien la raison qui fait que cette sortie d'U.E. est rendue quasi impossible. Tout est fait pour que la G.B. ne puisse sortir indemne de cette quête d' indépendance. C'est bien pour cela que je compare l'U.E. à une mafia, dans les deux cas il est impossible d'en sortir vivant. Nous en avons la démonstration sous nos yeux. Barnier s'est transformé en un exécuteur des basses œuvres et il a parfaitement rempli son contrat, à savoir rendre impossible cette sortie de l'U.E. pour les Britanniques. Alors que normalement un pays devrait pouvoir reprendre sa place au sein de l'organisation mondiale du commerce en concluant de nouveaux accords commerciaux comme cela a toujours existé, comme cela ce fait avec la Suisse et tous les autres pays avec qui nous ne sommes pas en guerre. Mais la seule différence c'est que la GB ne doit à aucun prix réussir sa sortie.
Cette sortie est de plus en plus difficile non à cause de l'Europe, mais des Britanniques qui se rendent compte quand votant pour le Brexit, ils avaient fait une connerie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :

Tiens donc, il faut que tu saches qu'il y a eu une consultation des citoyens et qu'ils se sont clairement exprimés par un vote en faveur d'une sortie de l'U.E. Johnson ne fait rien d'autre que défendre le choix de son peuple contre une minorité qui a été désavouée par le vote et qui en refuse le résultat. Honneur à son courage.
Johnson veut faire la sortie sans accord, le Parlement refuse (le Parlement britannique hein, pas l'UE) toute sortie sans accord, ça ne veut pas dire qu'ils refusent toute sortie.

D'ailleurs il serait bon de rappeler que durant la campagne les partisans du Brexit promettaient une sortie calme et ordonnée. Est-ce que ça sera à rajouter sur leur longue liste de mensonges qu'ils ont proféré aux Britanniques durant cette campagne ?
c'est très rigolo ils ne répondent jamais à tes questions toujours pertinentes....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben c'est bien la raison qui fait que cette sortie d'U.E. est rendue quasi impossible. Tout est fait pour que la G.B. ne puisse sortir indemne de cette quête d' indépendance. C'est bien pour cela que je compare l'U.E. à une mafia, dans les deux cas il est impossible d'en sortir vivant. Nous en avons la démonstration sous nos yeux. Barnier s'est transformé en un exécuteur des basses œuvres et il a parfaitement rempli son contrat, à savoir rendre impossible cette sortie de l'U.E. pour les Britanniques. Alors que normalement un pays devrait pouvoir reprendre sa place au sein de l'organisation mondiale du commerce en concluant de nouveaux accords commerciaux comme cela a toujours existé, comme cela ce fait avec la Suisse et tous les autres pays avec qui nous ne sommes pas en guerre. Mais la seule différence c'est que la GB ne doit à aucun prix réussir sa sortie.
Cette sortie est de plus en plus difficile non à cause de l'Europe, mais des Britanniques qui se rendent compte quand votant pour le Brexit, ils avaient fait une connerie.
Non, pas du tout. Dans des conditions normales de sortie, la GB devrait retrouver son indépendance et renouer des accords commerciaux d'un pays n'appartenant pas à l'U.E. comme la Suisse et tout autre pays libre et indépendant. Rien de catastrophique la dedans. Sauf qu'on n'accordera pas ce droit de sortie à la GB et que tout est fait pour qu'elle ne puisse pas réussir. La réussite de la sortie de l'U.E. par les Britanniques serait la fin l'U.E. des riches, elle relancerait tous les espoirs des anti U.E, et à ce titre tout est fait pour rendre impossible cette sortie dans des conditions acceptables. C'est le spectacle que nous avons devant nos yeux. Ce ne sont pas les Britanniques qui trainent ou se montrent trop exigeants, c'est tout simplement le fait que leur sortie doit être rendue impossible, et de fait elle l'est devant nous. Barnier a réussi sa mission du pot de terre contre le pot de fer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Ils sont forts ces britanniques .Ils viennent mm mettre le souk chez nous avec leur Brexit .Ils arrivent à nous diviser sur un sujet qui ne nous concerne que de loin ,mm si il y aura des conséquences quel que soit le résultat .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »