Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Ptain ,lors du Macronthon de ce jour il a été décidé de mettre à disposition de l’Ukraine du matériel ferroviaire et l’expertise de la SNCF. Decidemment ché pas ce que ces gars ont fait au Bon Dieu , mais quand ça veut pas ,ça veut pas :snif: .Comme si en plus ils avaient besoin d’un Bretignypol , de grévatorsk et autres calamitansk :gene3:.
Bon apres , si ils veulent faire valoir un droit de retrait ici ou la ,zauront des experts ,ça c’est un +
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

...et pendant ce temps là, après la conférence de Paris sur la résilience ukrainienne et la reconstruction

Les combats et les bombardements se sont poursuivis, mardi. A Kramatorsk, le centre-ville et la zone industrielle ont été frappés, selon les autorités ukrainiennes. Le Kremlin a écarté mardi le plan de paix ukrainien,

....répondant que Kiev devait céder les territoires dont la Russie revendique l'annexion avant toute négociation diplomatique.   :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Dans ce contexte, l'Ukraine continue de demander davantage d'armes. "Compte tenu de l'ampleur de la guerre (...), nous allons devoir nous battre tout l'hiver", a déclaré dans une conférence de presse en ligne le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, réclamant "plus de systèmes de défense antiaérienne et antimissiles et de munitions, de véhicules blindés, principalement à chenilles". Il a aussi évoqué "un besoin très important" en "canons supplémentaires" de calibre 155 mm.
Sacré Poutine! Il agresse, il viole, il déporte puis organise des "référendums" maison, il annexe, il russifie, et il commence à dépecer la zone. Une racaille comme on en a fait peu ces derniers siècles...à part Yvan et Staline et encore. Et faudrait lui dire merci en plus.

Eh ben, c'est pas comme ça que cela va se passer, foi d'Occidental.

Les Ukrainiens, sur leurs terres, ne vont pas faire de pause, n'en déplaise aux Russes qui pensaient bien se refaire la cerise.
Chaud devant... les USA vont livrer leur système de défense Patriot, considéré comme le meilleur au monde, ça va permettre aux civils d'être protégés enfin.

Si nos munichois peuvent nous dire quel est le plan de "paix" russe, qu'ils n'hésitent pas!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Ironie de l'Histoire et cynisme à la mode russe
Les services de renseignement ukrainiens ont rapporté que les forces russes frappent l'Ukraine avec des missiles que l'Ukraine a transférés à la Russie dans les années 1990 dans le cadre d'un accord international que la Russie a explicitement violé en envahissant l'Ukraine en 2014 et 2022.
 Dans un commentaire à The New York Times Direction principale ukrainienne du renseignement ( Le représentant du GUR, Vadym Skibitsky, a déclaré que les forces russes utilisent des missiles balistiques et des bombardiers stratégiques Tu-160 et Tu-95 que l'Ukraine a transférés à la Russie dans le cadre du mémorandum de Budapest, par lequel l'Ukraine a transféré son arsenal nucléaire à la Russie pour déclassement.[16] La Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni se sont engagés en retour à "respecter l'indépendance, la souveraineté et les frontières existantes de l'Ukraine".
:arrow: Cet accord a suscité un débat quant à savoir s'il engageait ou non les États-Unis et le Royaume-Uni à défendre l'Ukraine, ce qu'il n'a pas fait. Il ne peut toutefois y avoir de débat sur le fait que, par cet accord, la Russie a explicitement reconnu que la Crimée et les régions des oblasts de Donetsk et de Lougansk qu'elle occupait en 2014 faisaient partie de l'Ukraine. Par cet accord, la Russie s'est également engagée "à s'abstenir de recourir à la menace ou à l'usage de la force contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de l'Ukraine", parmi de nombreuses autres dispositions que la Russie a violées. Skibitsky a noté que la Russie a retiré l'ogive nucléaire de ces missiles de croisière subsoniques Kh-55 déclassés, qui sont maintenant utilisés pour lancer des frappes massives de missiles sur l'Ukraine.[17]
https://www.iswresearch.org/search/label/Ukraine

La fin c'est pour les comploto-révisionnistes pro-russes zombifiés du forum. Sont pas nombreux, mais quand même...faut oser! :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La "cible n° 2 de l'armée russe"


Image


Faut il être zombifié, non?


Alors que la cible n°1 de l'armée russe devrait être et sera sans doute un jour


Image

https://www.huffingtonpost.fr/actualite ... 22017.html
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10335
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Pour ceux qui croient encore que la Russie est une belle terre de démocratie et de liberté d'expression, ici on peut voir un présentateur de télévision russe qui dit qu'il ne commentera pas la retraite des forces russes de Kherson, car s'il dit que c'est bien alors il sera coupable d'incitation à la retraire, passible de plusieurs années de prison, et s'il dit que c'est mal alors il sera coupable de critique du commandement militaire, passible de plusieurs années de prison.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Bon soyons un peu lucides : avec 2cm de neige la France est paralysée, et Macron, incomparable comique troupier voudrait aider davantage l'Ukraine, en plein hiver en plus ??? :mdr3: :D , Est ce bien raisonnable ? :taré1:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10335
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

On ne parle pas d'envoyer des saleuses et des chasses-neige en Ukraine, mais plutôt de quoi permettre aux habitants de survivre dans le froid vu que les russes ont sciemment détruit leurs sources énergétiques pour s'attaquer à la population.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 14 décembre 2022 10:16 Pour ceux qui croient encore que la Russie est une belle terre de démocratie et de liberté d'expression, ici on peut voir un présentateur de télévision russe qui dit qu'il ne commentera pas la retraite des forces russes de Kherson, car s'il dit que c'est bien alors il sera coupable d'incitation à la retraire, passible de plusieurs années de prison, et s'il dit que c'est mal alors il sera coupable de critique du commandement militaire, passible de plusieurs années de prison.
Sur ce point nous n'avons aucune leçon à donner aux russes, il m'en souviens un chef du service météo de France télévisions qui a été viré séance tenante pour avoir osé douter du réchauffement climatique.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10335
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Haaaa ! Du relativisme ! Ca faisait longtemps ! Presque 24h.

En France un monsieur conteste sans preuve un consensus scientifique qui a trait avec son travail, et se fait juste licencier, vu que son opinion infondée va entrainer de la désinformation.

En Russie un présentateur refuse de commenter un évènement car quoi qu'il dise sur cet évènement il peut aller en prison.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Là c'est plutôt couac il en dise voir plus couic il en dise ;)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Là c'est plutôt couac il en dise voir plus couic il en dise ;)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Alléluia mes bien chers frères et soeurs
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

11:22

Le pape appelle à un Noël « humble » pour faire des dons à l’Ukraine

Le pape François a appelé mercredi à « baisser le niveau des dépenses » de Noël afin d’économiser et d’envoyer des dons aux Ukrainiens. « Faisons un Noël plus humble, avec des cadeaux plus humbles. Envoyons ce que nous économisons au peuple ukrainien, qui en a besoin : il souffre tant, il a faim, froid, tant de gens meurent parce qu’il n’y a pas de médecins ou d’infirmiers », a exhorté le souverain pontife à l’issue de son audience générale hebdomadaire au Vatican.

Le pape plaide inlassablement pour la paix depuis le début, en février, de l’invasion russe en Ukraine, un sujet qu’il évoque régulièrement dans ses prises de parole. Jeudi, lors d’une cérémonie publique à Rome, il n’avait pas pu réprimer ses larmes en évoquant une fois de plus l’Ukraine « martyrisée » par la guerre.
Moi, c'est fait, François, ce matin 150€ de nouveau au Secours Populaire "Actions Ukraine" dont 75% à la charge des contribuables français, dont moi :mdr3: et 25% de ma poche.
A votre bon coeur!
Courage et joie! :ange:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Je me propose d'accueillir une ukrainienne [à forte poitrine] pour noël.

Ça c'est de l'abnégation. :content12
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 14 décembre 2022 12:37 Alléluia mes bien chers frères et soeurs
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

11:22

Le pape appelle à un Noël « humble » pour faire des dons à l’Ukraine

Le pape François a appelé mercredi à « baisser le niveau des dépenses » de Noël afin d’économiser et d’envoyer des dons aux Ukrainiens. « Faisons un Noël plus humble, avec des cadeaux plus humbles. Envoyons ce que nous économisons au peuple ukrainien, qui en a besoin : il souffre tant, il a faim, froid, tant de gens meurent parce qu’il n’y a pas de médecins ou d’infirmiers », a exhorté le souverain pontife à l’issue de son audience générale hebdomadaire au Vatican.

Le pape plaide inlassablement pour la paix depuis le début, en février, de l’invasion russe en Ukraine, un sujet qu’il évoque régulièrement dans ses prises de parole. Jeudi, lors d’une cérémonie publique à Rome, il n’avait pas pu réprimer ses larmes en évoquant une fois de plus l’Ukraine « martyrisée » par la guerre.
Moi, c'est fait, François, ce matin 150€ de nouveau au Secours Populaire "Actions Ukraine" dont 75% à la charge des contribuables français, dont moi :mdr3: et 25% de ma poche.
A votre bon coeur!
Courage et joie! :ange:
C'est bien les prières, mais cela n'a jamais réchauffé ni nourri personne. Qu'est-ce qu'attend le Vatican pour envoyer un chèque.
On doit être nombreux à donner en fonction de ses moyens, du moins je l'espère. Moi, c'est fait également, depuis le début de cette guerre, je fais un don chaque mois. Je ne récupèrerai rien, car cela fait un moment que j'ai dépassé mes 10% de déduction possible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

J'accueillerais bien un Ukrainien, grand, blond, aux yeux bleus, monté comme un Cosaque...On a le droit de rêver, c'est bientôt Noel.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »