L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 26 mai 2020 14:36 Un bon résumé de ce que représente cette pseudo étude qui prétend trancher sur l'efficacité d'un protocole ; le nombre ne fait clairement pas la qualité, qui plus est, lorsque les malades sont réduits à des fichiers incomplets ...
Étude sur 96032 dossiers médicaux émanant de 671 hôpitaux sur les 6 continents.
Patients hospitalisés entre le 20/12/19 et le 14/04/20 – Publication le 21/05/20 – 4 auteurs signataires Chapeau ! un record d’efficacité pour recueil data, traduction des différentes langues étrangères y compris asiatiques + analyse statistique + écriture article + reviewing + publication !
Au bas mot une publication à 50 millions d’euros. Qui l’a financée ?
Et on passe sur les liens d’intérêt déclarés par les auteurs avec l’industrie pharmaceutique.

- Des patients hospitalisés à un état grave de la maladie

- Des patients suivis dans des pays n’ayant pas les mêmes attitudes thérapeutiques

- Des critères d’inclusion flous ex : des co-prescriptions d’antiviraux dans 40% des cas, sans information sur leur répartition dans les groupes analysés

- Des imprécisions sur les traitements analyses : on parle de macrolides. Impossible de savoir qui a reçu de l’azithromycine

- Des patients avec des co-morbidités n’en faisant pas une population représentative (ex : 1 patient sur 3 avec hypertension dans le groupe hydroxychloroquine + macrolide)

- Des groupes non comparables : ex groupe HCQ* + macrolide plus grave avec 20% de ventilation mécanique versus 7,7% des patients du groupe « dit témoin », idem sur paramètre sao2 ˂ 94
Alors qu’il est écrit « No significant between-group differences were found among baseline characteristics or comorbidities. »

- Des doses et durées de traitement non précisées

- Des résultats exprimés en moyenne, on aurait aimé aussi des médianes et des range.

- Aucune information sur les « missing values » « multiple imputation for missing values was not possible » « it was assumed that the characteristic was not present » – alors qu’il est évident que les missing values doivent se compter à la pelle sur une analyse multicentrique multi-pays aux soins variés
- Aucune analyse des groupes en fonction des traitements associés ni des risques cardio.

- Aucun scanner thoracique a la recherche des atteintes cardiaques du virus qui sont fréquentes pour une analyse correcte de ce qui est appelé évènement indésirable.

- Pas de mesure des intervalles QT ni de recherche de torsades de pointe !!!

- Une prescription vendue comme précoce (moins de 48h après l’hospitalisation) qui occulte la date des premiers symptômes et veut faire croire à une prescription précoce !

et la liste est encore longue… Mais diantre le Comité de lecture faisait-il la sieste ???

« Assez d’une telle désinformation ! QUI a intérêt à faire croire que l’Hydroxychloroquine est inefficace et dangereuse quand elle est bien prescrite ? LAISSONS LES MÉDECINS PRESCRIRE ! » conclut le Collectif.

Ce qui est sûr, c’est que l’étude du Lancet est de la très très mauvaise science. Que la plus prestigieuse revue médicale, ayant admis les difficultés éthiques liées à la faible qualité de la plupart des publications, ayant identifié le problème majeur des conflits d’intérêts, ose publier un tel papier est à vrai dire assez époustoufflant.

The Lancet nous fournit ici un exemple emblématique de malhonnêteté scientifique tel qu’il en existe tant -et qui pourrissent de manière systémique le domaine.

Les journaux et la presse audiovisuelle (qui ne savent simplement pas lire la science, comme le développe mon excellent confrère Laurent Mucchielli) embraient à plein régime, répandant le poison de la désinformation et de la propagande. Les gros titres déferlent : « l’HQ n’est pas efficace et augmente même le risque de mortalité ! » ce qui est une contre-vérité flagrante : ce que l’étude montre, c’est que donner de l’hydroxychloroquine à des patients en phase critique ou terminale n’a pas d’effet thérapeutique avéré, ce que le Pr Raoult affirme de son côté depuis dix semaines !

Un peu comme si vous donniez de l’aspirine à des mourants pour conclure après leur décès que l’aspirine ne soulage pas la migraine !
Voilà le degré de malhonnêteté crasse à laquelle sont réduits les intérêts dominants qui ont financé (à hauteur de dizaines de millions de dollars) une étude aussi inepte…

J’avais montré comment l’étude Discovery était scélérate précisément du fait de cette manipulation de prescrire en phase critique de la maladie, là où le remède n’est plus indiqué - ils n’ont d’ailleurs même pas trouvé suffisamment de patients assez insensés pour accepter le risque de se voir prescrire un placebo plutôt que le remède !

Puis dénoncé la première « étude » publiée dans le NEJM. La propagande n’a cure de ce genre de scrupules : martelez un mensonge autant de fois que vous le pouvez et la foule finira par accepter l’idée sans rechigner. :twisted:
Lotus ... j'avais cru comprendre que vous n'aimiez pas les perpétuels copié-collé ... ce que vous reprochez aux autres ne n'applique visiblement pas à vous alors ? ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

J'ai l'honnêteté de ne pas m'approprier les propos bien mieux construits que ce que j'aurais pu en dire avec mes modestes connaissances, et je précise mes sources, MOI :XD:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Je vous remet ça en gros ::d

Quelques résultats du jour en PACA

Voici quelques taux de mortalité calculés sur les données cumulées de ce jour (nombre de décès ramenés à 100.000 habitants) :

Bouches-du-Rhône : 25.5
Var : 11.8
Alpes Maritimes : 16.3
Vaucluse : 06.2
Hautes Alpes : 12.0
Alpes de Ht Provence : 06.8

Car au lieu de noyer le poisson en délirant comme sur les sites de complotistes avec Bill Gates ou la reine d'Angleterre on peut aussi se poser des questions très simples ... du style pourquoi alors que Saint Didier éradique depuis 3 mois le Covid grâce à son traitement miraculeux (aussi surement de Sarkozy karchérisait la racaille) ceci ne se voit même pas sur un bilan régional ???

Normalement quand même ce serait la moindre des choses que les Bouches-du-Rhône aient le meilleur bilan du coin (ou au moins fasse mieux que la Var ou les alpes Maritimes assez comparables ...).

D'autant plus facilement qu'il y a je suppose bien plus de jeunes à Marseille que dans les Alpes Maritimes.

Ce cher Agora veut juste les chiffres de Marseille (pour éviter toute comparaison facheuse) mais mpeme en se limitant aux chiffres Marseillais (procédé un peu ridicule car pas mal de gens du coin ont du se faire soigner à l'IHU) rien n'y fait ... c'est le plus mauvais résultat régional.

Les chiffres sont là .. libre à vous ensuite de gueuler sur tous les forums que Marseille a un super bilan ... mentez mentez il en restera toujorus quelque chose ... :|
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 26 mai 2020 14:52 J'ai l'honnêteté de ne pas m'approprier les propos bien mieux construits que ce que j'aurais pu en dire avec mes modestes connaissances, et je précise mes sources, MOI :XD:
Vous êtes malade Lotus pour vous la jouer si modeste ??? ::d

Les copié-collé c'est à l'infini ... ça peut être un vrai ping-pong interminable ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 26 mai 2020 14:46 Bonjour Lotus !

Vous prenez les laboratoires pour des idiots ou quoi ?
Déjà le traitement de Saint Didier inclut un antibiotique non ?
En plus ils auraient bien pu rajouter deux ou trois composants pour lutter contre les effets secondaires ou je ne sais quoi et hop ... bingo ... voilà un nouveau médicament qui ne coûte rien et qui leur aurait rempli les poches ::d

Ce qui est surréaliste c'est croire qu'un vaccin qui risque d'arriver trop tard sera le jackpot assuré ...

Et que je sache en France c'est Sanofi non qui vend la chloroquine ?
Vous allez soutenir que même en la vendant telle quelle ils n'auraient pas fait de bénéfices ????
Limite Sanofi perdrait de l'argent en vendant la chloroquine ? :mdr3:
Bonjour Souslic,

Il n'y a pas exclusivité, la molécule est génériquée et il est tout à fait possible de l'importer ; elle est massivement produite en Inde, en Suisse et ailleurs. Donc non, ce n'est pas là qu'il faut chercher les plus grosses sources de profit

Même avec antibio, on arrive péniblement à 11€ par tête avec une guérison clinique et virologique, quand une seringue unique de tocilimachin coûte près de 800€ à multiplier par la quantité nécessaire pour la guérison d'un seul malade en phase de réanimation, en plus de la batterie de médocs prescrits avant .... non clairement, il n'y a pas photo

Ne parlons même pas du vaccin qui lui, a vocation à être généralisé à l'ensemble des populations alors que les traitements antiviraux et autres ne sont destinés qu'aux malades
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 26 mai 2020 15:05
souslic a écrit : 26 mai 2020 14:46 Bonjour Lotus !

Vous prenez les laboratoires pour des idiots ou quoi ?
Déjà le traitement de Saint Didier inclut un antibiotique non ?
En plus ils auraient bien pu rajouter deux ou trois composants pour lutter contre les effets secondaires ou je ne sais quoi et hop ... bingo ... voilà un nouveau médicament qui ne coûte rien et qui leur aurait rempli les poches ::d

Ce qui est surréaliste c'est croire qu'un vaccin qui risque d'arriver trop tard sera le jackpot assuré ...

Et que je sache en France c'est Sanofi non qui vend la chloroquine ?
Vous allez soutenir que même en la vendant telle quelle ils n'auraient pas fait de bénéfices ????
Limite Sanofi perdrait de l'argent en vendant la chloroquine ? :mdr3:
Bonjour Souslic,

Il n'y a pas exclusivité, la molécule est génériquée et il est tout à fait possible de l'importer ; elle est massivement produite en Inde, en Suisse et ailleurs. Donc non, ce n'est pas là qu'il faut chercher les plus grosses sources de profit

Même avec antibio, on arrive péniblement à 11€ par tête avec une guérison clinique et virologique, quand une seringue unique de tocilimachin coûte près de 800€ à multiplier par la quantité nécessaire pour la guérison d'un seul malade en phase de réanimation, en plus de la batterie de médocs prescrits avant .... non clairement, il n'y a pas photo

Ne parlons même pas du vaccin qui lui, a vocation à être généralisé à l'ensemble des populations alors que les traitements antiviraux et autres ne sont destinés qu'aux malades
Vous partez de l'hypothèse que le vaccin arrivera à un moment où il sera utile ... j'ai quelques doutes pour ma part !

Vu les quantité préconisées de chloroquine je reste persuadé que petite marge certes "par boite" mais gros profits facilement réalisables quand même de part le monde ...

Car vous oubliez que ce qui coûte un bras (voire les deux) aux laboratoires ce sont la recherche et développement ... ZERO dans le cas du pseudo traitement de Saint Didier ...

Après je ne veux pas trop m'avancer je ne suis pas économiste.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 26 mai 2020 14:56 Je vous remet ça en gros ::d

Voici quelques taux de mortalité calculés sur les données cumulées de ce jour (nombre de décès ramenés à 100.000 habitants) :

Car au lieu de noyer le poisson en délirant comme sur les sites de complotistes avec Bill Gates ou la reine d'Angleterre on peut aussi se poser des questions très simples ... du style pourquoi alors que Saint Didier éradique depuis 3 mois le Covid grâce à son traitement miraculeux (aussi surement de Sarkozy karchérisait la racaille) ceci ne se voit même pas sur un bilan régional ???

Normalement quand même ce serait la moindre des choses que les Bouches-du-Rhône aient le meilleur bilan du coin (ou au moins fasse mieux que la Var ou les alpes Maritimes assez comparables ...).

D'autant plus facilement qu'il y a je suppose bien plus de jeunes à Marseille que dans les Alpes Maritimes.

Ce cher Agora veut juste les chiffres de Marseille (pour éviter toute comparaison facheuse) mais mpeme en se limitant aux chiffres Marseillais (procédé un peu ridicule car pas mal de gens du coin ont du se faire soigner à l'IHU) rien n'y fait ... c'est le plus mauvais résultat régional.

Les chiffres sont là .. libre à vous ensuite de gueuler sur tous les forums que Marseille a un super bilan ... mentez mentez il en restera toujorus quelque chose ... :|
.
Je voulais commencer par un chiffre....mais je me suis arrêté à temps.
Seul souslic a le droit de manier les chiffres, ce qu'il veut évidemment.
La ville de Marseille a une population qui est la moitié du département et elle a un taux de mortalité inférieure à tout autre ville de France ayant eu le même taux de contamination et un tiers de décès que le reste du département

"Ce cher Agora veut juste les chiffres de Marseille (pour éviter toute comparaison facheuse)".....au contraire pour démontrer que la ville de Marseille a fait mieux.

L'intensité de l'épidémie qui est souvent liée à la concentration des populations, cela ne vous dit rien ?
Dans l'intérieur de la Provence vous avez plus de chèvres que d'habitants.

Marseille vous gène car elle fait tache dans l'univers que vous vous êtes construit.

Mais Marseille est là avec ses résultats et elle vous emmerde.

et pour vous faire plaisir je vous donne le bulletin de l'IHU d'aujourd'hui.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 26 mai 2020 15:33
souslic a écrit : 26 mai 2020 14:56 Je vous remet ça en gros ::d

.
La ville de Marseille a une population qui est la moitié du département et elle a un taux de mortalité inférieure à tout autre ville de France ayant eu le même taux de contamination et un tiers de décès que le reste du département

"Ce cher Agora veut juste les chiffres de Marseille (pour éviter toute comparaison facheuse)".....au contraire pour démontrer que la ville de Marseille a fait mieux.

L'intensité de l'épidémie qui est souvent liée à la concentration des populations, cela ne vous dit rien ?

Marseille vous gène car elle fait tache dans l'univers que vous vous êtes construit.

Mon cher Agora ... je retiens la conclusion profonde de votre analyse :
Sinon le reste est comme d'habitude ...de la désinformation ..
Vous savez que Marseille aurait un taux de mortalité inférieure à toute autre ville de France ayant eu le m^me taux de contamination ... fichtre vous en inventez des choses dites moi ::d
Vu qu'il n'y a pas de statistiques "par ville" autre que Marseille ni de taux de contamination "par ville" non plus ça laisse réveur ce que vous affirmez là ... vous avez acheté une boule de cristal Agora ? :mdr3:
Faudrait savoir Agora ... pour Paris quand on vous dit qu'on ne peut pas comparer car la densité de population est bien plus forte qu’ailleurs ce n'est pas un argument pour vous ... mais maintenant vous me sortez qu'en PACA Marseille a une forte densité de population et donc il faudrait maintenant en tenir compte ??? Géométrie variable comme à l'accoutumée ... ::d ::d ::d
Mais je n'ai tiré aucun analyse de ces chiffres vous savez ... je les montre c'est tout ...
Franchement Agora moi je présente des chiffres en disant juste que depuis 3 mois le traitement de Saint Ddiier devrait se voir normalement sur les chiffres des Bouches-du-Rhône qui sont mauvais ... c'est tout.

Ce à quoi vous répliquez qu'il y a Marseille (un havre de paix grâce à Saint Didier) et le reste du département débordé par le Covid qui méchamment plomberait les statistiques départementales.
Ok je n'ai gardé que Marseille ... et on a encore les résultats les plus mauvais de la région.
Mais là il faudrait maintenant pratiquement séparer l'IHU des autres hôpitaux ...

Euh ... c'est qui qui s'est construit un univers là ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Si vous voulez enlevons les quartiers les plus touchés de Marseille .... à force on va bien un jour ou l'autre avoir de bons chiffres je suppose ::d

Et sinon (soyons sérieux) les comparaisons avec le Var ou bien les Alpes Maritimes sont tout à fait licites ... d'autant plus qu'il y a vers Nice des populations bien plus à risque qu'à Marseille je pense ...
Modifié en dernier par chercheur le 26 mai 2020 18:13, modifié 1 fois.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 26 mai 2020 16:50
AAAgora a écrit : 26 mai 2020 15:33
.

Mon cher Agora ... je retiens la conclusion profonde de votre analyse :
Sinon le reste est comme d'habitude ...de la désinformation ..
.
Pour avoir l'information s'adresser à souslic.
Vous savez que Marseille aurait un taux de mortalité inférieure à toute autre ville de France ayant eu le m^me taux de contamination ... fichtre vous en inventez des choses dites moi ::d
Vu qu'il n'y a pas de statistiques "par ville" autre que Marseille ni de taux de contamination "par ville" non plus ça laisse réveur ce que vous affirmez là ... vous avez acheté une boule de cristal Agora ? :mdr3
.
Non, quand la France a un taux de mortalité de 19% par rapport au nombre de contaminés et qu'à Marseille on n'a plus de virus en ville, on peut bien déduire que les choses sont allées différemment.
Faudrait savoir Agora ... pour Paris quand on vous dit qu'on ne peut pas comparer car la densité de population est bien plus forte qu’ailleurs ce n'est pas un argument pour vous ... mais maintenant vous me sortez qu'en PACA Marseille a une forte densité de population et donc il faudrait maintenant en tenir compte ??? Géométrie variable comme à l'accoutumée ... ::d ::d ::d
.
Non, toutes les capitales de région on subi un impact très fort par rapport au reste de la Région, sauf peut être l'est.
Mais je n'ai tiré aucun analyse de ces chiffres vous savez ... je les montre c'est tout ...
Franchement Agora moi je présente des chiffres en disant juste que depuis 3 mois le traitement de Saint Ddiier devrait se voir normalement sur les chiffres des Bouches-du-Rhône qui sont mauvais ... c'est tout.

Ce à quoi vous répliquez qu'il y a Marseille (un havre de paix grâce à Saint Didier) et le reste du département à débordé par le Covid qui méchamment plomberait les statistiques départementales.
Ok je n'ai gardé que Marseille ... et o na encore les résultats les plus mauvais de la région.
Mais là il faudrait maintenant pratiquement séparer l'IHU des autres hôpitaux ..
.
Pas du tout, Marseille c'est l'IHU + les AP-HM

Euh ... c'est qui qui s'est construit un univers là ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Si vous voulez enlevons les quartiers les plus touchés de Marseille .... à force on va bien u njour ou l'autre avoir de bons chiffres je suppose ::d
.
N'enlevez rien Marseille c'est un tout avec ses 900.000 habitants

Et sinon (soyons sérieux) les comparaisons avec le Var ou bien les Alpes Maritimes sont tout à fait licites ... d'autant plus qu'il y a vers Nice des populations bien plus à risque qu'à Marseille je pense ...
.
Pensez, pensez.......
Mais à la fin qu'est que j'en ai à foutre de ce que vous pensez.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Pensez, pensez.......
Mais à la fin qu'est que j'en ai à foutre de ce que vous pensez.
Merci pour cette grande réflexion Agora :super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les essais cliniques de l’hydroxychloroquine ont été temporairement suspendu. L’OMS vient de l’indiquer après l’étude jugeant la molécule, privilégiée par Didier Raoult, inefficace voire dangereuse contre le coronavirus.

Plus d’essais cliniques sur la chloroquine jusqu’à nouvel ordre… C’est ce que vient d’annoncer ce lundi 25 mai l’Organisation mondiale de la santé (OMS), relaye le Figaro. Cette décision s’est prise après la publication d’une étude vendredi dernier par The Lancet qui prouverait l’inefficacité de la molécule. L’un de ses auteurs, le docteur Mandeep Mehra avait indiqué dans cette recherche, qualifiée de « première étude à large échelle », que la chloroquine et son dérivé, l'hydroxychloroquine, « ne bénéficient pas aux patients du Covid-19 ». Elle serait une « preuve statistique robuste » qui avait été menée sur 15 000 malades du coronavirus.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ite-119732
Il semble bien que la messe soit dite.
L'OMS suspend les essais cliniques de l’hydroxychloroquine.

Qu'est-ce que l'on va pouvoir faire désormais de ce Pr Raoult bien gênant pour l'image de la France dans le monde ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Victor a écrit : 26 mai 2020 18:55
Les essais cliniques de l’hydroxychloroquine ont été temporairement suspendu. L’OMS vient de l’indiquer après l’étude jugeant la molécule, privilégiée par Didier Raoult, inefficace voire dangereuse contre le coronavirus.

Plus d’essais cliniques sur la chloroquine jusqu’à nouvel ordre… C’est ce que vient d’annoncer ce lundi 25 mai l’Organisation mondiale de la santé (OMS), relaye le Figaro. Cette décision s’est prise après la publication d’une étude vendredi dernier par The Lancet qui prouverait l’inefficacité de la molécule. L’un de ses auteurs, le docteur Mandeep Mehra avait indiqué dans cette recherche, qualifiée de « première étude à large échelle », que la chloroquine et son dérivé, l'hydroxychloroquine, « ne bénéficient pas aux patients du Covid-19 ». Elle serait une « preuve statistique robuste » qui avait été menée sur 15 000 malades du coronavirus.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ite-119732

Qu'est-ce que l'on va pouvoir faire désormais de ce Pr Raoult bien gênant pour l'image de la France dans le monde ?
Un autre livre ?
Une carrière politique au RN ? :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

souslic a écrit : 26 mai 2020 19:21
Victor a écrit : 26 mai 2020 18:55

Un autre livre ?
Une carrière politique au RN ? :siffle:
au minimum, une place réservée à vie au stade vélodrome. J'espère qu'il aime le foot !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Lotus95 a porté plainte contre l'OMS devant le TPI pour crime de lèse majesté! Et Lalanne qu'est ce qu'il dit de tout ça? :ghee:
D'ailleurs sa plainte, où elle en est?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 26 mai 2020 15:22 Vous partez de l'hypothèse que le vaccin arrivera à un moment où il sera utile ... j'ai quelques doutes pour ma part !

Vu les quantité préconisées de chloroquine je reste persuadé que petite marge certes "par boite" mais gros profits facilement réalisables quand même de part le monde ...

Car vous oubliez que ce qui coûte un bras (voire les deux) aux laboratoires ce sont la recherche et développement ... ZERO dans le cas du pseudo traitement de Saint Didier ...

Après je ne veux pas trop m'avancer je ne suis pas économiste.
eh bien justement, il faut croire que certaines thèses qu'on dit complotistes ont du sens ; je ne connais pas beaucoup d'Etats ou d'entreprises qui investiraient dans la durée pour des travaux qui pourraient partir en fumée
On ne sait rien de ce virus, mais on parle et on fait comme s'il allait persister des années ...
pourquoi alors que le Sras 2003 et le H5N1 n'ont pas perduré ?
Il ne faut pas négliger l'aubaine que cette situation apporte sur le plan politique et économique ... mais c'est un autre sujet

Dans tous les cas, les projets de recherche sont très largement financés par les Etats (nous) à travers des budgets spécifiques ou niches fiscales comme le CIR en France, qui sont de véritables trous sans fond ... pour des profits qui restent privés, eux.
On est donc en train de piller la France et sa Sécu pour des traitements qui sont très loin d'être efficaces ou sûrs, en tuant la solution la moins ruineuse.

On peut ajouter à ça les milliards gagnés sur la spéculation qu'on voit nettement à travers l'évolution des cours d'action des grands labos

et n'oubliez pas la fondation Bill Gates qui oeuvre activement pour 7 milliards de doses de vaccins ; ce n'est pas une fable
https://www.gatesnotes.com/Health/What- ... 19-vaccine
We need to manufacture and distribute at least 7 billion doses of the vaccine.
On est à des années lumière de ce pourrait rapporter la chloroquine sur une petite proportion de la population mondiale ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »