Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :Vous ne savez faire que ça de toute manière, ça démontre bien que vous avez le QI d'un chauffeur routier.
C'est quoi un Q.I. de chauffeur routier ? Qu'est-ce que vous connaissez de ce métier d'ailleurs ?

Vous laissez supposer que tous les membres d'une profession sont des idiots analphabète ou quasi, tssst ça n'est pas bien de faire des généralités comme celles-là mon petit.

Les conducteurs routiers sont des gens qui travaillent dur, qui ont des idées, des opinions, des familles et qui veulent le meilleurs pour elles et le mépris de personnes comme vous, ils s'en foutent royalement.
allez faire un tour sur un chantier à faire du béton toute la journée, c'est sur, ya pas besoin de QI non plus, mais eux travaillent vraiment dur.
Ils sont pas assis sur un siège hydraulique toute la journée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :
ombrageux a écrit :

Selon vous la Livre ne valant plus rien, il faudra m'expliquer comment les produit fabriqués au Royaume-Uni vont être plus cher. :mdr3:

Quand bien même l'export ralentirait, les britannique n'auront qu'à dévaluer légèrement leur monnaie et seront tout à fait compétitif.

Merci pour ce bel exemple de lavage de cerveau que l'on trouve dans la presse mon cher Fonck1 :gene3:
Parce qu'en cas de no-deal il y aura des droits de douanes ?
Les droits douanes augmenteront le prix du produit, la dévaluation de la livre baissera le prix de ce produit, c'est l'avantage d'avoir la main mise sur sa monnaie.
c'est pas moi qui le dit, c'est BMW : (c'est vous qui devriez vous laver le cerveau de votre inculture économique)
J'avais bien compris qu'un tel article n'était pas de vous mon cher Fonck1 mais c'est vous qui venez de le mettre sur ce forum et c'est B.M.W qui fait la preuve de mensonge éhonté et de terrorisme intellectuel.

Je vous l'ai dis les industriels ont fait ce genre de menace en Suède pour contraindre le peuple à voter pour l'Euro, ils ont tous menacé de partir et prédit des catastrophes incroyables au suédois si ils ne votaient pas comme les riches et les financiers le souhaitaient, je le sais parce qu'à cette époque, j'habitais en Suède et que c'est-il passé au lendemain du vote ? Rien du tout, l'industrie à continué ronronner comme avant.

C'est ce qu'il se passer au Royaume-Uni beaucoup de menace et au lendemain de la sortie effective il ne se passera rien.

D'ailleurs le représentant de B.M.W. se laisse une porte de sortie en disant que l'usine ne serait pas délocalisée mais qu'elle ralentirait probablement sa production.

En gros c'est fait pour faire peur car l'usine ne fermera pas et continuera sa production exactement comme avant.

Encore une fois merci pour ce bel article qui illustre les mensonges des financier et des riches europhiles.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
allez faire un tour sur un chantier à faire du béton toute la journée, c'est sur, ya pas besoin de QI non plus, mais eux travaillent vraiment dur.
Votre mépris pour les gens qui travaillent dur ne vous honore pas mon cher Fonck1 mais ne vous en déplaise, ils savent lire, ils savent faire leur compte, ils savent aussi les ravages que l'Union-Européenne à fait sur leur pouvoir d'achat et dans leur entourage et ils ont des bulletins de vote et ils s'en serviront de plus en plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :
Parce qu'en cas de no-deal il y aura des droits de douanes ?
Les droits douanes augmenteront le prix du produit, la dévaluation de la livre baissera le prix de ce produit, c'est l'avantage d'avoir la main mise sur sa monnaie.
pourquoi s'emmerderaient t-ils à cela? autant rapatrier directement la production.
basta.
c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer, dixit l'article.
4500 personnes sur le carreau...
ombrageux a écrit :
c'est pas moi qui le dit, c'est BMW : (c'est vous qui devriez vous laver le cerveau de votre inculture économique)
J'avais bien compris qu'un tel article n'était pas de vous mon cher Fonck1 mais c'est vous qui venez de le mettre sur ce forum et c'est B.M.W qui fait la preuve de mensonge éhonté et de terrorisme intellectuel.

Je vous l'ai dis les industriels ont fait ce genre de menace en Suède pour contraindre le peuple à voter pour l'Euro, ils ont tous menacé de partir et prédit des catastrophes incroyables au suédois si ils ne votaient pas comme les riches et les financiers le souhaitaient, je le sais parce qu'à cette époque, j'habitais en Suède et que c'est-il passé au lendemain du vote ? Rien du tout, l'industrie à continué ronronner comme avant.

C'est ce qu'il se passer au Royaume-Uni beaucoup de menace et au lendemain de la sortie effective il ne se passera rien.

D'ailleurs le représentant de B.M.W. se laisse une porte de sortie en disant que l'usine ne serait pas délocalisée mais qu'elle ralentirait probablement sa production.

En gros c'est fait pour faire peur car l'usine ne fermera pas et continuera sa production exactement comme avant.

Encore une fois merci pour ce bel article qui illustre les mensonges des financier et des riches europhiles.
sauf que la suède EST dans l'UE, il n'y a que la monnaie qu'ils ont gardé.
ce qui est une vraie différence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
allez faire un tour sur un chantier à faire du béton toute la journée, c'est sur, ya pas besoin de QI non plus, mais eux travaillent vraiment dur.
Votre mépris pour les gens qui travaillent dur ne vous honore pas mon cher Fonck1 mais ne vous en déplaise, ils savent lire, ils savent faire leur compte, ils savent aussi les ravages que l'Union-Européenne à fait sur leur pouvoir d'achat et dans leur entourage et ils ont des bulletins de vote et ils s'en serviront de plus en plus.
si des gens sont capables de faire le même travail que vous pour moins cher, c'est que vous êtes trop payé !
L'UE a remis de l'ordre dans tout cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

déjà, ce n'est aps 190 000.
140 000 dans le ramassage de fruit et légumes et 50 000 dans hostellerie, même vous devriez pouvoir faire l'addition.
comme vous êtes un peu autiste, je vous mets l'article :
Cela veut-il dire que je suis idiot, abruti, c.. ? Les autistes apprécieront vos propos à sa juste valeur, pour moi je trouve vos propos parfaitement immondes.
le Ru, c'est un autre problème, la livre a beaucoup chuté, et ce n'est plus rentable pour les étrangers d'aller y travailler comme du temps de la livre forte.
Ce n'est plus rentable d'aller au Royaume-Uni ce n'est plus rentable d'aller en France, ce n'est plus rentable d'aller en Espagne, ,même combat partout, ce ne sont que les gens mal intentionnés comme vous qui mettent ça sur le dos du Brexit alors que le problème est général.

Le seul truc où je suis d'accord, c'est que le Brexit renvoie une mauvaise image mais c'est en tout premier la faute de ces députés anti-démocrate qui ne respectent pas la volonté du peuple et qui font traîner les choses uniquement pour sauver leur misérable siège de député.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :
Parce qu'en cas de no-deal il y aura des droits de douanes ?
Les droits douanes augmenteront le prix du produit, la dévaluation de la livre baissera le prix de ce produit, c'est l'avantage d'avoir la main mise sur sa monnaie.
Sauf que la chute de la livre n'est pas contrôlé par le gouvernement mais est la conséquence de la défiance des marchés.
Et il faudra voir si ça compense réellement.
c'est pas moi qui le dit, c'est BMW : (c'est vous qui devriez vous laver le cerveau de votre inculture économique)
J'avais bien compris qu'un tel article n'était pas de vous mon cher Fonck1 mais c'est vous qui venez de le mettre sur ce forum et c'est B.M.W qui fait la preuve de mensonge éhonté et de terrorisme intellectuel.

Je vous l'ai dis les industriels ont fait ce genre de menace en Suède pour contraindre le peuple à voter pour l'Euro, ils ont tous menacé de partir et prédit des catastrophes incroyables au suédois si ils ne votaient pas comme les riches et les financiers le souhaitaient, je le sais parce qu'à cette époque, j'habitais en Suède et que c'est-il passé au lendemain du vote ? Rien du tout, l'industrie à continué ronronner comme avant.

C'est ce qu'il se passer au Royaume-Uni beaucoup de menace et au lendemain de la sortie effective il ne se passera rien.

D'ailleurs le représentant de B.M.W. se laisse une porte de sortie en disant que l'usine ne serait pas délocalisée mais qu'elle ralentirait probablement sa production.

En gros c'est fait pour faire peur car l'usine ne fermera pas et continuera sa production exactement comme avant.

Encore une fois merci pour ce bel article qui illustre les mensonges des financier et des riches europhiles.
Toujours intéressant de voir que tu connais mieux la situation de BMW que BMW.
La différence avec la Suède c'est qu'avec la Suède on restait dans le statu quo, rien de changeait.
Avec le Brexit on casse le statu quo, on retourne en arrière. Il y avait pas de droit de douane, on va en remettre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Image
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

pourquoi s'emmerderaient t-ils à cela? autant rapatrier directement la production.
basta.
Parce qu'il y a un marché au Royaume-Uni, et que les industriels veulent le dernier petit sous et qu'ils ne lâcheront pas ce marché, c'est quand même simple à comprendre que si plus personne ne peux acheter de voiture là-bas ce sont les constructeurs qui perdent des sous.
sauf que la suède EST dans l'UE, il n'y a que la monnaie qu'ils ont gardé.
ce qui est une vraie différence.
Quelle différence ? Je vous parle du mensonge des financiers et des industriels, ils ont menacer le peuple de toutes les catastrophes si ils ne passaient pas à l'Euro et que c'est-il passé ensuite ? RIEN du tout et ce sera pareil avec le Royaume-Uni, ils menacent mais après ils ne se passera rien du tout, les usines continueront à fonctionner comme avant.
si des gens sont capables de faire le même travail que vous pour moins cher, c'est que vous êtes trop payé !
L'UE a remis de l'ordre dans tout cela.
Je ne sais pas ce que vous faîtes comme métier mais je suis sur qu'il y a beaucoup de personne qui pourrait le faire pour beaucoup moins cher et très sincèrement, j'espère que ça arrivera.

Ceci-dit, non les autres peuvent faire ce métier mais ils n'ont pas la même formation, ils n'ont pas la même sensibilisation à l'économie de carburant et à la sécurité.

Pour votre gouverne, les temps changes, il y a des sociétés qui n'acceptent plus des gens qui ne parlent pas le français ou l'anglais pour venir charger chez eux, il y a beaucoup de société qui en revienne de votre Europe à bas coût et qui préfère revenir à du travail de qualité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

140 000 dans le ramassage de fruit et légumes et 50 000 dans hostellerie, même vous devriez pouvoir faire l'addition.
c'est difficile pour vous d'intégrer des équations dans vos démonstrations.
d'autant plus quand on vous dit qu'il y a eu 100 000 nouveaux projets.
vous avez des sources se vos chiffres qu'on rigole 5 minutes (pour 2019 bien sur)?
comme vous êtes un peu autiste, je vous mets l'article :
Cela veut-il dire que je suis idiot, abruti, c.. ? Les autistes apprécieront vos propos à sa juste valeur, pour moi je trouve vos propos parfaitement immondes.
non c'est juste qu'on vous dit des trucs, et que vous lisez que ce que vous voulez, vous faites donc comme les autistes.
le Ru, c'est un autre problème, la livre a beaucoup chuté, et ce n'est plus rentable pour les étrangers d'aller y travailler comme du temps de la livre forte.
Ce n'est plus rentable d'aller au Royaume-Uni ce n'est plus rentable d'aller en France, ce n'est plus rentable d'aller en Espagne, ,même combat partout, ce ne sont que les gens mal intentionnés comme vous qui mettent ça sur le dos du Brexit alors que le problème est général.
non la france produit 3 fois plus qu'au RU.
la france, c'est un phénomène de masse.
le RU, c'est un phénomène lié au brexit, et surtout la chute de la livre.
écoutez au lieu de faire l'autiste.
Le seul truc où je suis d'accord, c'est que le Brexit renvoie une mauvaise image mais c'est en tout premier la faute de ces députés anti-démocrate qui ne respectent pas la volonté du peuple et qui font traîner les choses uniquement pour sauver leur misérable siège de député.
peut être parce que eux savent que le RU va y perdre...d'ailleurs, il n'y a pas besoin d'être député démocrate ou je ne sais quoi d'autre, les chiffres parlent d'eux même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :Toujours intéressant de voir que tu connais mieux la situation de BMW que BMW.
C'est évident mon cher Nitram. :) C'est le jeu du commerce, si l'économie britannique plonge trop bas alors plus de vente de voiture dans ce pays et donc manque à gagné pour les richards de la finance.

On fait peur mais on ne touchera pas au tissu économique.
La différence avec la Suède c'est qu'avec la Suède on restait dans le statu quo, rien de changeait.
Vous pensez qu'à l'époque les suédois avaient compris la subtilité ?
Avec le Brexit on casse le statu quo, on retourne en arrière. Il y avait pas de droit de douane, on va en remettre.
Tout comme il y a des droits de douane avec la Chine, ne vous faites pas de soucis, ça ne changera pas grand chose sur vos produits importés.

IL y aura peut-être un peu moins de touristes britanniques mais ça on s'en fout on aura des polonais ou des bulgares.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Parce qu'il y a un marché au Royaume-Uni, et que les industriels veulent le dernier petit sous et qu'ils ne lâcheront pas ce marché, c'est quand même simple à comprendre que si plus personne ne peux acheter de voiture là-bas ce sont les constructeurs qui perdent des sous..
vous avez vraiment une culture économique pitoyable.
les Minis appartiennent à BMW.pas aux britanniques.
quand elles seront produites, en euros, vous croyez qu'ils vont les acheter combien leurs bagnoles avec leur monnaie de singe?

Quelle différence ? Je vous parle du mensonge des financiers et des industriels, ils ont menacer le peuple de toutes les catastrophes si ils ne passaient pas à l'Euro et que c'est-il passé ensuite ? RIEN du tout et ce sera pareil avec le Royaume-Uni, ils menacent mais après ils ne se passera rien du tout, les usines continueront à fonctionner comme avant.
mais vous n'y connaissez rien en finance, pas la peine d'essayer de leur faire dire ce que vous avez envie d'entendre.
vous n'avez jamais vu une action de votre vie, ni même un trader ou un écran d'ordinateur avec des graphiques.
arrêtez de relater des banalités sans intérêts.
le fait est que la suède est dans l'UE, et qu'ils ont un marché libre et commun, comme l'était le RU d'ailleurs.
il n'y avait que les frontières et la monaie qu'ils ont gardé, rien à voir avec l'économie.
cela dit, ce contrôle intra européen a un cout, sachez le bien, personne ne travaille pour des clopinettes
Je ne sais pas ce que vous faîtes comme métier mais je suis sur qu'il y a beaucoup de personne qui pourrait le faire pour beaucoup moins cher et très sincèrement, j'espère que ça arrivera.
mais tant mieux, j'irais faire autre chose, les cimetières sont fait de gens comme vous, irremplaçables ....
Ceci-dit, non les autres peuvent faire ce métier mais ils n'ont pas la même formation, ils n'ont pas la même sensibilisation à l'économie de carburant et à la sécurité.
on s'en fout, c'est pas le débat.
Pour votre gouverne, les temps changes, il y a des sociétés qui n'acceptent plus des gens qui ne parlent pas le français ou l'anglais pour venir charger chez eux, il y a beaucoup de société qui en revienne de votre Europe à bas coût et qui préfère revenir à du travail de qualité.
qu'ils le payent alors.mais a mon avis, vous n'êtes pas sans savoir que l'on parle mieux anglais partout ailleurs qu'en france ! donc c'est déjà mort pour vous,dans tous les cas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vous n'avez pas la patience d'attendre J- 51
rien ne se passera de toute façon avant le 14 octobre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : vous n'avez pas la patience d'attendre J- 51
rien ne se passera de toute façon avant le 14 octobre
alors là, tout est possible avec les britanniques.
j'ai lu ce soir que le Bobo était poursuivis pour mensonges.
d'ici à ce qu'il aille en taule et que le provisoire enlève son véto :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : vous n'avez pas la patience d'attendre J- 51
rien ne se passera de toute façon avant le 14 octobre
Ben le truc est facile à résumer. Soit ils arrivent à se tirer de l'U.E. à la datte prévue, quitte à y laisser des plumes mais en ayant gagné leur indépendance et leur souveraineté, et ils auront à terme tout gagné, soit ils flanchent, victimes du rouleau compresseur et ils resteront toute leur vie le cul entre deux chaises avec un parti pro Brexit en tête de scrutin électoral pour leur rappeler leur évasion avortée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »