Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 03 janvier 2023 11:31
Fonck1 a écrit : 03 janvier 2023 10:40

parce que vous croyez sincèrement que ça n'a pas été essayé? ça fait 15 ans que ça dure....ça fait 15 ans que poutine se fout de la gueule du monde.
Point de vue d'un ancien colonel de l'armée suisse .. Jacques Baud ..
""Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l’opération Z en Ukraine ? Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ? Quelles sont les forces en présence et la réalité du conflit militaire depuis six mois ? Que savons-nous des crimes de guerre comme Boutcha ? Les sanctions économiques occidentales ont-elles fonctionné ? L’envoi massif d’armes par les Occidentaux a-t-il un effet sur le conflit ?
Jacques Baud revient dans ce livre sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022. En s’appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en Occident. Il explique le bouleversement de l’ordre mondial sur les plans politique et économique, ainsi que les conséquences à long terme des sanctions occidentales sur notre vie quotidienne. Il révèle comment le conflit aurait pu être évité et quelles pistes ont été volontairement délaissées par les États-Unis et l’Europe.
https://www.youtube.com/watch?v=63cYFXOnWqQ
L'ancien colonel ne dénigre pas l'Ukraine , il dit quelques vérités et je ne pense pas qu'il soit inculte en la matière contrairement à certains médias et autres intellos occidentaux .
Cette ancien colonel est bien connu en Suisse, pour être un vrai nationaliste, proche des mouvements d'extrême droite européens et surtout d'anciens pays de l'Est comme la Hongrie. Il est normal que son "point de vue" intéresse les poutiniens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17776
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Victor a écrit : 03 janvier 2023 13:21
le chimple a écrit : 03 janvier 2023 12:51

Du calme , Ubu .. :icon_winks:
Respire par le nez et fais le blanc ...
Je n'ai jamais dédouané Poutine !
Je commence à comprendre que c'est pas notre guerre .. tout du moins pas à ce prix !
Oui , soit disant , c'est pour combattre le risque de guerre nucléaire avec la Russie !
Mais l'un n'empêche pas l'autre !
Combien d'autres dirigeants mécréants menacent de guerre nucléaire ??
Que va faire l'autre taré de coréen du nord ??
Que va faire le dirigeant chinois ??
Que vont faire les iraniens !
Non Ubu , il est hors de question d'aller à Moscou , par contre émettre des opinions sur les mesures prises par l'Europe , on peut encore le faire !
Ca devient et je me demande si ça n'a pas été le cas depuis 2014 , c'est une guerre entre les ricains et les russes !
Moi , je vois le peuple français qui commence à en avoir plein le cul !
Tu penses à tous les corps de métier en France qui sont entrain de mourir ??
Tu penses au reste des français ??
Perso , je peux encore mettre du vent dans les voiles de mon boat mais j'ai deux artisans de ma famille , eux , sont entrain de dérouiller grave !!
A ce niveau , ce serait bien de soumettre ça au parlement !
Continuer à aider financièrement et matériellement l'Ukraine avec toutes les conséquences que ça engendre ou laisser les ricains s'expliquer directement avec Poutine .. et ses alliés ça il ne faut pas se leurrer .. Iran , Chine , Corée du Nord , même combat !
Vous me décevez énormément Chimple.
Moi qui pensait que vous étiez un type bien.



Vous me faites penser à tous ceux qui ont applaudi après Munich en 1938.

Finalement vous ne savez que baisser votre pantalon devant le premier dictateur qui montre ses muscles.

Rappelez-vous les mots de Churchill.
Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.
Churchill. était un grand homme qui , contrairement au gouvernement français de l'époque qui avait transformé la France d'une telle façon que même le Vatican nous aurait vaincu , a combattu Hitler parce que son pays a été attaqué !
Ce n'est pas du tout la même chose aujourd'hui !
Il est tout à fait louable d'aider l'Ukraine contre le dictateur Poutine !
Par contre jusqu'à un certain point car il ne faut pas en arriver à mettre la nation en danger !
Et c'est cela dont je parle !
Et c'est ce qui est entrain de se produire !
On finance la guerre du coté ukrainien au risque de mettre la nation en péril , on leur donne des armes qui peuvent un jour ou l'autre nous manquer ...
C'est une insulte de penser que j'aurais applaudi après Munich en 38 !
Par contre , je n'ai jamais pardonné aux français d'avoir mis en place le front populaire qui n'a pas préparé la France à la guerre !
Je n'ai jamais pardonné aux français d'avoir élu un certain Mitterrand président ex collabo d'extrême droite !
Je ne baisse pas mon pantalon mais pense à cet adage :
""Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17776
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 03 janvier 2023 13:35
le chimple a écrit : 03 janvier 2023 11:31

Point de vue d'un ancien colonel de l'armée suisse .. Jacques Baud ..
""Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l’opération Z en Ukraine ? Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ? Quelles sont les forces en présence et la réalité du conflit militaire depuis six mois ? Que savons-nous des crimes de guerre comme Boutcha ? Les sanctions économiques occidentales ont-elles fonctionné ? L’envoi massif d’armes par les Occidentaux a-t-il un effet sur le conflit ?
Jacques Baud revient dans ce livre sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022. En s’appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en Occident. Il explique le bouleversement de l’ordre mondial sur les plans politique et économique, ainsi que les conséquences à long terme des sanctions occidentales sur notre vie quotidienne. Il révèle comment le conflit aurait pu être évité et quelles pistes ont été volontairement délaissées par les États-Unis et l’Europe.
https://www.youtube.com/watch?v=63cYFXOnWqQ
L'ancien colonel ne dénigre pas l'Ukraine , il dit quelques vérités et je ne pense pas qu'il soit inculte en la matière contrairement à certains médias et autres intellos occidentaux .
Cette ancien colonel est bien connu en Suisse, pour être un vrai nationaliste, proche des mouvements d'extrême droite européens et surtout d'anciens pays de l'Est comme la Hongrie. Il est normal que son "point de vue" intéresse les poutiniens.
Il a clairement souligné qu'il n'était pas du coté de Poutine mais du coté des ukrainiens !
Par contre , je pense que contrairement à toute cette bande d'intellos et autres médias , il est beaucoup; plus crédible sur ses analyses stratégiques !
Maintenant , de là à soupçonner d'etre d'extrême droite et pro poutine toute personne qui ne soutient pas forcément l'aide à l'Ukraine à tout prix , c'est votre point de vu , je respecte ..
Les ricains sont allé donner des gifles au dictateur irakien , ils ont aidé les talibans à virer les communistes en Afghanistan , nous sommes allé en Libye pour effacer Kadafi .. ou en sommes nous aujourd'hui ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

le chimple a écrit : 03 janvier 2023 14:38
Victor a écrit : 03 janvier 2023 13:21
Vous me décevez énormément Chimple.
Moi qui pensait que vous étiez un type bien.



Vous me faites penser à tous ceux qui ont applaudi après Munich en 1938.

Finalement vous ne savez que baisser votre pantalon devant le premier dictateur qui montre ses muscles.

Rappelez-vous les mots de Churchill.

Churchill. était un grand homme qui , contrairement au gouvernement français de l'époque qui avait transformé la France d'une telle façon que même le Vatican nous aurait vaincu , a combattu Hitler parce que son pays a été attaqué !
Ce n'est pas du tout la même chose aujourd'hui !
Il est tout à fait louable d'aider l'Ukraine contre le dictateur Poutine !
Par contre jusqu'à un certain point car il ne faut pas en arriver à mettre la nation en danger !
Et c'est cela dont je parle !
Et c'est ce qui est entrain de se produire !
On finance la guerre du coté ukrainien au risque de mettre la nation en péril , on leur donne des armes qui peuvent un jour ou l'autre nous manquer ...
C'est une insulte de penser que j'aurais applaudi après Munich en 38 !
Par contre , je n'ai jamais pardonné aux français d'avoir mis en place le front populaire qui n'a pas préparé la France à la guerre !
Je n'ai jamais pardonné aux français d'avoir élu un certain Mitterrand président ex collabo d'extrême droite !
Je ne baisse pas mon pantalon mais pense à cet adage :
""Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.""
Je suis d'accord qu'il ne faut pas complètement ostraciser la Russie et qu'il faut garder un fil de discussion avec Poutine aussi ténu soit-il.
C'est d'ailleurs ce que fait Macron.
Parce qu'à un moment, il faudra bien discuter d'un plan de paix avec la Russie et que l'interlocuteur c'est Poutine, qu'il nous plaise ou non.
Mais pour le moment ce sont encore les armes qui parlent et les militaires (mais aussi les civils ukrainiens, ne les oublions pas) qui vont au casse-pipe.
Ce n'est pas le moment de montrer la moindre signe de faiblesse vis-à-vis de la Russie. Poutine ne connaît que la force, que le rapport de force.
Il faut tenir bon et continuer d'aider l'Ukraine même si cela a un coût économique important pour les pays européens.
Il faut montrer à Poutine que nous ne sommes pas des dégénérés d'occidentaux ne pensant qu'à notre confort.
Il faut lui montrer que nous sommes, nous aussi, prêts à nous serrer la ceinture, pour aider un pays européen à ne pas être bouffé par l'ogre russe.
C'est absolument fondamental. Poutine doit apprendre à nous respecter. Sinon il sera comme un chien méchant qui ne respecte pas son maître.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tu parles de "prix...quel prix es tu prêt à payer pour repousser la horde néo nazie de Poutine?
Quel prix pour la liberté de la presse, des élections libres, les droits des minorités ?
Car tu es comme le nombriliste hédoniste qui refuse de voir que l'Ukraine n'est qu'une "marche" au sens de fief frontalier que Poutine enjambera avec ses troupes pour étendre son empire comme Staline et avec ses méthodes.
Si on laisse Poutine rayer de la carte l'Ukraine on en paiera un prix dantesque ! Après avoir été les pires putains de l'Histoire, malgré les leçons de 1938/1939
Moi, je préfère me serrer la ceinture pendant 10 ans, plutôt que de vivre sous une dictature post soviétique.
Cette mafia doit être éliminée.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17776
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2023 15:43 Tu parles de "prix...quel prix es tu prêt à payer pour repousser la horde néo nazie de Poutine?
Quel prix pour la liberté de la presse, des élections libres, les droits des minorités ?
Car tu es comme le nombriliste hédoniste qui refuse de voir que l'Ukraine n'est qu'une "marche" au sens de fief frontalier que Poutine enjambera avec ses troupes pour étendre son empire comme Staline et avec ses méthodes.
Si on laisse Poutine rayer de la carte l'Ukraine on en paiera un prix dantesque ! Après avoir été les pires putains de l'Histoire, malgré les leçons de 1938/1939
Moi, je préfère me serrer la ceinture pendant 10 ans, plutôt que de vivre sous une dictature post soviétique.
Cette mafia doit être éliminée.

Ce n'est pas au peuple français à se serrer la ceinture !
Car ce sera en vain !
Cette guerre est entre l'orient et l('occident !
Ou plutot entre les russes et les ricains !
Tu n'as pas oublié Yalta ??
Image
Ou était la chaise de la France ???
Ca n'a pas changé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Chimple, vous oubliez un point essentiel: la géographie.
L'Ukraine est en Europe.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140157
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

c'est surtout que la Russie n'est pas à sa place !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Patchouli38 a écrit : 03 janvier 2023 10:37
voileux a écrit : 03 janvier 2023 10:23
Entièrement d'accord avec toi, peut on donner des armes alors que l'on a trois milles milliards de dettes ? une seule solution contraindre les belligérants à parler de paix, mais à contrario cela enrichi certains , pas le peuple évidemment, ces ordures s'en fiche complétement... Comme d'habitude cette guerre plait à certains français,toujours planqués comme au siècle dernier c'est purement français courage fuyons...
Allez donc dire cela à Poutine, c'est bien lui qui a foutu la merde en premier en envahissant un pays qui ne lui a rien demandé.
Pour vous, il aurait mieux fallu laisser les ukrainiens se faire massacrer, sous votre œil totalement désintéressé ? Heureusement que les pays amis qui nous ont aidé à bouter les Allemands hors de France lors de la guerre de 39-45 n'avaient pas votre état d'esprit !
1 - qui vous a dit que les russes voulaient massacrer les Ukrainiens ? Vos médias propagandistes ?
2 - "qui a foutu la merde " . Vous n'avez jamais lu Machiavel ?

Ce n'est pas celui qui agresse militairement qui est le responsable du mal mais celui qui est à l'origine véritable du conflit

Réfléchissez sur ce "celui "
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

et comme il n'y a qu'une seule lecture autorisée, un seul narratif.

Pourtant les mensonges ukrainiens sont nombreux.( pipe line détruit, fusée tombée sur la Pologne, centrale nucléaire, etc...)

Exemple: juin 2022 . Un exemple parmi des centaines.

https://lemediaen442.fr/lyudmila-deniso ... es-russes/
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

L' Ukraine, un pays riche pourtant, colonisé par les USA ( 30 % des terres agricoles sont la propriété de sociétés US- Monsanto et compagnie), un sous sol riche
mais des dirigeants corrompus et Zelenski a son nom sur la liste dite des panama papers.
Sans compter ses liens avec la deuxième société de monnaies virtuelles qui vient de couler.
Biden, FTX, blanchiment d'argent, Hunter Biden, labos, otan, etc...

Pauvre Ukraine, jouet de trucs qui la dépassent.

En outre c'est une guerre de civilisation.
Un occident mondialiste contre une civilisation patriotique
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

en Ukraine, même à un très petit niveau, la corruption est partout.
L'ancienne maire d'une ville à 60 km de la mer noire et que personne ne connaissait ( les mêmes qui d'ailleurs étaient incapables de situer l'Ukraine sur une carte ) avant cette guerre, une présidente d'université aussi pour des cas vécus il y a 11 ans, 200 € par ci, 300 € par là.....
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Et à ceux qui voient des nazis partout, sans voir que les nazi ukrainiens, leurs tatouages si visibles de croix gammées sur leur bras sont avec Zelenski. Les valeurs de l'UE, ce sont celles-là ?

https://www.7sur7.be/monde/l-ombre-d-un ... %2Ft.co%2F

Avant de critiquer Poutine, renseignez-vous, informez-vous.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2023 15:43 Tu parles de "prix...quel prix es tu prêt à payer pour repousser la horde néo nazie de Poutine?
Quel prix pour la liberté de la presse, des élections libres, les droits des minorités ?
Car tu es comme le nombriliste hédoniste qui refuse de voir que l'Ukraine n'est qu'une "marche" au sens de fief frontalier que Poutine enjambera avec ses troupes pour étendre son empire comme Staline et avec ses méthodes.
Si on laisse Poutine rayer de la carte l'Ukraine on en paiera un prix dantesque ! Après avoir été les pires putains de l'Histoire, malgré les leçons de 1938/1939
Moi, je préfère me serrer la ceinture pendant 10 ans, plutôt que de vivre sous une dictature post soviétique.
Cette mafia doit être éliminée.

Tu peux employer les mots les plus pourris envers ceux qui ne sont pas de ton avis ...
Ils ne changeront pas ...moi le premier qui n'aime pas la guerre ..c'est con le guerre ..
Mais j'apprécierai LA PAIX ...
Vouloir exterminer la Russie :mdr3:
J'espère que tu donnes beaucoup a l'Ukraine ...si tu fais le bouffon sans donner de ta personne ...tu es ridicule ..
Et puis penser que poutine veut envahir l'Europe .. :hehe:
Ceux qui envahissent l"Europe ce ne sont pas les russes... ::d :hehe:
Allez prend tes gouttes ...tu vas tomber malade ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 03 janvier 2023 19:05
UBUROI a écrit : 03 janvier 2023 15:43 Tu parles de "prix...quel prix es tu prêt à payer pour repousser la horde néo nazie de Poutine?
Quel prix pour la liberté de la presse, des élections libres, les droits des minorités ?
Car tu es comme le nombriliste hédoniste qui refuse de voir que l'Ukraine n'est qu'une "marche" au sens de fief frontalier que Poutine enjambera avec ses troupes pour étendre son empire comme Staline et avec ses méthodes.
Si on laisse Poutine rayer de la carte l'Ukraine on en paiera un prix dantesque ! Après avoir été les pires putains de l'Histoire, malgré les leçons de 1938/1939
Moi, je préfère me serrer la ceinture pendant 10 ans, plutôt que de vivre sous une dictature post soviétique.
Cette mafia doit être éliminée.

Tu peux employer les mots les plus pourris envers ceux qui ne sont pas de ton avis ...
Ils ne changeront pas ...moi le premier qui n'aime pas la guerre ..c'est con le guerre ..
Mais j'apprécierai LA PAIX ...
Vouloir exterminer la Russie :mdr3:
J'espère que tu donnes beaucoup a l'Ukraine ...si tu fais le bouffon sans donner de ta personne ...tu es ridicule ..
Et puis penser que poutine veut envahir l'Europe .. :hehe:
Ceux qui envahissent l"Europe ce ne sont pas les russes... ::d :hehe:
Allez prend tes gouttes ...tu vas tomber malade ..
:hello:
On a pas les mêmes valeurs, c'est une évidence! Ni morales, ni humaines. Toi à part "vouloir la paix" à n'importe quel prix...
Même à payer celui de sa liberté, de son indépendance, de son honneur, celui de défendre et d'aider jusqu'au bout nos amis Ukrainiens
Bon, je te laisse à tes maisons pour oiseaux, pimpantes et si "humaines". Les miennes sont plus "rustiques", plus proches de la nature, et remplissent leur office encore une fois cet hiver, sans mimétisme incongru. Même là, on a pas la même approche. :siffle:
Mais il n'y a pas que son "petit monde" bien ordonnancé; il y a les autres, et en l'occurrence des criminels, des mafieux et leurs milices privées, des monstres qui sont à la porte de l'Europe. Et tout l'occident libéral et progressiste est avec l'Ukraine, c'est ce qui me rassure et me renforce dans mes convictions.
Les traine savates, les munichois, les pro russes par intérêt, par peur, par zombification en seront pour leurs frais quand on fera les comptes.
Je n'ai rien d'un bouffon, je suis un intellectuel qui m'oppose et qui résiste, comme je l'ai fait toute ma vie. Et je suis fier d'animer ce sujet ...qui soit dit en passant est lu par des centaines de gens chaque jour. Je me préfère en Uburoi qu'en crapoteux poussif.
Fais de beaux rêves, pendant que Poutine continue son jeu de massacre.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »