Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17778
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2023 15:43 Tu parles de "prix...quel prix es tu prêt à payer pour repousser la horde néo nazie de Poutine?
Quel prix pour la liberté de la presse, des élections libres, les droits des minorités ?
Car tu es comme le nombriliste hédoniste qui refuse de voir que l'Ukraine n'est qu'une "marche" au sens de fief frontalier que Poutine enjambera avec ses troupes pour étendre son empire comme Staline et avec ses méthodes.
Si on laisse Poutine rayer de la carte l'Ukraine on en paiera un prix dantesque ! Après avoir été les pires putains de l'Histoire, malgré les leçons de 1938/1939
Moi, je préfère me serrer la ceinture pendant 10 ans, plutôt que de vivre sous une dictature post soviétique.
Cette mafia doit être éliminée.

Les putains de l'histoire ??
Tu veux bien développer ??
Si c'est la période Pétain , d'accord !
Pas pour le reste !
Tu veux bien te priver pendant 10 ans pour aider l'Ukraine ??
Evite d'aller le dire à ton boulanger et bon nombre d'autres commerçants et artisans !
Evite d'aller le dire aux paysans qui pour certains , vont se suicider !
Tu peux tenir ??
Moi aussi .. à condition que l'état puisse encore me payer ma retraite !
Et ce n'est pas gagné , on est à la limite du dépôt de bilan !
Mais ce n'est pas le cas de pas mal de français ..
On prend tous les ans des centaines de milliards de dettes en plus . on emprunte pour payer les intérêts !
Les présidents en place ??
Ils s'en foutent , après moi le déluge !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas combattre Poutine , je dis qu'on n'a plus les moyens .. dettes comme c'est pas possible , problèmes de retraite , de l'enseignement , de la sécurité , de la santé , ,pays de service comme le voulait la gauche avec l'autre tétaro de Mitterrand , pays qui dépend quasi entièrement de la Chine ..
Poutine ne veut pas conquérir l'Europe , il veut juste reconstituer la grande Russie !
Les ricains ne le laisseraient pas faire , comme en 45 avec Staline !
Par contre , la chine , l'Iran , la Corée du nord , oui , eux sont dangereux .. de toute façon , la Chine a quasiment gagné la guerre économique .. on est à sa merci !
Elle est entrain de conquérir l'Afrique .. en douceur mais inexorablement , on en parle dans les milieux intellos ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 03 janvier 2023 20:03
UBUROI a écrit : 03 janvier 2023 15:43 Tu parles de "prix...quel prix es tu prêt à payer pour repousser la horde néo nazie de Poutine?
Quel prix pour la liberté de la presse, des élections libres, les droits des minorités ?
Car tu es comme le nombriliste hédoniste qui refuse de voir que l'Ukraine n'est qu'une "marche" au sens de fief frontalier que Poutine enjambera avec ses troupes pour étendre son empire comme Staline et avec ses méthodes.
Si on laisse Poutine rayer de la carte l'Ukraine on en paiera un prix dantesque ! Après avoir été les pires putains de l'Histoire, malgré les leçons de 1938/1939
Moi, je préfère me serrer la ceinture pendant 10 ans, plutôt que de vivre sous une dictature post soviétique.
Cette mafia doit être éliminée.

Les putains de l'histoire ??
Tu veux bien développer ??
Si c'est la période Pétain , d'accord !
Pas pour le reste !
Tu veux bien te priver pendant 10 ans pour aider l'Ukraine ??
Evite d'aller le dire à ton boulanger et bon nombre d'autres commerçants et artisans !
Evite d'aller le dire aux paysans qui pour certains , vont se suicider !
Tu peux tenir ??
Moi aussi .. à condition que l'état puisse encore me payer ma retraite !
Et ce n'est pas gagné , on est à la limite du dépôt de bilan !
Mais ce n'est pas le cas de pas mal de français ..
On prend tous les ans des centaines de milliards de dettes en plus . on emprunte pour payer les intérêts !
Les présidents en place ??
Ils s'en foutent , après moi le déluge !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas combattre Poutine , je dis qu'on n'a plus les moyens .. dettes comme c'est pas possible , problèmes de retraite , de l'enseignement , de la sécurité , de la santé , ,pays de service comme le voulait la gauche avec l'autre tétaro de Mitterrand , pays qui dépend quasi entièrement de la Chine ..
Poutine ne veut pas conquérir l'Europe , il veut juste reconstituer la grande Russie !
Les ricains ne le laisseraient pas faire , comme en 45 avec Staline !
Par contre , la chine , l'Iran , la Corée du nord , oui , eux sont dangereux .. de toute façon , la Chine a quasiment gagné la guerre économique .. on est à sa merci !
Elle est entrain de conquérir l'Afrique .. en douceur mais inexorablement , on en parle dans les milieux intellos ??
Faut il développer? Tu ne comprends pas
Si on laisse Poutine rayer de la carte l'Ukraine on en paiera un prix dantesque ! Après avoir été les pires putains de l'Histoire, malgré les leçons de 1938/1939
C'est pourtant simple: on sera des putains pour avoir soutenu 11 mois l'Ukraine et la lâcher ensuite; à t'entendre les Ukrainiens seraient responsables de la crise des énergies et du prix des matières premières! Les Russes n'y sont pour rien, ni la crise du covid et la reprise ensuite avec une demande sur les marchés. Au fait, bonne nouvelle le GAZ a chuté; 5 fois moins cher qu'en août!
Poutine, la Chine aussi sont des menaces pour nos démocraties; faut se battre, encore qu'à toi et moi on ne demande qu'un effort financier; rien à voir avec le viol de tes enfants, les morts de civils, les déportations etc...
ET là, maintenant, on chierait dans son froc alors que le pire n'est pas encore à nos portes!
Résilience, copie 1000 fois ce mot!

Quant à nos finances...fallait y penser plus tôt! A vouloir toujours plus en travaillant toujours moins, à vouloir des collectivités pléthoriques, inefficaces, coûteuses; on pète plus haut que notre cul, c'est français! On a tué le Roi, mais rien a changé. Austérité, sobriété, écologie et économies! Voilà mon ordonnance :mdr3:
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3498
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

le chimple a écrit : 03 janvier 2023 11:31
Fonck1 a écrit : 03 janvier 2023 10:40

parce que vous croyez sincèrement que ça n'a pas été essayé? ça fait 15 ans que ça dure....ça fait 15 ans que poutine se fout de la gueule du monde.
Point de vue d'un ancien colonel de l'armée suisse .. Jacques Baud ..
""Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l’opération Z en Ukraine ? Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ? Quelles sont les forces en présence et la réalité du conflit militaire depuis six mois ? Que savons-nous des crimes de guerre comme Boutcha ? Les sanctions économiques occidentales ont-elles fonctionné ? L’envoi massif d’armes par les Occidentaux a-t-il un effet sur le conflit ?
Jacques Baud revient dans ce livre sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022. En s’appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en Occident. Il explique le bouleversement de l’ordre mondial sur les plans politique et économique, ainsi que les conséquences à long terme des sanctions occidentales sur notre vie quotidienne. Il révèle comment le conflit aurait pu être évité et quelles pistes ont été volontairement délaissées par les États-Unis et l’Europe.
https://www.youtube.com/watch?v=63cYFXOnWqQ
L'ancien colonel ne dénigre pas l'Ukraine , il dit quelques vérités et je ne pense pas qu'il soit inculte en la matière contrairement à certains médias et autres intellos occidentaux .

Tiens...encore un spécimen de premier choix, invité de Bercoff !

Selon le journaliste Antoine Hasday, publié par Conspiracy Watch, un entretien de Jacques Baud donné à RT France « coche toutes les cases du conspirationnisme géopolitique »18. Ce dernier, parfois invité par les médias traditionnels, est également intervenu sur la web-télévision d'extrême droite TV Libertés, ainsi qu'auparavant sur RT France18. Interviewé sur cette dernière chaîne par Frédéric Taddeï en septembre 2020, il minimise notamment le bilan humain de la guerre du Darfour qu'il réduit à 2 500 morts (contre 300 000 selon l'ONU) et nie la responsabilité de l'armée syrienne dans les massacres à Homs en 2011 et dans les attaques chimiques de la Ghouta, de Khan Cheikhoun et de Douma entre 2013 et 201818. Reprenant à son compte l'argumentaire officiel du régime syrien de Bachar el-Assad, il affirme également que les photographies prises par le photographe militaire « César » ne sont pas celles d'opposants politiques morts sous la torture, mais de soldats de l'armée syrienne18. Jacques Baud blanchit également la Russie en estimant que l'empoisonnement de Sergueï et Ioulia Skripal a été causé par une « intoxication alimentaire » et que l'empoisonnement d'Alexeï Navalny est probablement « le fait de la mafia »18.

Inculte ? je ne le pense pas, mais conspi, à donf, le colon !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17778
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2023 20:49
le chimple a écrit : 03 janvier 2023 20:03


Les putains de l'histoire ??
Tu veux bien développer ??
Si c'est la période Pétain , d'accord !
Pas pour le reste !
Tu veux bien te priver pendant 10 ans pour aider l'Ukraine ??
Evite d'aller le dire à ton boulanger et bon nombre d'autres commerçants et artisans !
Evite d'aller le dire aux paysans qui pour certains , vont se suicider !
Tu peux tenir ??
Moi aussi .. à condition que l'état puisse encore me payer ma retraite !
Et ce n'est pas gagné , on est à la limite du dépôt de bilan !
Mais ce n'est pas le cas de pas mal de français ..
On prend tous les ans des centaines de milliards de dettes en plus . on emprunte pour payer les intérêts !
Les présidents en place ??
Ils s'en foutent , après moi le déluge !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas combattre Poutine , je dis qu'on n'a plus les moyens .. dettes comme c'est pas possible , problèmes de retraite , de l'enseignement , de la sécurité , de la santé , ,pays de service comme le voulait la gauche avec l'autre tétaro de Mitterrand , pays qui dépend quasi entièrement de la Chine ..
Poutine ne veut pas conquérir l'Europe , il veut juste reconstituer la grande Russie !
Les ricains ne le laisseraient pas faire , comme en 45 avec Staline !
Par contre , la chine , l'Iran , la Corée du nord , oui , eux sont dangereux .. de toute façon , la Chine a quasiment gagné la guerre économique .. on est à sa merci !
Elle est entrain de conquérir l'Afrique .. en douceur mais inexorablement , on en parle dans les milieux intellos ??
Faut il développer? Tu ne comprends pas
Si on laisse Poutine rayer de la carte l'Ukraine on en paiera un prix dantesque ! Après avoir été les pires putains de l'Histoire, malgré les leçons de 1938/1939
C'est pourtant simple: on sera des putains pour avoir soutenu 11 mois l'Ukraine et la lâcher ensuite; à t'entendre les Ukrainiens seraient responsables de la crise des énergies et du prix des matières premières! Les Russes n'y sont pour rien, ni la crise du covid et la reprise ensuite avec une demande sur les marchés. Au fait, bonne nouvelle le GAZ a chuté; 5 fois moins cher qu'en août!
Poutine, la Chine aussi sont des menaces pour nos démocraties; faut se battre, encore qu'à toi et moi on ne demande qu'un effort financier; rien à voir avec le viol de tes enfants, les morts de civils, les déportations etc...
ET là, maintenant, on chierait dans son froc alors que le pire n'est pas encore à nos portes!
Résilience, copie 1000 fois ce mot!

Quant à nos finances...fallait y penser plus tôt! A vouloir toujours plus en travaillant toujours moins, à vouloir des collectivités pléthoriques, inefficaces, coûteuses; on pète plus haut que notre cul, c'est français! On a tué le Roi, mais rien a changé. Austérité, sobriété, écologie et économies! Voilà mon ordonnance :mdr3:
Ha mais Hubu , ça , c'est une autre histoire... et nous sommes d'accord .; :content36
Il faut s'adresser à Hollande , Jospin... Miterrand étant injoignable !!
Mais il fallait absolument élire ces baltringues et faire embastiller les autres !
Un certain général s'est fait virer pour avoir osé dire la vérité !
On y est !
Quant à lâcher l'Ukraine , il aurait peut êre fallu faire comme dans certains pays .. comme l'Angleterre ou les USA , demander l'avis des deux chambres avant d'y y aller !
On sera peut etre obligé de lâcher de toute façon , pour cause de faillite !
De plus en plus de français .. pas les intellos bien sur .. en ont plein le cul de cette guerre qui les ruinent , enfin ,espérons que quelques couillus russes lui fassent sa fête à Poutine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

315è jour d'agression, qualifiée par le droit international de "crime d'agression", de la Russie en Ukraine.

Mais les Ukrainiens sont non seulement des héros, des résistants, des patriotes et pas des "nationalistes" au sens des post-staliniens russes, mais aussi d'opiniâtres auxiliaires au service du Droit humanitaire, du Droit de la guerre, et du Droit international au sens large!
C'est ainsi que
...les services secrets ukrainiens affirment par ailleurs avoir recueilli suffisamment de preuves contre deux hauts responsables militaires russes, accusés d'être responsables de frappes contre des infrastructures civiles en Ukraine. Le colonel général Sergueï Kobylach et l'amiral Igor Osipov sont les deux premières personnes inculpées par Kiev pour des bombardements sur des objectifs civils. Ce crime est puni de la prison à perpétuité.
Ben oui honnis munichois accrocs à la pétanque, à Bercoff, à Hanounas, au plateau télé bien au chaud, prêts à laisser tomber ces frères de l'est qui donnent leur sang alors que ces pro-russes marianisés prêtent à pleurer, ben oui! ils en ont de la résilience à revendre, du courage, de l'abnégation, du patriotisme à revendre!

L'étau se resserrera un jour sur le régime du Kremlin, gangréné par la pègre politico-financière issue du KGB/FSB, des petites frappes de Saint Pétersbourg et d'ailleurs. Un Nuremberg devra se tenir, il en va de l'avenir du monde libre face aux régimes autocratiques et totalitaires.
Bonne nouvelle, les démocraties résistent mieux que ces régimes: la preuve Trump et Bolsonaro ont été virés! Mais XI Jinping, Poutine, le Coréen, Bachar, le Guide Suprême iranien sont toujours là ...Pour longtemps?
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16861
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 04 janvier 2023 08:15 315è jour d'agression, qualifiée par le droit international de "crime d'agression", de la Russie en Ukraine.

Mais les Ukrainiens sont non seulement des héros, des résistants, des patriotes et pas des "nationalistes" au sens des post-staliniens russes, mais aussi d'opiniâtres auxiliaires au service du Droit humanitaire, du Droit de la guerre, et du Droit international au sens large!
C'est ainsi que
...les services secrets ukrainiens affirment par ailleurs avoir recueilli suffisamment de preuves contre deux hauts responsables militaires russes, accusés d'être responsables de frappes contre des infrastructures civiles en Ukraine. Le colonel général Sergueï Kobylach et l'amiral Igor Osipov sont les deux premières personnes inculpées par Kiev pour des bombardements sur des objectifs civils. Ce crime est puni de la prison à perpétuité.
Ben oui honnis munichois accrocs à la pétanque, à Bercoff, à Hanounas, au plateau télé bien au chaud, prêts à laisser tomber ces frères de l'est qui donnent leur sang alors que ces pro-russes marianisés prêtent à pleurer, ben oui! ils en ont de la résilience à revendre, du courage, de l'abnégation, du patriotisme à revendre!

L'étau se resserrera un jour sur le régime du Kremlin, gangréné par la pègre politico-financière issue du KGB/FSB, des petites frappes de Saint Pétersbourg et d'ailleurs. Un Nuremberg devra se tenir, il en va de l'avenir du monde libre face aux régimes autocratiques et totalitaires.
Bonne nouvelle, les démocraties résistent mieux que ces régimes: la preuve Trump et Bolsonaro ont été virés! Mais XI Jinping, Poutine, le Coréen, Bachar, le Guide Suprême iranien sont toujours là ...Pour longtemps?
Il faut juste préciser que c'est la Maison Blanche qui donne le tempo, et que tant que cette dernière n'a as lancé la phase de négociations la guerre continuera...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 04 janvier 2023 08:32
UBUROI a écrit : 04 janvier 2023 08:15 315è jour d'agression, qualifiée par le droit international de "crime d'agression", de la Russie en Ukraine.

Mais les Ukrainiens sont non seulement des héros, des résistants, des patriotes et pas des "nationalistes" au sens des post-staliniens russes, mais aussi d'opiniâtres auxiliaires au service du Droit humanitaire, du Droit de la guerre, et du Droit international au sens large!
C'est ainsi que


Ben oui honnis munichois accrocs à la pétanque, à Bercoff, à Hanounas, au plateau télé bien au chaud, prêts à laisser tomber ces frères de l'est qui donnent leur sang alors que ces pro-russes marianisés prêtent à pleurer, ben oui! ils en ont de la résilience à revendre, du courage, de l'abnégation, du patriotisme à revendre!

L'étau se resserrera un jour sur le régime du Kremlin, gangréné par la pègre politico-financière issue du KGB/FSB, des petites frappes de Saint Pétersbourg et d'ailleurs. Un Nuremberg devra se tenir, il en va de l'avenir du monde libre face aux régimes autocratiques et totalitaires.
Bonne nouvelle, les démocraties résistent mieux que ces régimes: la preuve Trump et Bolsonaro ont été virés! Mais XI Jinping, Poutine, le Coréen, Bachar, le Guide Suprême iranien sont toujours là ...Pour longtemps?
Il faut juste préciser que c'est la Maison Blanche qui donne le tempo, et que tant que cette dernière n'a as lancé la phase de négociations la guerre continuera...
Les USA ne peuvent brader l'Occident à l'URSS (Poutine est un suppôt stalinien), à la Chine et aux autres nains jaunes
Les Ukrainiens doivent sortir gagnants de cette opération...spéciale.
Il en va de la crédibilité géo politique et militaire des USA. Et de l'Occident "satanique et décadent" avec.
Les Ukrainiens tiennent leur destin dans leurs mains... armées par les alliés.
Impossible de reculer pour les Ukrainiens et aucun signe de faiblesse à Kiev.
Beaucoup plus de risque d'implosion à Moscou. Même le ministre de la défense a sa milice! Le Kremlin c'est "le clan des Siciliens" :mdr3: Ils sont tous fichés S à Interpol :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Moscou a revu à la hausse le bilan de ses soldats tués lors de la frappe ukrainienne sur Makiïvka, dans une zone occupée de l’est de l’Ukraine. « Le nombre de nos camarades morts a atteint 89 », a déclaré, mardi soir, le général Sergueï Sevrioukov dans un communiqué vidéo diffusé par le ministère de la défense russe. « Une commission mène l’enquête sur les circonstances » de l’attaque, mais, selon lui, « la cause principale [est] l’allumage et l’utilisation massive par le personnel de téléphones portables à portée des armes ennemies ».
Et combien de disparus? Ils étaient cantonnés sur 3 étages. Le sous sol bourrés de munitions a explosé. 600 militaires au bas mot.

600 soldats présents - 89 morts "reconnus et avoués" = :?: de "vrais morts" à rajouter et à ramener en Sainte Russie?

Mais la propagande russe s'accommodera de l'arithmétique.

D'ailleurs le Kremlin impose la diffusion de "films à la gloire de l'opération spéciale" dans les Kinos soviétiques.
Zombification poutinienne au galop.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 04 janvier 2023 09:12
Moscou a revu à la hausse le bilan de ses soldats tués lors de la frappe ukrainienne sur Makiïvka, dans une zone occupée de l’est de l’Ukraine. « Le nombre de nos camarades morts a atteint 89 », a déclaré, mardi soir, le général Sergueï Sevrioukov dans un communiqué vidéo diffusé par le ministère de la défense russe. « Une commission mène l’enquête sur les circonstances » de l’attaque, mais, selon lui, « la cause principale [est] l’allumage et l’utilisation massive par le personnel de téléphones portables à portée des armes ennemies ».
Et combien de disparus? Ils étaient cantonnés sur 3 étages. Le sous sol bourrés de munitions a explosé. 600 militaires au bas mot.

600 soldats présents - 89 morts "reconnus et avoués" = :?: de "vrais morts" à rajouter et à ramener en Sainte Russie?

Mais la propagande russe s'accommodera de l'arithmétique.

D'ailleurs le Kremlin impose la diffusion de "films à la gloire de l'opération spéciale" dans les Kinos soviétiques.
Zombification poutinienne au galop.
pourquoi polémiquer sur des chiffres que l'on ne saura jamais de la part d'un régime qui a gardé la culture du régime soviétique dont les dirigeants sont issus
le navire amiral avait bien coulé suite à une explosion accidentelle avec seulement 3 marins à bord
j'espère juste que certains soldats russes en profiteront pour déserter laissant croire qu'ils sont parmi les victimes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

là poutine n'a pas voulu de trèves de noel et du nouvel an
il en paie le prix
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Les russes ont moyennement apprécié le cadeau de la nouvelle année balancé par les ukrainiens sur Makiivka. :evil:
Décidément cette armée rouge n'est plus que l'ombre d'elle-même, la première chose qu'on apprend en temps de guerre, c'est de ne pas laisser de portable aux bidasses, ces abrutis se sont fait repérer à force d'échanger des messages avec leur smala.
Si on ajoute à cela une impréparation totale, une stratégie militaire plus que douteuse et des milices qui roulent pour leur gueule en faisant n'importe quoi, on arrive à se demander comment les russes vont pouvoir se sortir de ce bourbier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 04 janvier 2023 11:48 Les russes ont moyennement apprécié le cadeau de la nouvelle année balancé par les ukrainiens sur Makiivka. :evil:
Décidément cette armée rouge n'est plus que l'ombre d'elle-même, la première chose qu'on apprend en temps de guerre, c'est de ne pas laisser de portable aux bidasses, ces abrutis se sont fait repérer à force d'échanger des messages avec leur smala.
Si on ajoute à cela une impréparation totale, une stratégie militaire plus que douteuse et des milices qui roulent pour leur gueule en faisant n'importe quoi, on arrive à se demander comment les russes vont pouvoir se sortir de ce bourbier.
ha ben fallait qu'ils restent chez eux.
personne ne dégonde un peuple envahi, dans l'histoire de l'humanité, le droit a toujours repris sa place.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 04 janvier 2023 11:48 Les russes ont moyennement apprécié le cadeau de la nouvelle année balancé par les ukrainiens sur Makiivka. :evil:
Décidément cette armée rouge n'est plus que l'ombre d'elle-même, la première chose qu'on apprend en temps de guerre, c'est de ne pas laisser de portable aux bidasses, ces abrutis se sont fait repérer à force d'échanger des messages avec leur smala.
Si on ajoute à cela une impréparation totale, une stratégie militaire plus que douteuse et des milices qui roulent pour leur gueule en faisant n'importe quoi, on arrive à se demander comment les russes vont pouvoir se sortir de ce bourbier.
Il me semble bien que cet été vous aviez prévu la chute de l'Ukraine bien avant Noël. Vos prévisions ne valent pas mieux que l'état de l'armée russe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 04 janvier 2023 14:10
Mickey a écrit : 04 janvier 2023 11:48 Les russes ont moyennement apprécié le cadeau de la nouvelle année balancé par les ukrainiens sur Makiivka. :evil:
Décidément cette armée rouge n'est plus que l'ombre d'elle-même, la première chose qu'on apprend en temps de guerre, c'est de ne pas laisser de portable aux bidasses, ces abrutis se sont fait repérer à force d'échanger des messages avec leur smala.
Si on ajoute à cela une impréparation totale, une stratégie militaire plus que douteuse et des milices qui roulent pour leur gueule en faisant n'importe quoi, on arrive à se demander comment les russes vont pouvoir se sortir de ce bourbier.
Il me semble bien que cet été vous aviez prévu la chute de l'Ukraine bien avant Noël. Vos prévisions ne valent pas mieux que l'état de l'armée russe.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense à un cessez-le-feu d'ici le début de l'été, tout comme le chef d'état major ukrainien et le président du conseil de sécurité américain.
Pour Kherson je voyais une belle bataille, mais c'était sans compter la nullité évidente du commandement russe.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 04 janvier 2023 18:52
Georges61 a écrit : 04 janvier 2023 14:10

Il me semble bien que cet été vous aviez prévu la chute de l'Ukraine bien avant Noël. Vos prévisions ne valent pas mieux que l'état de l'armée russe.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense à un cessez-le-feu d'ici le début de l'été, tout comme le chef d'état major ukrainien et le président du conseil de sécurité américain.
Pour Kherson je voyais une belle bataille, mais c'était sans compter la nullité évidente du commandement russe.
Mais si vous l'avez écrit sur ce forum, que l'Ukraine serait vaincue pour Noël.
votre cessez-le-feu est votre deuxième prévision. C'est certain que si vous annoncez un arrêt de la guerre même provisoire tous les 6 mois, un jour vous aurez raison. Si un jour un individu avait annoncé la fin de de la guerre de 100 ans, tous les ans, s'il avait vécu plus 120 ans un jour, il aurait eu raison.
Pour Poutine la seule façon que la guerre s'arrête, se serait que l'Ukraine se rende et devienne une province de Russie. Pour l'Ukraine ce serait que l'armée russe se retire des régions conquises depuis février y compris la Crimée. Ces deux positions sont absolument incompatible. Ce conflit ne se réglera que par la disparition d'une façon ou d'une autre de Poutine comme chef de l'état russe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »