UBUROI a écrit : ↑03 janvier 2023 15:43 Tu parles de "prix...quel prix es tu prêt à payer pour repousser la horde néo nazie de Poutine?
Quel prix pour la liberté de la presse, des élections libres, les droits des minorités ?
Car tu es comme le nombriliste hédoniste qui refuse de voir que l'Ukraine n'est qu'une "marche" au sens de fief frontalier que Poutine enjambera avec ses troupes pour étendre son empire comme Staline et avec ses méthodes.
Si on laisse Poutine rayer de la carte l'Ukraine on en paiera un prix dantesque ! Après avoir été les pires putains de l'Histoire, malgré les leçons de 1938/1939
Moi, je préfère me serrer la ceinture pendant 10 ans, plutôt que de vivre sous une dictature post soviétique.
Cette mafia doit être éliminée.
Les putains de l'histoire ??
Tu veux bien développer ??
Si c'est la période Pétain , d'accord !
Pas pour le reste !
Tu veux bien te priver pendant 10 ans pour aider l'Ukraine ??
Evite d'aller le dire à ton boulanger et bon nombre d'autres commerçants et artisans !
Evite d'aller le dire aux paysans qui pour certains , vont se suicider !
Tu peux tenir ??
Moi aussi .. à condition que l'état puisse encore me payer ma retraite !
Et ce n'est pas gagné , on est à la limite du dépôt de bilan !
Mais ce n'est pas le cas de pas mal de français ..
On prend tous les ans des centaines de milliards de dettes en plus . on emprunte pour payer les intérêts !
Les présidents en place ??
Ils s'en foutent , après moi le déluge !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas combattre Poutine , je dis qu'on n'a plus les moyens .. dettes comme c'est pas possible , problèmes de retraite , de l'enseignement , de la sécurité , de la santé , ,pays de service comme le voulait la gauche avec l'autre tétaro de Mitterrand , pays qui dépend quasi entièrement de la Chine ..
Poutine ne veut pas conquérir l'Europe , il veut juste reconstituer la grande Russie !
Les ricains ne le laisseraient pas faire , comme en 45 avec Staline !
Par contre , la chine , l'Iran , la Corée du nord , oui , eux sont dangereux .. de toute façon , la Chine a quasiment gagné la guerre économique .. on est à sa merci !
Elle est entrain de conquérir l'Afrique .. en douceur mais inexorablement , on en parle dans les milieux intellos ??