La «trahison» de Continental

Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La «trahison» de Continental

Message par Stick »

véra a écrit :(...) les conti ont obtenu 50 00 et alors ? Ce n'est que des miettes, 50 000? C'est pas grand chose pour toute une vie de travail dans cette entreprise...;! :XD:
Ils n'ont pas obtenu "que" 50 000 euros.
D'abord ces 50 000 sont une indemnité "extra-légale", c'est-à-dire qu'elle vient en plus de l'indemnité légale (qui est très faible, je te l'accorde).
Ensuite, conformément aux accords qui avaient été signés, les salaires sont garantis et maintenus jusque fin 2011, et ce même si les employés ne travaillent plus !
Alors dire qu'on les a "jetés comme des Kleenex", ou "jetés à la rue" ce n'est même pas de l'éxagération, c'est un mensonge.

Et gardons à l'esprit une chose essentielle dans le monde du travail : les signataires d'un contrat de travail ne se doivent rien d'autre que ce que la loi (et éventuellement les conventions collectives et assimilées) prévoit.
L'employé fournit sa force de travail, et en contrepartie l'employeur le rémunère.

N'oublions pas non plus que Contrat à Durée Indéterminée ne signifie pas "travail garanti à vie", mais "à n'importe quel moment le contrat peut être rompu par l'un des signataires".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Toujours la même rigueur pour les salariés mais pas un mot sur les patons voyoux hein Stick ?
http://www.interaldys.com/v3/qui-manque ... 13324.html
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Toujours la même rigueur pour les salariés mais pas un mot sur les patons voyoux hein Stick ?
http://www.interaldys.com/v3/qui-manque ... 13324.html
J'attends autant des employeurs que des employés lorsqu'il s'agit de respecter les lois & règlements.

Quant à ton sujet, bah oui, débaucher en local pour "importer" de la main d'oeuvre moins chère, ce n'est pas gentil.
Est-ce illégal ?
Mais si c'est légal, est-il préférable de garder l'usine en important la main d'oeuvre ou de délocaliser l'usine là où la main d'oeuvre est moins chère ?
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :...
Une balle dans la jambe de ces voyous, ce serait illégal mais bien moral.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Il n' y a aucun rapport avec les deux sujets et je ne vois pas au nom de quoi on laisserait se passer de telles dégradations volontaires dans un établissement.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit :Une balle dans la jambe de ces voyous, ce serait illégal mais bien moral.
Et ça changerait quoi ?
Ca les inciterait à rouvrir l'usine ? A réembaucher tout le monde ? Et tant qu'on y est, avec une augmentation de salaire ?
La violence n'est JAMAIS morale.
La vengeance non plus, d'ailleurs.

Comme disait l'Allemand dans les tontons flingueurs : « Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça soulage. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Greg a écrit : Il n' y a aucun rapport avec les deux sujets et je ne vois pas au nom de quoi on laisserait se passer de telles dégradations volontaires dans un établissement.
Sans oublier la route qui passe devant l'usine qui n'a toujours pas été réparée après avoir subi des barrages de pneus incendiés.
Les syndicats prendront-ils un jour leurs responsabilités en faisant réparer cette route à leurs frais ?
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : Comme disait l'Allemand dans les tontons flingueurs : « Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça soulage. »
Exactement !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Greg a écrit : Expliquez nous donc en quoi mon argument est davantage une connerie que le votre? En quoi le mobilier de bureau d'une établissement est-il "un ras-le-bol, une injustice, une indifférence"?

Bien sûr que c'est une connerie de votre part, les contis étaient dans la sous-préfecture et on l'a vu au JT, le responsable du syndicat était au téléphone et il a reçu une réponse inacceptable pour l'intérêt des ouvriers et il y a eu ras-le-bol, et il a tout cassé, donc ils ont des circonstances atténuantes et ils ont été dégoûtés de cette façon méprisante du patronat.....!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les "contis" comme vous dites sont plus riches que moi aujourd'hui, cessez de pleurer sur ces nantis ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

véra a écrit :Bien sûr que c'est une connerie de votre part, les contis étaient dans la sous-préfecture et on l'a vu au JT, le responsable du syndicat était au téléphone et il a reçu une réponse inacceptable pour l'intérêt des ouvriers et il y a eu ras-le-bol, et il a tout cassé, donc ils ont des circonstances atténuantes et ils ont été dégoûtés de cette façon méprisante du patronat.....!
Les mêmes circonstances non-atténuante si ces individus avaient reçu la nouvelle chez leur voisin. :roll: Cela ne me parait pas vraiment comme étant une argumentation solide.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : Les "contis" comme vous dites sont plus riches que moi aujourd'hui, cessez de pleurer sur ces nantis ! :content79
Si on suit vos arguments habituels si ils sont plus riches que vous c'est qu'ils se sont mieux debrouiller que vous.De la a les considerer comme des nantis?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je n'ai jamais racketé personne moi, je gagne ma vie dans un cadre parfaitement légal.

La violence contre de l'argent a un nom : extorsion de fonds.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Patrick_NL a écrit : Si on suit vos arguments habituels si ils sont plus riches que vous c'est qu'ils se sont mieux debrouiller que vous.De la a les considerer comme des nantis?
Il voulait certainement parler des habitants de Nantes. :content36
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : Je n'ai jamais racketé personne moi, je gagne ma vie dans un cadre parfaitement légal.

La violence contre de l'argent a un nom : extorsion de fonds.
Ils n'ont rackette personne, ils ont obtenu des indemnites prevues par la loi.Ceci dit, la violence est discutable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »