Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 3

Verrouillé
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Modéraldys »

Sujet nettoyé
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Patrick_NL a écrit : Les pays européens n'adoptent pas tous la même attitude à l'égard de la burqa, révèle une étude de législation comparée du Sénat qui vient d'être rendue publique. Les Pays-Bas et la Belgique sont les plus stricts. Aucune interdiction valable dans l'ensemble du pays n'est certes en vigueur. Mais les conseils municipaux ou les groupements de communes peuvent interdire sous peine d'amende le port de la burqa dans l'espace public. La ville de Maastricht aux Pays-Bas où plusieurs communes de l'agglomération de Bruxelles ont fait ce choix. En Flandre, le ministre régional de l'Intérieur a même adressé aux maires un modèle d'arrêté d'interdiction.La France n'a pas encore legifere mais cela ne va pas tarder et je pense que le nouveau predident de l'Europe contribuera a une legislation commune.
Pas de loi!
Je proposerais deux orientations pour l'instant:
1- Faire savoir à la communauté musulmane qu'elle a dans cette affaire, une bonne occasion de se manifester, voir de prendre en charge cette "dérive"
2- Laisser l'initiative aux collectivités locales , plus prroches des réactions spécifiques de leur population!

Et de toutes façons, pas besoin de nouvelle loi pour effectuer des contrôles d'identité sur la voie publique, et clà sous les formes les plus "variées" pour les récalcitrantes!!
Evidemment, les signes religieux interdits à l'école, oui, mais c'est un tout autre sujet que les handicapés du calcif aiment bien amalgamer sous le préau :arrow:
Quand aux habituels braillards, des deux cotés, laissons les braire, si c'est leur recours thérapeutique ou leurs fantasmes érotoniques!Tout le monde a le droit de vivre, même petitement :!: :!: :!: :manger26
Ensuite, on verra si la burka passe en mesure industrielle fabriquée en Chine :!: :!: :!:
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

dinosaure a écrit : Cite moi avec précision quelle loi est enfreinte pas une femme qui porte la burqa ?

+10
ULTIMA NECAT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les conclusions de la mission parlementaire seront rendues publiques le 16 decembre.Il sera toujours temps de reprendre ce debat avec des elements plus concrets.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Patrick_NL a écrit : Les conclusions de la mission parlementaire seront rendues publiques le 16 decembre.Il sera toujours temps de reprendre ce debat avec des elements plus concrets.
je ne sache pas que les débats forumesques se réfèrent au calendrier des débats ou conclusions parlementaires, surtout quand on y a perçu les bruissements en tous genres, mais si c'est un nouvel ordre, pour ne re pas dire l'ordre nouveau, acceptons en l'augure!! De cette obscure clarté qui pointe à l'hotizon....... :idea: :f_fr: :f_fr:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Alogos a écrit :
+10
Certains estiment que ce délit n'est pas conforme au principe d'égalité qui a valeur constitutionnelle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

vieux singe a écrit : je ne sache pas que les débats forumesques se réfèrent au calendrier des débats ou conclusions parlementaires, surtout quand on y a perçu les bruissements en tous genres, mais si c'est un nouvel ordre, pour ne re pas dire l'ordre nouveau, acceptons en l'augure!! De cette obscure clarté qui pointe à l'hotizon....... :idea: :f_fr: :f_fr:
Loin de moi l'idee de donner des ordres mais il me semble que l'on tourne en rond et que la discussion pourrait etre plus riche en ayant des elements complementaires.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit :
+10
Les problèmes cités ou précités avant le départ de ce débat sont:

-Ne veulent pas décliner d'enlever leur voile aux institutions sous prétexte de religion,en cas de vérification d'identité.(ils en appellent souvent au racisme pour ces demandes d'ailleurs) ce qui pose des problèmes de papiers.
-ne veulent pas de photos sur les CNI.
-ne veulent pas enlever leurs voiles dans les lieux de la républiques et lieux administratifs.

Le problème que rencontrent également les demandeurs,c'est qu'il est impossible souvent de demander directement a l'intéressé de le faire,son propre mari s'y oppose (quelle confiance en eux et leurs femmes ils ont !! :lol: ) pour moi,ca ressemble a de l'esclavagisme moderne :icon_hangry:

Interférer avec les lois de la république,ca peut être aussi:
-conduire avec un voile et avoir un champs de vision restreins,ce qui pose des problèmes de dangers pour les autres.(et je ne parle même pas des l'écoute elle aussi obstruée)
-travailler dans une administration.
-imposer aux autres de se voiler parce que ca dérange monsieur quand il travaille.
-etc etc...

il y a mille façon de démontrer que ca peut être problématique,pour la personne elle même,ou les autres!

maintenant:s'ils veulent assouvir,selon le coran le plus strict,leur passion pour leur croyance,je les invite a aller faire ca en arabie saoudite,ou au pakistan ou je ne sais quel autre pays,ca n'en manque pas!
Pourquoi venir imposer aux autres,visuellement et dans la tradition,ces croyances (qui n'en sont pas d'ailleurs,la burka ou le nikab esont une pure invention de l'homme,ca n'est pas dans le coran)?

ces gens la sont souvent des irréductibles provocateurs,a l'occident,dont ils refusent tout,sauf les aides sociales,et les avantages qui s'y raccrochent.

Personnellement,j'aimerais une espèce humaine qui s'émancipe,plutôt qui régresse,vivre au 7eme siècle comme au temps de Mahomet,vous m'excusez,mais si certains y aspirent,qu'ils aillent vivre dans des collines,ils ont pas besoin de la science et du travail occidentaux!
Moi le simple voile ne me dérange pas,maintenant,la burka et le niquab',il faudra que l'on m'explique si c'est ca que l'on veut pour la france.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il faut l'interdire!! Point barre, c'est une soumission, une régression, pour la liberté de la femme.....! :icon_winks: :icon_winks: :icon_winks:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : -Ne veulent pas décliner d'enlever leur voile aux institutions sous prétexte de religion,en cas de vérification d'identité.(ils en appellent souvent au racisme pour ces demandes d'ailleurs) ce qui pose des problèmes de papiers.
Tu as des exemples qu'elles refusent ? Ou c'est seulement un fantasme ? De toute façon seule la police est habilitée à faire un contrôle d'identité et refuser c'est garde à vue direct, pas besoin de nouvelle loi pour ça.

-ne veulent pas de photos sur les CNI.
Et bien elles n'auront pas de CNI, pas besoin de nouvelle loi pour ça.

-ne veulent pas enlever leurs voiles dans les lieux de la républiques et lieux administratifs.
Ridicule ! Il n'y a aucune obligation légale pour ça sauf à l'école. Et ça dérange qui ? Les "lieux de la république" c'est les chiottes publiques ?

...

Interférer avec les lois de la république,ca peut être aussi:
-conduire un voile et avoir un champs de vision restreins,ce qui pose des problèmes de dangers pour les autres.(et je ne parle même pas des l'écoute elle aussi obstruée)
Ridicule : tu n'en sait rien.

-travailler dans une administration.
Ridicule ! Il n'y a aucune obligation légale pour ça sauf à l'école. (bis)

-imposer aux autres de se voiler parce que ca dérange monsieur quand il travaille.
Le comble du ridicule. Personne ne peut dicter sa tenue aux autres. De plus cette affirmation relève du phantasme. As-tu le moindre exemple ?
-etc etc...

il y a mille façon de démontrer que ca peut être problématique,pour la personne elle même,ou les autres!
Ben alors tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver une. Une vraie.
Modifié en dernier par dinosaure le 10 décembre 2009 17:35, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

véra a écrit : Il faut l'interdire!! Point barre, c'est une soumission, une régression, pour la liberté de la femme.....! :icon_winks: :icon_winks: :icon_winks:
Sauf que la liberté individuelle ne se décrète pas. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

clint a écrit : Sauf que la liberté individuelle ne se décrète pas. :roll:

Et le lavage de cerveau? L'endoctrinement? C'est la liberté ça? Il faut l'interdire point barre...! :D :D :D :D
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et bien expliquez moi chère Véra en quoi coller des PV aux femmes trop voilées circulant dans la rue, au risque d'ailleurs qu'elles n'y circulent plus du tout, aurait pour effet de les libérer ?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

clint a écrit : Et bien expliquez moi chère Véra en quoi coller des PV aux femmes trop voilées circulant dans la rue, au risque d'ailleurs qu'elles n'y circulent plus du tout, aurait pour effet de les libérer ?

tu vas me faire pleurer là, un PV? Bof! si tu vois ça comme ça....Si elles ne circulent plus, à la longue... Elles sortiront quand même....! :icon_winks: :icon_winks:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne cherche pas à faire pleurer qui que ce soit, je pose une question simple.
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »