......Il était une fois....Le "Sherlock Holmes" du cimetière.:
..................................Vols en série au cimetière: Il utilise une caméra espion et un traceur GPS pour piéger la coupable.
Depuis quelques mois, de nombreux vols étaient signalés au cimetière nord de Tarbes (Hautes-Pyrénées). A chaque fois, les objets réapparaissent sur le même caveau, le seul fleuri toute l'année selon le concierge.
Pour confondre la voleuse, un habitant a mis en place un piège en utilisant une caméra espion et un traceur GPS......Son plan a parfaitement fonctionné.
En juillet 2017, dans le nord de la France, un frère et une soeur avaient réussi à piéger le pilleur de la tombe de leur frère en installant une caméra espion. En publiant les images du voleur sur Facebook, il avait été reconnu et une plainte avait pu être déposée.
Visiblement, un habitant de Tarbes (Hautes-Pyrénées) s'est inspiré de cette histoire. Comme le rapportent nos confrères de La Dépêche, depuis plusieurs mois, des objets disparaissent du cimetière nord de la ville.
Le caveau le plus fleuri:
Plaques, vases funéraires, fleurs... Les week-ends, des objets disparaissent. Ou plus exactement : ils étaient déplacés. En effet, la plupart réapparaissent généralement sur le même caveau familial... De quoi éveiller les soupçons et faire sourire le concierge des lieux, Daniel Motter :
"C'est le seul caveau fleuri du 1er janvier au 31 décembre sans discontinuer !"
Interrogée par nos confrères, Evelyne Fontan a été victime de l'un de ces vols, juste après le décès de sa maman : "Comme elle était couturière, j'ai fait une plaque en forme de machine à coudre gravée 'à ma maman'. Huit jours après les obsèques, cette plaque a disparu. J'étais choquée et en colère."
Une cinquantaine de vols:
Lorsqu'elle en parle au concierge du cimetière, celui-ci la redirige vers ce fameux caveau fleuri tout au long de l'année. La machine à coudre est bien là : "J'ai récupéré mon bien et n'ai pas cherché le contact avec cette personne, qui je pense a un problème, car cela se serait très mal passé."
Au total, depuis début 2022, une cinquantaine de personnes sont venues se plaindre de vols auprès du concierge : "Les gens en ont marre et ne comprennent pas comment cela peut se produire dans un cimetière. Nous avons fait remonter le problème."
Leny Lafertin, qui a perdu sa maman en novembre dernier, a voulu lui-même s'occuper du problème. Car sur la tombe de sa mère, un livre en marbre, des vases et des fleurs avaient disparu.
Traceur GPS et caméra:
Il demande alors à la ville pourquoi il n'y a pas de caméras pour surveiller. Sans réponse, il décide d'agir : "J'ai acheté un traceur GPS que j'ai dissimulé dans un coeur en pierre, et une caméra de chasse que j'ai posée face à la tombe de ma mère."
Lundi 24 avril, son téléphone l'a averti que l'objet était en mouvement : "J'ai récupéré les images de la caméra où l'on voit cette femme voler le coeur, et nous sommes allés chez elle pour récupérer nos objets car la police a refusé de se déplacer."
Finalement, une plainte ayant été déposée, la police a ouvert une enquête et doit prochainement entendre cette dame dont la ligne de défense s'annonce compliquée...
Source:Ouest-France.
https://www.francelive.fr/article/franc ... e-7986927/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!