Tu as gagné le prix du meilleur argument depuis le début de la discussion, incontestablement... Bravo !Galaxi a écrit :![]()
![]()
:roll:
Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”
- tisiphoné
- Administrateur

Stounk a écrit :Je ne vois pas le rapport entre ce qu'a écrit Blister et ce que tu réponds, il n'y est pas question de race. Dire que la population est historiquement "blanche" ne signifie aucunement qu'on parle de race...tisiphoné a écrit :
ok, mais alors, on va devoir changer ça aussi je suppose
c'est tout ce que ça t'inspire???
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et bien, oui. Une pensée profonde m'a apparemment échappé. Développe, je t'en prie.tisiphoné a écrit :Stounk a écrit :
Je ne vois pas le rapport entre ce qu'a écrit Blister et ce que tu réponds, il n'y est pas question de race. Dire que la population est historiquement "blanche" ne signifie aucunement qu'on parle de race...
c'est tout ce que ça t'inspire???:roll:
-
Leonee
- Posteur Diamant

Nadine Morano relaie une interview de Christiane Taubira qui évoque sa "race" :
http://actu.rtl.fr/actu/politique/nadin ... on%3DVideo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela reste étonnant comme à droite on semble tenir à tout prix à ce terme de race... Par nostalgie ? 
- PascalL
- Posteur Titanesque

Très justeStounk a écrit : Cela reste étonnant comme à droite on semble tenir à tout prix à ce terme de race... Par nostalgie ?
il vaut mieux en rire et passer à autre chose!
(la bécasse en a perdu son investiture, je n'ai pas la prétention de croire qu'elle a appris de sa mésaventure mais d'autres, moins teigneux, comprendront que certaine limite son vraiment cher à dépasser!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
Leonee
- Posteur Diamant

Cela reste étonnant comme les indignations deviennent variables dès lors que le mot "race" est prononcé par une élue de droite ou une élue de gauche.Stounk a écrit : Cela reste étonnant comme à droite on semble tenir à tout prix à ce terme de race... Par nostalgie ?
Trop culte !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela reste étonnant comme certains sont capables de tout mettre sur le même plan, de sortir une phrase de son contexte parce que ça les arrange et/ou de ne pas piger le second degré des propos de quelqu'un qui, quoi qu'on puisse penser d'elle, de son action politique ou de ses convictions, est bien plus cultivée que ne le sera jamais Morano...Leonee a écrit :Cela reste étonnant comme les indignations deviennent variables dès lors que le mot "race" est prononcé par une élue de droite ou une élue de gauche.Stounk a écrit : Cela reste étonnant comme à droite on semble tenir à tout prix à ce terme de race... Par nostalgie ?
Trop culte !
- PascalL
- Posteur Titanesque

"Madame Taubira, vous avez eu tord de caractériser par la mot 'race', la population regroupant le sous groupe d'indigène (natif du lieu) Créole!!"Leonee a écrit : Nadine Morano relaie une interview de Christiane Taubira qui évoque sa "race" :
ai-je bien résumer votre intervention, Leonne??
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
-
Leonee
- Posteur Diamant

Je ne sors pas la phrase de son contexte puisque je me suis bien appliquée à joindre l'article complet + la vidéo interview dans laquelle elle évoque longuement ses origines. Sortir cette phrase hors de son contexte se limiterait à n'évoquer que sa phrase, brute de pomme, sans cadre de son contexte justement et sans entremise de la personne qui l'interroge.Stounk a écrit :Cela reste étonnant comme certains sont capables de tout mettre sur le même plan, de sortir une phrase de son contexte parce que ça les arrange et/ou de ne pas piger le second degré des propos de quelqu'un qui, quoi qu'on puisse penser d'elle, de son action politique ou de ses convictions, est bien plus cultivée que ne le sera jamais Morano...Leonee a écrit :
Cela reste étonnant comme les indignations deviennent variables dès lors que le mot "race" est prononcé par une élue de droite ou une élue de gauche.
Trop culte !
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

C'est celui qui ressemble le plus à mon état d'esprit pourtant.Stounk a écrit :Tu as gagné le prix du meilleur argument depuis le début de la discussion, incontestablement... Bravo !Galaxi a écrit :![]()
![]()
:roll:
![]()
![]()
![]()
![]()
Il n'y a rien qui empêche d'appliquer le terme de race concernant l'espèce humaine, c'est un animal comme un autre:
En génétique, les gènes correspondent à une fonction de la cellule, la manière dont il s'exprime s'appelle un allèle(ex: gène couleur des yeux a des allèles, yeux bleus-yeux marrons). Une race se définit quand un ensemble de gènes possèdent exclusivement les mêmes allèles et pas un seul comme la couleur de peau. Les études montrent que ceci n'est atteint dans aucun organisme humain, que nous avons tous un pédigrée de corniaud à force de préférer batifoler avec la voisine.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Anne32
- Posteur DIVIN

Bof, du moment que le Front de gauche a demandé sa suppression, certains font de la surenchère pour prouver qu''ils sont encore plus intelligents que les intelligents……..Stounk a écrit : Cela reste étonnant comme à droite on semble tenir à tout prix à ce terme de race... Par nostalgie ?
Je suis une primaire, je le confesse, et garderai mes mots usuels, à moins qu'une amende soit à l'ordre du jour, pour oser braver la loi…...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- oscar
- Posteur Titanesque

Affirmatif!Anne32 a écrit :Bof, du moment certains font de la surenchère pour prouver qu''ils sont encore plus intelligents que les intelligents……..Stounk a écrit : Cela reste étonnant comme à droite on semble tenir à tout prix à ce terme de race... Par nostalgie ?
J...
Il y a une espèce de bataille dérisoire en ce moment sur le forum qui fait "rage"
Vite Pasteur une vaccination pour tout monde!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

A moins qu'il ne s'agisse d'une RACE de bataille...oscar a écrit :Affirmatif!Anne32 a écrit :
Bof, du moment certains font de la surenchère pour prouver qu''ils sont encore plus intelligents que les intelligents……..
J...
Il y a une espèce de bataille dérisoire en ce moment sur le forum qui fait "rage"
Vite Pasteur une vaccination pour tout monde!
Après tout, comme la moitié des gens ne semblent pas capables de faire la différence entre ce type de mots...
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Personnellement je ne verrais pas d'offense si l'on disait de moi que je suis une femme de race blanche mais bon... :roll:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)