Un train percute un bus scolaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Mickey »

Regrettons aussi que des caméras ne s'imposent pas sur les trains et les cars de transport de passagers; elles n'éviteraient pas les accidents mais nous donneraient les info nécessaires.
Il est clair que les conducteurs de bus devront s'équiper de GO PRO quitte à se les payer eux-mêmes vu que les patrons sont trop pauvres pour en fournir. :icon_winks:

Depuis qu'un certain nombre de routiers en sont équipés, on constate comme par hasard une nette baisse de leur responsabilité dans les accidents corporels.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Mickey a écrit :
Regrettons aussi que des caméras ne s'imposent pas sur les trains et les cars de transport de passagers; elles n'éviteraient pas les accidents mais nous donneraient les info nécessaires.
Il est clair que les conducteurs de bus devront s'équiper de GO PRO quitte à se les payer eux-mêmes vu que les patrons sont trop pauvres pour en fournir. :icon_winks:

Depuis qu'un certain nombre de routiers en sont équipés, on constate comme par hasard une nette baisse de leur responsabilité dans les accidents corporels.
Remarque que si les assureurs étaient moins cons, ils réduiraient les cotisations des assurés ainsi équipés, non?

Ils sont cons, car moi, motard, je me suis équipé d'un airbag filiaire et j'ai demandé à mon assureur de me faire une réduc: que dalle! nada! Au pire, je me demande si j'ai pas mal fait, car après un choc avec un con en barque à roues, je risque d'être "simplement" handicapé... ce qui coûterait plus cher qu'une mort "sur le coup sans souffrir".
Ma femme est aussi contre l'airbag motard :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

PETITION pour le soutien de Nadine

50 085 à 15H

https://www.change.org/p/justice-fran%C ... -de-millas
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : PETITION pour le soutien de Nadine

50 085 à 15H

https://www.change.org/p/justice-fran%C ... -de-millas
Quelle familiarité, appeler une personne qu'on ne connaît pas par son prénom......Mais bon...
Des pseudos sont vent debout contre la SNCF qui d'après eux a suffisamment de puissance pour faire pression sur les Juges
Mais cette pétition, ne serait elle pas du même genre?????
Faire aussi pression sur les magistrats pour qu'ils lèvent la garde à vue?????
Il y a les bonnes et les mauvaises pressions, celles qu'on condamne et celles qu'on approuve
La cohérence ne me paraît pas être une qualité bien distribuée......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit :
lotus95 a écrit : on peut compiler des centaines de pages de rapports d'enquête et de théories basées sur des reconstitutions ...

mais qu'est ce qui effacera la photo du gamin prise juste après l'accident et envoyée à son père où on voit une barrière levée et apparemment intacte ? si le bus l'avait tordue ou même cassée en la forçant, cela se verrait, non ? peut être même qu'elle n'aurait pas pu se relever ...

qu'est ce qui effacera les témoignages des enfants présents dans le bus ?

et surtout, comment expliquer qu'une conductrice, consciencieuse au point d'anticiper ses trajets, attachée aux enfants qu'elle transporte tous les jours, puisse sciemment enfoncer une barrière baissée à 12 kms/h par un temps clair et sans gêne de visibilité, sur un trajet qu'elle pratique de surcroît plusieurs fois par jour ???

je ne crois pas à une défaillance de la conductrice, cela relève du bon sens et pas besoin de deux mois (ou plus) d'enquête pour le comprendre ... dans l'hypothèse de sa responsabilité, les preuves reposent sur des constats visuels et devraient être simples à constituer, voire quasi immédiates, et surtout indiscutables (barrières endommagées, traces sur le bus, traces de peinture sur barrière ...) ... si l'enquête traîne en longueur plusieurs semaines, c'est que cette hypothèse ne tient pas la route et que les preuves matérielles ne sont pas indiscutables

et dans le cas d'une défaillance technique, on peut compter sur l'armée d'experts "indépendants" pour faire traîner les choses et laisser planer le doute ...

toujours est il que l'on n'entend parler dans la presse que de la responsabilité présumée de la conductrice du bus, des traitements anxiolytiques qu'elle prend depuis 20 ans ... rien sur la Sncf et les dysfonctionnements des PN, en clair une information très "équilibrée"
Il est très facile de critiquer, comme je l'écrivais précédemment, soit la Justice va trop vite et elle condamne un innocent, soit elle est trop lente pour complaire aux grandes sociétés.
Le Proc ne parle pas, il nous cache des éléments que nous citoyens sommes en droit de savoir
Le Proc parle, il a déjà condamné la conductrice, alors qu'elle est simplement mise en examen; il est partial, et il a bouclé le dossier
On va pinailler à travers des photos pour décider de telle ou telle position du car, de sa vitesse et de l'âge du capitaine, qui serait conforme ou non à la disposition des lieux, car les experts qui sont eux sur le terrain font certainement mal leur boulot.
On s'érige en Juge sans connaître le fond du dossier, chapeau!!!!!
Que chacun donne son avis, c'est normal, mais lire sans arrêt que les magistrats sont nuls, que les experts n'y connaissent rien, que les enquêteurs interrogent mal, je répondrais que celui qui critique prenne une pelle et donne l'exemple.....
Je respecte la justice lorsqu'elle est impartiale, je ne dis pas que ce n'est pas le cas dans l'affaire présente, en tout cas pas pour l'instant, mais il ne faut pas non plus être naïf ... on peut se méfier lorsqu'on sait que les parties en présence sont loin de peser le même poids, et qu'on ne les traite pas de façon équitable d'entrée de jeu ... sans parler des médias qui orientent d'ores et déjà les esprits vers une responsabilité de la conductrice du car

nous ne sommes pas experts, bien d'accord, mais même les experts se contredisent dans de nombreuses affaires ... alors lequel sera le bon ? et comment un juge, aussi intègre et compétent soit-il, peut être certain d'aboutir à un jugement sûr face à des expertises contradictoires ? qu'est ce qui l'emporte ? le nombre d'experts, la renommée ?

moi la seule chose que j'en dis, c'est que le bon sens, la logique, le discernement et l'humain ne doivent pas pour autant être enterrés sous les kilos de papier engendrés par ces multiples enquêtes, analyses et expertises techniques ... d'autant plus si elles sont essentiellement initiées et produites par la partie qui a le plus de moyens et le plus à perdre dans cette triste affaire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il me semble que la SNCF est dans le collimateur de la Justice en ce moment
La rame de TGV de l'Est qui a déraillé en 2015 et qui est responsable de11 morts, fait l'objet de poursuites
Les pannes successives, les voyageurs qui n'arrivent pas à prendre leur train malgré les réservations,font la une des journaux
la ministre des Transports vient de convoquer Monsieur Peppy pour avoir des explications
La plupart des citoyens pensent que les magistrats se laissent influencer par la puissance de ces Sociétés
Il y a plus de 6.000 magistrats en France.Pensez vous vraiment qu'ils soient corruptibles?????
Ce sont des idées reçues,on veut jouer les Robin des Bois, sans preuve aucune.
Que chacun ici donne son sentiment, son avis sur ce terrible drame, c'est normal, mais qu'à chaque instant on soupçonne la malhonnêteté des magistrats, qu'on les croie vénaux et à l'affût d'une enveloppe ou d'un avancement, c'est faire un mauvais proçès.
Quant aux experts, dans cette affaire, il me semble qu'ils n'ont pas encore rendu leurs conclusions, pourquoi, d'entrée, se défier de ce qu'ils diront?
Même s'il y a contradiction, les Juges savent faire la synthèse des rapports pour en retirer des convictions.
Certes,il y a des esprits faibles qui pourraient se laisser tenter, comme partout hélas.Mais généraliser chaque fois qu'on a ce genre d'affaire, et accabler des professionnels qui accomplissent un travail délicat, uniquement pour le plaisir de hurler avec les loups,non, ce n'est pas acceptable
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le car abimé ?… légèrement sur le feu gauche,
puis pour le reste on en saura rien, ils ont enlevé la carlingue-avant du car
ils ont peu être aussi abimé le feu en l’enlevant

donc pour l’instant, on ne peut pas avoir confiance en tout ça,

http://img.bfmtv.com/i/0/0//b13/da7d33a ... 5ae8d.jpeg

les assurances se battent et gagnent du temps pour savoir qui va payer

puis il y a peu être quelque chose de pas clair derrière tous ça, pour les enquêteurs
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit : Il me semble que la SNCF est dans le collimateur de la Justice en ce moment
La rame de TGV de l'Est qui a déraillé en 2015 et qui est responsable de11 morts, fait l'objet de poursuites
Les pannes successives, les voyageurs qui n'arrivent pas à prendre leur train malgré les réservations,font la une des journaux
la ministre des Transports vient de convoquer Monsieur Peppy pour avoir des explications
La plupart des citoyens pensent que les magistrats se laissent influencer par la puissance de ces Sociétés
Il y a plus de 6.000 magistrats en France.Pensez vous vraiment qu'ils soient corruptibles?????
Que chacun ici donne son sentiment, son avis sur ce terrible drame, c'est normal, mais qu'à chaque instant on soupçonne la malhonnêteté des magistrats, qu'on les croie vénaux et à l'affût d'une enveloppe ou d'un avancement, c'est faire un mauvais proçès.
Quant aux experts, dans cette affaire, il me semble qu'ils n'ont pas encore rendu leurs conclusions, pourquoi, d'entrée, se défier de ce qu'ils diront?
Même s'il y a contradiction, les Juges savent faire la synthèse des rapports pour en retirer des convictions.
Certes,il y a des esprits faibles qui pourraient se laisser tenter, comme partout hélas.Mais généraliser chaque fois qu'on a ce genre d'affaire, et accabler des professionnels qui accomplissent un travail délicat, uniquement pour le plaisir de hurler avec les loups,non, ce n'est pas acceptable
c'est justement parce que la sncf est sur la sellette dans de nombreuses affaires qu'on pourrait être tenté de ne pas charger la mule encore davantage ... et pour le coup s'acharner plus que de raison sur cette pauvre conductrice, encore présumée innocente jusqu'à preuve du contraire ; c'est d'ailleurs ce qui me révolte le plus, ce besoin de désigner sans en avoir l'air un coupable au plus vite pour calmer les esprits, quand bien même les preuves seraient insuffisantes ...

Je ne généralise pas, et mes propos ne ciblent pas les juges en particulier parce que la corruption peut être à tous les niveaux (experts, témoins ...), mais l'ensemble du système qui fait que plus on a de puissance et de moyens, et plus les dossiers constitués peuvent être solides et bien ficelés même s'ils comportent des failles, et donc plus convaincants aux yeux d'un juge

Je ne critique pas non plus d'avance les expertises, je dis simplement que dans une affaire de cette ampleur, trop d'informations peut tuer l'information, et que le discernement et le bon sens doivent peser dans la balance si des doutes devaient subsister
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit : Il me semble que la SNCF est dans le collimateur de la Justice en ce moment
Dis toi bien que dans ce cas précis, de toute façon, l'accident est du à de la vitesse très excessive (même pas besoin d'être expert pour le dire) et à de l'amateurisme le plus total sur des engins roulant au voisinage des 300 (détermination d'une vitesse en courbe au doigt mouillé et désactivation des sécurités de survitesse, vous avez bien lu), un véritable comble, et la sncf n'a jamais pu le dissimuler et ne le pourra jamais.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lotus95 a écrit :
c'est justement parce que la sncf est sur la sellette dans de nombreuses affaires qu'on pourrait être tenté de ne pas charger la mule encore davantage ... et pour le coup s'acharner plus que de raison sur cette pauvre conductrice, encore présumée innocente jusqu'à preuve du contraire ; c'est d'ailleurs ce qui me révolte le plus, ce besoin de désigner sans en avoir l'air un coupable au plus vite pour calmer les esprits, quand bien même les preuves seraient insuffisantes ...

Je ne généralise pas, et mes propos ne ciblent pas les juges en particulier parce que la corruption peut être à tous les niveaux (experts, témoins ...), mais l'ensemble du système qui fait que plus on a de puissance et de moyens, et plus les dossiers constitués peuvent être solides et bien ficelés même s'ils comportent des failles, et donc plus convaincants aux yeux d'un juge

Je ne critique pas non plus d'avance les expertises, je dis simplement que dans une affaire de cette ampleur, trop d'informations peut tuer l'information, et que le discernement et le bon sens doivent peser dans la balance si des doutes devaient subsister
@ Lotus
C'est là où le bât blesse: "s'acharner plus que de raison sur cette pauvre conductrice" dites vous
Que devaient donc faire les enquêteurs?
Pensez vous que le fait d'interroger ce témoin capital soit de l' acharnement?
Pensez vous qu'une mise en examen soit une marque infamante?

Pensez vous vraiment qu'ils soient sadiques au point de se délecter à torturer cette malheureuse??????
Si c'est ça votre interprétation de la Justice, il vous reste la possibilité de demander à votre député de révoquer sur le champ tous les magistrats et enquêteurs, et les remplaçer par des politiques ou par des citoyens élus par leurs comités de quartier.
Vous écrivez aussi "l'ensemble du système qui fait que plus on a de moyens et plus les dossiers peuvent êtres solides......"c'est donc que vous suspectez les juges de collusion avec les grosses sociétés.
Donc, j'en déduis malgré tout que pour vous toute affaire qui inclut un puissant et un citoyen lambda, est ficelée d'avance et qu'automatiquement, les magistrats se coucheront......
Quant aux déclarations du Procureur, je répète que quoiqu'il fasse, il sera toujours la cible de critiques
Il donne des informations, il parle trop
Il ne renseigne pas les citoyens, il les snobe et cache quelque chose
Selon que l'on gagne ou perd un proçès, vous aurez toujours deux mécontents:celui qui gagne estime qu'il n'a pas été suffisamment dédommagé, celui qui perd s'en prendra à son avocat et aux magistrats qui n'ont rien compris et ont été influencés
C'est classique.....

Aussi pourquoi ne pas proposer une pétition sur le plan national, pour demander la dissolution de la Chancellerie ainsi que tout l'appareil Judiciaire.C'est très à la mode en ce moment, inutile donc de passer par tout cet imbroglio de paperasse et de magistrats corrompus. Justice et exécution rapides sans contrôle préalable,mais c''est bien sûr......!!!!!
Ainsi la vox populi se ferait entendre, a elle ensuite de trouver les bons samaritains pour remplacer cette maudite institution.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Dis toi bien que dans ce cas précis, de toute façon, l'accident est du à de la vitesse très excessive (même pas besoin d'être expert pour le dire) et à de l'amateurisme le plus total sur des engins roulant au voisinage des 300 (détermination d'une vitesse en courbe au doigt mouillé et désactivation des sécurités de survitesse, vous avez bien lu), un véritable comble, et la sncf n'a jamais pu le dissimuler et ne le pourra jamais.
Oui, c'est un fait avéré que la vitesse a été la cause du déraillement de la rame de TGV
Mais si la SNCF est aussi puissante qu'on le laisse entendre, cette affaire n'aurait jamais vu le jour.....
De plus, comme je l'ai écrit un peu plus haut, il semble qu'en ce moment cette Société en prend plein la tête, et ses dirigeants sont convoqués par la Ministre des Transports......
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mais si la SNCF est aussi puissante qu'on le laisse entendre, cette affaire n'aurait jamais vu le jour.....
Même puissante elle ne peut rien contre cela et contre l'éclisse qui a provoquée une véritable catastrophe.

Concernant le PN c'est pas pareil.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit :
@ Lotus
C'est là où le bât blesse: "s'acharner plus que de raison sur cette pauvre conductrice" dites vous
Que devaient donc faire les enquêteurs?
Pensez vous que le fait d'interroger ce témoin capital soit de l' acharnement?
Pensez vous qu'une mise en examen soit une marque infamante?
peut être mettre simultanément la sncf en examen sur la base des quelques témoignages faisant état d'une barrière levée, et donc d'un potentiel dysfonctionnement, comme on a su le faire pour la conductrice sur la base de traces relevées à l'avant du car sans que l'on soit sûr que ces traces ont été provoquées par un choc avec ladite barrière
cela aurait eu l'avantage de refléter une procédure impartiale et mettre les parties sur un pied d'égalité ; ce n'est pas tant la mise en examen qui est infamante, que le fait qu'elle ne soit décrétée que pour une partie, et comme par hasard la plus faible
Pensez vous vraiment qu'ils soient sadiques au point de se délecter à torturer cette malheureuse??????
Non, mais sous la pression des familles et des médias, certaines décisions déséquilibrées peuvent être prises pour calmer les esprits ... et ce déséquilibre peut être lourd de conséquences sur l'état moral d'une personne déjà ébranlée par les évènements
le fait de jeter en pâture aux médias des détails de son dossier médical, et en outre le fait qu'elle prend un traitement anxiolytique depuis 20 ans, alors qu'elle avait déjà fait l'objet de tests d'alcoolémie et autres substances, n'était peut être pas nécessaire ...
Si c'est ça votre interprétation de la Justice, il vous reste la possibilité de demander à votre député de révoquer sur le champ tous les magistrats et enquêteurs, et les remplaçer par des politiques ou par des citoyens élus par leurs comités de quartier.
Vous écrivez aussi "l'ensemble du système qui fait que plus on a de moyens et plus les dossiers peuvent êtres solides......"c'est donc que vous suspectez les juges de collusion avec les grosses sociétés.
Donc, j'en déduis malgré tout que pour vous toute affaire qui inclut un puissant et un citoyen lambda, est ficelée d'avance et qu'automatiquement, les magistrats se coucheront......
Non, ce n'est pas ce que je dis, vous ramenez tout à une attaque contre les magistrats et ce n'est pas le cas ... aussi compétents soient ils, chacun son métier, et un magistrat n'est pas expert ... Il se fonde sur les résultats d'expertises pour former sa conviction, mais il n'a aucun compétence technique pour les contredire, sauf sur la base d'expertises contradictoires
autrement dit, tout repose sur la qualité des expertises et l'indépendance de ceux qui les réalisent
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

:super: Bien Lotus95, argumenté, pondéré, intelligent et personnel, tout le contraire de la pensée unique qui sourd des parquets de province
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

@Lotus
Je ne suis pas d'accord avec votre manière d'interpréter les faits dans cette malheureuse affaire
Vous soulevez l'incompétence des magistrats en matière d'expertise
Qu'en savez vous vraiment, ce n'est qu'une supposition qui ne repose sur rien
A L'ENM, tous les élèves apprennent toutes les ficelles du métier et savent aussi interpréter des expertises, même et surtout si elles sont contradictoires.Car sauf à avoir suivi vous même ces cours, pouvez me contredire?
Vous reprochez ensuite la diffusion sur la place publique de la vie de la malheureuse conductrice.
Alors que faire?
Vous avez les mêmes qui ici se disent compétents en tout, se contredisent en peu de temps
On lit: le Proc parle trop,c'est honteux (s'il se tait on récriminera en feulant qu'il dissimule des informations)
Soit on lit:Ouin, la Justice n'est pas assez efficace ni assez rapide (car il faut des calendriers pour chaque catégorie d'affaire :icon_hmm: )
Deux lignes après on lit: ouin, la Justice traîne, regardez les années qu'il lui faut pour traiter une affaire (faudrait savoir)
Quant à l'intégrité des magistrats, la plupart pensent qu'ils sont gangrenés, vénaux , corrompus.
Exact ou pas????
Encore faut il en apporter la preuve.
Comment pourraient ils le faire quand on a en France tous les garde fous possible??????
Tribunaux
Cour d'Appel
Cour de Cassation
Cour Européenne.....
Ce ne sont pas des bras qu'il faudrait aux puissants de ce monde, mais des tentacules
Ces a priori sont des idées toutes faites,tel le matraquage de certains envers les forces de l'ordre, voire de l'armée
Vous savez, tout ce qui forme les piliers sur lesquels s'appuie encore un peu notre société
Le travail de sape quotidien de certains se dessine en filigrane partout......Dans quel but??????????
Sûrement pas dans l'interet de la France ni des Français
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »