Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Et bien c'est hors la loi(de 1905) !
C'est clair et ces pieux musulmans le savent trés bien !

je suis d'accord avec vous. C'est fréquent?
Je te rassure, y'a pas qu'à Marseille qu'on assiste à de telles scènes !

Image
Mais que fait la police? c'est illégal, la loi de 1905 est très claire; l'exercice du culte est restreint aux lieux de culte ...donc si lieu de culte pas de prière de rue.

Il y a des lieux de culte pour ces croyants j'espère?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :
le monde évolue qu'on le veuille ou non
et quoiqu'en disent ces arriérés de tous bords ils sont voués à disparaître ou à s'adapter
donc à se remettre en question et surtout arrêter de se la péter ... ils sont out !
la bête sauvage grogne bcp et s'agite avant de mourir donc rien d'étonnant de voir des réactions de la part de ces individus d'un autre âge qui sentent la fin proche
Tu me surprends, Allora, parce que dans un post plus ancien, tu faisais la remarque bien plus pertinente que tu voyais de plus en plus de jeunes femmes et de jeunes filles portant le voile islamique ...
Donc, tes propos actuels sur une fin proche des religions me semblent en opposition avec tes anciennes positions.
L'Islam ne me semble pas en recul, tout au moins en France. Et je dirais même dans le monde entier.
Mais il faut aussi remarquer un point fondamental, c'est que les femmes musulmanes ont une natalité bien supérieures aux femmes occidentales, pour la plupart déchristianisées ou athées.
Et donc, pour finir, que tu te plantes complètement. L'avenir n'appartient pas aux peuples, aux communautés ne faisant pas suffisamment d'enfants pour renouveler les générations mais aux communautés qui :
1 - ont une forte natalité
2 - élèvent leurs enfants dans leur culture, leurs traditions, leur religion.
Ces deux points se retrouvant dans la communauté musulmane, je suis à peu près sûr de ne pas me tromper en affirmant que l'avenir du monde et de la France sera religieux et musulman.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Relax a écrit :
lepicard a écrit :
ben sur la photo ,t'as pas vu qu'il se roulent a terre d'impatience ,il ont cru a gaterie "ramadanienne" en ayant confondu
"tissus africain" et" ti suce africain" encore des victimes de la tradition orale :mdr3:
:mdr3:

Bin dans la position où ils sont, ce sera à sec !
Aprés, t'auras du mal à trouver 70 vierges dans le lot !
ou alors ,il doit y avoir une promo de nutella , on ne peux pas dire qu'ils se bousculent cul à cul ; à moins que se soit une foule de curieux qui mettent leur nez dans les affaires des autres , sinon ils jouent au chien dans la rue :mdr3:
ou mieux : il y en a un qui a perdu sa dignité , ses copains l'aide à chercher
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Mais, je suis dans le sujet, mon bon, puisque je vous réponds...
Et ce qui me défrise, ça n'est pas que votre exemple soit chrétien (je pourrais même vous en indiquer de pire...), mais que vous fassiez passer ça pour le pire, en occultant, comme à votre habitude, ce que dit votre torche-cul:
Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage” (Coran 2:228).

“Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah” (Coran 4:34).

“Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S’il n’y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s’il n’y en a qu’une, à elle alors la moitié” (Coran 4:11).

“[…] Mais s’il a deux sœurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu’il laisse ; et s’il a des frères et des sœurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux sœurs […]” (Coran 4:176).

“[…] Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler […]” (Coran 2:282).

“On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour” (Coran 3:14).

“Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès” (Coran 24:31).

Je n’ai pas vu plus déficient en intelligence et en religion que les femmes” (hadith sahih al-Bukhari vol. 2:541).

“S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval et la maison” (al Bukhari vol. 07:30).

“Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n’a atteint ce degré à part Assia, femme de Pharaon, et Marie, fille d’Imran” (al-Bukhari LV 623).

“Je n’ai pas vu une plus déficient en intelligence et en religion que vous” (al-Bukhari, vol. 2:541).

“Après moi, je n’ai laissé pire affliction plus nuisible aux hommes que les femmes” (al Bukhari vol.7 : 33).

On continue?
Vous ne faites que confirmer ce que je dis très cher ...l'islam comme tous les monothéismes a un problème de phallocratie...vous me faites votre petite géguerre de religion et je m'en tape bien...je ne fais pas la course à l'horreur des propos contre les femmes, je peux vous en sortir bien d'autres encore sur ce registre dans chaque monothéisme.

Le texte chrétien que je vous ai sorti stipule bien que la femme appartient à l'homme contrairement à ceux que vous avez dénichés qui ne font qu'illustrer la phallocratie puante au détriment toujours des mêmes ...les femmes.

Petite note sup; confondre coran et hadith c'est comme confondre des oranges et des barreaux de chaise.Ah ben oui, suis-je bête...! Le coran, c'est l'islam, et les hadith, c'est les témoins de Gévéor...!
Pas de petite guéguerre de religion, sinon de votre côté, mon bon...! Vous nous dites que le pire est dans la religion chrétienne, en nous citant un passage qui fait boy-scout à côté des horreurs de l'islam...
Je vous prouve simplement, et une fois de plus, que vous avez tort (Mais bon, c'est pas grave, hein...! On vous connait, maintenant...)...

Et ce n'est pas la religion chrétienne qui préconise le viol entre époux:
« Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture ou de labour ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Mais que fait la police? c'est illégal, la loi de 1905 est très claire; l'exercice du culte est restreint aux lieux de culte ...donc si lieu de culte pas de prière de rue.

ils ont qu'à se les financer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

ils ont qu'à se les financer.
Ce n'est pas le financement le problème ....ce sont les locaux ou le terrain ...et là le maire doit rendre le libre exercice des cultes possible.

Il doit donc fournir un terrain ou un local en location à une assos cultuelle qui en ferait la demande...

C'est la loi. D'où ma question; ont ils un lieu de culte? sinon, ont-ils fait une demande au maire? et quelle est la réponse du maire?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit : ils ont qu'à se les financer.
Ce n'est pas le financement le problème ....ce sont les locaux ou le terrain ...et là le maire doit rendre le libre exercice des cultes possible.

Il doit donc fournir un terrain ou un local en location à une assos cultuelle qui en ferait la demande...

C'est la loi. D'où ma question; ont ils un lieu de culte? sinon, ont-ils fait une demande au maire? et quelle est la réponse du maire?
il y a suffisement de grandes surfaces commerciales à l'abandon dans les ZC ,il suffit de s'organiser pour investir /recycler/mettre au normes.... , le tout est de s'organiser et ce n'est pas gagné ....................
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
Crapulax a écrit : J'aurai juste une question à poser...J'aurai pu aller voir sur Internet mais lorsque je ne sais pas je le dis....

Est-ce que le viol est condamnable dans les écritures du Coran?
Est-ce que dans un autre temps ce dernier est "sanctionné" par les lois Islamiques?
Il n'y a rien de tel condamné dans le Coran pas plus que n'importe quel autre texte religieux non....

Par contre le vrai problème est un peu différent; le viol n'est que la conséquence de bas instincts non maitrisés et aussi d'une conception qu'on a de la femme lorsque ces derniers ne sont plus maitrisés ...une femme un peu mignonne devient alors une femme bonne ...

Alors, on peut se questionner sur le rapport aux religions; c'est un problème de statut de la femme par rapport à l'homme et là, tous les textes religieux sont très clairs avec ça!
La phallocratie puante et discriminante transpire dans chaque texte religieux quel que soit le monothéisme.

Je cite un texte chrétien, sans doute le pire en la matière;

lettre de paul aux éphésiens;
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…

http://saintebible.com/lsg/ephesians/5.htm

Quand la femme appartient à l'homme, ce dernier peut disposer d'elle comme il l'entend.

Je ne sais pas ce que dit le Coran ,mais voilà la Bible :
-Deuteronome 28:25-29 "Si dans les champs l'homme rencontre la jeune fille fiancée lui fait violence et couche avec elle ,l'homme qui aura couché avec elle sera puni de mort "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Bin dans la position où ils sont, ce sera à sec !
Aprés, t'auras du mal à trouver 70 vierges dans le lot !
Là, vous êtes dur...! C'est juste pour garer les vélos...

Et ça lubrifie le dérailleur en même temps ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Image
La jurisprudence est constante : pas de prière dans la rue !
C'est vrai que si tous les fidèles de tous les cultes aux dieux répertoriés dans la base données de l'Olympe se mettaient à bigoter dans les rues, ça deviendrait un carnaval permanent !

Pas de ça chez nous, merci ! :f_fr:

Il n'y a que ça dans les pays musulmans !

En France, c'est pas les églises qui manquent, y'en a dans tous les villages et de trés belles.

Les israélites on sait pas, ils se démerdent, en général quand ils ont un problème, ils trouvent une solution sans faire chier les autres, on n'en entend pas parler.

Au niveau de l'islam, c'est toujours trés compliqué ... ils bigotent aux frais des pays étrangers qui financent des mosquées, des imams etc. dans une transparence trés relative ... :siffle:

T'as une grosse lutte d'influence entre la Turquie et le Maroc dans les institutions musulmanes, c'est le souk !
Idéalement, l'idée serait que les musulmans en France financent eux-mêmes leur propre culte.

C'est le principe-même de la loi de 1905 ( l'état ne finance et ne reconnait aucun culte ), mais pour les musulmans c'est pas hallal, c'est pas leur culture, et c'est pas normal parce qu'allah est le seul dieu et mahomet est son prophète !

On le voit à travers ce cas précis, les musulmans n'ont pas intégré le mode de vie républicain français, ils ne se sont pas intégrés.

On ne sait pas si c'est parce qu'ils n'en sont pas capables ou si c'est parce qu'ils n'en ont pas la volonté.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit : ils ont qu'à se les financer.

Non, la mairie ne subventionne pas les cultes.
Je suggère aux fidèles de faire directement la demande à leurs dieux respectifs, y'a plus de chance que ça aboutisse.

Perso, je ne souhaite pas que l'argent de mes impôts aille financer les bigoteries de tout un chacun.

Le maire les a probablement invités à aller se faire voir du coté de la Mecque , puis les a assurés de sa parfaite considération et de ses sentiments distingués ! :siffle:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est vrai que si tous les fidèles de tous les cultes aux dieux répertoriés dans la base données de l'Olympe se mettaient à bigoter dans les rues, ça deviendrait un carnaval permanent !

En France, c'est pas les églises qui manquent, y'en a dans tous les villages et de trés belles.

Les israélites on sait pas, ils se démerdent, en général quand ils ont un problème, ils trouvent une solution sans faire chier les autres, on n'en entend pas parler.

Au niveau de l'islam, c'est toujours trés compliqué ... ils bigotent aux frais des pays étrangers qui financent des mosquées, des imams etc. dans une transparence trés relative ... :siffle:

T'as une grosse lutte d'influence entre la Turquie et le Maroc dans les institutions musulmanes, c'est le souk !
Idéalement, l'idée serait que les musulmans en France financent eux-mêmes leur propre culte.

C'est le principe-même de la loi de 1905 ( l'état ne finance et ne reconnait aucun culte ), mais pour les musulmans c'est pas hallal, c'est pas leur culture, et c'est pas normal parce qu'allah est le seul dieu et mahomet est son prophète !

On le voit à travers ce cas précis, les musulmans n'ont pas intégré le mode de vie républicain français, ils ne se sont pas intégrés.

On ne sait pas si c'est parce qu'ils n'en sont pas capables ou si c'est parce qu'ils n'en ont pas la volonté.
Le Qatar finance le Psg et bien d'autres choses encore ...vous n'allez pas râler s'ils financent une mosquée j'espère!

Vous ne répondez pas à mes questions? ces musulmans qui prient dans la rue ont ils un lieu de culte?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

toutes les citations ne remplaceront pas le fait que beaucoup de musulmans vivent dans l'ignorance scientifique, et s'accrochent à des préceptes qui datent du moyen age.
ils ne vivent donc pas avec leur temps, d’où le problème dans le multiculturel.
fait évoluer....
Bof....les "catholicites" qui suivent le pape sont au même niveau ....refus de la femme égale à l'homme (pas de femme pape, évêque au curé), refus des droits de la femme, contraception et IVG, refus de la science de Darwin et de celle qui explique les origines de la première cellule avec un noyau ....

Plus on est emprunt de religiosité plus on régresse .....
Et les catholicites , ils obligent leurs femmes à s'accoutrer comme ça , pour aller au tribunal ????? :icon_winks:
Ca date mais ça vaut le détour quand même .....
https://www.youtube.com/watch?v=Zn6-FgHZC1I
Il me semble bien que c'est un catholique qui leur a pourtant donné le droit de vote .. aux femmes ...
Le même qui disait que la France était la fille ainée de l'église .. ce n'était pas de lui ( pas la fille ) non la phrase mais il se l'était approprié ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Image

Oui mais ils sont en kit ..
Ils ont les parpings et le ciment d'un coté , les brouettes , les pelles et les truelles de l'autre ..
Les fidèles ont tout pour commencer le travail ...
Si bien sur ils veulent bien se sortir les doigts .... :ange:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Le Qatar finance le Psg et bien d'autres choses encore ...vous n'allez pas râler s'ils financent une mosquée j'espère!
Bin ouais, le qatar finance le terrorisme islamique, je ne lui fait pas confiance ... :siffle:

Vous ne répondez pas à mes questions? ces musulmans qui prient dans la rue ont ils un lieu de culte?
J'en sais rien, c'est leur problème !

S'ils veulent bigoter, ces musulmans doivent faire ça entre eux, on veut rien savoir, la rue appartient à tout le monde chez nous !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »