serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
"latresne
"Il n'y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités économiques."
Elles évoluent au fil du temps et les hommes politiques sont bien obligés de s'adapter constamment .
C'est un commentaire judicieux incontournable! :hello:

C est pas faux :D .Mais dans les réalités économiques l hetre humain prend une grande place et on doit en tenir compte , c est loin d etre le cas . :twisted: cordialement monsieur . :hello:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

petitloup44 a écrit :
oscar a écrit :
C'est un commentaire judicieux incontournable! :hello:

C est pas faux :D .Mais dans les réalités économiques l hetre humain prend une grande place et on doit en tenir compte , c est loin d etre le cas . :twisted: cordialement monsieur . :hello:
Que faire?
Pour qui voter?
Quelle garantie de changement après?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit :

:D Oscar . Pourtant notre situation actuelle , devrait nous faire prendre conscience qu il est tres urgent de réformer notre pays en profondeur et de revoir notre constitution :twisted: .La moralisation de la vie politique est un impératif et une priorité , car les Francais ne croivent plus en rien . tout doit se batir sur des GARANTIES et non sur des promesses illusoires .Pour moi l homme est loin d etre une garantie , c est mon expérience de vie qui ma fait dire ca :twisted: . Poser un bulletin de vote dans une urne est pas une loterie et un jeu de hazard comme actuellement .C est mon point de vu et c est pour cela que nous sommes perdants:D :hello:

PS : C est vrai le francais n a rien dans les veines , pas de chance :D

réformer , reformer , reformer
cela est devenu un leit motiv incontournable
comment ont fait tous les autres pays de l'UE qui nous sont passés devant sans réformer ni leur système social ,ni leur code du travail, ni les statuts de leurs travailleurs
en réformant nous nous retrouvons au 25 ieme rang sur 27
et bientot vu où les 26 et 27 ieme progressent nous allons bientot bon dernier

bon c est vrai réformer me semble mal employer la . Je vous l accorde :D . Je pense plutot en ce qui conserne la constitution qu il est plus judicieux de dire MODIFIER en tenant compte des réalités du moment .Exemple ; chaque l élection présidentielle voit le nombres d abstentions augmentés, ainsi que les vote blanc . Que vous inspire donc , ce nouvel état d esprit ?que vous inspire qu une seule personnalité dispose de nombreux "POUVOIRS" ; Alors que celui ci a un devoir , c est de répondre aux attentes du peuple :twisted: ? j arrette la . Car la liste des doléances est trop longue .Cordialement :hello:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

petitloup44 a écrit : C est pas faux :D .Mais dans les réalités économiques l hetre humain prend une grande place et on doit en tenir compte , c est loin d etre le cas . :twisted: cordialement monsieur . :hello:
si si on en tient compte
c'est aussi dans l'intérêt économique, parce qu'un salarié malheureux travaille moins bien qu'un salarié heureux, motivé, participatif
mais qu'est-ce qui est le mieux pour l'humain ?
une société à deux vitesses ? Avec une partie protégée, travaillant beaucoup, écrasée d'impôts pour la survie de l'autre partie rejetée de l'emploi ?
une société du travail à tout prix quitte à n'avoir que des salaires de survie pour certains, avec plus d'inégalités ?
I'm empty
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"danielfr40
si si on en tient compte
c'est aussi dans l'intérêt économique, parce qu'un salarié malheureux travaille moins bien qu'un salarié heureux, motivé, participatif
Bonjour Daniel!
La souffrance au travail est réelle , demandez à ceux qui ont subit un harcèlement professionnel.
Ils ne veulent plus travailler.
A un retour à la nature!
Je déconne, mais cela fait parti de mes fantasmes, pêche, chasse, une vie au grand air!
une société à deux vitesses ?
Déjà, on est en plein dedans!
Avec une partie protégée, travaillant beaucoup, écrasée d'impôts pour la survie de l'autre partie rejetée de l'emploi ?
Trop d’impôts tue l'impôt et cela va favoriser le travail au "black"
une société du travail à tout prix quitte à n'avoir que des salaires de survie pour certains, avec plus d'inégalités ?
Cela va engendrer beaucoup de frustration (peut-être de révolte) .
Une certitude nous aurons des graves problèmes sécuritaires...
Nous allons vers une société de vigiles dans tous les secteurs d'activités.

Bienvenue au village!
Vous êtes tous des simples numéros à gérer !
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Bonjour messieurs . j ai lu vos commantaires sur le sujet gagant /perdant.et je les saluts pour votre bon sens :twisted: .bonne journée a vous :hello:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit :
"danielfr40
si si on en tient compte
Bonjour Daniel!
La souffrance au travail est réelle , demandez à ceux qui ont subit un harcèlement professionnel.
Ils ne veulent plus travailler.
A un retour à la nature!
Je déconne, mais cela fait parti de mes fantasmes, pêche, chasse, une vie au grand air!
une société à deux vitesses ?
Déjà, on est en plein dedans!
Avec une partie protégée, travaillant beaucoup, écrasée d'impôts pour la survie de l'autre partie rejetée de l'emploi ?
Trop d’impôts tue l'impôt et cela va favoriser le travail au "black"
Cela va engendrer beaucoup de frustration (peut-être de révolte) .
Une certitude nous aurons des graves problèmes sécuritaires...
Nous allons vers une société de vigiles dans tous les secteurs d'activités.

Bienvenue au village!
Vous êtes tous des simples numéros à gérer !

Un retour a la nature , comme vous dites Oscar , c est ce que nous avons perdu nous meme :twisted: ( la télé , l ordi nos jeunes avec leur console de jeux ...;; ect ...... ect ......)fond que nous ne regardons meme plus ce que la nature nous a offert et pourtant c est notre plus belle richesse :twisted: , CAR ELLE EST NATURELLE .Nos gouvernements successifs par tres mauvaise gestion rend beaucoup de choses impossibles.bonne soirée a vous :D :hello:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"petitloup44"
Un retour a la nature , comme vous dites Oscar , c est ce que nous avons perdu nous meme :twisted:
Bonjour Petitloup!
je suis toujours émerveillé devant une cristalline, transparente...
la télé , l ordi nos jeunes avec leur console de jeux ..
L’excès conduit à l'isolement du jeune, à fuir la réalité pour se réfugier exclusivement dans le virtuel.
Une partie de la jeunesse qui se castre de vivre.

Petitloup je me refuse de mettre TOUT le marasme de la société sur le dos du politique .
C'est plus complexe que ça...
A plus petitloup.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit :
"petitloup44"
Un retour a la nature , comme vous dites Oscar , c est ce que nous avons perdu nous meme :twisted:
Bonjour Petitloup!
je suis toujours émerveillé devant une cristalline, transparente...
la télé , l ordi nos jeunes avec leur console de jeux ..
L’excès conduit à l'isolement du jeune, à fuir la réalité pour se réfugier exclusivement dans le virtuel.
Une partie de la jeunesse qui se castre de vivre.

Petitloup je me refuse de mettre TOUT le marasme de la société sur le dos du politique .
C'est plus complexe que ça...
A plus petitloup.
Vous avez raison Oscar :D on ne peut pas mettre tout sur le dos du politique je partage votre point de vu ..... Mais le politique est quoi avant tout un hetre humain , le populiste aussi le partisan également , le frondeur ..... ect .... ect .Nous vivons sur influance , mais pas avec une étiquette dans le dos .Quand j ecris a Mr Oscar , je me moque de savoir si vous etes de droite de gauche ( je laisse cela aux petits esprits). J apprecie Mr Oscar pour les valeurs que vous portez et je m interesse donc a vos postes et sur le site vous etes bien sur pas le seul :D .Cordialement :hello:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

bonjour a tous .Notre planète est bien notre plus belle richesse dans toute sa composition.Mais l homme son plus grand ennemi
bonne journée a tous et bonnes méditations a tous . :D
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"petitloup44 je me moque de savoir si vous etes de droite de gauche ( je laisse cela aux petits esprits).
Petitloup suis-je de droite ou de gauche ?
Vue les événements politiques depuis la mort de Mitterrand, je le sais pas moi-même.
Souvent je vote "directeur de barrage"...
Pour le reste je suis un électeur absolument pas faible dans ses convictions.

Si on devait résumer honnêtement ma position politique, il faudrait écouter attentivement les paroles de cette chanson
https://youtu.be/k1SvDqKA_UQ
Ha , j'adore :super: :super: :super:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit :
"petitloup44 je me moque de savoir si vous etes de droite de gauche ( je laisse cela aux petits esprits).
Petitloup suis-je de droite ou de gauche ?
Vue les événements politiques depuis la mort de Mitterrand, je le sais pas moi-même.
Souvent je vote "directeur de barrage"...
Pour le reste je suis un électeur absolument pas faible dans ses convictions.

Si on devait résumer honnêtement ma position politique, il faudrait écouter attentivement les paroles de cette chanson
https://youtu.be/k1SvDqKA_UQ
Ha , j'adore :super: :super: :super:

sourire vous adoré, car cela est une vérité et cela est bien la preuve que nous jouons perdant .Et Jacques Dutronc a compris lui également l essentiel des valeurs humaines . cordialement :hello:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
petitloup44
sourire vous adoré, car cela est une vérité et cela est bien la preuve que nous jouons perdant .Et Jacques Dutronc a compris lui également l essentiel des valeurs humaines . cordialement :hello:
Petitloup!
Jacques Dutronc avait déjà tout compris, quand on écoute les paroles de ses chansons, toujours d'actualité. :super:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

j'adore ce fil: "serez-vous gagnant ou perdant?"

A une autre époque, il était possible de ne pas sombrer sous la ligne de flottaison des perdants.
Grace au système D,
les jobs au black, on pouvait assez facilement s'en sortir économiquement.

Aujourd'hui, avec le croisement des fichiers informatique le fisc à accès à tout!
"serez-vous gagnant ou perdant?...Nous glissons collectivement sur le mode perdant sur toute la ligne.

Paradoxe de la France, nous sommes coincés entre l'imposition fiscale démente digne d'un régime communiste.
Et en plus on subit l'outrance du libéralisme.

Si j'étais plus jeune et célibataire, j'irai me délocaliser dans un pays ou tu n'es pas coincé entre deux étouffantes idéologies économiques :snif: .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit : j'adore ce fil: "serez-vous gagnant ou perdant?"

A une autre époque, il était possible de ne pas sombrer sous la ligne de flottaison des perdants.
Grace au système D,
les jobs au black, on pouvait assez facilement s'en sortir économiquement.

Aujourd'hui, avec le croisement des fichiers informatique le fisc à accès à tout!
"serez-vous gagnant ou perdant?...Nous glissons collectivement sur le mode perdant sur toute la ligne.

Paradoxe de la France, nous sommes coincés entre l'imposition fiscale démente digne d'un régime communiste.
Et en plus on subit l'outrance du libéralisme.

Si j'étais plus jeune et célibataire, j'irai me délocaliser dans un pays ou tu n'es pas coincé entre deux étouffantes idéologies économiques :snif: .

et vous seriez assisté par pole emploi qui vous proposerait des poste de cadre à 1000 euros en tchequie et vous aiderait pour toute les démarches
on exporte nos jeunes et l'on importe des migrants pour les remplacer afin de palier à la dénatalité :mdr3: :mdr3: :mdr3:

que ne ferait on pas pour faire baisser les chiffres du chômage
la dernière trouvaille gouvernementale , l'exportation des chômeurs :mdr3: :mdr3: :mdr3:
par le passé les entreprises avaient tenté le coup en delolocalisant en proposant un reclassemnt du personnel licencié en hongrie pour 400 euros par mois :lol:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »