A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs »

Tiens, en parlant de mosquées, ce matin sur France Inter étaient invités deux journalistes qui sortaient un bouquin sur le rôle du Qatar à travers son ONG Qatar charity, une sorte de réseau de financement.

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... avril-2019

Ce sont des millions d'euros qui sont déversés en France par cette ONG, à l’intention des musulmans : aide à la construction de mosquées, écoles, financement d’associations cultuelles et culturelles avec parfois un curieux mélange des genres, notamment en Alsace où existerait une mosquée-cathédrale avec alentour tout ce qui va bien aux musulmans.

Le Qatar c'est l’islam salafo-wahhabite, celui des origines, celui du Prophète ! Mais le Qatar est aussi chez nous un investisseur précieux et un bon client de notre industrie d'armement.

Que l'état contrôle déjà avec rigueur le financement de l’islam en France, après on verra s'il faut ou non autoriser la construction de mosquées. Perso je n'y suis pas opposé, mais sous conditions : clarté des financements, prêches en français dans l'absolu, respect des règles architecturale locales, interdiction formelle de construire une mosquée dans la ruralité, la construction d'un tel édifice devant être exclusivement urbain ou péri-rubain. Pourquoi ? Car je n'ai pas envie de voir ma France des vallées, des collines et des ruisseaux changer de visage.
Modifié en dernier par ailleurs le 06 avril 2019 11:51, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30886
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : de toute façon, c'est hors sujet.
ce qui nous intéresse ici, c'est de savoir si oui ou non, les musulmans peuvent avoir des lieux de culte pour prier.
d'un côté, on les envoie bouler parce qu'ils prient dans les rues, et de l'autre,on les envoie chier pareil parce qu'ils veulent prier dans un lieu adapté.
c'est quand même assez paradoxal comme raisonnement, ou alors vous refusez tout des musulmans, mais alors, il faut aussi refuser qu'ils fassent le sale boulot, parce que sur les chantiers, c'est quand même eux qui construisent routes et immeubles.

je pense qu'il y a des choses où il faut être ferme, comme le voile islamique trop marqué (qui est une loi mal ficelée) la charria ou l'encadrement des prêches, l'état la dessus n'est pas assez ferme, même s'il contrôle beaucoup de choses.
après, je ne me vois pas vivre dans un pays ou il faille faire comme ci ou comme ça parce que certains l'ont décidé.
de quel droit ?


Est ce que je vais prier moi? :XD: non..pourtant je suis un chrétien athée..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

A Bergerac ils ne veulent pas de Mosquée mais ils veulent du Mc Do !
Vive l'américanisation !
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Anaïs a écrit : A Bergerac ils ne veulent pas de Mosquée mais ils veulent du Mc Do !
Vive l'américanisation !
Ah ouais, ça...!!! J'ai bossé durant quelques années sur les Champs-Elysées, à côté de l'immonde verrue qu'est le Mc Do...!!! Quelle honte!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30886
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : A Bergerac ils ne veulent pas de Mosquée mais ils veulent du Mc Do !
Vive l'américanisation !


Moi je suis pour les stades, les salles de sport, les courts de tennis…
C'est vrai aux heures creuses on peut prier..
:hello:
J'ai précisé aux heures creuses…je n'ai pas dit aux heures de la prière..
Quand on prie sérieusement (et non pour montrer aux Français que…. ) on peut prier n'import'ou et n'importe quand..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par oups »

mic43121 a écrit :
Anaïs a écrit : A Bergerac ils ne veulent pas de Mosquée mais ils veulent du Mc Do !
Vive l'américanisation !


Moi je suis pour les stades, les salles de sport, les courts de tennis…
C'est vrai aux heures creuses on peut prier..
:hello:
Cela dit pour jouer au tennis , faut un court adapté sinon.........alors que pour prier , si c'est vraiment une question de foi :ange: n'importe ou devrait faire l'affaire , mais voila pour les croyants faut le faire en meute avec des trucs qui brillent au plafond :(
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

mic43121 a écrit :
Anaïs a écrit : A Bergerac ils ne veulent pas de Mosquée mais ils veulent du Mc Do !
Vive l'américanisation !


Moi je suis pour les stades, les salles de sport, les courts de tennis…
C'est vrai aux heures creuses on peut prier..
:hello:
J'ai précisé aux heures creuses…je n'ai pas dit aux heures de la prière..
Quand on prie sérieusement (et non pour montrer aux Français que…. ) on peut prier n'import'ou et n'importe quand..
:ange:
Des mosquées ça ne fait de mal à personne. Ce qui fait du mal par contre c'est qu'une commune ne puisse pas offrir des activités diverses et variées afin que tout le monde puisse avoir accès à ce qui le fera évoluer.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30886
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit :
mic43121 a écrit :



Moi je suis pour les stades, les salles de sport, les courts de tennis…
C'est vrai aux heures creuses on peut prier..
:hello:
J'ai précisé aux heures creuses…je n'ai pas dit aux heures de la prière..
Quand on prie sérieusement (et non pour montrer aux Français que…. ) on peut prier n'import'ou et n'importe quand..
:ange:
Des mosquées ça ne fait de mal à personne. Ce qui fait du mal par contre c'est qu'une commune ne puisse pas offrir des activités diverses et variées afin que tout le monde puisse avoir accès à ce qui le fera évoluer.


Mais ma chère …le sport ne fait de tord à personne …et ç'est important pour avoir une bonne santé.
mais je ne pense pas que les prières feront évoluer ceux qui les font…
AU CONTRAIRE…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par oups »

Anaïs a écrit :
mic43121 a écrit :



Moi je suis pour les stades, les salles de sport, les courts de tennis…
C'est vrai aux heures creuses on peut prier..
:hello:
J'ai précisé aux heures creuses…je n'ai pas dit aux heures de la prière..
Quand on prie sérieusement (et non pour montrer aux Français que…. ) on peut prier n'import'ou et n'importe quand..
:ange:
Des mosquées ça ne fait de mal à personne. Ce qui fait du mal par contre c'est qu'une commune ne puisse pas offrir des activités diverses et variées afin que tout le monde puisse avoir accès à ce qui le fera évoluer.
Pas d'accord , mosquee, eglise ,temple, synagogues...comme PMU , sex shop et permanence syndicale ,ca fait du mal :(
Pour ce qui est des autres activites , chez moi l'acces aux bibliotheques , stades , petites expos c'est gratos , pas chez vous ?
Ce soir c'est vernissage expo de peintures anatomiques ....gratos et demain concert musique celtique .....gratos .Si j'etais croyant je pourrais meme prier gratos dans ma cuisine l'hiver et devant la niche du chien l'été , mon chien etant d'une grande tolerance en plus d'etre vacciné ,assuré et sans incidences sur les finances publiques :]
Un curé m'a assuré un jour qu'une priere dans la chapelle Sixtine ou dans les chiottes du Mac Do , ca marchait pareil :ange:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

mic43121 a écrit :
Anaïs a écrit :

Des mosquées ça ne fait de mal à personne. Ce qui fait du mal par contre c'est qu'une commune ne puisse pas offrir des activités diverses et variées afin que tout le monde puisse avoir accès à ce qui le fera évoluer.


Mais ma chère …le sport ne fait de tord à personne …et ç'est important pour avoir une bonne santé.
mais je ne pense pas que les prières feront évoluer ceux qui les font…
AU CONTRAIRE…
:ange:
Tout d'abord la prière apportent aux gens la confiance qui leur manque à l'extérieur et c'est très bien et l'on sait aujourd'hui que l'on est ce que l'on croit, alors c'est un très bon appui.

Ensuite le sport bien sûr, le mouvement c'est la vie et la diversité aussi, se qui manque cruellement dans notre vie actuellement où la mode nous impose tel chose au lieu de nous ouvrir à tout ce qui est. l'ouverture d'esprit c'est aussi s'ouvrir à la bienveillance (ce qu'on appelle aussi spiritualité) La spiritualité qui n'a rien à voir avec les institutions religieuses (même si certains choisissent ce chemin pour l'atteindre) car sa base est l'amour et la bienveillance. Ce qui nous irait très bien actuellement..
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30886
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

oups a écrit :
Anaïs a écrit :

Des mosquées ça ne fait de mal à personne. Ce qui fait du mal par contre c'est qu'une commune ne puisse pas offrir des activités diverses et variées afin que tout le monde puisse avoir accès à ce qui le fera évoluer.
Pas d'accord , mosquee, eglise ,temple, synagogues...comme PMU , sex shop et permanence syndicale ,ca fait du mal :(
Pour ce qui est des autres activites , chez moi l'acces aux bibliotheques , stades , petites expos c'est gratos , pas chez vous ?
Ce soir c'est vernissage expo de peintures anatomiques ....gratos et demain concert musique celtique .....gratos .Si j'etais croyant je pourrais meme prier gratos dans ma cuisine l'hiver et devant la niche du chien l'été , mon chien etant d'une grande tolerance en plus d'etre vacciné ,assuré et sans incidences sur les finances publiques :]
Un curé m'a assuré un jour qu'une priere dans la chapelle Sixtine ou dans les chiottes du Mac Do , ca marchait pareil :ange:


:super:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :

Pas d'accord , mosquee, eglise ,temple, synagogues...comme PMU , sex shop et permanence syndicale ,ca fait du mal :(
Pour ce qui est des autres activites , chez moi l'acces aux bibliotheques , stades , petites expos c'est gratos , pas chez vous ?
Ce soir c'est vernissage expo de peintures anatomiques ....gratos et demain concert musique celtique .....gratos .Si j'etais croyant je pourrais meme prier gratos dans ma cuisine l'hiver et devant la niche du chien l'été , mon chien etant d'une grande tolerance en plus d'etre vacciné ,assuré et sans incidences sur les finances publiques :]
Un curé m'a assuré un jour qu'une priere dans la chapelle Sixtine ou dans les chiottes du Mac Do , ca marchait pareil :ange:

:super:
:hello:
Sex-shop? C'est quoi le problème? Vous voulez acheter vos plugs anaux où sinon? On a quand même le droit de prendre du plaisir il me semble...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Se nourrir intérieurement permet de résister à la souffrance il est important de comprendre ça.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17216
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

Anaïs a écrit : Se nourrir intérieurement permet de résister à la souffrance il est important de comprendre ça.
L'un n'empêche pas l'autre :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Georges61 a écrit :
Anaïs a écrit : Se nourrir intérieurement permet de résister à la souffrance il est important de comprendre ça.
L'un n'empêche pas l'autre :siffle:
sans être fort intérieurement il est difficile d'affronter les événements difficiles liées aux injustices sociales et la dépression est peu compatible avec le bonheur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »