Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136965
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 04 juillet 2024 00:06
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2024 23:47 Au moins à LFI, ils se pavanent pas avec une casquette de la vermarth!
non, avec des keffieh! C'est mieux?
Ce n’est qu’un châle cher ami….
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 747
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Yaroslav »

Transfert a écrit : 04 juillet 2024 00:27
Kelenner a écrit : 04 juillet 2024 00:22 C’est une question sérieuse ?
oui, absolument! a moins, bien sûr, que vous soyez un fervent supporter du hamas?
Je n'aime pas Rima Hassan.
Mais à moins d'avoir loupé un épisode, le keffieh est un vêtement arabe, symbole palestinien, symbole de la la "lutte palestinienne", mais ce n'est pas un symbole du Hamas.
C'est ce que portait tous les jours Yasser Arafat sur la tête (et il était issu de l'OLP, pas du Hamas).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136965
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 04 juillet 2024 00:27
Kelenner a écrit : 04 juillet 2024 00:22 C’est une question sérieuse ?
oui, absolument! a moins, bien sûr, que vous soyez un fervent supporter du hamas?
C’est pas une invention du Hamas.
C’est un vêtement du monde arabique, et un signe DES PALESTINIENS EN RÉSISTANCE.
c’est pas bien de détourner le sens des choses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136965
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 04 juillet 2024 00:47
Transfert a écrit : 04 juillet 2024 00:27

oui, absolument! a moins, bien sûr, que vous soyez un fervent supporter du hamas?
Je n'aime pas Rima Hassan.
Mais à moins d'avoir loupé un épisode, le keffieh est un vêtement arabe, symbole palestinien, symbole de la la "lutte palestinienne", mais ce n'est pas un symbole du Hamas.
C'est ce que portait tous les jours Yasser Arafat sur la tête (et il était issu de l'OLP, pas du Hamas).
Les habituels ravourcis.
Par contre la casquette elle ne souffre d’aucune ambiguïté :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1161
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 00:46
Transfert a écrit : 04 juillet 2024 00:06

non, avec des keffieh! C'est mieux?
Ce n’est qu’un châle cher ami….
Oups! Quelle méprise de ma part. je n'avais pas reconnu le modèle le la collection ethnique d'Hermès :mdr3:
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136965
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 04 juillet 2024 00:57
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 00:46

Ce n’est qu’un châle cher ami….
Oups! Quelle méprise de ma part. je n'avais pas reconnu le modèle le la collection ethnique d'Hermès :mdr3:
Le trollage chez vous ne fait pas vraiment monter le niveau.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1161
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 00:49
Transfert a écrit : 04 juillet 2024 00:27

oui, absolument! a moins, bien sûr, que vous soyez un fervent supporter du hamas?
C’est pas une invention du Hamas.
C’est un vêtement du monde arabique, et un signe DES PALESTINIENS EN RÉSISTANCE.
c’est pas bien de détourner le sens des choses.
Et quel est le mouvement des palestiniens en résistance?
et si vous cessiez de nous prendre pour des cornets de moules/frites?
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136965
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 04 juillet 2024 01:01
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 00:49

C’est pas une invention du Hamas.
C’est un vêtement du monde arabique, et un signe DES PALESTINIENS EN RÉSISTANCE.
c’est pas bien de détourner le sens des choses.
Et quel est le mouvement des palestiniens en résistance?
et si vous cessiez de nous prendre pour des cornets de moules/frites?
Instruisez vous un peu c’est lassant:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Keffieh
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1161
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 00:58
Transfert a écrit : 04 juillet 2024 00:57

Oups! Quelle méprise de ma part. je n'avais pas reconnu le modèle le la collection ethnique d'Hermès :mdr3:
Le trollage chez vous ne fait pas vraiment monter le niveau.
Votre relativisme et votre banalisation commencent à être gonflants et nuisent au forum
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20463
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par oups »

Transfert a écrit : 04 juillet 2024 00:57
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 00:46

Ce n’est qu’un châle cher ami….
Oups! Quelle méprise de ma part. je n'avais pas reconnu le modèle le la collection ethnique d'Hermès :mdr3:
Ne venez pas m’impliquer dans vos zhistoires de torchons svp :icon_winks:
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1161
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 01:02
Transfert a écrit : 04 juillet 2024 01:01
Et quel est le mouvement des palestiniens en résistance?
et si vous cessiez de nous prendre pour des cornets de moules/frites?
Instruisez vous un peu c’est lassant:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Keffieh
Tiré de votre lien:
Le keffieh noir et blanc est devenu l'emblème des Palestiniens et rappelle également la révolte arabe de 1936-1939. De quelle couleur est le keffieh arboré pas rima hassan?
Mais le keffieh fut surtout popularisé par Yasser Arafat dans les années 1960 lorsqu'il se fit remarquer comme leader de l'OLP. Le keffieh reste le plus important symbole des militants palestiniens
Modifié en dernier par Transfert le 04 juillet 2024 01:34, modifié 1 fois.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 03 juillet 2024 21:57 Il ne s'agit pas d'hypothèses, c'est la réalité que l'on a sous les yeux en ce moment même. Il suffit juste de regarder. Par intérêt de classe, tu rejoins le camp du RN, et en effet c'est logique car c'est le parti de droite dominant désormais, auquel LR s'est rallié et probablement à l'avenir une bonne partie de la macronie quand elle aura fini de se déliter.

Ils ne tomberont sans doute pas sous les 20% car les classes dominantes ont été rassurées par la soumission intégrale et d'une rapidité exemplaire du RN aux intérêts du capital. Désormais, ils s'affichent très clairement comme un parti de DROITE extrême, l'idéal pour tous les possédants, ils ne feront pas de vagues de ce côté là. En revanche, ils perdront sans doute une partie de l'électorat de classe moyenne le moins fidélisé, rallié plus ou moins par défaut, qui sera sans doute dégoûté par ces manoeuvres putassières sans vergogne. Ce serait suffisant pour les écarter définitivement du pouvoir.
au RN ils ne font pas partie du capital
il va suffire de regarder le cursus professionnel de ceux qui seront élus
tous de la classe moyenne et de la classe ouvrière
classe ouvrière que la gauche a trahi et qui s'est reportée sur le RN
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 03 juillet 2024 09:17
Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 21:19

s'il se désiste partout, la droite ira au RN.
et là, c'est la majorité absolue.

c'est à Macron de rallier.
vous pensez que ceux qui votent pour macron lorsqu'il n'est plus représenté n'ont pas le libre arbitre de faire un choix autre que celui des consignes de votes
ils sont moins lobotomisés que ceux de gauche lors PS
Les désistements vont être plus favorables au RN que contre
les sondage disent 25 % pour et 17 % contre
Et dans ces triangulaires souvent c'était le RN qui a le meilleur score
et dans le cas où il était en second 25 % pour le deuxième peut faire plus que 17 % pour celui qui était en tête
simplement une analyse séquentielle dont on verra si elle et exacte dans 4 jours
par contre il y a quelque chose que tout le monde zappe
c'est que quel que soit le nombre de député qu'aura le RN les 34 % du premier tour lui rapporte le jackpot car chaque voix détermine le montant sa dotation parlementaire
cette élection même s'il ne gouverne pas est positive ^pour lui car elle double ses moyens financiers
par an
2024 : 9 377 297 x 1.42 € = 13 315 761 €
2022 : 4 248 537 x 1.42 € = 6 032 922 €
on voit que même financièrement pour les années à venir jusqu'en 2027 macron à saborder financièrement les autres partis de 7 282 839 € par an
dont son propre parti qui a beaucoup perdu en voix
on voit là toute l'incohérence de l'hubris de macron
il en sera de même pour l'appel au désistement qui contrairement à l'attente va tout de même favoriser le RN
On comprend mieux pourquoi avec tant de compétences il a réussi depuis 2017 à endetter la france des 137% du PIB
Il a été formidable en 2017 son beau débat chiffré face à MLP :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je dois faire un rectificatif la dotation par voix est passée de 1.42 € en 2022 depuis à 1.61 €
quand on vous demandait de serrer la ceinture eux la desserraient
mais au lieu d'en tirer profit maintenant c'est le RN qui va en bénéficier
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Marine Le Pen dénonce un "coup d'Etat administratif", l'Elysée appelle au "sang froid" et à "la mesure"

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 03 juillet 2024 12:26
Victor a écrit : 03 juillet 2024 11:59
Malheureusement vous avez raison. Macron a volontairement choisi de dissoudre maintenant pour prendre de cours la plupart des partis politiques et en particulier le RN.
C'est un calcul politique malsain.
Parce que c'était un calcul sain pour les autres partis, RN compris, de balancer des motions de censure dans le seul but de renverser le gouvernement ?
Comment pouvait-il gérer des dossiers dans une Assemblée Nationale qui tenait plus d'un cirque que d'un hémicycle responsable et respectable ?
Une énième motion de censure était en préparation pour la rentrée de septembre pour le faire renverser. Il a juste anticiper la chose.

Le RN n'arrêtait et n'arrête toujours pas d'appeler à la démission du Président pour mieux prendre sa place.
Les petits coups politiques du RN ne vous dérange pas, mais quand il s'agit des autres, c'est malsain.
maintenant c'est renaissance qui balancera avec les autres des motions de censure
sous chirac sarkosy , hollande à chaque présentation du budget étaient deposées des motions de censure
viviez vous en france vu que vous ignorez cela
Vous vous ineressez à la politique que depuis que le RN est devenu le premier parti de france et met en position de faiblesse l'immigration
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1161
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Transfert »

coincetabulle a écrit : 03 juillet 2024 23:14
Transfert a écrit : 03 juillet 2024 20:37
J'en suis conscient, mais je ne peux m'abstenir? M'abstenir, c'est donner ma voix au NFP, puisque c'est retirer une voix "contre"...
étrange logique. en s'abstenant, on retire une voix contre mais aussi une voix pour. si c'est la démocratie qui vous préoccupe et qu'aucun des candidats ne vous intéresse, l'abstention est le choix le plus démocratique.
scorpion qui hurle au vole de la démocratie alors même que son candidat est toujours en lisse et que chacun est toujours libre de voter pour lui ou pas devrait peut être sortir un dictionnaire à la lette "d". cette argument bidon (un de plus) ne tiens pas la route plus de trois secondes.
L'etrange logique c'est de ne pas comprendre que dans notre système électoral où l'abstention n'est pas prise en compte, s'abstenir c"est juste disparaite et qu'une absence de voix ne changera en rien le résultats du vote et du pourcentage des votes exprimés. Alors qu'une voix "contre"...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »