Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 10 janvier 2023 18:03 Attaque d’une école professionnelle de Kramatorsk: 600 morts selon les russes, 0 selon les ukrainiens, qui n'a pas appris à compter? ;)
Dans cette école il n'y avait aucun militaire, et l'impacte des obus ou missiles sont à environ 100 mètres de l'objectif.
Les Ukrainiens sont trop intelligents pour regrouper autant de militaires dans un seul endroit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 10 janvier 2023 18:22
danielle49 a écrit : 10 janvier 2023 18:03 Attaque d’une école professionnelle de Kramatorsk: 600 morts selon les russes, 0 selon les ukrainiens, qui n'a pas appris à compter? ;)
Dans cette école il n'y avait aucun militaire, et l'impacte des obus ou missiles sont à environ 100 mètres de l'objectif.
Les Ukrainiens sont trop intelligents pour regrouper autant de militaires dans un seul endroit.
quelle importance c'est une guerre de communiqués ici pour l'opinion russe qui ont gardé la culture de mensonge léniniste trotskiste de l'époque sovietique
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 07 janvier 2023 15:22
mic43121 a écrit : 07 janvier 2023 14:54 Bonne nouvelle ...

Ces Bradley sont équipés de 500 missiles antichars TOW et de 250 000 cartouches de 25 mm.
Le lot comprend également 100 véhicules blindés de transport de troupes M113, que l'Ukraine exploite déjà, 55 véhicules anti-mines, 138 véhicules HMMWV, 18 obusiers automoteurs M109 de 155 mm et 36 obusiers tractés de 105 mm.

Le nouvel engagement américain en matière d'artillerie est soutenu par plus de munitions, avec 90 000 obus de 105 mm et 70 000 obus de 155 mm, ainsi que 500 obus de 155 mm à guidage de précision.

:hehe:
Ça va en faire des macabés...
:siffle:
C'est une AGRESSiON... au sens du DROIT international, c'est un crime. Ce n'est pas une GUERRE au sens de ce même DROIT!
C'est comme si je rentrais par effraction chez toi, que je tuais, violais, volais! Je te vire de chez toi (déportation), je retire le nom de tes enfants, change leur date de naissance et les offre à l'adoption
QUE FERAIS tu pour empêcher tous ces crimes?
Y en auraient des Macchabées à juste raison. Et si d'autres revenaient, tu demanderais de l'aide aux Ricains!
T'as tout compris.
Légitime défense, en QQ sorte, mon crapoteux

Un crime une agression.... tout ce que tu veux ...
Penses tu que je sois niais pour ne pas voir ce désastre ...
Quoique tu fasses quoi que tu dises tu ne changeras rien a cette guerre ..
Tu as beau hurler gesticuler .....poutine s"en tamponne ???
Sans se réunir autour d'une table il n'y aura pas de paix ....
Tu vois l'Ukraine faire plier la Russie ?
L'aide européenne et américaine ne sera pas éternelle ...
Donc je pense qui'i faudra se mettre autour d'une table ..
Et négocier une paix ...
Ce n'est que ma pensée .... :-/ :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Bon, je ne vais pas encore une fois perdre mon temps précieux à expliquer le sort qu'il faut réserver à la Russie et à Poutine, et à la Biélorussie et son despote.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La source se tarit...
Bloomberg :Le pétrole brut phare de la Russie, l'Oural, s'est vendu à moins de la moitié des prix internationaux et en dessous du plafond de prix imposé par le G7 dans le cadre des sanctions occidentales, ce qui a eu un impact sur sa capacité à mener sa guerre à grande échelle contre l'Ukraine, a rapporté Bloomberg le 9 janvier.

Le 6 janvier, le prix de la qualité russe de l'Oural s'élevait à 37,80 dollars le baril au port de la mer Baltique de Primorsk, a déclaré Bloomberg, citant Argus Media.

Pendant ce temps, l'indice de référence mondial Brent s'élevait à 78,57 $ le même jour.

Le 5 décembre, l'UE et les pays du G7 se sont mis d' accord sur un plafond de prix de 60 $ pour le pétrole brut russe. L'UE a également imposé un embargo sur les livraisons maritimes de pétrole russe. Après la première semaine de l'interdiction, les exportations russes totales ont chuté de 54 %.

Bloomberg cite la perte du marché européen, mettant la Russie à la «merci d'un petit bassin de gros acheteurs», comme la Chine et l'Inde, comme une raison potentielle des prix.

Le 10 janvier, le ministère russe de l'Énergie a déclaré qu'il travaillait sur des mesures supplémentaires pour limiter les remises aux références internationales sur les prix du pétrole russe après le plafonnement des prix occidentaux, a rapporté Reuters , citant le média russe contrôlé par l'État TASS.

Le 27 décembre, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret interdisant les exportations de pétrole et de produits pétroliers vers les pays respectant le prix occidental du brut russe. L'interdiction entrerait en vigueur le 1er février, mais la date de l'interdiction des produits pétroliers sera déterminée par le gouvernement russe et pourrait être postérieure au 1er février.
https://kyivindependent.com/news-feed/b ... -below-cap

On rigole moins au Kremlin :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Alors que l' invasion russe de l'Ukraine approche de son onzième mois, des responsables américains et ukrainiens ont déclaré à CNN que la puissance de l'artillerie russe avait chuté de façon spectaculaire depuis le pic de la guerre, jusqu'à 75 % à certains endroits.
Les autorités américaines et ukrainiennes n'ont toujours pas d'explication claire. La Russie peut rationner les munitions d'artillerie en raison du faible approvisionnement, ou cela peut faire partie d'une réévaluation plus large des tactiques face aux offensives ukrainiennes réussies.

Quoi qu'il en soit, le déclin stupéfiant de l'artillerie est une preuve supplémentaire de la position de plus en plus faible de la Russie sur le champ de bataille près d'un an après l'invasion, ont déclaré à CNN des responsables américains et ukrainiens .
https://www-cnnbrasil-com-br.translate. ... _tr_pto=sc
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Ce qui est terrible avec GOOGLE EARTH , c'est qu'il vous y est possible de remonter le temps et visiter la planète comme elle était il y a 10 ou 20 ans et superposer des endroits , des villes , en 2023 comme en 2013 ou 2003 !!!!!
J'ai passé une partie de cette après midi à superposer ainsi des villes d'UKRAINE et surtout celles qui , depuis trop longtemps , ont été reprises par le président POUTINE !
Deux heures à constater que POUTINE ne laisse que des ruines derrière lui , des villes massacrées , des grandes surfaces qui ne sont plus que 1 m de hauteur de gravats , des aéroports ou plus un avion est entier , et cela depuis plus de 5 ou 10 ans que les bombardements ont multiplié ces ruines , rien de reconstruit , ce type n'est capable que de casser , tuer , et en ce moment il ne fait que continuer à effacer à sa façon ce qui reste de l'UKRAINE !!!!!
Il est urgent que l'UKRAINE reçoive tous les moyens de repousser ce criminel et que les Russes se rendent compte qu'il n'est qu'un assassin destructeur !!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 11 janvier 2023 17:57 Ce qui est terrible avec GOOGLE EARTH , c'est qu'il vous y est possible de remonter le temps et visiter la planète comme elle était il y a 10 ou 20 ans et superposer des endroits , des villes , en 2023 comme en 2013 ou 2003 !!!!!
J'ai passé une partie de cette après midi à superposer ainsi des villes d'UKRAINE et surtout celles qui , depuis trop longtemps , ont été reprises par le président POUTINE !
Deux heures à constater que POUTINE ne laisse que des ruines derrière lui , des villes massacrées , des grandes surfaces qui ne sont plus que 1 m de hauteur de gravats , des aéroports ou plus un avion est entier , et cela depuis plus de 5 ou 10 ans que les bombardements ont multiplié ces ruines , rien de reconstruit , ce type n'est capable que de casser , tuer , et en ce moment il ne fait que continuer à effacer à sa façon ce qui reste de l'UKRAINE !!!!!
Il est urgent que l'UKRAINE reçoive tous les moyens de repousser ce criminel et que les Russes se rendent compte qu'il n'est qu'un assassin destructeur !!!
:super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 11 janvier 2023 17:59
capochef99 a écrit : 11 janvier 2023 17:57 Ce qui est terrible avec GOOGLE EARTH , c'est qu'il vous y est possible de remonter le temps et visiter la planète comme elle était il y a 10 ou 20 ans et superposer des endroits , des villes , en 2023 comme en 2013 ou 2003 !!!!!
J'ai passé une partie de cette après midi à superposer ainsi des villes d'UKRAINE et surtout celles qui , depuis trop longtemps , ont été reprises par le président POUTINE !
Deux heures à constater que POUTINE ne laisse que des ruines derrière lui , des villes massacrées , des grandes surfaces qui ne sont plus que 1 m de hauteur de gravats , des aéroports ou plus un avion est entier , et cela depuis plus de 5 ou 10 ans que les bombardements ont multiplié ces ruines , rien de reconstruit , ce type n'est capable que de casser , tuer , et en ce moment il ne fait que continuer à effacer à sa façon ce qui reste de l'UKRAINE !!!!!
Il est urgent que l'UKRAINE reçoive tous les moyens de repousser ce criminel et que les Russes se rendent compte qu'il n'est qu'un assassin destructeur !!!
:super: :super:
Je m'associe à ce constat désastreux. Sacré Mariani et Fillon!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 11 janvier 2023 18:05
Georges61 a écrit : 11 janvier 2023 17:59

:super: :super:
Je m'associe à ce constat désastreux. Sacré Mariani et Fillon!
vous pouvez ajouter Mélenchon et lulla
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Il est , aussi , important de dire à MACRON qu'il arrête toute conversation avec ce POUTINE qui ne laisse que des ruines , des cadavres , dans tout ce qu'il entreprend , et tous les pays de la planète doivent dire aux RUSSES de se débarrasser de cet assassin !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2917
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par olivers »

C'est gentil, ces bons conseils, assis dans son fauteuil quand on ne risque rien ....
par ailleurs, je vois pas mal de va -t'en guerre sur ce post...impressionnant ! et....se rappellent ils un dixième de seconde que
la Russie est une grande puissance nucléaire ??
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11675
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Wagner prétend avoir pris Soledar. Si c'est le cas Backhmout tombe direct .
La ligne d'approvisionnement ukrainienne en prend un sérieux coup.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

olivers a écrit : 11 janvier 2023 18:52 C'est gentil, ces bons conseils, assis dans son fauteuil quand on ne risque rien ....
par ailleurs, je vois pas mal de va -t'en guerre sur ce post...impressionnant ! et....se rappellent ils un dixième de seconde que
la Russie est une grande puissance nucléaire ??
Vous faites bien de le rappeler, olivers.
Et effectivement, beaucoup l'oublie et sont des va-t-en-guerre de canapés.
Poutine est ce qu'il est. Nous savons que c'est un manipulateur et un très certainement un criminel qui fait éliminer ses opposants.
Mais la realpolitik c'est avant tout de tenir compte de qui est aux manettes d'une très grande puissance nucléaire, même si le type en question nous débecte.
Il faut évidemment soutenir les ukrainiens mais sans oublier, sauf renversement aujourd'hui improbable du régime poutinien, qu'à la fin il faudra bien discuter avec Poutine, qu'il nous plaise ou non.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 11 janvier 2023 19:01 Wagner prétend avoir pris Soledar. Si c'est le cas Backhmout tombe direct .
La ligne d'approvisionnement ukrainienne en prend un sérieux coup.
Vous avez retrouvé votre boule de cristal !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »