Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : Le pays est sur endetté, nous reculons dans tous les classements internationaux mais tout va bien pour vous.

Continuez à dormir sur vos deux oreilles, moi je vais quand même acheter de l'or et des pierres précieuses pour être tranquille dans l'avenir.
investissement de routier .....sans doute , méfiez vous que ces cours ne soient pas articiellement gonflés ......comme le prix de l' immobilier aux USA avant 2008 ......mais on dirait que vous n ' êtes pas pauvre , mais riche.....et vous voulez être encore plus riche en achetant des cailloux qui ne contribuent pas a enrichir le pays .......mais vous ne reconnaissez pas le droit moral a un entrepreuneur qu crée des emplois de s' enrichir .......vous allez créer combien d' emplois avec vos achats ?

une grosse récéssion en Chine , chez les milliardaires et nouveaux riches ......et les cours s' éfondreront ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Mon cher Bertrand, vous oubliez que je suis dans les usines à longueur de temps, je vois le matériel qui vieillis et qu'on ne remplace pas, je vois le personnel qu'on ne remplace pas et qui est à bout de force, je vois les entrepôts dans les Z.I. délabrés et/ou abandonné, je vois ça tous le jours.

Je vois des gens dans les usines qui avaient le sourire et une qualité de vie qui sont maintenant triste et qui n'arrêtent pas de ce plaindre à juste titre.

Oui il y a du temps libre mais si c'est pour regarder des séries à la c.. à la télé à quoi ça sert, la qualité des soins ? Vous plaisantez je présume le personnel de santé est en grève depuis plusieurs mois, la sécurité routière ? Il faut abaisser la vitesse pour compenser un état des routes absolument déplorable et qui se dégrade d'année en année.

Accès à l'information ? C'est de la pensée unique bien pensante de la soft power permanente qui visiblement fonctionne très bien sur vous car vous pensez comme les infos mais vous ne pensez plus par vous même ou en regardant ce qu'il se passe autour de vous.
..Les chauffeurs routiers n' ont pas accés aux lieux de production , ils sont autorisés sur la plateforme logistique .....maisbien sur chez le petit artisan du coin .

raison 1 : sécurité , je vous jure que je vous aurais viré de la boite où je bossais sans hésiter .....et courrier a votre patron

raison 2: confidentialité , garantie lorsque nécéssaire par des proc RDAédures , autorisations.....

Pour votre information, je me fous du R.N., ils n'ont pas de programme économique viable, j'aime mon pays et je voudrais le mieux pour lui pour mes enfants et pour mes petits-enfants.
On dirait que vous nelivrez que des boites style ex RDA . Les boites où je bossais ne voyait jamais une personne étrangére déambuler dans les ateliers , vous êtes en plein roman de science fiction.......et "petit détail " .

vous aviez un représentant de la société de transport qui venait vérifier la conformité du chargement ? l' équilibrage des masses ......

Le chargement en cas d’envoi de plus de 3 tonnes

Il revient au transporteur de préparer le véhicule aux opérations de chargement, lequel comporte deux phases : le placement des marchandises à bord du véhicule et l’arrimage.Selon l’article 7 du contrat type général, le chargement, le calage et l’arrimage reviennent en principe au donneur d’ordres qui répond de ses suites. Le transporteur peut y assister mais ne dirige pas la manœuvre, ou il peut aussi s’en charger, dans le cadre d’une prestation annexe prévue au contrat de transport. La question se pose aussi dans l’hypothèse où le transporteur procède à la manipulation, à l’aide de chaînes appartenant à l’expéditeur, sans aucun contrat entre les parties et qu’un dégât survient à la marchandise. Dans ce cas, la prestation annexe engage la responsabilité du donneur d’ordres, bénéficiaire, conformément à l’article L. 3222-6 du code des transports. Cet article ne s’applique qu’entre le transporteur et ses cocontractants seuls et non pas si une entreprise de manutention est chargée des opérations. Mais si le voiturier lui-même a commis une faute, il doit en répondre. C’est ce qui s’est passé dans une affaire où une machine de 27 tonnes a chuté, lors du transport, à cause de la vitesse excessive du conducteur sur un rond point. En revanche, si la cause du sinistre est imputable aux défectuosités non apparentes du chargement effectué par l’expéditeur et au mauvais arrimage qu’il a exécuté, la responsabilité du transporteur ne peut être engagée. Sauf convention contraire, le conditionnement et l’arrimage des marchandises à l’intérieur du véhicule incombent au transporteur qui a l’obligation de contrôler le chargement, même exécuté par autrui. Si un dommage est causé pendant les opérations de chargement, tandis que la marchandise n’est ni calée ni arrimée, alors qu’aucune faute du transporteur n’est prouvée, le donneur d’ordres ne peut pas invoquer contre lui la responsabilité délictuelle visée à l’article 1384, alinéa 1 du code civil. Car entre les parties à un contrat de transport, seules sont applicables les règles de la responsabilité contractuelle.

Le chargement de moins de 3 tonnes

Pour les envois inférieurs à 3 tonnes, le transporteur exécute sous sa responsabilité les opérations de chargement, d’arrimage et de déchargement de l’envoi à partir de sa prise en charge et jusqu’à sa livraison à destination. Il doit donc prendre ses dispositions pour effectuer la manutention des objets



Le baromètre des investissements industriels de L'Usine Nouvelle
CATHERINE HOUBART FRANCE , INVESTISSEMENTS INDUSTRIELS , QUOTIDIEN DES USINES PUBLIÉ LE 13/09/2019 À 15H47, MIS À JOUR LE
Semaine après semaine, suivez les projets d'investissements de l'industrie tricolore grâce à notre tableau de bord exclusif. Un outil alimenté par les journalistes de la rédaction et nos vingt-cinq correspondants régionaux. Chaque jour, la rubrique Quotidien des Usines recense sur usinenouvelle.com les décisions d'investissements et tout ce qui concerne la vie des sites industriels.
L'industrie française continue d'investir. Les graphiques de notre baromètre regroupent, par secteur et par région, tous les projets d'investissement recensés par L'Usine Nouvelle depuis le 1er janvier 2019. Un outil unique, mis à jour chaque semaine, pour faciliter la veille et le suivi des usines françaises.

Les trois plus gros investissements de la semaine

STMicroelectronics investit 100 millions d'euros dans une ligne pilote

Octapharma investit 85 millions d'euros à Lingolsheim

Restructuration en vue pour les papeteries de Condat

Les investissements en graphique
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139217
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

merci de ne pas flooder le débat, qui est ici le brexit, et pas le transport routier (vous devriez ouvrir un fil spécial ^^)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :Enfin vous avez trouvé un point négatif (en négligeant totalement la réponse politique et législative qui y a été apporté ces deux dernières années et qui vont entrer en application prochainement). Mais l'UE ne se résume pas aux travailleurs détachés non ?
Sauf que c'est trop tard mon cher Nitram, les boites de l'Est on prit les marchés les petites société n'existent plus et bon nombre de personnes sont ruinés à cause de l'Union-Européenne qui n'a pas anticipé le problème.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
investissement de routier .....sans doute , méfiez vous que ces cours ne soient pas articiellement gonflés ......comme le prix de l' immobilier aux USA avant 2008 ......mais on dirait que vous n ' êtes pas pauvre , mais riche.....et vous voulez être encore plus riche en achetant des cailloux qui ne contribuent pas a enrichir le pays .......mais vous ne reconnaissez pas le droit moral a un entrepreuneur qu crée des emplois de s' enrichir .......vous allez créer combien d' emplois avec vos achats ?

une grosse récéssion en Chine , chez les milliardaires et nouveaux riches ......et les cours s' éfondreront ....
J'ai dis l'or physique, pas l'or en bourse et je rajouterai ne pas laisser d'argent dans les banques sinon l'Union-Européenne fera une directive à la prochaine crise monétaire et piquera l'argent des honnête personnes comme ils l'on déjà fais en Crète.

Je ne veux pas être riche, je ne veux pas être spolier de mon travail et mes investissements lorsque la baraque va s’effondrer.
mais vous ne reconnaissez pas le droit moral a un entrepreuneur qu crée des emplois de s' enrichir
Vous fabulez mon cher, je n'ai jamais dis ça, je ne demande qu'une chose à la société pour laquelle je travaille c'est de s'enrichir comme ça j'ai du matériel de plus haut de gamme et de belle prime à la fin de l'année.

La récession en Chine et chez les milliardaires, je m'en tamponne complètement, je n'achète rien en Chine directement, je suis un adepte des circuits courts.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : merci de ne pas flooder le débat, qui est ici le brexit, et pas le transport routier (vous devriez ouvrir un fil spécial ^^)
Concrètement on fait ça comment ? je conçois parfaitement que nous ne sommes plus dans le sujet mais il serai bien que je réponde à l'ami Vincent au vu du nombre de balivernes qu'il a écrit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

Nitram a écrit :
lotus95 a écrit :
Sur le transport routier, même combat : toutes les tentatives de l'UE pour contrecarrer le dumping social se sont engluées et ont abouti à un échec ; les tentatives françaises n'ont pas donné davantage de résultat ... c'est là qu'on mesure la lourdeur et l'impuissance de l'UE à pallier aux conséquences d'une union qui n'a pas d'autre objectif que de satisfaire les appétits financiers des uns et des autres ;
les clients utilisateurs sont aussi à pointer du doigt ... au même titre que les entreprises responsables des incendies en Amazonie
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 60017.html


Ce que vous dites n'est pas tout à fait exact.
Une réforme d'envergure du travail détaché a eu lieu en 2018, pour une application en 2020 (règle du "travail égal, rémunération égale", durée limitée, application des conventions collectives, ...)https://www.euractiv.fr/section/economi ... l-detache/. Si le transport routier a été exclu dans un premier temps (grâce à qui ? Au RN bien sûr, https://www.euractiv.fr/section/economi ... t-routier/) le projet de faire appliquer cette réforme au secteur routier est en cours d'approbation (avec des règles sur le repos, le cabotage, ...) https://www.touteleurope.eu/actualite/q ... urope.html
Enfin le problème vient surtout des fraudes. Et la France a été particulièrement lente à réagir avec les premiers instruments contre les fraudes qui sont apparus qu'en 2014 (notamment grâce à Macron), l'arsenal législatif est maintenant assez important en France, et forcément son application va avoir des effets.
Et puis dans tout ça vous oubliez aussi que 130 000 Français sont des travailleurs détachés ailleurs en Europe.

Enfin vous avez trouvé un point négatif (en négligeant totalement la réponse politique et législative qui y a été apporté ces deux dernières années et qui vont entrer en application prochainement). Mais l'UE ne se résume pas aux travailleurs détachés non ?


il me semble que le RN était pour une abrogation pure et simple de la directive. La réforme entrant en vigueur en 2020 n'aura pas d'effet : d'une part c'est un peu tard, et d'autre part comme vous le dites vous-même, la fraude est aisée parce qu'il faut déployer de nombreux moyens pour la contrecarrer.
Le système est d'autant plus pervers qu'il entraine les transports français eux-mêmes à faire appel à ces travailleurs détachés sous couvert de sous-traitance pour pouvoir survivre ; de la même manière qu'une délocalisation en entraine une autre pour faire face à la concurrence.

pour le reste, je crois que l'essentiel de mes posts traduit ce que je pense de l'UE et de ses effets destructeurs

et il y a bien d'autres domaines que le travail détaché en effet : perte de souveraineté nationale, délocalisations, accords de libre-échange, restriction de libertés ... le tout entrainant : chômage, pauvreté, faillites, pertes de croissance et de perspectives, fuite des cerveaux ...

s'ajoute à cela une politique nationale "esclave" d'un diktat de déficit maximal qui entraine légiférations sur légiférations visant à casser les droits et précariser les français, le dépouillement des richesses du pays au profit d'intérêts privés ...

Parce que la France était au dessus de la moyenne en terme de protection sociale et à d'autres niveaux, c'est probablement le pays qui subit le plus les effets nocifs d'une UE qui cherche à aligner par le bas, et dans cet esprit, se fait complice de la cupidité de la finance au détriment des populations.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

lotus95 a écrit :
Nitram a écrit :

Ce que vous dites n'est pas tout à fait exact.
Une réforme d'envergure du travail détaché a eu lieu en 2018, pour une application en 2020 (règle du "travail égal, rémunération égale", durée limitée, application des conventions collectives, ...)https://www.euractiv.fr/section/economi ... l-detache/. Si le transport routier a été exclu dans un premier temps (grâce à qui ? Au RN bien sûr, https://www.euractiv.fr/section/economi ... t-routier/) le projet de faire appliquer cette réforme au secteur routier est en cours d'approbation (avec des règles sur le repos, le cabotage, ...) https://www.touteleurope.eu/actualite/q ... urope.html
Enfin le problème vient surtout des fraudes. Et la France a été particulièrement lente à réagir avec les premiers instruments contre les fraudes qui sont apparus qu'en 2014 (notamment grâce à Macron), l'arsenal législatif est maintenant assez important en France, et forcément son application va avoir des effets.
Et puis dans tout ça vous oubliez aussi que 130 000 Français sont des travailleurs détachés ailleurs en Europe.

Enfin vous avez trouvé un point négatif (en négligeant totalement la réponse politique et législative qui y a été apporté ces deux dernières années et qui vont entrer en application prochainement). Mais l'UE ne se résume pas aux travailleurs détachés non ?
il me semble que le RN était pour une abrogation pure et simple de la directive. La réforme entrant en vigueur en 2020 n'aura pas d'effet : d'une part c'est un peu tard, et d'autre part comme vous le dites vous-même, la fraude est aisée parce qu'il faut déployer de nombreux moyens pour la contrecarrer.
Le système est d'autant plus pervers qu'il entraine les transports français eux-mêmes à faire appel à ces travailleurs détachés sous couvert de sous-traitance pour pouvoir survivre ; de la même manière qu'une délocalisation en entraine une autre pour faire face à la concurrence.

pour le reste, je crois que l'essentiel de mes posts traduit ce que je pense de l'UE et de ses effets destructeurs

et il y a bien d'autres domaines que le travail détaché en effet : perte de souveraineté nationale, délocalisations, accords de libre-échange, restriction de libertés ... le tout entrainant : chômage, pauvreté, faillites, pertes de croissance et de perspectives, fuite des cerveaux ...

s'ajoute à cela une politique nationale "esclave" d'un diktat de déficit maximal qui entraine légiférations sur légiférations visant à casser les droits et précariser les français, le dépouillement des richesses du pays au profit d'intérêts privés ...

Parce que la France était au dessus de la moyenne en terme de protection sociale et à d'autres niveaux, c'est probablement le pays qui subit le plus les effets nocifs d'une UE qui cherche à aligner par le bas, et dans cet esprit, se fait complice de la cupidité de la finance au détriment des populations.
Dire que la réforme n'aura pas d'effet me semble bien précipité, quand elle aura pour effet d'alourdir considérablement le cout du recours au travail détaché.

Concernant les autres domaines : perte de souveraineté, il faudrait plutôt dire souveraineté partagée. Et réaliser la place de la France dans le monde. Qu'est-ce qui est le mieux avoir de la souveraineté et ne pas pouvoir l'utiliser, ou partager avec d'autre la souveraineté et pouvoir toujours ainsi l'utiliser ?
Restrictions de liberté, lesquelles ?
L'UE qui entraîne le chômage, la pauvreté, les faillites. Bon là encore on est dans l'exagération la plus totale. Les causes d'un chômage fort, et de faibles croissances sont uniquement françaises. Parce que l'UE n'empêche pas les autres pays à être au plein-emploi et à avoir profité pendant de longues années d'une croissance assez soutenue. Et je ne parle pas forcément des pays de l'est.
Il n'y a aucune législation européenne qui pousse à casser les droits sociaux. Simplement une réalité économique que personne ne peut nier : le pays vieillit et dépense plus qu'il ne gagne.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Malheureusement ceux qui prônent la sortie de l’Europe par peur de la concurrence étrangère oublient souvent que nous sommes une immense puissance commerciale qui exportent dans le monde entier. Même si notre commerce souffre en comparaison de l’Allemagne, c’est évident, il faut quand même rester sérieux. Notre économie tient avant tout parce que l’on exporte pour des centaines de milliards d’euros dans le monde entier tout les ans. Sans l’UE, les autres pays européens n'accepteraient pas de commercer avec nous sans tarifs douaniers; alors à qui vendrions nous nos produits? La France est le 4em pays exportateur de services au monde avec 287 milliards de dollars d’exportation; et 7em exportateur de biens avec 583 milliards de dollars d’export. Notre économie c’est pas le petit routier qui va livrer des palettes de chocolatines aux boulangeries du canton!!!! https://www.lfc-conseil.fr/france-class ... ices-2018/
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Très facilement mon cher Vincent c'est l'U.E. qui à imposé des normes à la c.. que les petits producteurs ne pouvaient pas suivre sans s'endetter lourdement.

Certains l'on fait, notamment les agriculteurs, ils sont sur-endetté et le taux de suicide est terrible.

Exemple de liberticide imposée par l'Union-Européenne lors d'un séjour dans un gîte en Aubrac le propriétaire était aussi un éleveur, j'ai demandé si on pouvait avoir du lait frais du pis des vaches qui étaient juste là à l'extérieur et bien le propriétaire ne peux pas sans avoir je ne sais quel contrôle à la c.. il est obligé d'acheter du lait pasteurisé alors qu'il a des vaches à moins de 50 m de son gîte.

/quote]
L' UE impose des normes , mais si des boites coulent , c'est pas la faute a l' UE , mais au chef d'entreprise qui n 'est pas capable d'anticiper , de s' adapter .

Je connait depuis longtemps les contraintes du lait , rien ne l' empéche de consommer son lait , la seule obligation c'est de livrer a ses clients du lait élaboré avec les normes , mais il n 'est pas obligéd' acheter du lait pasteurisé . Vous trouvez du lait frais dans des distributeurs réfrigérés en ville . Chez moi , c 'est un petit producteur des Monts du Lyonnais qui approvisionne....chaque jour . Il le vendait 1 euros du litre de mémoire....ça paye

il n 'est pasobligé d' acheter du lait pasteurisé , et aurait pu faire comme mon producteur.....au lieu devendre son lait aux environs de 0,34 euros le litre......soit presque 3 foisplus cher , faut se remuer le cul .....copier ceux qui FONT

Mais votre cher paysan aurait pu vous dire le montant de ses subventions de Bruxelles......une information complété et objective ne nuit pas.

Maintenant , vous pouvez avoir des éleveurs a 2 doigts de la retraite qui n' ont pas de succésseur .....a quoi bon investir ??? mais les investissements ne doivent pas êtres hors de proportion, en Hte Loire qui n 'est pas connu pour son agriculture intensive , ses élevages XXL .....ben , vous trouvez du lait a la fontaine a lait sur le parking d' Auchan ....

Lorsque j'ai appris certaines de ces normes , j' ai eu une réaction négative , mais trés rapidement j' ai pensé a des décés ou malformations de nouveaux nés entre autre dans le passé ......pourquoi pensez vous que les femmes enceintes ne consomment que du lait pasteurisé ? ....c 'est pas l' UE qui leur impose , mais la médecine, l'hygiéne ayant progréssé depuis les années 50......on est informé .

Des jeunes se montent malgré les neormes de l' UE ....certains passent del' ordinaire a la production de produits Bio .

Il en va de la production de fromage, comme de la production de piéces automobile, ceux qui n' ont pas su s' adapter.

Maintenant me fils de cet ami qui s 'est laissé absorber par une grosse entreprise , vous le qualifiez de larbin alors qu' il s 'en est tiré , mais vous pleurez sur ceux qui disparaissent .....

Ben lorsque nous avons liquidé l' entreprise, je suis redevenu salarié, larbin pour vous , car il n 'existe pas d' autre relation , et je dois dire que j' ai adoré ma position de larbin :hehe: :hehe: :hehe:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Brexit: Le débat

Message par Anaïs »

crepenutella a écrit : Malheureusement ceux qui prônent la sortie de l’Europe par peur de la concurrence étrangère oublient souvent que nous sommes une immense puissance commerciale qui exportent dans le monde entier. Même si notre commerce souffre en comparaison de l’Allemagne, c’est évident, il faut quand même rester sérieux. Notre économie tient avant tout parce que l’on exporte pour des centaines de milliards d’euros dans le monde entier tout les ans. Sans l’UE, les autres pays européens n'accepteraient pas de commercer avec nous sans tarifs douaniers; alors à qui vendrions nous nos produits? La France est le 4em pays exportateur de services au monde avec 287 milliards de dollars d’exportation; et 7em exportateur de biens avec 583 milliards de dollars d’export. Notre économie c’est pas le petit routier qui va livrer des palettes de chocolatines aux boulangeries du canton!!!!

L'urgence et la grande préoccupation actuelle n'est pas de savoir où vendre encore plus de produits mais de modérer très largement notre consommation. Nous sommes tous au bord du précipice et nous continuons à faire de la planète un déchet qui va nous mener vers encore plus d'inondations, d'immigration, de chaleurs extrême... l'Europe continue de vivre comme si les drames subis par les gens au quotidien n'existaient pas. Les premiers qui sortiront de l'union européenne seront les plus malins politiquement.

Déjà que les gens ne supportent pas de recevoir 200 étrangers sur le sol français, j'imagine la guerre atroce qui se prépare quand la chaleur deviendra impossible à supporter dans les pays du Sud. C'est ce qui nous attend si nous ne faisons rien pour éviter les 6° de plus qui pousseront les gens du sud à fuir vers le Nord... La guerre se profile dangereusement entre les pays du Nord qui vont vouloir défendre leur territoire contre des milliers de gens qui vont fuir leur pays. Nous n'échapperons pas non plus à la chaleur bien évidemment... La nourriture viendra forcément à manquer ainsi que l'eau vu le niveau de chaleur dans les champs. La conséquence sera que la production des aliments va énormément diminuer

C'est maintenant qu'il faut réagir au lieu de continuer de penser comme si tout était normal sur notre planète et qu'il n'y avait aucun bouleversement climatique en cours. Nous sommes arrivés à un stade où l'écologie est notre priorité à tous...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Anaïs a écrit :
crepenutella a écrit : Malheureusement ceux qui prônent la sortie de l’Europe par peur de la concurrence étrangère oublient souvent que nous sommes une immense puissance commerciale qui exportent dans le monde entier. Même si notre commerce souffre en comparaison de l’Allemagne, c’est évident, il faut quand même rester sérieux. Notre économie tient avant tout parce que l’on exporte pour des centaines de milliards d’euros dans le monde entier tout les ans. Sans l’UE, les autres pays européens n'accepteraient pas de commercer avec nous sans tarifs douaniers; alors à qui vendrions nous nos produits? La France est le 4em pays exportateur de services au monde avec 287 milliards de dollars d’exportation; et 7em exportateur de biens avec 583 milliards de dollars d’export. Notre économie c’est pas le petit routier qui va livrer des palettes de chocolatines aux boulangeries du canton!!!!

L'urgence et la grande préoccupation actuelle n'est pas de savoir où vendre encore plus de produits mais de modérer très largement notre consommation. Nous sommes tous au bord du précipice et nous continuons à faire de la planète un déchet qui va nous mener vers encore plus d'inondations, d'immigration, de chaleurs extrême... l'Europe continue de vivre comme si les drames subis par les gens au quotidien n'existaient pas. Les premiers qui sortiront de l'union européenne seront les plus malins politiquement.

Déjà que les gens ne supportent pas de recevoir 200 étrangers sur le sol français, j'imagine la guerre atroce qui se prépare quand la chaleur deviendra impossible à supporter dans les pays du Sud. C'est ce qui nous attend si nous ne faisons rien pour éviter les 6° de plus qui pousseront les gens du sud à fuir vers le Nord... La guerre se profile dangereusement entre les pays du Nord qui vont vouloir défendre leur territoire contre des milliers de gens qui vont fuir leur pays. Nous n'échapperons pas non plus à la chaleur bien évidemment... La nourriture viendra forcément à manquer ainsi que l'eau vu le niveau de chaleur dans les champs. La conséquence sera que la production des aliments va énormément diminuer

C'est maintenant qu'il faut réagir au lieu de continuer de penser comme si tout était normal sur notre planète et qu'il n'y avait aucun bouleversement climatique en cours. Nous sommes arrivés à un stade où l'écologie est notre priorité à tous...
Et à quel echelon on sera plus efficace pour agir sur le réchauffement climatique ? Au niveau de notre petite France ou en se coordonnant et s'entraidant à à l'échelle du continent ?
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit : Malheureusement ceux qui prônent la sortie de l’Europe par peur de la concurrence étrangère oublient souvent que nous sommes une immense puissance commerciale qui exportent dans le monde entier. Même si notre commerce souffre en comparaison de l’Allemagne, c’est évident, il faut quand même rester sérieux. Notre économie tient avant tout parce que l’on exporte pour des centaines de milliards d’euros dans le monde entier tout les ans. Sans l’UE, les autres pays européens n'accepteraient pas de commercer avec nous sans tarifs douaniers; alors à qui vendrions nous nos produits? La France est le 4em pays exportateur de services au monde avec 287 milliards de dollars d’exportation; et 7em exportateur de biens avec 583 milliards de dollars d’export. Notre économie c’est pas le petit routier qui va livrer des palettes de chocolatines aux boulangeries du canton!!!! https://www.lfc-conseil.fr/france-class ... ices-2018/
Ben si monsieur Crepenutella, notre économie c'est aussi le petit routier, le petit boulanger et pas seulement les grosses multinationales gorgées d'optimisations fiscales et qui engrangent dans les paradis fiscaux. Le système que vous vanter est venu détruire la plus grande partie de nos "petits" moyens de productions au profit d'importations venus de l'autre bout de la planète. Regardez bien le niveau ne notre balance commerciale suite à l'obstination idéologique de vos théories.
Rien n'a jamais empêché un pays n'appartenant pas à l'U.E. de commercer avec les autres pays. Rien n'a jamais empêché un pays pratiquant un protectionnisme intelligent lui permettant de maintenir ses moyens de production opérationnels de commercer avec tous les autres pays. La Suisse en est le plus bel exemple, elle protège son tissu local agricole, ses entreprises et dans le même temps ça balance commerciale n'est jamais lamentablement dans le rouge comme la notre. Nos agriculteurs se suicident de désespoir au nom de vos grands principes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Brexit: Le débat

Message par Anaïs »

Nitram a écrit :
Anaïs a écrit :


L'urgence et la grande préoccupation actuelle n'est pas de savoir où vendre encore plus de produits mais de modérer très largement notre consommation. Nous sommes tous au bord du précipice et nous continuons à faire de la planète un déchet qui va nous mener vers encore plus d'inondations, d'immigration, de chaleurs extrême... l'Europe continue de vivre comme si les drames subis par les gens au quotidien n'existaient pas. Les premiers qui sortiront de l'union européenne seront les plus malins politiquement.

Déjà que les gens ne supportent pas de recevoir 200 étrangers sur le sol français, j'imagine la guerre atroce qui se prépare quand la chaleur deviendra impossible à supporter dans les pays du Sud. C'est ce qui nous attend si nous ne faisons rien pour éviter les 6° de plus qui pousseront les gens du sud à fuir vers le Nord... La guerre se profile dangereusement entre les pays du Nord qui vont vouloir défendre leur territoire contre des milliers de gens qui vont fuir leur pays. Nous n'échapperons pas non plus à la chaleur bien évidemment... La nourriture viendra forcément à manquer ainsi que l'eau vu le niveau de chaleur dans les champs. La conséquence sera que la production des aliments va énormément diminuer

C'est maintenant qu'il faut réagir au lieu de continuer de penser comme si tout était normal sur notre planète et qu'il n'y avait aucun bouleversement climatique en cours. Nous sommes arrivés à un stade où l'écologie est notre priorité à tous...
Et à quel echelon on sera plus efficace pour agir sur le réchauffement climatique ? Au niveau de notre petite France ou en se coordonnant et s'entraidant à à l'échelle du continent ?
Comme le colibri, on n'attend pas que les autres se bougent pour commencer à faire ce que l'on considère comme utile !
Ce n'est sûrement pas en continuant à consommer n'importe quoi que l'on va trouver la solution pour freiner ce qui est déjà bien avancé ! Une seule alternative se présente à nous actuellement c'est la modération et même la modération ne va pas suffire, on en est à un point où pour faire au mieux il faudrait tout stopper alors tu vois, la politique de la concurrence et de l'économie, c'est dépassé depuis longtemps... Ce n'est pas en faisant l'autruche que l'on va régler ce grave problème qui est en train de nous tomber dessus...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
crepenutella a écrit : Malheureusement ceux qui prônent la sortie de l’Europe par peur de la concurrence étrangère oublient souvent que nous sommes une immense puissance commerciale qui exportent dans le monde entier. Même si notre commerce souffre en comparaison de l’Allemagne, c’est évident, il faut quand même rester sérieux. Notre économie tient avant tout parce que l’on exporte pour des centaines de milliards d’euros dans le monde entier tout les ans. Sans l’UE, les autres pays européens n'accepteraient pas de commercer avec nous sans tarifs douaniers; alors à qui vendrions nous nos produits? La France est le 4em pays exportateur de services au monde avec 287 milliards de dollars d’exportation; et 7em exportateur de biens avec 583 milliards de dollars d’export. Notre économie c’est pas le petit routier qui va livrer des palettes de chocolatines aux boulangeries du canton!!!! https://www.lfc-conseil.fr/france-class ... ices-2018/
Ben si monsieur Crepenutella, notre économie c'est aussi le petit routier, le petit boulanger et pas seulement les grosses multinationales gorgées d'optimisations fiscales et qui engrangent dans les paradis fiscaux. Le système que vous vanter est venu détruire la plus grande partie de nos "petits" moyens de productions au profit d'importations venus de l'autre bout de la planète. Regardez bien le niveau ne notre balance commerciale suite à l'obstination idéologique de vos théories.
Rien n'a jamais empêché un pays n'appartenant pas à l'U.E. de commercer avec les autres pays. Rien n'a jamais empêché un pays pratiquant un protectionnisme intelligent lui permettant de maintenir ses moyens de production opérationnels de commercer avec tous les autres pays. La Suisse en est le plus bel exemple, elle protège son tissu local agricole, ses entreprises et dans le même temps ça balance commerciale n'est jamais lamentablement dans le rouge comme la notre. Nos agriculteurs se suicident de désespoir au nom de vos grands principes.
La Suisse fait partie du marché commun de l'UE. Donc votre "plus bel" exemple de réussite en dehors de l'UE doit quand même sa réussite à l'UE
https://www.swissinfo.ch/fre/intégratio ... n/44954498
L'agriculture est également un domaine ou Suisse et UE se sont harmonisés
https://www.blw.admin.ch/blw/fr/home/in ... ommen.html
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »