+1Fonck1 a écrit :
Les problèmes cités ou précités avant le départ de ce débat sont:
-Ne veulent pas décliner d'enlever leur voile aux institutions sous prétexte de religion,en cas de vérification d'identité.(ils en appellent souvent au racisme pour ces demandes d'ailleurs) ce qui pose des problèmes de papiers.
-ne veulent pas de photos sur les CNI.
-ne veulent pas enlever leurs voiles dans les lieux de la républiques et lieux administratifs.
Le problème que rencontrent également les demandeurs,c'est qu'il est impossible souvent de demander directement a l'intéressé de le faire,son propre mari s'y oppose (quelle confiance en eux et leurs femmes ils ont !! ) pour moi,ca ressemble a de l'esclavagisme moderne
Interférer avec les lois de la république,ca peut être aussi:
-conduire avec un voile et avoir un champs de vision restreins,ce qui pose des problèmes de dangers pour les autres.(et je ne parle même pas des l'écoute elle aussi obstruée)
-travailler dans une administration.
-imposer aux autres de se voiler parce que ca dérange monsieur quand il travaille.
-etc etc...
il y a mille façon de démontrer que ca peut être problématique,pour la personne elle même,ou les autres!
maintenant:s'ils veulent assouvir,selon le coran le plus strict,leur passion pour leur croyance,je les invite a aller faire ca en arabie saoudite,ou au pakistan ou je ne sais quel autre pays,ca n'en manque pas!
Pourquoi venir imposer aux autres,visuellement et dans la tradition,ces croyances (qui n'en sont pas d'ailleurs,la burka ou le nikab esont une pure invention de l'homme,ca n'est pas dans le coran)?
ces gens la sont souvent des irréductibles provocateurs,a l'occident,dont ils refusent tout,sauf les aides sociales,et les avantages qui s'y raccrochent.
Personnellement,j'aimerais une espèce humaine qui s'émancipe,plutôt qui régresse,vivre au 7eme siècle comme au temps de Mahomet,vous m'excusez,mais si certains y aspirent,qu'ils aillent vivre dans des collines,ils ont pas besoin de la science et du travail occidentaux!
Moi le simple voile ne me dérange pas,maintenant,la burka et le niquab',il faudra que l'on m'explique si c'est ca que l'on veut pour la france.
Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 3
-
- Posteur TOP VIP
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- tisiphoné
- Administrateur
barbara a écrit : +1
je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Fonck , marre de vouloir faire plaisir à tout le monde , d'abord ça crée des précédents et que pensez des sikhs ?
ça vous plait que vos enfants aillent en classe avec des petits sikhs armés de couteaux ?
La loi sur les signes religieux du 15 mars 2004 stipule : "En application du principe de laïcité, dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit."
) Les sikhs, hommes et femmes, doivent porter sur eux cinq articles connus comme les cinq K : Kesh (les cheveux non coupés et la barbe, signe de sainteté), Kangh (le peigne pour garder les cheveux bien coiffés), Katch (un pantalon ample, pratique pendant les batailles), Kara (un bracelet d'acier, symbole d'austérité), Kirpan (une arme pour se défendre et défendre la liberté religieuse).
- Fonck1
- Administrateur
des exemples ont été donné en début de débat,il y a quelques semaines.c'est vrai,ce sont des épiphénomènes,maintenant,la burka,ou le nikab',s'ils restent minoritaires,sont une preuve que le fondamentalisme rampant est en marche,encore une fois,même le recteur de la mosquée de paris est contre ces pratiques,contraires a l'islam.toi qui casse les bonbon,s a tous les curés de la terre,je te trouve bien indulgent avec le fondamentalisme musulman,c'est nettement pire,crois moi bien haut.dinosaure a écrit : Tu as des exemples qu'elles refusent ? Ou c'est seulement un fantasme ? De toute façon seule la police est habilitée à faire un contrôle d'identité et refuser c'est garde à vue direct, pas besoin de nouvelle loi pour ça.
puisque pas de CNI,tu es donc d'accord pour un renvoie en charter,puisque illégales?Et bien elles n'auront pas de CNI, pas besoin de nouvelle loi pour ça.
Ridicule ! Il n'y a aucune obligation légale pour ça sauf à l'école. Et ça dérange qui ? Les "lieux de la république" c'est les chiottes publiques ?
les lieux publics sont soumis a la loi de 1905.en cela,les signes distinctifs interdits.
# La juridiction administrative a également été amenée à prendre en compte le fait religieux en matière de nationalité. Il a ainsi été jugé, à propos d’une demande de naturalisation d’une ressortissante étrangère demeurant en France, que si la requérante possédait une bonne maîtrise de la langue française, elle avait cependant adopté une pratique radicale de sa religion, incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française et notamment avec le principe d’égalité des sexes.
la burka en fait partie,visiblement....
http://www.conseil-etat.fr/cde/fr/dossi ... ce-du.html
...
Ridicule : tu n'en sait rien.je t'invites a conduire avec un sac a patate sur la tête,on verra si tous tes sens ne sont pas obstrués... :roll:
Ridicule ! Il n'y a aucune obligation légale pour ça sauf à l'école. (bis)
Le Conseil d’État, statuant au contentieux cette fois-ci, l’a reprise dans sa décision : « Mme M… a adopté une pratique radicale de sa religion, incompatible avec les valeurs essentiels de la communauté française, et notamment avec le principe d’égalité des sexes… ».
Le comble du ridicule. Personne ne peut dicter sa tenue aux autres. De plus cette affirmation relève du phantasme. As-tu le moindre exemple ?tu sais,le principe de persécution,c'est compliqué a faire appliquer.surtout quand t'es blanc et que tu t'attaque a quelqu'un visiblement pas blanc....
comme je l'ai déjà spécifié,le voile simple ne me dérange pas.un minimum est me semble t-il tout a fait envisageable,en plus,j'aime savoir a qui je m'adresse quand je lui parle.
si tu crois 5 minutes que ces gens la sont venus pour s'intégrer dans un pays occidental,tu te trompes largement.personnellement,les radicaux,si on pouvait a tous leur botter le cul hors de france,ca me dérangerais pas,musulmans ou fnistes compris!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ah parce qu'un français qui n'a pas de CNI on l'expulse de France ? Tu dis vraiment de plus en plus n'importe quoi ...Fonck1 a écrit : Et bien elles n'auront pas de CNI, pas besoin de nouvelle loi pour ça.puisque pas de CNI,tu es donc d'accord pour un renvoie en charter,puisque illégales?
Fonck1 a écrit : Ridicule ! Il n'y a aucune obligation légale pour ça sauf à l'école. Et ça dérange qui ? Les "lieux de la république" c'est les chiottes publiques ?
les lieux publics sont soumis a la loi de 1905.en cela,les signes distinctifs interdits.
Tu aurais sérieusement intérêt à te documenter sur la loi de 1905 au lieu de sortir de pareilles énormités.
Totalement hors sujet. On ne parle pas de gens qui ne sont pas français.Fonck1 a écrit :# La juridiction administrative a également été amenée à prendre en compte le fait religieux en matière de nationalité. Il a ainsi été jugé, à propos d’une demande de naturalisation d’une ressortissante étrangère demeurant en France, que si la requérante possédait une bonne maîtrise de la langue française, elle avait cependant adopté une pratique radicale de sa religion, incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française et notamment avec le principe d’égalité des sexes.
la burka en fait partie,visiblement....
http://www.conseil-etat.fr/cde/fr/dossi ... ce-du.html
Et obstrué de la comprenette c'est incompatible avec la conduite ? Tu as déjà porté une burka ? Moi pas.Fonck1 a écrit :Ridicule : tu n'en sait rien.je t'invites a conduire avec un sac a patate sur la tête,on verra si tous tes sens ne sont pas obstrués... :roll:
Totalement hors sujet. On ne parle pas de gens qui ne sont pas français (bis)Fonck1 a écrit :Ridicule ! Il n'y a aucune obligation légale pour ça sauf à l'école. (bis)
Le Conseil d’État, statuant au contentieux cette fois-ci, l’a reprise dans sa décision : « Mme M… a adopté une pratique radicale de sa religion, incompatible avec les valeurs essentiels de la communauté française, et notamment avec le principe d’égalité des sexes… ».
De plus en plus délirant. Je te demande un exemple et tu me sors un couplet fhaineux que ne renierais pas P16.Fonck1 a écrit :Le comble du ridicule. Personne ne peut dicter sa tenue aux autres. De plus cette affirmation relève du phantasme. As-tu le moindre exemple ?tu sais,le principe de persécution,c'est compliqué a faire appliquer.surtout quand t'es blanc et que tu t'attaque a quelqu'un visiblement pas blanc....
Ce que tu peux spécifier, ce qui ne te dérange pas ou te dérange, etc n'a absolument aucun intérêt.Fonck1 a écrit :comme je l'ai déjà spécifié,le voile simple ne me dérange pas.un minimum est me semble t-il tout a fait envisageable,en plus,j'aime savoir a qui je m'adresse quand je lui parle.
si tu crois 5 minutes que ces gens la sont venus pour s'intégrer dans un pays occidental,tu te trompes largement.personnellement,les radicaux,si on pouvait a tous leur botter le cul hors de france,ca me dérangerais pas,musulmans ou fnistes compris!
La loi n'a pas à prendre en compte tes états d'âme.
Et arrête de faire semblant de croire que les "belphégors" sont des immigrées. Ce sont quasiment toujours des françaises catholiques converties et qui en font des tonnes comme tous les néophytes.
Je lis ce que tu écris et je ne vois qu'un tas de conneries pêchées sur des site d'ED sans la moindre réalité et méconnaissant totalement les principes de l'Etat de droit.
Si nous choisissions de nous vautrer dans l'arbitraire nous ne vaudrions pas mieux que tous les excités d'islamiste et nous perdrions notre vraie supériorité qui n'est ni matérielle, ni intellectuelle mais morale.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tiens voila les sikhs, sikhs, sikhs
Tiens voila sikhs hop là
A chanter sur l'air de "Tiens voila mon z.."
Tiens voila sikhs hop là
A chanter sur l'air de "Tiens voila mon z.."
- Fonck1
- Administrateur
essaye puisque tu aimes tant ca! ca te donnera peut etre une idée de ce que vivent ces femmes,qu'elles soient d'accord,ou non....dinosaure a écrit : Et obstrué de la comprenette c'est incompatible avec la conduite ? Tu as déjà porté une burka ? Moi pas.
mais c'est le fond du débat:s'ils sont pas content,qu'ils dégagent!dino a écrit : Totalement hors sujet. On ne parle pas de gens qui ne sont pas français (bis)
pourtant ca existe.le racisme,c'est pas que dans un sens,je me suis déjà fait deux ou trois fois traiter de sale français....pourtant,je n'avais rien dit ni sur la religion ni sur l'origine.dino a écrit : De plus en plus délirant. Je te demande un exemple et tu me sors un couplet fhaineux que ne renierais pas P16.
ben si,ca sert même a ca un forum de discussion.Fonck1 a écrit : Ce que tu peux spécifier, ce qui ne te dérange pas ou te dérange, etc n'a absolument aucun intérêt.
mais je vote en fonction de mes états d'âme très cher.La loi n'a pas à prendre en compte tes états d'âme.
raison de plus pour leur botter le cul.(tu te rappelles,c'est pour remettre dans le droit chemin la connerie ambiante)quand a tes affirmations sur des prétendues catholiques,j'attends les sources,BIEN SUR !!Et arrête de faire semblant de croire que les "belphégors" sont des immigrées. Ce sont quasiment toujours des françaises catholiques converties et qui en font des tonnes comme tous les néophytes.
je connais pas ce site.Je lis ce que tu écris et je ne vois qu'un tas de conneries pêchées sur des site d'ED sans la moindre réalité et méconnaissant totalement les principes de l'Etat de droit.
t'es bien un mou de la bidoche,a force de se laisser faire,ca finira par rentrer,par derrière et profond.Si nous choisissions de nous vautrer dans l'arbitraire nous ne vaudrions pas mieux que tous les excités d'islamiste et nous perdrions notre vraie supériorité qui n'est ni matérielle, ni intellectuelle mais morale.
depuis quand les exités d'islamistes (t'as pas trouvé plus faible comme terme? tu devrais copier sur tes posts des cathos,t'en as des meilleurs que ca ) ont ils un temps soit peu de morale..... :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Bon je vais te laisser à tes provocations débiles, à tes insultes et à tes délires.
Juste pour répondre à "quand a tes affirmations sur des prétendues catholiques,j'attends les sources,BIEN SUR !!" :
Juste pour répondre à "quand a tes affirmations sur des prétendues catholiques,j'attends les sources,BIEN SUR !!" :
Note de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) citée par Le Monde :
367 femmes sur tout le territoire auraient adopté le voile intégral. Ce chiffre relève de l'observation du service et n'est pas exhaustif, précise le quotidien. Ces femmes sont, dans leur très grande majorité, âgées de moins de 30 ans et il s'agit, pour un quart d'entre elles, de Françaises converties à l'islam.
-
- Posteur DIVIN
le danger c'est pas la burka , le danger c'est l islamophobie ambiante.
- Fonck1
- Administrateur
dinosaure a écrit : Bon je vais te laisser à tes provocations débiles, à tes insultes et à tes délires.
ne t'arrange pas avec tes écrits mensongers,entre 1/4 d'entre elles et:
je crois qu'aux provocations débiles,aux insultes et aux délires,on sait effectivement où elles sont....dinosaure a écrit :Et arrête de faire semblant de croire que les "belphégors" sont des immigrées. Ce sont quasiment toujours des françaises catholiques convertieset qui en font des tonnes comme tous les néophytes.
Il n'empêche que ca reste toujours des radicaux....
-
- Posteur DIVIN
Que les imams de France disent énergiquement que le voile intégral est à proscrire, idem pour la lapidation, les mariages forcés, la polygamie, etc.... Et j'en passe et des meilleures.....!
- Fonck1
- Administrateur
ils le disent,en tout cas,c'est ce que dit la ligne de conduite du CSCM.(conseil supérieur du culte musulman)véra a écrit : Que les imams de France disent énergiquement que le voile intégral est à proscrire, idem pour la lapidation, les mariages forcés, la polygamie, etc.... Et j'en passe et des meilleures.....!
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ils le disent,en tout cas,c'est ce que dit la ligne de conduite du CSCM.(conseil supérieur du culte musulman)
Dans le CSCM, il y a des radicaux purs et durs et ils freinent des deux fers, ce CSCM est un échec, et ce n'est pas pour demain un vrai Islam ouvert, où la femme sera respectée, à égalité avec les hommes, mais bon, il faut espérer.....!
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas leur ligne de conduite que j'ai vu hier soir,sur LCP!véra a écrit :
Dans le CSCM, il y a des radicaux purs et durs et ils freinent des deux fers, ce CSCM est un échec, et ce n'est pas pour demain un vrai Islam ouvert, où la femme sera respectée, à égalité avec les hommes, mais bon, il faut espérer.....!
- paris16
- Posteur Giganovesque
erreur, car le port de la burka developpe "l'islamophobie"comme vous dites.Rananen a écrit : le danger c'est pas la burka , le danger c'est l islamophobie ambiante.
qu'elles se comportent comme tout le monde et alors elle seront "invisibles dans la foule !
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ils l'ont déjà fait mais les islamophobes ne l'ont pas entendu... :roll: :roll: :roll:véra a écrit : Que les imams de France disent énergiquement que le voile intégral est à proscrire, idem pour la lapidation, les mariages forcés, la polygamie, etc.... Et j'en passe et des meilleures.....!
Bizarre.