(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

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lepicard
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 09 mai 2022 13:09
Jiimmy a écrit : 09 mai 2022 12:54 Actuellement se fait une consultation à Bordeaux concernant les vignettes qui seront exclues au 1er Janvier 2025. Pour l'instant il semblerait qu'il y ait + de chances de voir les critair 2 minimum être autorisées mais rien n'est encore joué.
Je pense à tous ceux qui disposent de voitures anciennes et qui habitent dans le périmètre concerné, je me demande bien comment ces gens-là feront. D'autre part, il faut s'attendre à une forte baisse du prix des voitures qui seront exclues de la zone à l'approche de la mise en oeuvre. Mais qu'adviendra t-il de toutes celles-ci ?
Seront-elles toutes mises à la ferraille ? Une bonne partie s'en iront-elles vers l'Afrique du fait des prix bradés qui vont résulter de tout ça ?

Les voitures à la limite des critères (essence de 2006 et diesel de 2011) vont-elles voir leur prix exploser du fait de la multiplication de la demande ?

En tous cas, n'hésitez pas à vendre dès maintenant vos voitures si elles sont hors-critères (avant que les prix ne baissent trop) et à vous procurer (si vous le pouvez) une voiture dans les clous dès maintenant avant que les prix n'augmentent.

J'ai vu que les personnes détenant une carte mobilité inclusion pourront continuer à rouler avec leurs voitures anciennes. Voilà une bonne chose mais il aurait été bien + sage d'établir des exceptions fondées également sur les revenus au lieu de n'avoir totalement cure de ce qu'il va advenir pour les foyers les + précaires (mais nos politiques, de manière générale, se foutent totalement des difficultés d'un peuple qu'ils méprisent).
La question n'est pas seulement une question de politique "méprisante" à l'égard des plus précaires, mais instaurer une loi que l'on considère la plus juste, sera toujours jugée injuste pour certains qui se sentiront floués. Vous favorisez les plus précaires, les autres diront "et pourquoi pas nous aussi" ?
Se baser sur les revenus du foyer, d'accord, mais il faudra aussi fixer un seuil de revenus et lequel ? Une question en amenant une autre, il faut bien définir les tenants et les aboutissants et ce n'est pas toujours chose aisée.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 09 mai 2022 12:05
sofasurfer a écrit : 09 mai 2022 11:21

Excepté le Grand Paris, je pense que les agglos reviendront sur les indices critair et laisseront les critair 2 circuler ( norme euro 6 avec FAP) ; En effet il y en aura encore une bonne partie en circulation, des usagers qui n'auront pas les moyens de remplacer leur véhicule. Et en euro 6 les rejets de particules fines sont faibles, on est assez proche des rejets des véhicules critair 1...
tu peux toujours croire que le saucisson est un fruit :combat141
LE gouvernement envisage de mettre en place un crédit taux zero pour l'achat d'une VE, conditionné au fait d' avoir sa résidence principale en ZFE.

C'est le genre de possibilité qui pourrait me faire basculer pour acquérir une VE neuve en étalant le remboursement sur un maximum d'années, comme cela je garde mon épargne pour investir. Mais comme je n'habite pas dans une ZFE je n'y aurai pas droit.

Ca veut dire que j'ai toute légitimité morale pour continuer a rouler avec un mazout quicoutepachair :ange:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 09 mai 2022 13:56
lepicard a écrit : 09 mai 2022 12:05
tu peux toujours croire que le saucisson est un fruit :combat141
LE gouvernement envisage de mettre en place un crédit taux zero pour l'achat d'une VE, conditionné au fait d' avoir sa résidence principale en ZFE.

C'est le genre de possibilité qui pourrait me faire basculer pour acquérir une VE neuve en étalant le remboursement sur un maximum d'années, comme cela je garde mon épargne pour investir. Mais comme je n'habite pas dans une ZFE je n'y aurai pas droit.

Ca veut dire que j'ai toute légitimité morale pour continuer a rouler avec un mazout quicoutepachair :ange:
quelle épargne ???? normalement t'es fauché vu que tu travailles pour la gloire , et que les augmentations t'ont tout ratiboisé à cause de la politique des riches de Macron , ta misère noire ,c'était du pipeau ???
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 09 mai 2022 13:56
lepicard a écrit : 09 mai 2022 12:05
tu peux toujours croire que le saucisson est un fruit :combat141
LE gouvernement envisage de mettre en place un crédit taux zero pour l'achat d'une VE, conditionné au fait d' avoir sa résidence principale en ZFE.

C'est le genre de possibilité qui pourrait me faire basculer pour acquérir une VE neuve en étalant le remboursement sur un maximum d'années, comme cela je garde mon épargne pour investir. Mais comme je n'habite pas dans une ZFE je n'y aurai pas droit.

Ca veut dire que j'ai toute légitimité morale pour continuer a rouler avec un mazout quicoutepachair :ange:
je dois avouer que cette mesure est mal ficelée.
en tous cas difficile à exploiter.
de l'avis de plusieurs personnes bien habituées au monde politique, ce ne sera pas tenable et ils vont être obligé d'aménager des mesures.

pour moi, une chose simple : ce qui roulent beaucoup payent, et payent en fonction du degré de pollution de leur véhicule.

mon camion par exemple, un master de 2001, a fait 17 000 kms en 10 ans.
il devrait pouvoir rouler, il pollue peu, puisqu'il ne roule pas.
je ne m'en sert qu'une fois de temps en temps pour partir en vacances, ou pour faire mes prestas, au maximum une dizaine par an.

le mec qui a un équivalent et qui roule avec toute l'année, pollue de façon non modérée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
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Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 09 mai 2022 16:43
sofasurfer a écrit : 09 mai 2022 13:56

LE gouvernement envisage de mettre en place un crédit taux zero pour l'achat d'une VE, conditionné au fait d' avoir sa résidence principale en ZFE.

C'est le genre de possibilité qui pourrait me faire basculer pour acquérir une VE neuve en étalant le remboursement sur un maximum d'années, comme cela je garde mon épargne pour investir. Mais comme je n'habite pas dans une ZFE je n'y aurai pas droit.

Ca veut dire que j'ai toute légitimité morale pour continuer a rouler avec un mazout quicoutepachair :ange:
je dois avouer que cette mesure est mal ficelée.
en tous cas difficile à exploiter.
de l'avis de plusieurs personnes bien habituées au monde politique, ce ne sera pas tenable et ils vont être obligé d'aménager des mesures.

pour moi, une chose simple : ce qui roulent beaucoup payent, et payent en fonction du degré de pollution de leur véhicule.

mon camion par exemple, un master de 2001, a fait 17 000 kms en 10 ans.
il devrait pouvoir rouler, il pollue peu, puisqu'il ne roule pas.
je ne m'en sert qu'une fois de temps en temps pour partir en vacances, ou pour faire mes prestas, au maximum une dizaine par an.

le mec qui a un équivalent et qui roule avec toute l'année, pollue de façon non modérée.
Sauf qu'il est impossible de déterminer un nombre de km autorisés par rapport à ce qu'un véhicule pollue.

Tu as une discomobile? Ca c'est mon rêve le plus fou, tu arrive dans un champ ou devant la buvette du stade de foot, tu ouvres le camion et hop en avant le bal :siffle:
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Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 09 mai 2022 16:03
sofasurfer a écrit : 09 mai 2022 13:56

LE gouvernement envisage de mettre en place un crédit taux zero pour l'achat d'une VE, conditionné au fait d' avoir sa résidence principale en ZFE.

C'est le genre de possibilité qui pourrait me faire basculer pour acquérir une VE neuve en étalant le remboursement sur un maximum d'années, comme cela je garde mon épargne pour investir. Mais comme je n'habite pas dans une ZFE je n'y aurai pas droit.

Ca veut dire que j'ai toute légitimité morale pour continuer a rouler avec un mazout quicoutepachair :ange:
quelle épargne ???? normalement t'es fauché vu que tu travailles pour la gloire , et que les augmentations t'ont tout ratiboisé à cause de la politique des riches de Macron , ta misère noire ,c'était du pipeau ???
Y en qui ne foutent pas 38000 balles dans une bagnole, le pognon ca sert a autre chose :XD: Mais ouais la on commence a en prendre un sacré coup! IL ne faut pas plaindre, le nombre de smicards a augmenté de 20% en un an a cause des augmentations du smic horaire, les boites ne veulent pas raquer :taistoi: DOnc au lieu de pavoiser, trouve un crédit à 0% sur 8 ans et je vend ma bouse mazout pour une électrique, promis juré :amour88
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Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 09 mai 2022 16:43

mon camion par exemple, un master de 2001, a fait 17 000 kms en 10 ans.
il devrait pouvoir rouler, il pollue peu, puisqu'il ne roule pas.
Pas forcément, une voiture qui roule peu peut au contraire + polluée suivant les quelques trajets que vous faites (surtout sur un diesel) et surtout si vous ne faites pas les vidanges à l'année en ne vous fiant qu'au kilométrage.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 09 mai 2022 16:53
lepicard a écrit : 09 mai 2022 16:03
quelle épargne ???? normalement t'es fauché vu que tu travailles pour la gloire , et que les augmentations t'ont tout ratiboisé à cause de la politique des riches de Macron , ta misère noire ,c'était du pipeau ???
Y en qui ne foutent pas 38000 balles dans une bagnole, le pognon ca sert a autre chose :XD: Mais ouais la on commence a en prendre un sacré coup! IL ne faut pas plaindre, le nombre de smicards a augmenté de 20% en un an a cause des augmentations du smic horaire, les boites ne veulent pas raquer :taistoi: DOnc au lieu de pavoiser, trouve un crédit à 0% sur 8 ans et je vend ma bouse mazout pour une électrique, promis juré :amour88
pas de soucis pour charger , vu que t'es borné :mdr3: :mdr3:
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 09 mai 2022 16:48
Fonck1 a écrit : 09 mai 2022 16:43

je dois avouer que cette mesure est mal ficelée.
en tous cas difficile à exploiter.
de l'avis de plusieurs personnes bien habituées au monde politique, ce ne sera pas tenable et ils vont être obligé d'aménager des mesures.

pour moi, une chose simple : ce qui roulent beaucoup payent, et payent en fonction du degré de pollution de leur véhicule.

mon camion par exemple, un master de 2001, a fait 17 000 kms en 10 ans.
il devrait pouvoir rouler, il pollue peu, puisqu'il ne roule pas.
je ne m'en sert qu'une fois de temps en temps pour partir en vacances, ou pour faire mes prestas, au maximum une dizaine par an.

le mec qui a un équivalent et qui roule avec toute l'année, pollue de façon non modérée.
Sauf qu'il est impossible de déterminer un nombre de km autorisés par rapport à ce qu'un véhicule pollue.

Tu as une discomobile? Ca c'est mon rêve le plus fou, tu arrive dans un champ ou devant la buvette du stade de foot, tu ouvres le camion et hop en avant le bal :siffle:
avec l'orchestre j'avais un B120 de 84 (moteur iveco) un vrai tank ; remplacé par un Vito
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Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 09 mai 2022 16:48
Fonck1 a écrit : 09 mai 2022 16:43

je dois avouer que cette mesure est mal ficelée.
en tous cas difficile à exploiter.
de l'avis de plusieurs personnes bien habituées au monde politique, ce ne sera pas tenable et ils vont être obligé d'aménager des mesures.

pour moi, une chose simple : ce qui roulent beaucoup payent, et payent en fonction du degré de pollution de leur véhicule.

mon camion par exemple, un master de 2001, a fait 17 000 kms en 10 ans.
il devrait pouvoir rouler, il pollue peu, puisqu'il ne roule pas.
je ne m'en sert qu'une fois de temps en temps pour partir en vacances, ou pour faire mes prestas, au maximum une dizaine par an.

le mec qui a un équivalent et qui roule avec toute l'année, pollue de façon non modérée.


Tu as une discomobile? Ca c'est mon rêve le plus fou, tu arrive dans un champ ou devant la buvette du stade de foot, tu ouvres le camion et hop en avant le bal :siffle:

J'ai deux sono, une petite de 2 kg en matos français haut de gamme, et une deuxième avec matos français haut de gamme de 5 kg avec HP de 46", avec pont 4 pieds, et éclairages dernières génération.
J'ai ma propre entreprise, en plus de mon job, et je travaille tout seul....
bon c'est un peu plus compliqué que ça le montage :lol:
Sauf qu'il est impossible de déterminer un nombre de km autorisés par rapport à ce qu'un véhicule pollue.
bien sur que l'on peut, les km sont répertoriés au CT fonction des kms parcourus, si demain ça triche, ça se verra de suite.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 09 mai 2022 17:11
sofasurfer a écrit : 09 mai 2022 16:48

Sauf qu'il est impossible de déterminer un nombre de km autorisés par rapport à ce qu'un véhicule pollue.

Tu as une discomobile? Ca c'est mon rêve le plus fou, tu arrive dans un champ ou devant la buvette du stade de foot, tu ouvres le camion et hop en avant le bal :siffle:
avec l'orchestre j'avais un B120 de 84 (moteur iveco) un vrai tank ; remplacé par un Vito
le vito c'est ce que j'aimerais pour remplacer mon espace, hélas, ils sont déjà classé deux ou trois à mon avis.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 09 mai 2022 17:30
lepicard a écrit : 09 mai 2022 17:11
avec l'orchestre j'avais un B120 de 84 (moteur iveco) un vrai tank ; remplacé par un Vito
le vito c'est ce que j'aimerais pour remplacer mon espace, hélas, ils sont déjà classé deux ou trois à mon avis.
d'une manière genérale , ça va être la chasse aux vehicules "classiques " même les plus récents ,tout sera mis en oeuvre pour sortir du fossile (chauffage compris)
bon quand on voit le cinéma avec le gaz et le pétrole des ruskofs ; après tout , c'est pas plus mal , il va falloir faire des sacrifices pour être dans le coup
on vit une période charnière
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 09 mai 2022 20:04
Fonck1 a écrit : 09 mai 2022 17:30

le vito c'est ce que j'aimerais pour remplacer mon espace, hélas, ils sont déjà classé deux ou trois à mon avis.
d'une manière genérale , ça va être la chasse aux vehicules "classiques " même les plus récents ,tout sera mis en oeuvre pour sortir du fossile (chauffage compris)
bon quand on voit le cinéma avec le gaz et le pétrole des ruskofs ; après tout , c'est pas plus mal , il va falloir faire des sacrifices pour être dans le coup
on vit une période charnière
lepicard a écrit : 08 mai 2022 21:10 d'ici à ce que tout les vehicules soient électriques ,,,
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 09 mai 2022 20:04
Fonck1 a écrit : 09 mai 2022 17:30

le vito c'est ce que j'aimerais pour remplacer mon espace, hélas, ils sont déjà classé deux ou trois à mon avis.
d'une manière genérale , ça va être la chasse aux vehicules "classiques " même les plus récents ,tout sera mis en oeuvre pour sortir du fossile (chauffage compris)
bon quand on voit le cinéma avec le gaz et le pétrole des ruskofs ; après tout , c'est pas plus mal , il va falloir faire des sacrifices pour être dans le coup
on vit une période charnière
la chasse, ca ne veut rien dire. Il y aura un retrait progressif des véhicules selon leur ancienneté, les plus récents actuellement deviendront de vieux véhicules quand ils seront menacés d'interdiction. ON ne va pas permettre la vente de véhicules neufs aujourd'hui pour els interdire dans 4 ans, c'est idiot et contre productif de foutre des voitures de 5 ans a la casse.

Surtout que la R et D sur els carburants de synthèse avance a grands pas, et de ce que j'ai compris il suffirait d'une simple adaptation de la prog pour qu'un diesel moderne accepte ces nouveaux carburants qui rejettent très peu de polluants et de CO2. Et pas de cultures vivrières ou autres, le substitut de gasoil sera fabriqué à partir de synthèse d'algues cultivées en usine.

Même en Norvège, ou plus de 50% du parc auto actuel est en électrique, le gouvernement ne menace pas les voitures thermiques d'interdiction. Il compte sur le renouvellement naturel pour qu'ils disparaissent au fur et à mesure, et laissent les gens évoluer selon leur budget.

IL faut se calquer sur les modèles qui fonctionnent et non pas sur des hypothèse balancées par dessus la jambe...
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par tisiphoné »

le sujet va être nettoyé.


et Lepicard prend un avertissement, la prochaine fois ce sera un ou quelques jours de bannissement.
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