2035, l’avènement de la voiture électrique....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: 2035, l’avènement de la voiture électrique....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 16 mars 2026 11:28
LOFOTEN a écrit : 11 mars 2026 17:49 A partir du magasine QUE CHOISIR un tableau des marques,des modéles,des prix,des performances...130 véhicules

https://www.quechoisir.org/comparatif-v ... s-n108194/?
En effet les VE bien notées ont un certain niveau de tarif, après il y a aussi le jeu des remises.

Un ami a récemment acheté une Test Volkswagen ID.5 204 ch Pro Performance neuve, la concession lui a proposé un véhicule sur stock au tarif négocié de 46990 euros au lieu de 54000 prix affiché pour avoir le bonus de 5000 euros. Donc il a payé 42990 euros plus la carte grise et quelques frais de mise en service.

Après ce modèle souffre d'un problème , ce sont les boutons capacitifs au volant qui ne plaisent pas a tout le monde car le moindre effleurement les active, cependant cela montre bien que l'on peut aussi obtenir de jolis rabais avec le jeu des primes, rendant l'accès à la VE accessible a plus de foyers que cela laisse paraitre.
bonjour
qui dit "choc pétrolier" dit crise générale ,,,, donc pour survivre les fabricants et les marchands d'autos vont être contraints à brader
j'ai vu une video sur "you tube" ou l'on voyait des parkings entiers de SUV neufs (hybrides ou pas) destinés à être broyés , quelques mandataires y ont accès ce qui les autorise à des rabais jusqu'à 30% , ensuite se pose la question de l'entretien et des réparations car personne est en mesure de procéder (trop d'électronique , de gadgets......) c'est une des grandes causes de la mévente
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Once a écrit : 11 mars 2026 14:29
sofasurfer a écrit : 09 mars 2026 08:38
Mais tu as toujours le dieselleux qui explique qu'il doit pouvoir faire paris-Clermont -Lyon-Paris impérativement dans la journée sans refaire le plein parskonséjamé, alors que les entreprises ont compris depuis longtemps que du temps passé sur la route c'est du temps mort à ne pas bosser...
Il y a des "dieselleux" qui se trouvent en pleine difficulté depuis quelques jours : les marins pêcheurs bretons qui ne sortent plus en mer ou alors en devant travailler à perte. Ils vivent une catastrophe en ce moment avec la flambée du prix du gasoil.

Pour le moment, dans ce domaine professionnel, on commence à peine à penser à une forme d'hybridation électrique. Mais très marginale encore.

Hé oui il y a des dieséleux dans la merde ..Je n'en fais pas partie ..j'ai fait le plein ce matin 96 €///
C'est CON ..mais c'est ainsi , on fait avec ...Pour ma petite fille on va lui faire un plein par mois ça les aidera ..
Pour moi la cata c'est autre chose ...le prix du gasoil je m'en tamponne ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 16 mars 2026 12:01

Il y a des "dieselleux" qui se trouvent en pleine difficulté depuis quelques jours : les marins pêcheurs bretons qui ne sortent plus en mer ou alors en devant travailler à perte. Ils vivent une catastrophe en ce moment avec la flambée du prix du gasoil.

Pour le moment, dans ce domaine professionnel, on commence à peine à penser à une forme d'hybridation électrique. Mais très marginale encore.

Hé oui il y a des dieséleux dans la merde ..Je n'en fais pas partie ..j'ai fait le plein ce matin 96 €///
C'est CON ..mais c'est ainsi , on fait avec ...Pour ma petite fille on va lui faire un plein par mois ça les aidera ..
Le beauf réfractaire anti voiture électrique roule toujours en V8 à fond avec le carburant passé en notes de frais, c'est fou cette coïncidence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vu que t'es riche avec une villa sur la cote , des entrées au club house ............ , tu fréquentes la haute
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 16 mars 2026 13:09

vu que t'es riche avec une villa sur la cote , des entrées au club house ............ , tu fréquentes la haute
Quand je vais parfois titiller les anti VE sur les réseaux sociaux à mes heures perdues, ils expliquent tous être millionnaires, ils roulent tous en V8 à 220 kmh sur les autoroutes allemandes sans compter leur budget carburant, tout ca pour justifier que la Ve saydlamairde.

En réalité, ils roulent en clio 2 dci rincée kifumnoar et pleurent actuellement quand ils passent à la pompe, ils hésitent à aller voir mamie Henriette ce week end pour 100 km aller retour, saytrocher.

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 16 mars 2026 13:24
lepicard a écrit : 16 mars 2026 13:09
Quand je vais parfois titiller les anti VE sur les réseaux sociaux à mes heures perdues, ils expliquent tous être millionnaires, ils roulent tous en V8 à 220 kmh sur les autoroutes allemandes sans compter leur budget carburant, tout ca pour justifier que la Ve saydlamairde.

En réalité, ils roulent en clio 2 dci rincée kifumnoar et pleurent actuellement quand ils passent à la pompe, ils hésitent à aller voir mamie Henriette ce week end pour 100 km aller retour, saytrocher.
je crois que c'est comme les sales gosses qui disent "non" ,sans vraiment savoir pourquoi , ensuite ils continuent à casser les pieds ,en attendant la mornifle (à 2.50€)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 16 mars 2026 16:40
sofasurfer a écrit : 16 mars 2026 13:24

je crois que c'est comme les sales gosses qui disent "non" ,sans vraiment savoir pourquoi , ensuite ils continuent à casser les pieds ,en attendant la mornifle (à 2.50€)
Chez moi les stations total express ont bloqué les prix à leur niveau plafond annoncé : 2.09 euros le litre de gasoil. Ce prix plafond est provisoire, la tendance va vers une augmentation des prix fin mars et à long terme un stagnation autour des 2 euros le litre.

Mais le beauf réfractaire semble apprécier cela, il crache toujours sur la VE car il veut absolument pouvoir faire 1400 km d'une traite. Comme tu dis, c'est uniquement par habitude, car évidemment il n'a jamais fait et ne fera cette distance de sa vie en une fois; Alors comme els habitudes sont ancrées, le fameux parskonséjamé, il faudrait en effet surtaxer le gasoil à hauteur de 2.50 euros le litre, il continuera dans ses habitudes et on renflouera la dette nationale.

Après le beauf réfractaire explique qu'il y aura bientôt une taxe au km sur les VE à moyen terme, mais ce qu'il refuse de comprendre c'est que ce sera corrélé avec une forte augmentation des taxes sur le carburant. Il râle actuellement sur le prix du gasoil, il râlera aussi à l'injustice quand il passera à la VE mais cette fois en payant cette taxe au km, car il n'aura pas profité des tarifs EDF de base permettant de rouler pour deux euros les 100 km .

On entend beaucoup le réfractaire car râle pour tout, mais celui qui anticipe reste silencieux car il réfléchit au lieu de râler...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 17 mars 2026 10:08
lepicard a écrit : 16 mars 2026 16:40
Chez moi les stations total express ont bloqué les prix à leur niveau plafond annoncé : 2.09 euros le litre de gasoil. Ce prix plafond est provisoire, la tendance va vers une augmentation des prix fin mars et à long terme un stagnation autour des 2 euros le litre.

Mais le beauf réfractaire semble apprécier cela, il crache toujours sur la VE car il veut absolument pouvoir faire 1400 km d'une traite. Comme tu dis, c'est uniquement par habitude, car évidemment il n'a jamais fait et ne fera cette distance de sa vie en une fois; Alors comme els habitudes sont ancrées, le fameux parskonséjamé, il faudrait en effet surtaxer le gasoil à hauteur de 2.50 euros le litre, il continuera dans ses habitudes et on renflouera la dette nationale.

Après le beauf réfractaire explique qu'il y aura bientôt une taxe au km sur les VE à moyen terme, mais ce qu'il refuse de comprendre c'est que ce sera corrélé avec une forte augmentation des taxes sur le carburant. Il râle actuellement sur le prix du gasoil, il râlera aussi à l'injustice quand il passera à la VE mais cette fois en payant cette taxe au km, car il n'aura pas profité des tarifs EDF de base permettant de rouler pour deux euros les 100 km .

On entend beaucoup le réfractaire car râle pour tout, mais celui qui anticipe reste silencieux car il réfléchit au lieu de râler...
franchement quand on voit les aides à la transition , le refus de changer frôle la mauvaise foi ,,, sinon on trouve des occasions "abordables" pas plus chères qu'un thermique "reconditionné" :siffle:
bien sur ,on va nous chanter que la batterie est morte .....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »