C'est exactement ce que pensent les pires islamistes.
Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur Titanesque
Re: Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"
C'est exactement ce que souhaite une bonne partie de la population israélienne.gare au gorille a écrit : ↑13 avril 2025 12:07
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Et pourquoi on ne parle pas beaucoup des otages encore vivants ..
Combien sont ils ..leur états de santé /etc...
Déjà si ces abrutis d'islam les relâchaient, l'opinion internationale changerait de camp ..
je suis contre les extrémistes israéliens qui massacrent des civils .
Mais totalement contre le fait de garder des innocents en otages et se protéger dans la population ..
POUR MOI c'est une méthode digne de ces personnages ..
Combien sont ils ..leur états de santé /etc...
Déjà si ces abrutis d'islam les relâchaient, l'opinion internationale changerait de camp ..
je suis contre les extrémistes israéliens qui massacrent des civils .
Mais totalement contre le fait de garder des innocents en otages et se protéger dans la population ..
POUR MOI c'est une méthode digne de ces personnages ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Non je ne déplace pas le problème je le supprime. Pensez vous que si les gazaouis se trouvent à des centaines de kms d'Israël le problème perdure ? Non bien entendu.Once a écrit : ↑13 avril 2025 09:22La vôtre consiste à déplacer le problème ailleurs. En Europe, pourquoi pas ? En France ? Terre d'asile et pays des Droits de l'Homme ?papibilou a écrit : ↑12 avril 2025 19:25
Autrement dit vous reconstruisez Gaza à l'identique. Et comme vous ne savez pas comment éliminer le Hamas vous espérez que peut-être les gazaouis y parviendront. Et vous arrivez à quoi ?
- une enclave minuscule ou les gens n'ont pas d'emploi ( il y avait un chômage de plus de 50% avant la guerre) ne peuvent sortir ni vers Israël ni vers l'Egypte et ne peuvent survivre que grâce aux aides d'une multitude de pays dont l'UE dont les USA etc..
Et encore il faut supposer que la guerre ne reprendra pas.
Si c'est votre solution désolé de vous décevoir mais quel espoir !!!
C'est Israël qui a créé cette situation en répondant au 7 octobre par la destruction systématique de Gaza, de ses infrastructures et d'une partie de sa population. Une réponse complètement inappropriée au regard du droit international. Aujourd'hui même, Israël encercle Rafah en poussant les résidents de cette zone à se déplacer pour la nième fois.
Il va y avoir encore des morts et des blessés. Et toujours plus d'actes antisémites en France.
Ce n'est pas "ma solution", c'est celle d'Israël qui se rend compte qu'il n'est pas facile de mettre à la porte de chez eux 2 millions d'habitants par la force sous le regard du monde entier et contre l'avis de plusieurs pays proposant d'autres solutions.
L'espoir que vous prétendez réserver au peuple palestinien s'il acceptait enfin l'exil ne correspond en fait qu'à celui d'Israël qui peut se résumer à : " ôte toi de là que je m'y mette !"
Il correspond lui même au projet immobilier de Trump.
Mais encore une fois, il est tout à fait possible d'envisager une autre solution que le nettoyage ethnique qu'envisage Israël : c'est une simple question de volonté politique que les extrémismes des deux camps veulent faire échouer pour assurer leurs propres survies à commencer par Netanyahou pour qui la poursuite du conflit à l'infini est capital pour demeurer au pouvoir.
Sans ces deux extrémismes, la guerre pourrait s'arrêter et l'on pourrait passer à autre chose.
Et je n'ai pas parlé de France mais de pays arabes ( 13 millions de km2).
Et je n'ai pas souhaité qu'Israël s'empare de Gaza mais qu'on le remette comme autrefois à l'Égypte. Décidément vous avez l'art de changer mes propos.
Votre " idée" c'est la coexistence pacifique. Ca fait 78 ans qu'on l'espère. Je pense qu'il faut envisager autre chose, mais vous n'avez visiblement rien à proposer.
-
- Posteur Titanesque
Votre inconscient enfin a parlé. C'est le rêve de Netanyou et de Trump : supprimer d'Israël toute trace de Palestine et de Palestiniens. Sauf que ça ne va pas être facile. Surtout si le Qatar, l'Arabie saoudite, et les Emirats Arabes Unis se mettaient en tête de faire de Gaza une nouvelle Riviera ... pour les Gazaouis !papibilou a écrit : ↑13 avril 2025 17:55Non je ne déplace pas le problème je le supprime.Once a écrit : ↑13 avril 2025 09:22
La vôtre consiste à déplacer le problème ailleurs. En Europe, pourquoi pas ? En France ? Terre d'asile et pays des Droits de l'Homme ?
C'est Israël qui a créé cette situation en répondant au 7 octobre par la destruction systématique de Gaza, de ses infrastructures et d'une partie de sa population. Une réponse complètement inappropriée au regard du droit international. Aujourd'hui même, Israël encercle Rafah en poussant les résidents de cette zone à se déplacer pour la nième fois.
Il va y avoir encore des morts et des blessés. Et toujours plus d'actes antisémites en France.
Ce n'est pas "ma solution", c'est celle d'Israël qui se rend compte qu'il n'est pas facile de mettre à la porte de chez eux 2 millions d'habitants par la force sous le regard du monde entier et contre l'avis de plusieurs pays proposant d'autres solutions.
L'espoir que vous prétendez réserver au peuple palestinien s'il acceptait enfin l'exil ne correspond en fait qu'à celui d'Israël qui peut se résumer à : " ôte toi de là que je m'y mette !"
Il correspond lui même au projet immobilier de Trump.
Mais encore une fois, il est tout à fait possible d'envisager une autre solution que le nettoyage ethnique qu'envisage Israël : c'est une simple question de volonté politique que les extrémismes des deux camps veulent faire échouer pour assurer leurs propres survies à commencer par Netanyahou pour qui la poursuite du conflit à l'infini est capital pour demeurer au pouvoir.
Sans ces deux extrémismes, la guerre pourrait s'arrêter et l'on pourrait passer à autre chose.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Dans ma commune il y a vraiment beaucoup de syriens (ou irakiens) chrétiens exilés.Once a écrit : ↑13 avril 2025 18:47Votre inconscient enfin a parlé. C'est le rêve de Netanyou et de Trump : supprimer d'Israël toute trace de Palestine et de Palestiniens. Sauf que ça ne va pas être facile. Surtout si le Qatar, l'Arabie saoudite, et les Emirats Arabes Unis se mettaient en tête de faire de Gaza une nouvelle Riviera ... pour les Gazaouis !
Ils ont quitté la Syrie parce qu'ils étaient maltraités, assassinés.
Personne n'explique que les musulmans qui les ont poussé à fuir la Syrie avaient commis un génocide.
Et pourtant ils ont fui leur pays en masse.
Ces chrétiens syriens n'ont pas fui dans un pays musulman. Maus tout de même, le dimanche pour leur messe (ils ne sont pas catholiques) et bien il y a un service de sécurité pour les protéger de NOS musulmans.
Si les chrétiens d'orient fuient en masse le Proche-Orient où ils sont persécutés. Pourquoi les gazaouis ne pourraient-ils pas le faire aussi en trouvant refuge dans un pays musulman ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
La réponse est très simple : il n'y a (pratiquement) plus (ou : très peu) de place pour les chrétiens au Proche-Orient. Cela peut paraître injuste puisque le christianisme est né au Proche -Orient bien avant l'islam et a été très longtemps le plus vieux christianisme avant son développement plus tardif en Occident.Victor a écrit : ↑13 avril 2025 19:05Dans ma commune il y a vraiment beaucoup de syriens (ou irakiens) chrétiens exilés.Once a écrit : ↑13 avril 2025 18:47
Votre inconscient enfin a parlé. C'est le rêve de Netanyou et de Trump : supprimer d'Israël toute trace de Palestine et de Palestiniens. Sauf que ça ne va pas être facile. Surtout si le Qatar, l'Arabie saoudite, et les Emirats Arabes Unis se mettaient en tête de faire de Gaza une nouvelle Riviera ... pour les Gazaouis !
Personne n'explique que les musulmans qui les ont poussé à fuir la Syrie avaient commis un génocide.
Ces chrétiens syriens n'ont pas fui dans un pays musulman. Maus tout de même, le dimanche pour leur messe (ils ne sont pas catholiques) et bien il y a un service de sécurité pour les protéger de NOS musulmans.
Mais depuis la naissance de l'Islam au VII° et les conquêtes arabes foudroyantes qui s'en sont suivies le christianisme a été combattu et a dû reculer dans les régions du Proche-Orient où il est né après s'y être longuement implanté. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Par ailleurs, point qui n'arrange pas les choses : à tort ou à raison, le christianisme a été (et est toujours) assimilé par les nouveaux maîtres musulmans des lieux aux conquêtes coloniales de la France et du Royaume Uni après le déclin de l'empire ottoman dans ces régions. Israël, lui même, est une création occidentale construite de manière quasi coloniale en pleine période de... décolonisation commençante. Et sa politique (en Cisjordanie notamment) continue d'être une politique quasi coloniale difficile à soutenir en 2025.
Comme je viens de vous l'expliquer dans les grandes lignes : parce que les chrétiens ne sont plus assez nombreux et plus chez eux au Proche-Orient alors que les musulmans sont tout cela.Si les chrétiens d'orient fuient en masse le Proche-Orient où ils sont persécutés. Pourquoi les gazaouis ne pourraient-ils pas le faire aussi en trouvant refuge dans un pays musulman ?
La loi du nombre, en somme.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et donc si je comprends bien, les droits de l'homme, on s'en balance. Vous le premier.Once a écrit : ↑13 avril 2025 19:25La réponse est très simple : il n'y a (pratiquement) plus (ou : très peu) de place pour les chrétiens au Proche-Orient. Cela peut paraître injuste puisque le christianisme est né au Proche -Orient bien avant l'islam et a été très longtemps le plus vieux christianisme avant son développement plus tardif en Occident.Victor a écrit : ↑13 avril 2025 19:05
Dans ma commune il y a vraiment beaucoup de syriens (ou irakiens) chrétiens exilés.
Mais depuis la naissance de l'Islam au VII° et les conquêtes arabes foudroyantes qui s'en sont suivies le christianisme a été combattu et a dû reculer dans les régions du Proche-Orient où il est né après s'y être longuement implanté. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Par ailleurs, point qui n'arrange pas les choses : à tort ou à raison, le christianisme a été (et est toujours) assimilé par les nouveaux maîtres musulmans des lieux aux conquêtes coloniales de la France et du Royaume Uni après le déclin de l'empire ottoman dans ces régions. Israël, lui même, est une création occidentale construite de manière quasi coloniale en pleine période de... décolonisation commençante. Et sa politique (en Cisjordanie notamment) continue d'être une politique quasi coloniale difficile à soutenir en 2025.
Comme je viens de vous l'expliquer dans les grandes lignes : parce que les chrétiens ne sont plus assez nombreux et plus chez eux au Proche-Orient alors que les musulmans sont tout cela.Si les chrétiens d'orient fuient en masse le Proche-Orient où ils sont persécutés. Pourquoi les gazaouis ne pourraient-ils pas le faire aussi en trouvant refuge dans un pays musulman ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Préfèrer réverer la nationalité palestinienne qui n'existe pas, c'est tellement mieux quand on est bombardé tous les jours qu'on est sous la houlette des barbus armés jusqu'aux dents qu'on n'a pas de boulot pas de logement pas d'école pas d'hôpitaux. Super chouette forcément puisque ça ne ressemble en rien à ce que souhaitent Netanyahou ou Trump.Once a écrit : ↑13 avril 2025 18:47Votre inconscient enfin a parlé. C'est le rêve de Netanyou et de Trump : supprimer d'Israël toute trace de Palestine et de Palestiniens. Sauf que ça ne va pas être facile. Surtout si le Qatar, l'Arabie saoudite, et les Emirats Arabes Unis se mettaient en tête de faire de Gaza une nouvelle Riviera ... pour les Gazaouis !
Vous savez tout de mon inconscient, mister Freud I suppose. Moi, je n'ai pas de prétention de psychanalyste mais ce que je sais c'est que si au lieu de la vie merdique qu'ont les gazaouis, même en temps de paix, si j'étais à leur place et qu'on me proposait d'aller ailleurs ou mes enfants pourront aller en classe sans recevoir des bombes, ou ils auront un avenir, je sais bien ce que je ferais. Mais vous nous avez donné votre solution. Pour vous l'avenir c'est rester. Faisons donc la proposition et que ceux qui acceptent de partir aidons les. Laissons leur le choix et j'ai une vague idée de la réponse majoritaire.
-
- Posteur Titanesque
Je ne suis pas le sujet. Les Droits de l'Homme sont le fruit d'une longue histoire et de longs combats qui sont à l'honneur du pays.Victor a écrit : ↑13 avril 2025 19:28Et donc si je comprends bien, les droits de l'homme, on s'en balance. Vous le premier.Once a écrit : ↑13 avril 2025 19:25
La réponse est très simple : il n'y a (pratiquement) plus (ou : très peu) de place pour les chrétiens au Proche-Orient. Cela peut paraître injuste puisque le christianisme est né au Proche -Orient bien avant l'islam et a été très longtemps le plus vieux christianisme avant son développement plus tardif en Occident.
Comme je viens de vous l'expliquer dans les grandes lignes : parce que les chrétiens ne sont plus assez nombreux et plus chez eux au Proche-Orient alors que les musulmans sont tout cela.
Malheureusement :
1) On voit bien qu'on ne peut pas en faire des copiés/collés dans de nombreux pays non démocratiques qui n'ont pas encore atteint un degré suffisant de maturité. Vus par certains, les Droits de l'Homme sont même et surtout ceux de l'homme blanc, occidental (et chrétien, si possible) : bref, une invention occidentale à l'usage des occidentaux
2) Si notre pays - la France- avait été elle-même à la hauteur de cette prétention, si la France avait été elle-même exemplaire en matière du respect des Droits de l'Homme, peut-être serait-elle mieux en mesure de "faire la leçon" aux autres. Malheureusement, elle a bafoué elle-même à de multiples reprises cette belle invention.
-
- Posteur Titanesque
Elle n'existe pas mais sa réalité existe bel et bien. Depuis plus d'un siècle. Sinon, il n'y aurait jamais eu de conflit israélo-palestinien.papibilou a écrit : ↑13 avril 2025 19:41Préfèrer réverer la nationalité palestinienne qui n'existe pas,Once a écrit : ↑13 avril 2025 18:47
Votre inconscient enfin a parlé. C'est le rêve de Netanyou et de Trump : supprimer d'Israël toute trace de Palestine et de Palestiniens. Sauf que ça ne va pas être facile. Surtout si le Qatar, l'Arabie saoudite, et les Emirats Arabes Unis se mettaient en tête de faire de Gaza une nouvelle Riviera ... pour les Gazaouis !
Il est indécent de vouloir se mettre à la place de ces gens, juste pour défendre un point de vue radical sous couvert d'humanisme compassionnel : celui du souhait leur déportation "pour leur bien". Même Netanyou ni Trump n'emploient pas ce subterfuge : eux parlent clairement de "faire le ménage".ce que je sais c'est que si au lieu de la vie merdique qu'ont les gazaouis, même en temps de paix, si j'étais à leur place et qu'on me proposait d'aller ailleurs ou mes enfants pourront aller en classe sans recevoir des bombes, ou ils auront un avenir, je sais bien ce que je ferais.
Tout à fait. Et c'est une chose tout à fait possible à certaines conditions que j'ai déjà clairement définies.Mais vous nous avez donné votre solution. Pour vous l'avenir c'est rester.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Le dernier hôpital encore debout à Gaza a été bombardé aujourd'hui, entraînant la mort d'un enfant. Je me disais, si on dépasse les 100 000 morts, on pourra froncer les sourcils, ou bien Papibilou et Yaroslav seront là pour relayer la parole sacrée de Netanyahou et considérer qu'il s'agit d'un odieux acte antisémite ?
-
- Posteur DIVIN
Once a écrit : ↑12 avril 2025 08:44Vous y revenez encore avec votre projet " humanitaire" et plein de " bon sens pragmatique".papibilou a écrit : ↑11 avril 2025 18:44
C'est effectivement un enfer dans une zone totalement invivable, sans emplois, ne survivant que grâce aux aides que le Hamas veut bien accepter de ne pas convertir en armes ou mettre dans sa poche.
Encore une fois l'idée de transférer la population qui le souhaite dans d'autres pays en aidant financièrement au transfert et à la réinstallation est beaucoup moins inhumaine que de les laisser vivre dans des ruines sans école sans hôpitaux et toujours le Hamas bien présent pour être sûr que, tôt ou tard, même si la guerre s'arrête demain elle reprendra au plus tôt.
" Transfert" . J'adore cet euphémisme, propre, pudique et très diplomatique. Parlons plutôt de déportation au sens strict et propre du terme. Comment pouvez-vous laisser croire une seule seconde que cette population va enfin trouver de bonnes conditions d'existence, encore parquée dans de nouveaux camps de réfugiés, dans des pays où elle vivra ostracisée et fustigée en dépendant de l'aide internationale ? On le sait très bien : pour des tas de raisons, PERSONNE, ne veut de cette population explosive dans son territoire. Et même et surtout : aucun pays arabe voisin.
Les Palestiniens sont devenus les nouveaux Juifs de la Terre.
Des "7 octobre", les Gazaouis , eux, ils en vivent tous les jours et toutes les nuits depuis plus d'un an. En ce moment même, ce sont les femmes et les enfants qui sont spécifiquement visés par Tsahal. Le Hamas est une organisation terroriste mais Israël pratique aussi le terrorisme ( d'état ) à Gaza : en bombardant sans répit les Gazaouis, en les massacrant à grande échelle, en les forçant à s'exiler sans cesse au sein même de leur enclave, Israël les terrorise au sens propre du mot pour les forcer à dégager.
Mais personne ne s'en offusque trop en Occident
" Que voulez vous ? Bon, ça reste entre nous mais ce sont des "arabes" après tout, n'est ce pas ? Tant que c'est pas des Juifs, vous savez...Et puis c'est leur faute après tout. C'est eux qui ont déclenché le conflit le 7 octobre, n'est ce pas ?Avant le 7 octobre, tout allait bien entre les Israéliens et les Palestiniens, n'est ce pas ?" etc
On connaît l'intérêt de ce genre d'analyses....
L'avenir de cette population ne peut être qu'à Gaza. Dans ces ruines ? Les ruines on les déblaie et on reconstruit à la place. On peut survivre dans les ruines. Comme les berlinois en 45.
Comme les habitants d'Hiroshima et de Nagasaki après les deux bombes atomiques. Et on reconstruit dans les ruines.
Tout est question de volonté politique. Tout le reste n'est que prétexte cachant très mal la seule attente israélienne : " Dégage de là que je prenne ta place !"
Parce que si le rêve israélien de déportation de 2 millions de Gazaouis devait devenir réalité, qu'est ce qu'ils vont en faire les colons de ces ruines, eux ? Vous croyez qu'ils vont les laisser en l'état ? Non : ils vont vite retrousser leurs manches et ils vont les adorer ces ruines, eux !
Trump et Netanyahou l'ont déjà affiché dans des vidéos obscènes.
Conclusion : dites les choses plus clairement au lieu de faire semblant de vous préoccuper du sort des Gazaouis. Dites clairement qu'il faut qu'ils dégagent pour transformer Gaza en nouvelle Riviera. Adoptez plus clairement le point de vue du repris de justice Trump et du criminel de guerre Netanyahou. Et l'on vous comprendra mieux. C'est votre droit le plus strict, après tout.
Vous parlez de "déportation" pour les gazaouis.La déportation pour ceux qui ont connu la guerre se terminait dans les camps de concentration et l'extermination des malheureux.Pour les gazaouis personne ne souhaite ça ,il est question de déplacement.Respectez ceux qui sont passés par ces camps qui y sont morts et pour les rares survivants de cet enfer.
-
- Posteur DIVIN
J'ai condamné le pogrom du 7 octobre ET les bombardements aveugles d'Israël. J'ai déjà écrit "Israël ça suffit". Netanyahou est un assassin comme le Hamas comme Poutine.Kelenner a écrit : ↑13 avril 2025 21:22 Le dernier hôpital encore debout à Gaza a été bombardé aujourd'hui, entraînant la mort d'un enfant. Je me disais, si on dépasse les 100 000 morts, on pourra froncer les sourcils, ou bien Papibilou et Yaroslav seront là pour relayer la parole sacrée de Netanyahou et considérer qu'il s'agit d'un odieux acte antisémite ?
Alors évitez de me faire un procès stalinien.
Si j'ai proposé un exil des gazaouis vers des cieux plus cléments c'est bien parce que je ne vois de solution qu'en faisant ce que vous feriez si 2 de vos élèves se disputent tout le temps: les séparer. Ça n'a rien d'une caution d'un assassin mais d'un espoir, celui de sauver les enfants qui vont encore et encore périr sous les bombes israéliennes ou les balles du Hamas.
-
- Posteur DIVIN