L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

berger141 a écrit : 29 mai 2020 13:00
souslic a écrit : 29 mai 2020 10:09

Si c'est vous qui le dites qu'il y a beaucoup de morts à Marseille ::d ::d ::d

Et n’inversez pas toujours les choses (c'est fatiguant) c'est à Saint Didier de prouver que son traitement fonctionne en faisant une étude carrée ... pas au monde entier de prouver que son traitement ne fonctionne pas (car déjà hors de France il n'y a pas un tel délire sur la chloroquine qui était un traitement parmi d'autres ... et qui a déçu comme bien d'autres ...)

Dans plein de pays le débat reste scientifique ... ici Saint Didier s'en est servi pour flatter son égo, pour régler ses comptes, pour refaire un match Paris/Marseille ... c'est affligeant ...
mille excuses : je voulais dire : "bcp MOINS de morts" à Marseille ( of course)
ET Souslic n'a pas répondu à ma question relative à la baisse de la charge virale : mensonge ou non?
Ce sujet est très polémique ... car d'après ce que j'ai compris déjà c'est difficile à manier correctement (déjà que sur la mortalité il y a des incertitudes alors qu'être mort ou pas c'est à priori assez simple alors vous comprenez bien que la charge virale ... comment savoir clairement si le type que vous soignez en est à son premier jour de contamination ou son troisième ???).

Ensuite j'ai lu que des études ont montré que cette charge virale aurait tendance (surtout chez des jeunes , le coeur de cible de Saint Didier) à baisser rapidement aussi ne faisant rien du tout.

Et enfin j'ai lu aussi qu'il y a eu de nombreuse polémiques quand à la quantification de la charge virale ... si elle est prise dans le nez il parait que ça ne veut parfois rien dire car elle peut être faible là et être forte dans les poumons ...

Je ne me lance pas trop sur ce sujet qui est plus médical que statistique (évidemment) mais je constate juste que c'est une nouvelle fois quelque chose de très complexe ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 29 mai 2020 12:32
AAAgora a écrit : 28 mai 2020 16:57 Bonsoir Lotus,
L'IHU a édité hier soir le premier jet du diagnostic concernant tout le travail qu'ils ont effectué depuis deux mois et demi.
Comme d'habitude il est en anglais, langage scientifique.
https://www.mediterranee-infection.com/ ... le-france/
Bonjour Aagora,

Cette première communication n'est qu'un résumé d'une étude plus approfondie à venir ; il n'y a pas beaucoup de détails chiffrés, mais ses conclusions rejoignent celles des études précédentes en terme de réduction rapide de la charge virale, de durée d'hospitalisation et de transferts en soins intensifs

Nouveautés importantes compte tenu des circonstances :
- Existence d'un groupe contrôle de 681 patients (18% du total des patients) ;
- Focus sur les effets secondaires cardiaques (0.67%)
- Mesure des lésions pulmonaires chez des patients à symptômes faibles

Reste à attendre l'étude plus développée et les détails chiffrés

Traduction basique (un peu arrangée et complétée)
Diagnostic précoce et prise en charge des patients COVID-19 : une étude de cohorte en situation réelle sur 3 737 patients, Marseille, France

Contexte :
Dans notre institut à Marseille, en France, nous avons proposé un dépistage précoce et massif de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Une hospitalisation et un traitement précoce à l'hydroxychloroquine et à l'azithromycine (HCQ-AZ) ont été proposés pour les cas positifs.

Méthodes :
Nous rapportons rétrospectivement la prise en charge clinique de 3 737 patients, dont 3 054 (81,7 %) traités par HCQ-AZ pendant au moins trois jours et 683 (18,3 %) patients traités par d'autres méthodes ("autres").
Les objectifs de l'étude ont été de mesurer le décès, le transfert à l'unité de soins intensifs (ICU), ≥ 10 jours d'hospitalisation et l'excrétion virale.

Résultats :
En testant 101 522 échantillons par PCR sur 65 993 individus, nous avons diagnostiqué 6 836 patients (10,4 %), dont 3 737 inclus dans notre cohorte. L'âge moyen était de 45 ans, 45% étaient des hommes et le taux de mortalité était de 0,9%.

Nous avons effectué 2 065 scanners thoraciques à faible dose mettant en évidence des lésions pulmonaires chez 581 des 933 patients (62 %) présentant des symptômes cliniques minimaux (score NEWS = 0). Un écart entre la dyspnée, l'hypoxémie et les lésions pulmonaires a été observé.

Les facteurs cliniques (âge, comorbidités, score NEWS-2), les facteurs biologiques* (lymphopénie ; éosinopénie ; diminution du zinc dans le sang ; et augmentation des D-dimères, de la lactate déshydrogénase (LDH), de la créatinine phosphokinase (CPK) et de la protéine c-réactive (CRP) et les lésions modérées et sévères détectées par scanner à faible dose, ont été associés à un mauvais résultat clinique.
* dosages de globules blancs, d'enzymes ou autres mesurant le degré d'infection, du syndrome inflammatoire ou d'atteinte d'organes vitaux ; le dosage des D-dimères permet de détecter la présence de caillots sanguins ou thromboses veineuses.

Le traitement par HCQ-AZ a été associé à une diminution du risque de transfert aux soins intensifs ou de décès, à une diminution du risque d'hospitalisation ≥10 jours et à une durée plus courte de l'excrétion virale.
Un allongement de l'intervalle QTc (>60 ms) a été observé chez 25 patients (0,67 %), ce qui a entraîné l'arrêt du traitement dans 3 cas.
Aucun cas de torsade de pointe ou de mort subite n'a été observé.

Conclusion
Un diagnostic précoce, un isolement précoce et un traitement précoce avec au moins 3 jours de HCQ-AZ permettent d'obtenir un résultat clinique et une contagiosité nettement meilleurs chez les patients atteints de COVID-19 que les autres traitements.
Le suivi à long terme du dépistage de la fibrose sera le prochain défi dans la gestion de COVID-19.
Comme vous dites Lotus ... c'est le "à venir" qui est inquiétant ... lorsque j'écris un article le résumé est je que je fais en tout dernier ... ::d
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 29 mai 2020 12:48 Il faudra rapidement après cette crise du coronavirus, réformer la gouvernance de ces IHU afin de réduire au maximum la possibilité des conflits d'intérêts que l'on voit à l'oeuvre à Marseille.

Pour que les IHU fonctionnent correctement, il faut un conseil d'administration vraiment indépendant.

C'est comme une grande boite privée, si le patron commence à faire n'importe quoi, son conseil d'administration doit être suffisamment indépendant pour être en mesure de débarquer le patron et le remplacer.

Si ce n'est pas possible, alors il faudra "nationaliser" ces IHU et les mettre sous contrôle du ministère ou d'une instance nationale.
Ce serait dommage, mais si c'est la seule solution pour éviter les dérives, il faudra le faire.
.
Oui victor il faut fermer l'IHU et vous enfermer dans un asile psychiatrique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 29 mai 2020 12:25
AAAgora a écrit : 29 mai 2020 11:38
.
Comparaison, étude correcte, votre refrain habituel.
Je me demande pourquoi personne (experts et non experts) n'ont jamais voulu foutre leur nez dans le travail de Rault.
Que des ragots pour dénigrer un travail dont personne ne connait les aboutissants.
Chapeaux aux artistes du néant.
Pourquoi vous racontez n'importe quoi à longueur de journée Agora ?

Plein de gens ont mis leur nez dans le travail de Saint Didier ... résumé dans ses publications ... et c'est tout faux on ne peut rien en conclure.

Vous y croyez vraiment aux bêtises que vous débitez ou bien vous voulez juste prendre les gens pour des abrutis ? :taré1:

PS : tiens à propos sa nouvelle étude va sortir quand ? car depuis avant hier il a "répliqué" à The Lancet (et les autres) à l'aide ... d'un résumé ... une nouvelle fois ça fait un peu pignouf quand même ... quand on est sérieux on balance l'étude pas un résumé (ceci dit il a peut être fait le résumé qui correspond à ce qu'il veut et là ses doctorants rament nuit et jour pour faire des études bidons adaptées au résumé ? ::d )
.
Et vous croyez de sortir des choses intelligentes ?

Non, personne n'est allé à Marseille, seul lieu où il y avait un travail sur des vrais patients.

Quant au diagnostic, et non une nouvelle étude, va prendre un certain temps, mais surement beaucoup moins que les études de laboratoire, voir Discovery pour se convaincre.
Et le temps n'est pas celui des politiques ou des médias.
Pour l'instant il y a le premier jet, que Lotus a traduit et que je remercie.

Per lei non c'é niente et non ci sarà mai niente, dato il suo tasso d'arroganza.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

AAAgora a écrit : 28 mai 2020 16:57 Bonsoir Lotus,
L'IHU a édité hier soir le premier jet du diagnostic concernant tout le travail qu'ils ont effectué depuis deux mois et demi.
Comme d'habitude il est en anglais, langage scientifique.
https://www.mediterranee-infection.com/ ... le-france/
Bonjour Aagora,

Cette première communication n'est qu'un résumé d'une étude plus approfondie à venir ; il n'y a pas beaucoup de détails chiffrés, mais ses conclusions rejoignent celles des études précédentes en terme de réduction rapide de la charge virale, de durée d'hospitalisation et de transferts en soins intensifs

Diagnostic précoce et prise en charge des patients COVID-19 : une étude de cohorte en situation réelle sur 3 737 patients, Marseille, France

Contexte :
Dans notre institut à Marseille, en France, nous avons proposé un dépistage précoce et massif de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Une hospitalisation et un traitement précoce à l'hydroxychloroquine et à l'azithromycine (HCQ-AZ) ont été proposés pour les cas positifs.

Méthodes :
Nous rapportons rétrospectivement la prise en charge clinique de 3 737 patients, dont 3 054 (81,7 %) traités par HCQ-AZ pendant au moins trois jours et 683 (18,3 %) patients traités par d'autres méthodes ("autres").
Les objectifs de l'étude ont été de mesurer le décès, le transfert à l'unité de soins intensifs (ICU), ≥ 10 jours d'hospitalisation et l'excrétion virale.

Résultats :
En testant 101 522 échantillons par PCR sur 65 993 individus, nous avons diagnostiqué 6 836 patients (10,4 %), dont 3 737 inclus dans notre cohorte. L'âge moyen était de 45 ans, 45% étaient des hommes et le taux de mortalité était de 0,9%.

Nous avons effectué 2 065 scanners thoraciques à faible dose mettant en évidence des lésions pulmonaires chez 581 des 933 patients (62 %) présentant des symptômes cliniques minimaux (score NEWS = 0). Un écart entre la dyspnée, l'hypoxémie et les lésions pulmonaires a été observé.

Les facteurs cliniques (âge, comorbidités, score NEWS-2), les facteurs biologiques* (lymphopénie ; éosinopénie ; diminution du zinc dans le sang ; et augmentation des D-dimères, de la lactate déshydrogénase (LDH), de la créatinine phosphokinase (CPK) et de la protéine c-réactive (CRP) et les lésions modérées et sévères détectées par scanner à faible dose, ont été associés à un mauvais résultat clinique.
* dosages de globules blancs, d'enzymes ou autres mesurant le degré d'infection, du syndrome inflammatoire ou d'atteinte d'organes vitaux ; le dosage des D-dimères permet de détecter la présence de caillots sanguins ou thromboses veineuses.

Le traitement par HCQ-AZ a été associé à une diminution du risque de transfert aux soins intensifs ou de décès, à une diminution du risque d'hospitalisation ≥10 jours et à une durée plus courte de l'excrétion virale.
Un allongement de l'intervalle QTc (>60 ms) a été observé chez 25 patients (0,67 %), ce qui a entraîné l'arrêt du traitement dans 3 cas.
Aucun cas de torsade de pointe ou de mort subite n'a été observé.

Conclusion
Un diagnostic précoce, un isolement précoce et un traitement précoce avec au moins 3 jours de HCQ-AZ permettent d'obtenir un résultat clinique et une contagiosité nettement meilleurs chez les patients atteints de COVID-19 que les autres traitements.
Le suivi à long terme du dépistage de la fibrose sera le prochain défi dans la gestion de COVID-19.

Un détail attire mon attention de néophyte :
dans le § résultats, je lis : ''l'âge moyen était de 45 ans''
Il s'agit d'une tranche d'âge où pratiquement personne ne mourrait, alors que l'âge moyen des décès se situe vers 72 ans, je trouve ça un peu curieux...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 29 mai 2020 14:11
Victor a écrit : 29 mai 2020 12:48 Il faudra rapidement après cette crise du coronavirus, réformer la gouvernance de ces IHU afin de réduire au maximum la possibilité des conflits d'intérêts que l'on voit à l'oeuvre à Marseille.

Pour que les IHU fonctionnent correctement, il faut un conseil d'administration vraiment indépendant.

C'est comme une grande boite privée, si le patron commence à faire n'importe quoi, son conseil d'administration doit être suffisamment indépendant pour être en mesure de débarquer le patron et le remplacer.

Si ce n'est pas possible, alors il faudra "nationaliser" ces IHU et les mettre sous contrôle du ministère ou d'une instance nationale.
Ce serait dommage, mais si c'est la seule solution pour éviter les dérives, il faudra le faire.
.
Oui victor il faut fermer l'IHU et vous enfermer dans un asile psychiatrique.
J'espère pour toi que ta désintoxication, quand tu sortiras de l'emprise de ton gourou, se passera bien.
Sinon, effectivement, ta santé mentale pourrait en prendre un coup.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 29 mai 2020 08:31 Je n’ai pas parlé de moi : je n’ai aucune connaissance médicale, et tu remarqueras que je ne me prononce pas sur les affirmations de Raoult concernant la baisse de charge virale par exemple, je lis ce que disent les experts qui sont le plus souvent mitigés voire sceptiques, mais ne pouvant pas trancher moi-même je me garde bien d’avoir un avis définitif.

En revanche, j’ai suffisamment de connaissances en maths pour comprendre que l’étude de Raoult ne vaut rien de ce point de vue et ne permet pas de conclure, et c’est ce qui me rend le personnage très suspect car lui même ne peut pas ignorer les failles énormes de sa démonstration, ce qui signifie qu’elles sont volontaires. Le problème c’est que tu es aussi en capacité de voir que son étude ne vaut pas un clou et que tu contournes l’obstacle avec des diatribes contre la Terre entière, qui ont leur part de vérité mais qui ne rendent pas les fautes de Raoult moins graves pour autant. J’ai plus d indulgence pour les autres défenseurs de Raoult parce qu’ils n’ont pas le niveau pour comprendre tout cela et ils sont juste dans l’adoration du Sauveur, c’est une foi presque religieuse naïve, mais tu n’as pas cette excuse. C’est pour cela que c’est assez comique de t’entendre parler de certitudes inébranlables quand tu n’as pas été capable de reconnaître même les plus grossiers mensonges de Raoult, démontrés scientifiquement. Remets toi déjà en question avant de donner des leçons d’intégrité.
Tout est dans ton "démontré scientifiquement" ... on n'accorde pas la même valeur probante aux choses et à ceux qui sont censés servir de repère.

Je n'ai rien à remettre en question Kelenner, j'assume totalement le fait de privilégier une approche médicale et humaine, même imparfaite, à celle qui transforme l'individu en cobaye et en % ... une vision qui ne conforte que des gens qui se font plaisir avec des techniques qu'ils croient importantes, alors qu'elles sont totalement dépassées dans le contexte d'une pandémie.

Je crois que tu n'as pas compris ma position : je ne suis pas dans le perfectionnisme et la méthodologie, je suis dans la finalité avant tout.
Même dans les métiers de chiffres que j'ai exercés, il a toujours été bien moins important de faire des beaux tableaux dans les règles de l'art que de mettre en lumière rapidement les anomalies ou dérives de gestion à corriger.
Dans une entreprise, un temps de réaction long, c'est de l'argent perdu ; dans le cadre d'une pandémie, ce sont des vies humaines.

De plus, ce virus est une saloperie dont on ne connait pas encore toutes les répercussions sur l'organisme, mais ce qu'on sait est suffisant pour en déduire qu'il faut l'éliminer au plus tôt.
Il se trouve que seul le protocole de l'IHU va dans le sens d'une élimination précoce ; les autres traitements, à supposer qu'ils soient efficaces sans toxicité, ne sont dédiés qu'à des stades avancés de la maladie ... ça ne peut pas être une réponse satisfaisante puisqu'elle consiste à entretenir l'épidémie au lieu de l'éradiquer, et qu'elle laisse la porte ouverte aux séquelles.

Dans sa dernière étude, le Dr Raoult a mis en lumière que 62% de patients qui avaient des symptômes faibles avaient des lésions pulmonaires apparentes au scanner ; est ce que tu réalises ce que ça signifie ?

Je ne suis pas médecin non plus, mais j'en sais plus après ces plus de 200 pages de fil qu'avant ; il n'est pas question de se mesurer aux 10 ans d'études et + des experts, mais de comprendre un minimum de quoi on parle ... ce n'est pas tout ou rien, il y a largement matière à s'informer sur le net mais ça prend du temps, c'est sûr.
Quand il est question de sa propre santé et celle de ses proches, j'estime que chacun devrait être partie prenante, d'autant plus lorsque les experts ne sont d'accord entre eux.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 29 mai 2020 14:22
souslic a écrit : 29 mai 2020 12:25

Pourquoi vous racontez n'importe quoi à longueur de journée Agora ?

Plein de gens ont mis leur nez dans le travail de Saint Didier ... résumé dans ses publications ... et c'est tout faux on ne peut rien en conclure.

Vous y croyez vraiment aux bêtises que vous débitez ou bien vous voulez juste prendre les gens pour des abrutis ? :taré1:

PS : tiens à propos sa nouvelle étude va sortir quand ? car depuis avant hier il a "répliqué" à The Lancet (et les autres) à l'aide ... d'un résumé ... une nouvelle fois ça fait un peu pignouf quand même ... quand on est sérieux on balance l'étude pas un résumé (ceci dit il a peut être fait le résumé qui correspond à ce qu'il veut et là ses doctorants rament nuit et jour pour faire des études bidons adaptées au résumé ? ::d )
.

Non, personne n'est allé à Marseille, seul lieu où il y avait un travail sur des vrais patients.

Quant au diagnostic, et non une nouvelle étude, va prendre un certain temps, mais surement beaucoup moins que les études de laboratoire, voir Discovery pour se convaincre.

Per lei non c'é niente et non ci sarà mai niente, dato il suo tasso d'arroganza.
Ah bon d'accord ... si Saint Didier résume quelque chose de pas fini c'est une peu inhabituel mais ceci ne m'étonne gère ::d

Sinon oui il me semble que je "crois de sortir des choses intelligentes" ... car je vous rappelle que Saint Didier à claqué direct la porte du Conseil Scientifique estimant (dixit) que les autres gens n'avaient pas son niveau.

A partir de là pourquoi faudrait-il aller le voir ?
Parce que c'est le centre du monde ?
Pour se faire insulter à la première contradiction qu’il ne supporte pas ? ::d
Et ce qui compte chez les scientifiques c'est bosser pour étudier cette maladie, pas aller rendre visite aux uns et aux autres (internet existe).

Vous devriez regarder et lire autre chose que ce que fais l'IHU car vous savez il n'y a pas que ça sur Terre .... :mdr3:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Au tour de la Suisse de laisser tomber.

https://www.swissinfo.ch/fre/pand%C3%A9 ... s/45791328
Le «pari perdu» de la chloroquine pour vaincre le coronavirus

[...]

Revirement de situation à la mi-mai. Avant même l’étude publiée dans «The Lancet», les grands hôpitaux, à l’exception de Zurich, unifient leur pratique et décident de ne plus recourir à l'hydrochychloroquine pour traiter la Covid-19, sauf pour les patients inclus dans des essais cliniques. «Les HUG ont révisé leurs recommandations à la suite de résultats d’essais cliniques publiés dans des revues reconnues (NEJM, Jama, BMJ), qui parlent tous pour une absence d’efficacité et, pour certains, des effets indésirables accrus», précise Caroline Samer, pharmacologue clinique et responsable d’unité aux HUG.

[...]

Depuis la publication des dernières données, la Société Suisse d’Infectiologie ne recommande plus l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement des patients atteints de la Covid-19 en dehors des essais cliniques et va réviser ses recommandations en conséquence. Son président, le docteur Nicolas Müller, rappelle que la chloroquine n’était qu’une option parmi d’autres. «Il n’y a pas encore de thérapie classique approuvée pour le traitement de la Covid-19. Plusieurs médicaments sont ainsi utilisés en phase expérimentale», souligne-t-il.

[...]

En Suisse, les médecins estiment avoir été épargnés par l’intensité du débat et avoir pu travailler de manière sereine. «Dans certains pays, la publicité faite à l'hydroxychloroquine a rendu émotionnelle la prescription d’un médicament, ce qui est inapproprié», relève le médecin du CHUV Oriol Manuel. À ses yeux, c’est principalement la manière dont Didier Raoult a présenté ses résultats qui pose problème: «Il aurait fallu être plus objectif», commente Oriol Manuel.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

da capo a écrit : 29 mai 2020 14:26
Bonjour Aagora,

[/quote

Un détail attire mon attention de néophyte :
dans le § résultats, je lis : ''l'âge moyen était de 45 ans''
Il s'agit d'une tranche d'âge où pratiquement personne ne mourrait, alors que l'âge moyen des décès se situe vers 72 ans, je trouve ça un peu curieux...
Salut cousin !

Ben soigner des gens jeunes et en bonne santé (ou au pire ayant de légers symptômes) c'est quand même le fond de commerce de Saint Didier depuis le début ... il a bien dit et redit que si tu es malade son traitement est sans effet :super:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

jabar a écrit : 29 mai 2020 16:11 Au tour de la Suisse de laisser tomber.

Le «pari perdu» de la chloroquine pour vaincre le coronavirus

[...]

Revirement de situation à la mi-mai. Avant même l’étude publiée dans «The Lancet», les grands hôpitaux, à l’exception de Zurich, unifient leur pratique et décident de ne plus recourir à l'hydrochychloroquine pour traiter la Covid-19, sauf pour les patients inclus dans des essais cliniques. «Les HUG ont révisé leurs recommandations à la suite de résultats d’essais cliniques publiés dans des revues reconnues (NEJM, Jama, BMJ), qui parlent tous pour une absence d’efficacité et, pour certains, des effets indésirables accrus», précise Caroline Samer, pharmacologue clinique et responsable d’unité aux HUG.

[...]

Depuis la publication des dernières données, la Société Suisse d’Infectiologie ne recommande plus l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement des patients atteints de la Covid-19 en dehors des essais cliniques et va réviser ses recommandations en conséquence. Son président, le docteur Nicolas Müller, rappelle que la chloroquine n’était qu’une option parmi d’autres. «Il n’y a pas encore de thérapie classique approuvée pour le traitement de la Covid-19. Plusieurs médicaments sont ainsi utilisés en phase expérimentale», souligne-t-il.

[...]

En Suisse, les médecins estiment avoir été épargnés par l’intensité du débat et avoir pu travailler de manière sereine. «Dans certains pays, la publicité faite à l'hydroxychloroquine a rendu émotionnelle la prescription d’un médicament, ce qui est inapproprié», relève le médecin du CHUV Oriol Manuel. À ses yeux, c’est principalement la manière dont Didier Raoult a présenté ses résultats qui pose problème: «Il aurait fallu être plus objectif», commente Oriol Manuel.
Jabar ... arrêtez avec votre désinformation ... Saint Didier va faire je suppose un communiqué sous peu pour affirmer que les Suisses sont des cons qu'ils n'ont pas son niveau :taré1: :taré1: :taré1:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

souslic a écrit : 29 mai 2020 17:17

Jabar ... arrêtez avec votre désinformation ... Saint Didier va faire je suppose un communiqué sous peu pour affirmer que les Suisses sont des cons qu'ils n'ont pas son niveau :taré1: :taré1: :taré1:

Ni le tiens on le voit bien Monsieur le professeur …
:content79 :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 29 mai 2020 17:27

Ni le tiens on le voit bien Monsieur le professeur …
:content79 :content79
Encore moins le tien ! :siffle: :siffle:
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 29 mai 2020 15:23
AAAgora a écrit : 29 mai 2020 14:22
.

Ah bon d'accord ... si Saint Didier résume quelque chose de pas fini c'est une peu inhabituel mais ceci ne m'étonne gère ::d

Sinon oui il me semble que je "crois de sortir des choses intelligentes" ... car je vous rappelle que Saint Didier à claqué direct la porte du Conseil Scientifique estimant (dixit) que les autres gens n'avaient pas son niveau.

A partir de là pourquoi faudrait-il aller le voir ?
Parce que c'est le centre du monde ?
Pour se faire insulter à la première contradiction qu’il ne supporte pas ? ::d
Et ce qui compte chez les scientifiques c'est bosser pour étudier cette maladie, pas aller rendre visite aux uns et aux autres (internet existe).

Vous devriez regarder et lire autre chose que ce que fais l'IHU car vous savez il n'y a pas que ça sur Terre .... :mdr3:
.
1) Quand je l'ai mis en ligne je n'ai jamais parlé d'un RESUME, mais d'un premier jet, qui Raoult appelle un premier diagnostic.
Donc le résumé sort de votre tête, qui est prolifique de déformations comme d'habitude.

2) Non parce que c'est le seul lieu où il y a eu tests, dépistages, traitements à grande échelle, et très peu d'échecs (décès).
Je dis bien le seul en France.
Pourquoi, pourquoi, vous n'arrêtez pas de dire pourquoi.

3) Là vous confirmez que les scientifiques sont dans leurs bureaux et pas sur le terrain à soigner les malades.
Pour cela il faut des médecins, pas vrai ?
Mais Raoult n'a fait que cela en tant que praticien, soigner les malades avec un traitement que les autres médecins ne pouvaient pas en disposer.

Rassurez vous, après le premier jet il en suivra d'autres, jusqu'au RESUME final.

Vous vous relisez après avoir écrit toujours les mêmes banalités et les mêmes insultes ?
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
Et voilà la production intellectuelle...en marche....
.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »